Aller au contenu

[Heeelp] Que pensez vous de ma lettre ?

Messages recommandés

Ce SMS n'a pas d'utilité, elle sait déjà qu'elle a compté pour toi, le seul truc que cela va démontrer c'est que tu penses à elle tellement que tu sais même que cela fait un mois pile... et donc que tu es incapable de de (re)construire seul. Où est ta fierté ? Tu es la personne larguée non ?

Et tu te trompes, des femmes comme elle, il y en a d'autres, et même des mieux !

Néanmoins si tu souhaites tenter le tout pour le tout, recontacte-là dans l'esprit de la voir et de la séduire à nouveau doucement. Mais cela, seulement si tu t'en sens capable. Et de ce que je lis, c'est loin d'être le cas. Je crains que si tu la croise, tu ne maîtrise pas tes émotions.

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne peux pas lutter de front avec son ex qui bosse avec elle et est avec elle.

Donc je ne peux qu'espérer :

- que ça ne colle pas entre eux

- qu'elle ne supporte plus ses travers de pervers narcissiques

- qu'elle se rende compte qu'elle était mieux avec moi, que c'était plus fort entre nous

Éventuellement qu'elle soit frustrée de ne plus me voir.

Et donc qu'elle revienne vers moi d'elle même...

Elle m'a bien dit qu'elle voulait aller jusqu'au bout de cette histoire, la terminer. Qu'il n'y avait que 20-30% de chance que ça marche, qu'elle avait des sentiments pour moi, qu'elle sait qu'elle serait heureuse avec moi et que même si je ne veux plus aucun contact avec elle, elle reviendrait peut-être quand même. Ce n'est donc pas une ex qui m'a quitté pour des défauts ou des problèmes entre nous particulièrement. Simplement à partir du moment où on s'est mis ensemble, son ex à tout fait pour la récupérer et à force, elle a craqué surtout à partir du moment où il lui a dit qu'il avait quitté sa copine (avec qui il était depuis des années) pour se remettre avec elle.

Bref, je suis lucide, il l'a fait souffrir par le passé, il y a des chances que ça recommence et j'espère que dans ce cas, elle aura la force et la volonté de vraiment terminé cette histoire et revenir. C'est tout ce que je peux espérer.

Dans tous les articles que je lis sur comment "récupérer une ex", on parle d'une ex qui n'a plus de sentiments, de défauts ou problèmes qui ont provoqués la séparation. Ma situation est complètement différente puisque le problème ce n'est pas moi, c'est son ex et cette histoire qu'elle veut terminée. Donc la lettre type ou le comportement à adopter peut aussi être complètement différent...

Pensez ce que vous voulez, cette fille est vraiment une exception pour moi, j'ai eu d'autres histoires, je vois beaucoup de filles et je le sais même si je sais qu'on est sorti ensemble que 1 mois et que rien ne dit que ça collerait à moyen long terme avec elle.

J'ai envie tout simplement de lui envoyer un -dernier- signe. Lui montrer que notre histoire était vraiment un gros coup de coeur entre nous (ça l'était) et donc que je ne l'ai pas tout simplement nexté et espère qu'on se retrouve -un jour-.

Je peux être clair là dessus, ne pas passer pour le chienchien qui l'attend mais simplement pour un homme qui sait que c'est elle qu'il veut et espère la retrouver. Elle sait que je ne resterai pas non plus les bras croisé à l'attendre et qu'il y'a un risque pour que je cale avec une autre, je lui avais dit que je resterai un moment célibataire car j'en avais besoin mais que je passerai à autre chose.

Mais bon effectivement, peut-être que c'est une mauvaise idée, j'arrive pas à prendre assez de recul et à voir si c'est une bonne idée. C'est un ressentit, c'est tous.

reste tranquille sr total tu ne t en porteras que mieux après elle pense à toi c'est sur mais elle reviendra d'elle meme

moi en lisant ton histoire j en suis convaincu ..respecte la ne la décause pas, fait lui des compliments quand tu en parles a tes amis communs ca viendra a ses oreilles

ca vaut mieux que de lui écrire une lettre qui pourrait la mettre en position de force et mal a l aise aussi..

courage je sais ce que tu vis je le vis au quotidien et moi c'était pas un coup de foudre ca à duré 29 ans...

