Aller au contenu

nouveau poste ... après 5 mois de rupture

Messages recommandés

C'est ce que je voulais dire en parlant de rancoeur, il a fait son necessaire pour relancer la machine mais tu l'a laissé ramer dans son coin. Donc il a du etre deçu et penser qu'il tenait seul la relation d'ou le fait d'etre tres deçu car il pensait pouvoir faire quelque chose avec toi en se battant...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce que je voulais dire en parlant de rancoeur, il a fait son necessaire pour relancer la machine mais tu l'a laissé ramer dans son coin. Donc il a du etre deçu et penser qu'il tenait seul la relation d'ou le fait d'etre tres deçu car il pensait pouvoir faire quelque chose avec toi en se battant...

oui c´est vrai il y cryait, finalement non ...

mais bon aprés pour le rendre de nouveau amoureux, c´est pas facile quoi ..

je pense que si il ne reprend pas contacte, je le ferais car on a beaucoup compté l´un pour l´autre! Je préferais que ce soit lui qui le fasse mais il attend surement un signe de ma part haha car c´est moi qui ai voulu couper ls ponts !

Ou alors je me fait des films et il s´ne fou :D

comme tu peux t´en douter non je n´ai pas tourné la page :D

il a des meubles a moi encore et j´en aurais besoin car je déménage a la fin du moi mais franchement je ne pense pas lui demander dans l´immédiat .. pas envie de d´entrer en contacte pour ca .. quoi que ce serait une bonne excuse HAHA

crois tu qu´il me recontacterais de lui meme si jamais il avait des "regrets"?

je ne le connais pas.

Perso si j'avais des regrets de la relation passée je passerais deja du temps avant de te recontacter pour savoir si c'est vraiment lié a un sentiment amoureux ou si c'est juste de la nostalgie.

Et c'est pareil ca prend du temps, et si c'est un mec bien il ne va pas tenter une approche au risque qu'une nouvelle fois il s'y investisse pour rien car il n'aura pas ce qu'il espere et qu'il te fasse du mal par la même occasion.

Pour moi, et je vais peut etre te faire mal, une rupture devient definitive dans les jours qui suivent, si les regrets ne sont pas violent dans les semaines qui suivent, derriere tout le monde apprend a s'oublier et ne peut plus savoir faire la difference entre nostalgie et amour...

Peut etre un retour apres quelques années mais vous serez deux personnes differentes mais avant vous serez entre deux eaux, nostalgie, amoureux, regrets, en fait quels sont ses sentiments?

Je suis comme toi j'aime mon ex, elle est partie par manque de sentiment (trop de travail pour moi elle passait trop de temps a m'attendre) je la vois ce weekend pour finaliser la separation (maintenant elle travaille a 400km c'est plus simple pour l'oublie et la gestion des sentiments) si ce weekend pendant les discussions elle n'est pas sure de vouloir s'investir a fond pour que ca marche et qu'elle s'en donne les moyens, je la laisserais vivre sa vie et vivrait la mienne.

Elle va me manquer mais je la prefere heureuse sans moi que malheureuse avec moi

je suis un peu perdue là entre les personnes qui me disent de cntinuer le sr et reconquérir seulement quand j´aurais en quelque sorte presque abiqué et les autres qui e disent de recontacter au plus vite sinon il va (ou est deja) passé a autre chsose :(

Ce qui me dérange un peu bizzma, c'est que :

1. tu penses encore à lui tous les jours

2. tu as peur d'avoir mal si ça ne marche pas (ce qui signifie que tu auras mal, sans aucun doute)

3. tu n'as pas de plan B si ta reconquête échoue (un autre mec qui te plaît bien, ou simplement de l'indifférence et un célibat qui te comble)

4. tu n'as pas l'air de t'aimer, de te sentir bien dans ta peau

Quand quelqu'un se lance dans une bataille (comme une reconquête amoureuse...), on évalue ses chances de gagner ou même de perdre sans trop de casse grâce aux armes qu'il possède. Là tu n'as... rien. Ni plan B, ni indifférence, ni confiance en toi. Tu veux partir à la guerre à poil, sans science des armes, et sans même un petit canif pour te défendre.

Peu importe qu'un sr dure deux mois, un an ou trois jours. Le principal est d'être bien armé quand on le brise. Là tu prends de gros risques en recontactant ton ex.

Protège-toi, bizzma.

Ce qui me dérange un peu bizzma, c'est que :

1. tu penses encore à lui tous les jours

2. tu as peur d'avoir mal si ça ne marche pas (ce qui signifie que tu auras mal, sans aucun doute)

3. tu n'as pas de plan B si ta reconquête échoue (un autre mec qui te plaît bien, ou simplement de l'indifférence et un célibat qui te comble)

4. tu n'as pas l'air de t'aimer, de te sentir bien dans ta peau

Quand quelqu'un se lance dans une bataille (comme une reconquête amoureuse...), on évalue ses chances de gagner ou même de perdre sans trop de casse grâce aux armes qu'il possède. Là tu n'as... rien. Ni plan B, ni indifférence, ni confiance en toi. Tu veux partir à la guerre à poil, sans science des armes, et sans même un petit canif pour te défendre.

Peu importe qu'un sr dure deux mois, un an ou trois jours. Le principal est d'être bien armé quand on le brise. Là tu prends de gros risques en recontactant ton ex.

Protège-toi, bizzma.

