Aller au contenu

ET APRES ?

Messages recommandés

L'amour/la vie à deux est aussi une question de timing. En grande partie d'ailleurs ; ici il semblerait que vous n'en êtes pas du tout au même niveau d'engagement. 2 mois, 3 mois, 1 an, peu importe, elle voit en toi un potentiel futur et est prête à se lancer. Toi ça te fait flipper, à juste titre. Tu as rejoins cette catégorie de gens écorchés par les relations passées et qui voient les choses avec moins de légèreté.

Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher. Dans un autre contexte, en d'autres temps, ça aurait peut-être pu fonctionner du tonnerre. Je pense qu'il faut vous laisser une chance, lui parler de tes peurs et de tes doutes pour sortir du schéma [je me suis fait jeté - j'enfile les nanas comme des perles sur un collier - j'en rencontre une qui sort du lot - je la quitte parce que je suis encore attaché à l'ex]. Je pense que ça se travaille en fait.

En tout cas j'aimerais bien connaître la suite de ton histoire, ou avoir d'autres témoignages de personnes qui sont dans ce cercle vicieux, ou mieux, qui s'en sont sortis.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J’adore comment tu écris, mon Beigbeder bas de gamme!

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance voir à quoi ressemble loucitrons, je tiens à préciser que c'est une bombe, c'est pourquoi elle n'a pas trop à apprendre comment on fait un compliment.

Si c'est elle, même mis en dessous d'un mondain arriviste cocaïnomane, qui a fait sciences po, l'école la plus débile du monde, moi je souris comme un enfant et je la remercie.

MlleBulle, je t'aime.

Ton problème, Waka, c'est que t'es comme moi : un romantique lucide.

Ou libertin sentimental, c'est selon.

Il te faut la maman ET la putain. L'amie fidèle ET la conquête d'une heure. Ce sentiment d'avachissement un peu nauséeux vient de ce que tu as oublié de cloisonner les deux.

Bien cerné. Mais cette dualité, qui semble etre mienne, doit bien exister chez mon sexe opposé et néanmoins ami. Alors, meme si tu as surement raison, je crois encore à cette quête obstinée (insensée?). Qui sait, peut etre qu'au hasard de mes errances, je finirais par me trouver nez à nez avec mon arlésienne.

L'un de tes meilleurs posts, en passant.

Fichtre, ca ressemble à un compliment, ça Je prends.

Merci encore pour ton éclairage.

Tu as rejoins cette catégorie de gens écorchés par les relations passées et qui voient les choses avec moins de légèreté.

Oui, mais en fait, je crois que c'est l'inverse, pour moi dorénavant

Le schéma projets materiels, mômes, monospace, vacances en aout, dimanche chez belle-maman, j'ai donné. Je ne dénigre pas, ca fait partie des pratiques sociales presques obligatoires. Et, certaines de ces "obligations", ne sont pas dénuées de plaisir, celles concernant les enfants surtout. Mais si elles ne sont pas qu'accessoires aux vrais moments de grâce que doit procurer une relation, elles ne m'interesse plus.

Je pense qu'il faut vous laisser une chance, lui parler de tes peurs et de tes doutes pour sortir du schéma [je me suis fait jeté - j'enfile les nanas comme des perles sur un collier - j'en rencontre une qui sort du lot - je la quitte parce que je suis encore attaché à l'ex]. Je pense que ça se travaille en fait.

Pas de peurs ou doutes. Juste pas envie de reproduire le schema évoqué plus haut. Concernant mon ex, j'ai accepté la rupture. J'ai aimé cette personne et je l'aime encore, elle fait partie de ma vie, des belles rencontres qui la parsème.

Je n'ai pas cessé ma relation avec miss Next par rapport à ce passé mais pour ce je veux dans ma vie, maintenant.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Wakatepe! T’avais écrit sur mon histoire à l’époque! J’en reviens pas que ça fait déjà plus d’un an hehe! J’adore comment tu écris, mon Beigbeder bas de gamme!

