Aller au contenu

Journal de ma reconquête : un ex avec une next

Messages recommandés

On ne quitte pas forcément quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus, donc ça se peut que ça fasse mal sans pour autant être égoiste. Certains s'en rendent compte justement quand ils ont perdu l'autre, bref les histoires sentimentales sont très compliquées, trop compliqué pour qu'on puisse juger quelqu'un aussi facilement.

D'accord avec Iamweak!! Penses tu vraiment qu'il vaille la peine que tu lui portes autant d'intérêt?? Il y a visiblement d'autres personnes qui s'intéressent à toi, profites en pour te libérer de lui! :) Et j'ajouterais même qu'une personne qui agit comme il le fait est instable voire toxique, même si je juge sans le connaitre. ;)

On est tous dans la même mouise j'ai envie de dire :3. Dis lui que tu lui feras signe quand tu auras définitivement tourné la page s'il ne souhaite vraiment que de l'amitié et qu'en attendant qu'il respecte ton silence et ne te contact pas, tu n'as pas besoin de piqûre de rappel.

Ce n'est pas forcément la solution non plus en fait... J'ai réussi à passer à autre chose en voyant mon ex n°2 tous les jours alors que mon ex n°3 (ouai je mets des number c'est plus pratique xd) ça fait 5 mois qu'il a complètement disparu de ma vie et je suis toujours ici.

Oui c'est vrai mais j'en ai déjà fait beaucoup... Depuis 9 mois ce garçon ne quitte pas ma tête ni mon cœur malgré ses injustices, ses méchancetés ou encore en dépit de ma résignation. La situation est acceptée : je sais très bien que pour lui c'est fini, qu'il est engagé ailleurs... Et pourtant ce petit espoir minuscule persiste.

Non ne lui ecrit rien t'as rien a te reprocher, t'as été sympa de garder le contact pendant qu'il faisait ses petites affaires avec une autre toi tu subissais la guerre des sentiments.

Fais ta vie et si vraiment c'est de l'amour il va jeter sa copine actuelle et etre plus présent pour toi sans vouloir te posséder

Ouai mais il n'est revenu que 9 mois plus tard, c'est suffisant pour pouvoir tourner la page généralement donc... Mon premier tout je l'ai "zappé" de jour au lendemain en tombant amoureuse d'un autre (ouai ça c'est le kiff mais tu te remets dans la même mouise, tu la reportes c'est tout).

Finalement les couverts sont remis. Ne vous emballez pas : nous décidons simplement d'être amis. Un commun accord, c'est le cas de le dire. J'ai du "délaisser" quelque chose pour pouvoir arriver à cette clause. Une sorte de marché en fait.

J'essaie de garder les pieds sur terre et de demeurer très pragmatique. J'envisage les choses sur le temps long alors je me dis qu'il faut avancer à pas de loup, essayer de ne pas trop brusquer les choses.

Les premières conversations étaient spéciales. Je me sentais très mal à l'aise mais je me suis efforcée de tenir la marche à suivre.

Et finalement après quelques discussions, le courant revient peu à peu. J'attends donc de créer l'atmosphère propice à une complicité, créer du lien... Pour une bonne entente et des échanges agréables. Je pense que c'est le plus urgent à ce jour. J'essaie de rire, de plaisanter avec lui et il en fait de même. On parle de choses sérieuses ou d'autres moins. J'essaie de lui faire partager un peu mon quotidien via des photos ou des petits récits. Pour favoriser l'intimité, je lui raconte ce que je pense, ce que je ressens sur telle ou telle chose.

Je n'ai pas vraiment de "plan". Ce n'est pas une stratégie... J'avance sans guide, un peu à l'aveugle et on verra bien où tout ceci me mènera. À bon port j'espère !

