Aller au contenu

Besoin de points de vue ojectif (pas comme le mien quoi)

Messages recommandés

Bonjour Hibiscus, bonjour Dams61 et merci pour vos conseils.

Je me permets de revenir sur ce que vous avez écrit.

On rebondit différemment c'est peut-être ce dont elle avait besoin, d'un renouveau, et la distance (en partie) ne t'a pas donné l'opportunité de t'exprimer comme tu aurais pu le faire en étant à ses côtés, associé à ta période de chômage, mauvais cocktail. Mais qui sait si sans la distance, ça ne serait pas arrivé? vous auriez peut être gagné qlq mois de plus, mais finalement…la distance a juste permis de déclencher ...ce qui était déjà la, silencieusement... Donc ne pas tout miser, à mon sens, sur un rapprochement, pour espérer des retrouvailles. Il doit y avoir des choses sous-jacentes a tout ça..et prendre de la distance (psychologique et affective) te permettra je pense, de trouver de vraies pistes de réflexions et les solutions qui vont avec, au-delà de tout ce qu'elle a pu formuler, tu trouveras ton propre raisonnement sur la situation.. et je pense que c'est primordial .

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je sais que je suis frustré de ne pas avoir pu m’exprimer et changer les choses plus tôt, mais j’ai réagi trop tard alors effectivement on peut commencer à dire et si….. mais, ça ça ne marche jamais. Sinon j’aurais déjà gagné à l’euromillion si je connaissais les chiffres qui allaient tomber ;).

Je pense comme toi concernant la distance comme élément déclencheur. Cet éloignement, ce « changement de vie et de quotidien » et se recentrage de priorité (car finalement elle avait la possibilité de vivre pour elle et pas pour nous voir pour moi compte tenu de la situation) lui a permis de se positionner. Et quelque part je me dis que c’est peut-être pas plus mal. Quelque part, je pense qu’il vaut mieux ça qu’une relation qui dure quelques mois de plus mais qui s’empoisonne encore plus en profondeur et rendant les choses encore plus difficile.

Et c'est peut etre ce qu'elle cherche, que tu te positionnes, vraiment, tel que tu es, vraiment (sans criantes, sans doutes, sans peurs...).

Elle cherche peut etre a ce que tu t'affirmes plus. Enfin je pense.. Que tu t'affirmes plus selon ce que tu es, selon ce que tu penses vraiment.

Tu m’énerves….. Mais je te rassure dans le bon sens ;) et je pense effectivement que le manque de confiance en moi et le manque d’affirmation ont beaucoup joué (c’est d’ailleurs ce que j’ai commencé à travailler en priorité…).

Ne dis plus trop à sa maman tout l'amour que tu lui porte si jamais ca se reproduit, tu pourrais lui répondre qlq chose comme '' je vous ai deja dit ce que je pensais'' (de façon tres souple bien entendu, et en changeant de sujet rapidement)

Pas de soucis de ce côté-là, dans le sens ou je ne pense avoir sa mère eu téléphone a part peut être dans 3mois pour prendre et donner des nouvelles et encore dans 3mois je ne sais pas dans quel état d’esprit je serai et si justement je ne serai pas passé à autre chose.

Je me reconnais dans ton histoire car je vis un peu la même chose, six ans qu'on est ensemble, des galeres de boulot pour elle beaucoup de travail pour moi, elle m'attendait la journée et s'ennuyait.

Maintenant elle a trouver un boulot à 400km, elle se sent libre, doute de ses sentiments ne sait pas ce qu'elle veut s'eloigne et me donne pas de bonnes impressions.

J'ai tenté des weekend en amoureux mais rien toujours cette distance, du coup j'ai pris les devants de rompre pour me préserver et lui montrer que finalement je ne lui suis pas acquis.

Je suis vraiment et sincèrement désolé pour toi et j’espère que quoi qu’il t’arrive dans le futur, ca soit dans ton sens et que ca te rende heureux.

Je pense que lui montrer simplement que tu accepte sa décision que du coup tu penses a toi et que tu ne vis pas a travers elle et que par consequent le fait qu'elle te libere de tes engagements moraux envers elle, elle t'autorise a fleurter et peut etre passer du bon temps et que tu risques pour te reconstruire de chercher a l'oublier et a passer a autre chose.

