Aller au contenu

Mon ex est ma voisine !

vales

Messages recommandés

Tu peux penser ce que tu veux, si ça peut t'aider tant mieux mais quand même...je te conseille de relire ce que tu as écris une fois que tu auras pris un peu de recul....

Je ne vois que colère, et réactions totalement immatures (ne le prend pas mal mais vraiment c'est ce qui transparait).

D'un tu n'aurais jamais du envoyer le 1er sms et ne pas insister ensuite.

Lorsque tu as récupéré le ballon, tu aurais juste du lui faire un sourire et point , c'est tout !

Ton message fait penser à un gamin qui n'a pas eu son cadeau à noel ... c'est triste :(

il faut vraiment que tu travailles sur ça, ça va te porter tort à chaque fois !!!

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que tu as raison, je sais que vous conseils sont précieux mais j'ai un caractère de merde... Et j'en fais qu'à ma tête, j'ai renvoyé un sms après qu'elle m'est répondu pour m'excusé et lui dire que je ne la harcèlerais plus que j'avais mal compris ses besoins! Elle m'a répondu de déprimer dans mon coin seul, de penser ce que je voulais d'elle et qu'elle assumait son choix de vouloir prendre ses distances ! Elle me souhaite bonne route et qu'il n'y aura plus de sms de sa part!

Voilà le résultat de la journée. 100% de tord de mon coté et j'ai donné l'impression d'être un gamin comme tu dis! la totale à ne pas faire en une après-midi, bah je l'ai fais... La je m'en veut vraiment!

J'aimerai travailler dessus mais comment ?

Ben oui il faudrait travailler sur ton impulsivité... tu as déjà essayé de consulter un professionnel? de chercher du côté de la relaxation? de chercher d'où vient ce état de fait (car il y a toujours une bonne raison)? de trouver des bouquins sur le sujet?

Une fois que les symptômes sont trouvés il est plus facile de travailler dessus...

Malheureusement, par ici, on ne pourra pas faire grand chose pour t'aider simplement te dire ce qui nous semble le mieux...

mais gardes en tête une chose que ma mère me répétait quand j'étais jeune (il y a houlaaaaaaa.....) "tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de répondre".... ;)

courage à toi, on sait que ce n'est pas facile !

Je repars la semaine prochaine, pour consulter c'est difficile mais j'y pense de plus en plus :) (j'ai plus trop le choix ;) )

Merci pour ton conseil, je vais la tourner mais 10 fois pour être sûr :) !

Merci pour le soutien, j'en avais bien besoin !

Oui, c'est très beau sauf qu'elle à dit : compagnon DE vie et non compagnon de ma vie :)

Mes amis sont venus me réconforter et m'en foutre pleins la tête pour me faire comprendre mon comportement, je pense avoir pris une belle leçon de vie et maintenant il ne me reste plus qu'à faire le travail sur moi même. En ce qui concerne le SR, je vais le faire pour moi et en aucun cas espérer pour qu'elle revienne!

Merci les ami(e)s du site, si un jour je rechute je passerai par ici et tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de faire n'importe quoi :)

Si je puis me permettre, au delà de la façon de poser la phrase, le "compagnon de ma vie" suggère une projection dans le futur, chose qui ne peut se réaliser que lorsque la relation est stabilisée et après quelques mois/années de vie "commune".

Un "compagnon de vie" peut plutôt se poser comme l'expression de la personne qu'il faut au moment où il faut donc dans le présent...

la différence peut paraître fine mais venant d'une personne qui ne souhaitait pas au départ une relation sérieuse, oui c'est un beau cadeau...

mais je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie hein ... :)

Ca va, je ne le prends pas mal et je ne te cache pas que depuis mercredi je pense bcp à elle ! Merci le sport, les ami(e)s et la coupe du monde pour se changer les idées :)

C'est vrai que c'était une belle phrase pour une personne qui ne souhaitait pas de relation sérieuse :)

Je repars lundi, mercredi la personne que j'engage va venir tondre ma pelouse et la sienne, elle va peut-être m'envoyer un sms ou mail pour me remercier ou pas! J'appréhende un peu car je ne sais pas trop comment lui répondre si cela ce produit!

Tu lui réponds simplement "de rien , c'est avec plaisir" et that's all!

Dans le cas où elle dit un truc du genre "il ne fallait pas", "t'étais pas obligé" etc...tu dis simplement que c'est juste un service rendu (ou avec humour que quand une seule moitié de pelouse est tondue, c'est très moche)