Ce soir nous avons évoqué des sujets particuliers... Il critiquait ma "nouvelle" façon de voir les relations de couple. Je lui ai dit qu'elle résultait simplement des échecs passés. Nous semblons tout deux accepter les critiques sans trop se froisser. Puis est arrivé le sujet fatidique, épineux... Est-ce que je l'aime ou non..? Disons que j'ai essayé de lui parler avec le plus de transparence possible. J'ai joué la carte de l'honnêteté : des sentiments présents mais confus à cause de la douleur, des peines éprouvées durant tout ce temps. Je lui ai demandé ce qu'il en était pour lui...

Il me dit que j'aurais toujours une place particulière à ses yeux. Que ses sentiments ne partiront pas me concernant... Je lui ai demandé quel était la nature de ses sentiments. De l'affection m'a t-il répliqué. Pas de l'amour ? Il me répond toujours très catégoriquement "je ne suis plus amoureux de toi".
C'est clair que ça heurte toujours un peu de lire ça aussi sèchement mais ça a le mérite d'être clair.

Je lui demande si sa relation actuelle n'est pas "illusoire", dans le sens où il s'est rabiboché très vite après moi (quelques jours). Il me répond qu'au début c'était sans doute un refuge mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Peut être que j'arrive trop tard...

Cela dit, je me dis que c'est encore le "rose" avec elle, que la relation va peut être s'essouffler à un moment donné... Ou est-ce que ce n'est que des paroles consolatrices que je me formule ?

Puis arrive le fameux interdit de ma part, je ne sais pas ce qui m'a pris à vrai dire mais j'ai eu un moment d'absence ou je ne sais quoi... Je lui ai balancé que je tenais encore beaucoup à lui et je lui ai fait quasiment comprendre qu'une reprise était possible de mon côté malgré sa décision tranchée.

Je me suis corrigée le lendemain... Je ne voulais pas lui faire penser ça. Il m'a simplement répondu qu'il n'y avait pas de malentendus, qu'il n'avait pas compris ça (ah bon?) et que de toute façon même si ça pouvait arriver, je ne le voudrais pas. Alors je ne sais pas si c'est pour se rassurer lui-même, si c'était vrai qu'il n'avait pas compris ou alors un moyen de me freiner dans mes élans ou bien encore une façon de ne pas me mettre mal à l'aise d'emblée...

Voilà pour les nouvelles du moment. En espérant avoir de vos réactions!

[b]PS : Finalement l'ex avec une next, je me rends compte que ça freine vachement... Le mec aura beau avoir des sentiments pour vous, il n'empêche qu'il est occupé ailleurs et que le manque ne se ressent pas tant que ça. Bien moins qu'un ex célibataire... [/b]

Je partage ton avis avec le fait qu'un ex qui a eu next avec qui en plus ça a l'air de bien se passer aura beaucoup moins de ressenti pour une autre, en l’occurrence toi. Surtout qu'avec toi, il sait déjà comment c'est donc... plus de surprises en quelque sorte. Avec elle c'est encore tout neuf donc.. il n'a pas besoin de ressentir des sentiments pour quelqu'un d'autre.

C'est pas pour te saper le morale hein, mais n'espère pas trop.. je sais pas si c'est un mec qui a pour habitude de se caser longtemps avec ses copines et je sais pas combien de temps tu comptes attendre.. après au fur et à mesure tes sentiments vont finir par s'essoufler aussi du fait qu'il te considère comme une amie et rien d'autre. Et tu rencontreras peut-être chaussure à ton pied.

Bonjour
Si j'ai bien compris, Dollycrave, tu souhaites récupérer ton ex sur le long terme en restant dans les parages?
Libre à toi et surtout si tu peut le supporter, ou même si tu souhaites uniquement son amitié car malheureusement il y a 90% de chances pour que ça n'en reste que là.

D'après ses propos, il a été bien clair avec toi par rapport à son ressenti ...il a de l'affection pour toi et c'est normal mais cela n'ira pas plus loin, la preuve en est qu'il n'a trouvé aucun "malentendu" dans tes propos, chose qui l'aurait fait tiquer de suite s'il avait bien plus que de l'amitié/affection pour toi... donc j'ai l'impression que tu essaies de te leurrer toi même.
De plus, il est avec quelqu'un avec qui ça se passe plutôt bien...