Bah j’avoue que j’essaie d’aller dans ce sens. Quand on était jeune (looool j’ai 30ans) et surtout avant sa maladie, on s’était promis de travailler 2, 3 ans en France pour après repartir vivre à l’étranger comme avant (on a fait tous les 2 nos études à l’étranger, elle a vécu 3 ans à l’étranger et moi 5) car ça nous démangeait. A cause de sa maladie, ben forcément on avait un peu tiré un trait sur tout ça. Aujourd’hui, entre cette rupture couplée avec une période longue de chômage, forcément ça fait réfléchir. Du coup j’ai commencé à lancer plusieurs démarches de renseignements sur les différents programmes d’expatriation et visas de travail dans les pays qui m’intéressent. Ouvrir toutes les possibilités qui m’étaient fermées avant cette rupture, pour avoir le choix et aller de l’avant.

Entre temps, pense a toi, sort avec des amis, courir (c'est tres bien) des sports collectifs, des petits aperos chez les uns chez les autres.

Ben pour le sport, pas de soucis. C’est mon prof d’EPS du lycée qui serait fier de moi looooool. Les potes et les apéros, là c’est plus compliqué. Après 5ans d’études à l’étranger ben tes potes sont aux quatre coins du monde. Et le peu de collègues et amis que j’ai pu me faire quand j’étais ou boulot ou en club, ben ils sont chez eux, à 250km de là, puisque j’ai suivi chérie en région parisienne. Bref c’est pour ca que pour le moment je regarde les annonces de d’appart en colloc histoire de relancer un semblant de vie sociale en dehors de facedebouc…. ;)

Je pense aussi que préparer dans un petit carton tes objets de personnalisation (goodies BD...) pour que quand elle arrive elle voit que t'es pret a vite tourner la page, peut peut etre (ca reste purement hypothétique) la confronter à sa décision et lui reveiller quelques choses, mais a ce moment la, toi qui est blessé faudra pas jouer avec mais juste te laisser le temps pour qu'elle tente de revenir.

Là, j’avoue, j’ai pas réussi à comprendre le sens de ta phrase.

Enfin pour le reste je ne peux qu’acquiescer. Mais :

Ca fait mal, mais faut penser a nous a nous préserver et préserver notre droit au bonheur, on a reussi a rendre une femme heureuse un temps, on pourra le faire avec une autre qui sera peut etre plus en phase avec nos besoins.

C’est bien ce qu’il y a de plus dure à réaliser…

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Demred,

Essai le sport collectif pour te faire des amis, tu t'inscris dans une salle, ou un club et roule, apres un match un entrainement, hop un verre dans un bar et si le courant passe voila tes soirées apéro.

Ces connaissances t'en ameneront d'autres...

Je pense aussi que préparer dans un petit carton tes objets de personnalisation (goodies BD...) pour que quand elle arrive elle voit que t'es pret a vite tourner la page, peut peut etre (ca reste purement hypothétique) la confronter à sa décision et lui reveiller quelques choses, mais a ce moment la, toi qui est blessé faudra pas jouer avec mais juste te laisser le temps pour qu'elle tente de revenir.

C'est tout simple tu vire tout ce qui fait penser a elle ou a vous dans ton appartement, si tu veux demenager tu commences a faire tes cartons qu'elle voit que bah si elle part ses affaires sont deja prete t'as redecorer a ton gout l'appart et que ces affaires sont dans un coin.

Il faut juste qu'elle comprenne les conséquences de ses choix, vous ne partagez plus votre vie, vous ne partagerez plus d'espace de vie, maintenant que tu as pris acte de ses choix tu choisis uniquement pour toi et plus pour vous (ne lui cours pas après).

Si avec ces chocs elle veut revenir, doucement faut pas s'emballer, elle doit regagner ta confiance avant tout

Pour ce qui est le plus dur j'ai 3 mois d'avance avec toi, elle a laissait la situation comme ca dans l'attente pendant trois mois avant que je dise stop, ca me faisait trop de mal qu'elle ai tout pouvoir, j'avais la tete sous la guillotine et elle pouvait la lacher a tout moment. Donc j'ai mis un terme, je change mon appart je sors beaucoup, je pense a moi et tu vas voir que même si le blues revient regulierement tu seras plus en forme pour le controler.

Enfin merci pour ton soutien, j'ai soutenu mon couple le plus que je pouvais mais on est deux a avancer dans un couple, si on est plus synchrone forcement ca fait souffrir donc j'ai coupé court, et aussi je suis partisan du fait qu'un break, une rupture ou tout autre gros probleme de coupe ruine a jamais la confiance et je ne me vois plus construire ma vie avec elle maintenant (et pourtant je suis amoureux fou et il me faudra des mois pour penser a peut etre reconstruire un couple)

Et pour info j'ai un peu plus de 30ans aussi ;)

Courage c'est toi le male, c'est toi qui doit porter la culotte (sans etre macho, j'ai tout offert a mon ex) mais tu prends acte, tu la mets devant le fait accompli et advienne que pourra.