Salut Louci!

pas besoin de me rappeler qui tu es, tu sais. ;) Donne des news, ca me ferait plaisir. :bisou:

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance voir à quoi ressemble loucitrons, je tiens à préciser que c'est une bombe, c'est pourquoi elle n'a pas trop à apprendre comment on fait un compliment.

Tu veux dire par là, que c'est une personne adorable avec une personnalité attachante, j'imagine.

Si c'est elle, même mis en dessous d'un mondain arriviste cocaïnomane, qui a fait sciences po, l'école la plus débile du monde, moi je souris comme un enfant et je la remercie.

Même juste en bobo provincial, comblé par un bon Skunk et toujours en formation à l'école de la vie, je plussoie.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Oui, mais en fait, je crois que c'est l'inverse, pour moi dorénavant

Le schéma projets materiels, mômes, monospace, vacances en aout, dimanche chez belle-maman, j'ai donné. Je ne dénigre pas, ca fait partie des pratiques sociales presques obligatoires. Et, certaines de ces "obligations", ne sont pas dénuées de plaisir, celles concernant les enfants surtout. Mais si elles ne sont pas qu'accessoires aux vrais moments de grâce que doit procurer une relation, elles ne m'intéressent plus.

Oui, pour l'instant. Peut-être que ça durera, peut-être que ça durera pas. On peut pas savoir, et comme tu le dis si bien, il se peut que tu finisses par trouver ton équivalent au sein du sexe opposé mais néanmoins ami.

Je pense que c'est parfaitement normal de passer par des phases "blasé de la vie" au sujet des relations. Personnellement je suis un peu dans une phase comme ça, et évidemment comme je suis célibataire ben je me targue de détenir une vérité que ces aveugles en couples ne peuvent plus voir... Mais bon... Quand j'étais en couple je me targuais aussi de mieux comprendre les relations que tous ces esseulés et frustrés... Donc, platement et prosaïquement, tout est une question d'état d'esprit et de point vue, hein...

Je reste une éternelle romantique, comme tu me l'as demandé.

[et sinon aucun rapport, mais je me demandais Waka: tu as quel âge ? Je n'arrive pas du tout à le deviner en lisant tes postes]

This too, shall pass.

Ben nan, justement. J'arrive pas à comprendre si t'as la trentaine ou le même âge qu'elle. Le fait de dire la "quarantaine épanouie", je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que y a de la distance dans cette expression, que justement toi tu n'as pas exactement le même âge qu'elle.

Kharn dit que t'as la quarantaine à son avis, mais moi je suis pas sûre !

EDIT: et aussi: ton pseudo: Wakatepe, si je ne m'abuse, c'est Un indien dans la ville, film que j'avais a-do-ré quand il est sorti, mais donc quand j'avais 7 ou 8 ans. Du coup, ton choix me laisse penser que t'as à peu près le même âge que moi. Je me dis que si t'avais 18 balais à l'époque, il ne t'aurait probablement pas marqué autant.

This too, shall pass.

• 1 mois après...

Peut-être qu'à nos yeux, certains yeux, l'autre succombera d'être toujours partiel... Il l'est bien sûr. Point d'absolu dans la rencontre d'une autre âme, d'un autre corps. Nul(le) n'est à la hauteur d'un esprit qui aime avant tout aimer.

Deux mois, c'est le temps classique de la désillusion.

Après, si l'histoire se poursuit, vient le temps de la bricole, j'entends par là tout ce qu'on va mettre dans une relation qui n'appartient pas à l'autre et qui va progressivement tout emmêler. Névroses, angoisses et imaginaire. Enfin, tout ce qui nous a amené sur JRME, après une rupture qui n'aurait jamais du prendre ces proportions là!

Un libertin sentimental dis-tu? C'est un peu ça...