Aller au contenu

rupture avec mon amant et attente d'explication mais SR

Messages recommandés

Penses-tu que tu fais moins mal en trompant la personne qu'en la quittant ? Si tu rompes, au moins ton mari aura une possibilité de rencontrer une autre femme, fidèle et amoureuse. Là tu le gardes sous le coude en attendant de trouver mieux. Sympa pour lui... Et l'excuse des enfants ne tient pas la route. C'est de se deresponsabiliser.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est en gros un peu ça, mais j'étais prête à reconstruire un avenir avec cet homme, nous en parlions. Il se projetait aussi dans l'avenir, même parlait de faire un enfant ensemble. Donc la claque est encore plus lourde. Entre ses dires et ses actes rien à voir. Ce sont ces choses que je ne comprends pas.comment peut on être autant volte face? Il s' est peut être dit que ça allait être trop compliqué et il a choisit la facilité. Je ne sais pas.

Tromper, quitter je ne sais pas. Ni l'un ni l'autre n'est bon. Le meilleur serait d'être sur et heureux de ce qu'on a. C'est pas trouvé mieux, l'être parfait n'existe pas.ni pour l'un ni pour l'autre. Mon mari me dit que si on se sépare il ne se remettrait avec personne d'autre.

Mais cet homme, il s'est séparé de sa femme, c'était déjà un petit pas avant le divorce. Toi tu n'as rien fait, tu restes avec ton mari. Donc que veux-tu ? Il est allé voir ailleurs, une femme plus disponible.

Il ne faut surtout pas rêver que tu te sépareras de ton mari une fois tu auras trouvé l'homme de tes rêves. Déjà, il faut qu'un homme accepte de te partager avec un autre. En plus, pour savoir si un homme te convient, il faut quand même passer pas mal de temps avec lui, voire même vivre avec lui. Comment tu envisages tout ça en étant mariée et en continuant à jouer le rôle de l'épouse parfaite ?

Il faut faire les choix dans la vie, tu ne peux pas rester le c.. entre 2 chaises.

Il n'est pas aller voir une femme plus dispo aprés s' etre mis avec moi ; il etait deja avec elle quand il s' est mis avec moi...la chronologie est inversée. Pourquoi se m'est il avec moi sachent qu'il a qulqu'un de plus dispo et que c'est apparemment serieux? A part pour un plan c..? Mais il dit que non?! C'est tout ca qui est énervant. Il n'aurait pas dû commencer avec moi dans ce cas. J'ai l'impression de toujours faire les mauvais choix et de regretter après...

Penses-tu que tu fais moins mal en trompant la personne qu'en la quittant ? Si tu rompes, au moins ton mari aura une possibilité de rencontrer une autre femme, fidèle et amoureuse. Là tu le gardes sous le coude en attendant de trouver mieux. Sympa pour lui... Et l'excuse des enfants ne tient pas la route. C'est de se deresponsabiliser.

:-1

Je sais que c'est extremement difficile mais je suis persuadee que si tu te separais de ton mari, tout a coup les choses te paraitraient plus claires dans ta vie, dans tes emotions y compris avec ton amant ! Tu retrouverais le pouvoir sur ta vie et tu n'aurais plus l'impression de subir les volontes de ton mari et de ton amant...

Car tu es soumise a leur desir a eux (l'un veut de toi et toi non, l'autre ne veut pas de toi et toi oui et toi au milieu tu restes au statut quo, tu n'agis pas en fonction pour ta propre vie, tu te contentes d'attendre ) et tant que tu n'assumeras pas ton propre desir et ne l'imposera pas tu n'avanceras pas.

Ton mari a envie de rester avec toi mais toi tu n'en as plus envie. Soit tu apprends a en avoir de nouveau envie, a l'aimer et a chercher ce piment qui te manque ailleurs dans ta vie a travers des nouveaux projets personnels, des nouvelles amities, soit tu le quittes. Mais tu ne peux pas rester dans cette situation ou tu te nies.

Inconsciemment, ton amant dans cette configuration ne peut QUE tenir un role de sauveur. Il est le prince charmant que tu attends pour t'extraire de cette situation qui ne te convient pas mais dont tu ne veux pas porter la responsabilite de la refuser. Avoir un autre amour te permett de ne pas avoir a te justifier et de ne pas culpabiliser si tu pars pour cet autre amour...