Salut Dams61,

J’ai peut-être pas encore le recul nécessaire comme le tien ni encore ta « sagesse » ;) , mais effectivement j’entre aperçois ce que tu veux dire en terme de confiance. Je m’explique.

Comme dis auparavant, ces derniers jours, j’ai vraiment travaillé sur moi, essayer de prendre le plus de recul possible pour comprendre pourquoi on en était arrivé là. Je sais que je suis grandement responsable de ce qui arrive aujourd’hui, j’ai fait des erreurs du à ma situation professionnelle, je me suis laissé berner et laissé aller sans réagir.

Pourtant quand je retrace notre histoire, quand elle cherchait du taf (période bien moins longue que la mienne certes) j’étais là. Quand on lui diagnostiqué sa maladie et que son pronostic vital était engagé, j’étais là. Je suis resté la soutenir (syndrome de l’infirmière ? que j’ai lu sur un poste de forum) malgré la précarité de notre avenir et la souffrance de voir mourir sa compagne, ni de savoir si elle va s'en sortir. Comment lui faire confiance à l’avenir, dès que j’aurais un problème et qu’elle ne saura pas faire face, elle m’enverra valdinguer, me laissant dans la mouise ?

Je me rends compte que je ne peux pas compter sur cette réciprocité. Je sais que chaque être diffère et ce n’est pas parce que j’ai fait ça pour elle que ça l’oblige à faire de même pour moi. Mais dans ce cas pourquoi vivre à 2 ? Pour partager simplement les bons moments ?

Finalement le SR fait également du bien pour y voir plus clair aussi de mon côté. Comme toi, après avoir beaucoup analysé la situation et mes sentiments, j’aime cette femme. Ce que je ressens aujourd’hui n’est pas la douleur du manque ou de la solitude mais la douleur de l’amour perdu, l'amour de l'être le plus cher à tes yeux, la douleur de voir toute tes projets d’avenir que tu avais pour vous, voler en éclats. Est-il possible de refaire confiance après ? Seul le temps le dira. D’ailleurs je n’en suis pas là, je ne sais pas si après un certain elle voudra revenir…il doit en donner beaucoup des réponses le temps, il doit avoir la pression…..^^

Bon je fais le mariol mais je sais que ça sera difficile de la revoir mercredi, ça va être difficile de la voir samedi et dimanche (même si je sais que ça sera encore plus difficile si elle décide de ne pas rester samedi soir, saloperie d’ambiguïté…). Il va falloir se préparer mentalement. :|

Un couple ça se fait a deux tu as bien sur une part des responsabilités mais elle aussi. Si elle commençait a avoir des doutes pourquoi ne pas en parler et se battre pour sauver son couple.

J'ai un peu d'avance par rapport a toi car ça traînait et j'ai donc commencé mon deuil alors qu'on était encore officiellement ensemble. J'ai fait mon introspection aussi. Bien sur on a des choses a corriger et on ne sera jamais parfait mais on est pas responsable de tout.

Je revois mon ex le weekend prochain pareil je n'ai pas forcément envie mais les papiers sont a faire etc...

Et ça serait reculer pour mieux sauter.

Vois devant toi avance pour toi ton bonheur si c'est elle elle reviendra si c'est une autre tu trouvera ton bonheur.

Je me force a prendre du recul mais j'ai aussi très mal mais a un moment fau arrêter d'écouter son cœur et écouter sa raison.

Tu as découvert une personne que finalement tu ne connaissais pas c'est la première fois que tu la vois sans être ta compagne donc faut s'habituer au changement. Et il se peut que tu te rende bien compte que oui tu as des sentiments mais que c'est pas raisonnable de s'accrocher car les fondations d'une relation durable ne seront plus la. Tu auras toujours le doute et le risque qu'elle refasse marché arrière.

Re salut tout le monde, un petit up pour des news.

Comme elle était en déplacement, mon ex est repassée hier soir pour dormir à l’appart, 10 jours après l’annonce de la rupture et 5 jours sans que je lui donne de nouvelles.