Je crois que tu as tout faux. Je rejoins Kakahuet sur ses propos. Garde cette lettre bien au chaud ou sur ton frigo si tu préfères. Mais à part te persuader de ce que tu sais déjà ou crois savoir (que c'est la femme de ta life) cela ne servira à rien de lui envoyer. Lorsque l'on quitte quelqu'un la seul chose dont on aimerait pas avoir à faire face, c'est bien que l'autre nous rajoute une sur-couche bien crémeuse de son amour. C'est anxiogène.

Le meilleur moyen de lui prouver ton amour, Kakahuet l'a dit...c'est de respecter son choix. Cela te fera une belle jambe me diras-tu. Ouep, mais malheureusement...ou heureusement, c'est comme ça que ça se passe dans la vie...L'accepter te permettra d'apprendre...de toi.

Quant à savoir si elle est ton unique, ton élue...je te promet que tu auras une toute autre opinion d'ici quelques semaines, mois, années... On évolue tous, et tu n'échappes pas à la règle.

Bon courage à toi...

Ok la lettre c'est peut-être un peu to much...

Mais lui envoyer un simple SMS au bout de 1 mois ? To much ?

Tous mes amis m'ont dit que ce n'était pas une mauvaise idée au contraire, qu'il fallait que je le fasse si je le sentais, que ça lui ferait peut-être/sûrement quelquechose. Mais ici tout le monde me dit le contraire :-/ Franchement, je pense le faire bientôt, je calcule surtout ce que je vais lui dire exactement pour paraître sûr de moi et pas paraître trop "needy". Et il y'aura pas d'autres contact après ça je pense, sauf si des échanges s'instaurent.

Je reste convaincu que cette fille a vraiment tout ce que je veux, est "unique", j'ai été avec elle pendant 1 mois pour le voir même si un mois ce n'est pas assez, c'est ce que je veux, ça ne veux pas dire que c'est la bonne avec qui ça collera à long terme. Mais pour retrouver une fille avec qui ça colle autant et qui a tout ce que je recherche, il me faudra des années ça c'est clair et net : je pense être très lucide là dessus. Je pourrais trouver quelqu'un de très très bien mais autant qu'elle ce serait un sacré coup de bol... Ne pas lui laisser un signe qu'elle compte beaucoup pour moi, je trouve ça con et triste. Ce ne sera pas plus qu'un signe, qu'une trace qui restera fixer un moment pour elle. Elle l'attend peut-être d'ailleurs.

Voici le SMS que j'ai en brouillon à ce jour : "Coucou, tu me manques toujours autant.... je sais que c'est toi que je veux ; tu es une "perle rare*" pour moi, et je n'en ai jamais douté. J'espère qu'on se retrouvera bientôt. Bien à toi"

*je lui ai toujours dis que c'était ma perle rare, elle me disait de son coté que j'étais taillé sur mesure pour elle.

je calcule surtout ce que je vais lui dire exactement pour paraître sûr de moi et pas paraître trop "needy". Et il y'aura pas d'autres contact après ça je pense, sauf si des échanges s'instaurent.

Le problème est justement que tu calcules...pour paraître. Au risque de te paraître (à mon tour) discourtois, c'est de la merde. Le tout n'est pas de paraître, mais d’être. C'est le constat difficile à encaisser, je te le concède, que tu n'es pas près à lui adresser 3 lignes sincères et sensées. Et crois moi, si moi je le ressens, elle le sentira d'autant plus. Clarifie ton esprit, parce que lorsque tu dis qu'il n'y aura plus aucun contact, sauf si....tu perds toute crédibilité. Au fond de toi, tu espères bien que ce contact t'en apporte d'autres et c'est là où le paradoxe va te revenir en pleine figure...

Je reste convaincu que cette fille a vraiment tout ce que je veux, est "unique", j'ai été avec elle pendant 1 mois pour le voir même si un mois ce n'est pas assez, c'est ce que je veux, ça ne veux pas dire que c'est la bonne avec qui ça collera à long terme. Mais pour retrouver une fille avec qui ça colle autant et qui a tout ce que je recherche, il me faudra des années ça c'est clair et net : je pense être très lucide là dessus.