:-1

Effectivement, tu tournes en boucle, et tu n'as aucun recul sur ta situation. Perso, je me lancerais pas dans une "reconquête" dans ces conditions.

ah merci pour vos conseils à toutes le deux, j´allais d´ailleurs vous écrire :D

Alors la reconquête je ne veut pas la faire maintenant mais je veux me battre donc un jour j´aimerais tenter cette satanée reconquête ... je sais que biensur je ne suis pas encore prête mais j´ai peur qu´il me glisse entre les mains .. que le timing soit mauvais !

Je vais reprendre les points que tu as cités:

1. tu penses encore à lui tous les jours: oui effectivement et pour mon plus grand regret, c´est vraiment chiant d´y penser comme ca

2. tu as peur d'avoir mal si ça ne marche pas (ce qui signifie que tu auras mal, sans aucun doute): j´ai peur de l´echec, je ne veux pas me faire ramballer et entendre encore les memes paroles que lors de la rupture

3. tu n'as pas de plan B si ta reconquête échoue (un autre mec qui te plaît bien, ou simplement de l'indifférence et un célibat qui te comble): alors niveau plan B, personne d´autre que lui ne me plais et je n´ai jamais été amoureuse d´un autre (j´ai eu des exs avec qui j´ai essayé mais c´est toujours moi qui quittait par manque d´amour), je dois dire que personne ne me plais vraiment plus que mon ex / en fait je crois que j´idealise mon ex ! Rester célibaire oui pourquoi pas et je pense que c´est surement la meilleure solution pour le moment! J´ai rencontré des hommes biensur mais j´ai vraiment l´impression que tous ne cherchent qu´un plan cul et moi ce n´est pas ce que je veux !

4. tu n'as pas l'air de t'aimer, de te sentir bien dans ta peau: pourtant si je m´aime, je me trouve belle et je sais que je plais ! par contre oui niveau confiance en les autres ca a baissé (car finalement je me dit que ce que m´a dit mon ex, a un moment donné c´était vrai mais ca ne l´est plus, par exemple les -tu es la femme de ma vie, mon grand amour- tout ce blabla, je n´y crois plus du tout, qu´importe la personne qui me le dira dans le future!

Voilà, c´est juste une enorme déception pour moi, un avenir qui part en fumé (biensur il y a des alternatives) mais je suis tout simplement décue des relations et de la vie en général !

Oui je tourne en boucle, vous avez des conseils pour aller de l´avant?

Beaucoup de changement ces temps ci, je me suis trouvé un nouveau job et un nouvel appart,´beaucoup de choses changent mais pasere pensée et cet espoir constant de retrouver un jour mon ex!

Mais j´ai pris conciance que la rupture a été bénéfique car la relation n´allais plus bien, surtout grace a mes comportement mais aussi les siens... le truc c´est que je pense toujours que ca peut remarcher et je n´ai aucune idée si j´ai tors ou pas, seul l´avenir nous le dira meme si je sais que les chances sont trés minimes!

Surtout qu´aprés 2 mois de sr pas de regrets à l´horison , dommage!

:arrow: d´ailleurs papillon je ne connais pas ton histoire, tu peux me raconter en gros? par mp si tu veux ;) merci

Du coup, si tu n'as plus confiance en personne, comment feras-tu pour avoir confiance en lui à nouveau ?

Mon seul conseil est le célibat ou les petites histoires plaisantes sans lendemain (pas forcément des plans cul, mais quelque chose de distrayant avec un jeune homme qui t'amuse et avec qui tout est clair).

Occupe-toi, simplement, à force tu penseras de moins en moins à ton ex. Mets-toi d'abord dans une optique de l'oublier, de renoncer à tout. Ça fait mal dans un premier temps, mais c'est bénéfique car au bout d'un moment l'espoir tire en arrière.

Et le temps, bien sûr. C'est parfois très long de se remettre totalement, mais tu finiras par y arriver, dans tous les cas.

Pour la confiance : une relation amoureuse comporte toujours des risques. Si tu ne te sens pas prête à faire confiance, c'est que quelque part tu es encore trop fragile pour retenter. Mais ça viendra, ne t'en fais pas.

edit : oh tu sais mon histoire avec ce site est plus longue qu'il n'y paraît. Je suis venue il y a trois ans sous un autre pseudo pour une rupture vraiment difficile pour moi, mais je ne suis pas restée longtemps, même si je revenais lire le forum de temps en temps. J'ai échoué sur le site en janvier sous "papillon17", à cause d'une petite histoire de deux mois. Je ne voulais pas vraiment récupérer cet ex, mais plutôt échanger avec des gens dans la même situation, avoir quelques conseils au passage pour l'oublier plus vite et donner des coups de main.

Modifié par Papillon Psyché

merci pour tes conseils ;) que je vais suivre biensur! Je commence mon nouveau job lundi donc je pense que ca va aller, ca va bien m´occuper dans un 1er temps et je pense que j´y penserais moins!

oui effectivement je n´ai confiance en personne et surtout pas mon ex, il avait ma confiance totale et d´ailleurs il l´a toujours honnoré mais le fait qu´il m´ai quitté fait que ses paroles sont, pour moi, comme des paroles en l´air vu que ca ne c´est pas réalisé (meme a un moment Y il les pensait)! En tout cas la confiance ca se gagne ...

j´ai bien compris que pour une reconquête il fallais deja passer á autre chose, ce n´est pas mon cas, je ne le recontacterais surment pas dans l´immédiat, ca va encore durer :D

Mais bon tout ce temps dont j´ai besoin pour le reconstruire, lui passe surement a autre chose et je ne sais pas si ce sera rattrapable par la suite ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...