Et les amants le sentent ca aussi inconsciemment et la plupart refusent de rentrer dans ce jeu...

Car eux aussi veulent etre aimes pour ce qu'ils sont et pas qu'on se serve, meme inconsciemment, d'eux ;)

Ils aiment sauver les demoiselles en detresse, mais pas quand c'est dans des situations ou elles pourraient se sauver elles-memes, comme c'est ton cas.

Courage, prends le temps dans tous les cas !

Merci tarot pour ton message, ce que tu ecris est trés lucide. Il faut que j'entreprenne des projets pour moi, trouver un travail qui me comble déjà, j'ai eu des boulots depuis 15 ans sous payés et qui ne me convenaient pas donc frustrant...Et en ce moment je ne travaille pas donc peut être que cet amant m'a permis de combler les vides de ma vie, sentimental ou pro. Car depuis tout le temps où je n'avais pas revu mon amant je n'avais pas forcément pensé à me remettre avec lui(je pensais à lui mais j'essayais de passer a autre chose quand les souvenirs revenaient) A l'époque de notre première relation j'étais célibataire et lui marié et il n'a pas fait beaucoup plus d'effort pour se mettre avec moi....c'est qu'il ne tient pas autant à moi que moi à lui (j'ai des sentiments pour lui quoi qu'il en soit...).je vais faire tout pour re construire avec mon mari, il est à adorable avec moi en ce moment et on a déjà des projets communs en cours (immobilier). Cette rupture va être bénéfique pour moi j'espère...mais je me demande si je ne dois pas le rappeler une dernière fois pour qu'on se voit et que je termine cette histoire dans ma tête aussi? Et après je me dis c'est lui donner de l'importance pour rien surtout après ce qu'il m'a fait endurer ...

Bonjour à tous, après 3 semaines de SR, j'ai envoyé un sms anodin pour une fête. Genre bonne fête et il m'a répondu aussitot: merci toi aussi. Au moins il a repondu...J'en ai profité pour lui demander si il avait repris ses esprits. Il m'a répondu que non mais que si on attendait qu'il revienne à lui, notre histoire n'avancerait jamais. Honnêtement je n'ai pas compris ce que ça voulait dire. Donc je lui ai demandé ce que ça voulait dire. Il m'a répondu de ne pas lui en vouloir mais qu'il était très occupé en ce moment (il déménage son bureau ou je sais pas quoi...) j'ai pas répondu du coup. J'ai l'impression s'il a un grain dans la tête.

Oui, c'est ce que j'en ai conclu et je n'ai pas insisté. Je ne vais pas lui courir apres. ou il ne veut pas se prendre la tête avec mes questions également mais si je le voyais je ne sais même plus ce que je lui dirais et à quoi ça servirait de toute facon... ce qui est bien c'est que je me détache de lui et ses réactions ne me semblent plus très "logique" en fait. Il m'avait écris il y a 3 semaines : je ne fuis rien, on va discuter de tout ça mais en fait il fait exactement ça : il fuit. On croit connaitre les gens, on fait confiance et en fait il ne faudrait pas. Je ne sais pas s' il est toujours avec sa nouvelle copine. Avec mon mari, oui ça va. Je suis en train de "redescendre" et de prendre du recul. Le SR à du bon pour ça je pense.

Non non je n'eludes pas mille bulle, j'avais déjà écrus le 11 juin à ce sujet en disant que je vais essayer de reconstruire avec mon mari. Je vais travailler sur moi aussi et apprendre ce qui est bon ou non pour moi. On a beaucoup de "bas" avec mon mari et ça a petit à petit "flinguer" cet amour pour lui. Une expression dit : si tu plantes un clou, ca fait mal. Si tu l'enleves il reste quand meme la trace du clou...Et ça ne revient pas du jour au lendemain mais c'est quand même l'amour que je lui portais au départ qui m'a fait rester. Je me dis que même si ça avait "fonctionner" avec cet amant je me serais rendu compte qu'il a des défauts que j'ai vu durant cette rupture donc un bien pour un mal.

Tu n'éludes pas, mais tu as des réactions complètement contradictoires.

Si tu veux "reconstruire" avec ton mari, le pré requis c'est que TU coupes tout contact avec ton amant et que tu mettes les choses au clair avec lui.

Sinon, c'est encore plus malsain que la situation initiale.

Articles du blog en lien avec ce sujet