Tu ne l'est pas jeune padawan...1 mois c'est une chiure de mouche dans la vie d'un homme et bien peu pour se faire une idée sur les gens...Ok elle t'a coupé l'herbe sous le pied, ok, tu en chies...mais en partant de ce concept, autant te couler sous 3 mètres de béton, car tes prochaines relations te donneront tort. Et tant mieux. Il y a sur cette foutue planète tout un tas de gens digne d’intérêt, de ton intérêt, de ton amour...Si à chaque échec sentimental tu ne t'autorises pas à une remise en question, tu vas au devant de grandes désillusions. Mais je sais que tu y arriveras...

Ne pas lui laisser un signe qu'elle compte beaucoup pour moi, je trouve ça con et triste. Ce ne sera pas plus qu'un signe, qu'une trace qui restera fixer un moment pour elle. Elle l'attend peut-être d'ailleurs.

Tu ne crois pas qu'elle le sait déjà. Et qui te dit qu'elle l'attend?.... Tu veux juste te rassurer dans l'espoir qu'elle sera touchée par ce signe et te recontacte. Tu pars du principe qu'elle a vécu ce mois identiquement à toi. Pourtant elle a rompu. Si elle tiens à toi, elle te contactera sans que tu n'aies rien à faire...aucun signe à lui donner. Ce que sincèrement je t’espère...

Voici le SMS que j'ai en brouillon à ce jour : "Coucou, tu me manques toujours autant.... je sais que c'est toi que je veux ; tu es une "perle rare*" pour moi, et je n'en ai jamais douté. J'espère qu'on se retrouvera bientôt. Bien à toi"

Que crois tu que quelqu'un qui met une distance avec toi peu ressentir à la lecture de ces mots? Si on me dit je te veux, je vais kiffer si je suis dans l'attraction, mais lorsque je suis dans le déclin de celle-ci ou carrément dans le rejet, franchement je vais trouver cela fort encombrant et pressurisant. Dis toi bien que désormais vous êtes deux aimants avec les pôles inversés. Plus tu vas vers elle plus elle va te contenir à l'écurie. Et le hic, c'est qu'il n'y a qu'elle qui peut lâcher les chevaux. C'est con, mais c'est une réalité qu'il te faut intégrer pour avancer...Alors trace ton chemin. Sois toi-même, renforce toi. La vie est belle et emplie de jolies surprises....

Bonjour,

+1 avec Ask... bien entendu, tu fais comme tu le sens, si tu as envie d'envoyer un message, tu le fait..mais....

Le SMS que tu comptes envoyer est à l'opposé de ce que tu veux montrer... oui ça fait "needy" à fond...

De plus, elle sait déjà tout ça, donc à part lui mettre une pression supplémentaire et l'embarrasser, je ne vois pas ce que ça va t'apporter à toi...la satisfaction d'avoir envoyé Ze message qui va la faire s'enflammer et revenir en courant dans tes bras (parce qu'à la lecture de tes propos, c'est de cela dont il s'agit)?

Je ne pense pas que ce soit bien pour toi parce que quoiqu'il arrive tu vas rester dans l'attente d'une réponse qui ne viendra peut être jamais.

C'est elle qui a décidé de partir, c'est à elle de reprendre contact si besoin, tout ce que tu feras de ton côté sera antiproductif... maintenant, ce ne sont que des avis, si tu préfères envoyer un mot...ben vaz'y de toutes façons, votre histoire est morte....

• 1 mois après...

Salut à tous !

J'ai récupérer mon ex :D

Voilà l'histoire :

- On s'est séparé il y a 2 mois 1/2, son ex avait tout fait pour la récupérer pendant 1 mois et il a réussi à partir du moment où il lui avait dit qu'il avait quitté sa copine. Elle m'avait alors dit qu'elle voulait "terminé" son histoire avec lui...

- J'avais déjà vu ce site donc je lui ai dis que c'était maintenant ou jamais, que je ne l'attendrais pas, qu'on aurait plus aucun contact, que je ne lui enverrai plus aucun SMS ni rien.

- Donc gros silence radio pendant presque 2 mois. Aucun contact, par contre on avait une "meilleure amie" commune et tout les 2 on lui demandait des news de l'autre. Mais cette pote lâchait rien.