La situation va peut être rester en status-quo pendant un moment et son évolution, personne ne peut la deviner, mis à part qu'il y a des chances pour qu'à un moment il y ait un blocage si sa compagne trouve que tu prends trop de place... et là, la réaction type sera qu'il te laissera moins de place, préférant profiter de sa relation (là encore rien que du très normal).
Maintenant, à toi de voir ce que tu souhaites au final...

Tu as sans doute tout à fait raison Kakahuet... Je pense que j'essaie de me persuader moi-même de la bonne tournure des choses. J'essaie de rester pragmatique mais peut-être que je m'accroche un peu trop à un petit espoir qui peut ne rien donner.

Si je prends trop de place... Il m'a promis qu'il ne me laissera pas. Que si elle lui demandait de choisir, elle devrait s'adapter ou partir.. Je ne sais pas si je peux me fier à cela.

Non tu ne peux pas te fier à ça car pour le moment lui ne sait pas la tournure des choses et considère qu'il a encore un plan B au cas où ça pourrait ne pas marcher. Sauf que tu ne peux pas savoir comment ça va se dérouleur entre eux deux. Tu ne peux pas prévoir que ses sentiments pour elle évolue en positif et qu'il finisse par vraiment s'y attacher.

c'est vraiment mauvais un ex avec une next.. c'est quitte ou double ... Moi c'est quelqu'un qui a eu que des relations longues et qui s'attache vite, donc avec elle je vois pas pourquoi cela changerait.. pourtant il s'est mis rapidement avec elle après notre rupture donc on pourrait penser que c'est une relation pansement mais çà peut aussi être l'amour de sa vie et dans mon cas c'est bien parti, plus de news et déjà 2 mois qu'il est avec elle donc les habitudes commencent à s'installer ...
Merci la vie !

Peut-être faut-il abdiquer et savoir laisser les choses se faire sans nous... Ce n'est pas évident. C'est sans doute l'étape ultime du deuil et celle qui achève la séparation. Il continue de m'écrire ou de demander de mes nouvelles quotidiennement mais j'imagine que la suite dépendra de sa relation actuelle... Si ça ne marche pas, il reviendra. Sinon il restera avec elle je suppose. Cependant, je suis impuissante et sans moyen pour intervenir là dessus. Je vais donc gentillement m'écarter... Et céder définitivement ma place. Pour le moment...

Hello tout le monde,

Je viens alimenter très vite le post de quelques petites news. Rien d'exceptionnel ou de notable. Il est avec sa copine en ce moment, ne cherche tout simplement pas à avoir de mes nouvelles... Je suis plutôt triste... Il m'avait promis d'être très disponible pour moi et toujours avenant il y a de cela quelques temps dans le cadre de cette amitié qu'il me proposait. C'est faux... Maintenant je l'ignore... S'il m'écrit, je ne réponds pas. J'ai déjà un peu commencé à le faire. J'espère que c'est bien la marche à suivre ?

Je pense qu'il est trop emballé et embarqué dans son histoire d'amour, tant mieux pour lui. S'il a besoin de moi un de ces quatre ou qu'il me solicite, j'espère que j'aurais assez de cran pour ne pas me retourner sur lui... Et peut-être que ça arrivera...?

Merci en tout cas à tout le monde ici !

Bonjour
Comme je le disais la dernière fois, tout ça est tout à fait humain à défaut d'être dans ta logique à toi....
Comme tout le monde lorsqu'une séparation arrive, on essaie de blesser le moins possible la personne avec qui on a passé du temps et pour cela, on lui souligne qu'on sera toujours disponible pour elle.... malheureusement c'est un leurre lorsqu'un moment plus ou moins long est passé.
On est tous comme ça et mets toi à sa place, tu verras que tu ferais la même chose... vos chemins se sont éloignés il n'y a donc aucune raison de rester dans les parages...
Tu n'es plus sa priorité, et c'est normal , il faut savoir l'accepter et donc abdiquer... tu ne sais pas ce que le futur te réserve ...
Bon courage