- Il y'a 3 semaines, je l'ai recontacté, un SMS simple : "J'espère que tu vas bien, n'oublies pas que tu es une perle rare"

- Elle m'a répondu assez rapidement, pas mal d'échange de news par SMS mais pas trop d'infos par rapport à sa situation

- 1er coup de fil, pendant 1/2h le courant passait très très bien. Je lui ai demandé comment ça se passait avec son copain : elle m'en a dit que des trucs négatifs et me faisait comprendre qu'elle ne m'avait pas oublié pensait à moi...

- Mais comme un con, je lui ai dit que j'avais une sex-friend, ça a jetté un froid pas possible et ça l'a beaucoup perturbée

- Légère embrouille par SMS par la suite car on était pas au diapason sur la vision des choses par rapport à cette sex-friend: pour moi je n'étais pas avec elle et ce n'était pas une "relation", de son coté elle considérait que j'avais qqun mais trouvait ça normal et l'acceptait malgré tout.

- 2e coup de fil où elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi et plein de choses encore du genre qu'elle avait toujours compté revenir après avoir "terminé sa relation avec ce mec (ex-ex)", que sa relation avec lui était complètement nul, etc

- mais le coup de fil s'est terminé en me disant qu'on recoupait les ponts, qu'elle devait toujours terminer cette histoire puis se poser, se reprendre en main...

- là ça m'a foutu les glandes car je me disais que si vraiment elle avait de vrais sentiments pour moi, elle devrait revenir -rapidement- juste le temps de régler des problèmes d'ordre pratique

- 2 semaines et 2 jours sont passés et on en arrive à mardi dernier, SMS de sa part : "T'es dispo ce soir", "J'ai laissé xxx", etc.

- On s'est vu, on a discuté de nous 2, je l'ai pris dans mes bras, elle m'a serré très fort pendant quelques minutes, on s'est embrassé...

- Ce soir je quitte ma sex-friend qui était devenu un peu ma copine entre temps et je la revoie demain soir

On a dit qu'on irait doucement, moi j'ai trop envie d'être avec elle tout le temps, de lui dire qu'elle me manque que je pense à elle mais je me retiens à fond, hier soir je lui dis juste "bonne nuit, bisous" par SMS (puis on a tchaté un peu).

J'espère à fond que ça va marcher... qu'elle va oublié ce mec, le problème est qu'elle bosse un peu avec et elle le voit quelques fois par semaine au boulot... Mais si elle a terminée son histoire avec lui, ça devrait le faire, cette fois c'est elle qui l'a quitté.

J'ai quand même beaucoup peur en ce moment... peur d'aller trop vite, peur qu'elle change d'avis, qu'elle n'ait pas complètement quitté ce gars...

Hello, bonne nouvelle on dirait. Je réagi juste sur "Ce soir je quitte ma sex-friend qui était devenu un peu ma copine entre temps...", c'est donc toi qui voulait de quelque chose sans sentiment ? Car apparemment vous aviez avancé dans votre relation. J'espère que tu ne replonge pas dans ton ancienne histoire juste par nostalgie, cette nouvelle histoire aurait pu être sympa aussi. :)

Pour ma part je suis deux mois après avec quelqu'un d'autre, une nouvelle très belle relation et pour rien au monde je reviendrai avec mon ex, même si c'était formidable.

Vas-y mollo, mais surtout de ne cogite pas trop !

Oui j'ai pas ou très peu de sentiments pour ma sex-friend, pourtant elle est super (mignonne, bon délire, bon feeling), ça aurait pu venir si je n'étais pas en attente de mon ex. Le problème aussi c'est qu'elle a un enfant (19 mois) et ça me fait un peu chier même si c'est pas un critère absolument rédhibitoire (j'ai 35 ans, les 2 ont 28 ans).

C'est juste un truc de fou comme j'ai du désir et de l'attirance pour mon ex... je prend un risque car je ne sais pas du tout si ça marchera. Et je sais que c'est réciproque. A ajouter à cela qu'on a eu une sorte de coup de foudre mutuel dès le tout début de notre relation ce qui ne m'était jamais arrivé.

Mais avec ma sex-friend, c'est un peu pareil, même durée de relation (1 mois) donc je ne serais sûr de rien là aussi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...