C’était aussi la première fois qu'on se revoyait en face en face depuis environ 25jours (rupture au tel). Je m’étais pas mal préparer mentalement à cette situation. C’est bête mais l’adage loin des yeux loin du cœur m’avait un peu aidé pour essayer de me remettre de tout ça. Ça m’a permis de faire le point et sans dire de changé radicalement, au moins de lancer les changements nécessaires.

La première prise de contact est un peu froide de sa part (comme de la mienne d’ailleurs). J’ai surtout l’impression que l’on cherche nos marques et que l’on tâtonne sur comment on doit se comporter dans cette nouvelle situation. Apres un long moment de flottement avec une discussion banale et avant d’aller se coucher (chacun de son coté, je précise, l’un dans le lit l’autre sur le canapé) on a commencé à parler, enfin.

Elle m’a annoncé qu’elle ne savait pas quand ça avait commencé et comment elle en était arrivé là mais aujourd’hui elle avait eu besoin de cette rupture car c’était devenu trop dure pour elle (d’un côté aie et de l’autre côté super merci…). Qu’elle est très énervée contre sa famille car personne ne comprend sa décision (arrêter les gars vous finissez de la braquer là), d’ailleurs elle considère que ce n’est pas une décision, pour elle ce n’est pas un choix de rester ou ne pas rester (ca j’avoue qu’avec mon raisonnement de garçon je n’ai pas compris ou elle voulait en venir), c’est comme ça…

Elle est triste (elle qui allait en salle de sport 2h/jour tous les jours ça fait depuis notre séparation qu’elle n’y va plus) et elle est étonnée de me voir autant au taquet, que bizarrement ça se sent que j’ai changé, que je prends soin de moi, que je fais du sport et que j’aille de l’avant. Mais en même temps elle reste dans l’incompréhension, elle est en « colère » de voir qu’on ait dû en arriver là pour que je « change » et que je sois autant au taquet.

Je lui ai donc redit tout ce que j’avais vu pour nous pendant ce « mini break », tout ce que je voulais faire, tout ce que je voulais qu’on fasse, mais que je m’y étais pris et réagi trop tard, j’avais amorcé des changement qui sont d’autant plus d’actualités aujourd’hui, que je suis frustré, déçu et triste mais que j’ai décidé de cloisonner tout ça (là j’ai vraiment eu de la chance que la voix ne vrille pas), pas contre elle, pas pour tirer un trait sur elle ou parce que je la déteste, mais pour moi et aller de l’avant.

Elle m’a répondu qu’elle était contente pour moi puis on est parti se coucher…

j’ai ressenti (mais je me fais peut être des films) qu’en allant se coucher et ce matin avant de partir, il y avait un pincement de sa part, pas une hésitation, mais un trouble, quelque chose en même temps perso j’ai rien dormi de la nuit car le ciboulot à turbiner à plein régime, il est surement normal que ça soit pareil pour elle, surtout pour une situation non habituelle après 7 ans de relation.

Bref ces derniers jours, j’allais bien, en tout cas mieux, mais là je ne sais pas si c’est le manque de sommeil ou juste de la revoir (surement un mix des 2) mais alors aujourd’hui c’est gros rétropédalage, le cloisonnement mentionné précédemment a complétement exploser en 1000 morceaux. J’ai intérêt à me reprendre avant demain 21h30, elle reste jusqu’à dimanche matin à l’appart pour s’occuper des affaire courantes……ca va être rude rude rude

Bonjour Demred

Tu as très bien géré la situation, ce n'est simple ni pour l'un ni pour l'autre, tu lui montre que tu as compris sa décision et que ca t'a servi de lecon pour avancer dans la vie et que tu n'attends pas pour avancer.

Courage rapproche toi de quelques proches relance le sport, vide toi la tête car ce weekend ne sera pas simple non plus mais faut rester sur ta ligne de conduite.

Tu verras lundi que malgré le manque la douleur, finalement le soulagement sera present car le plus dur sera passé, restera a toi de finir de te reconstuire, et si jamais elle veut revenir de gerer la situation en restant prudent.

Mais après ce weekend derriere tout ne devrait aller que pour le mieux pour TOI et non pas forcement pours VOUS.

Mon ex arrive aussi demain vers 22h, elle vient de m'envoyer un message après deux jours de SR pour savoir si je pouvais lui laisser ma voiture pour aller a l'anniversaire d'une amie en commun.

J'ai l'avantage de travailler Samedi (pour une fois c'est cool tiens) du coup elle va dormir pareil dans la chambre d'amis, la soirée sera courte je sortirais du sport, je la recupere, je lui montre ses nouveaux quartiers et je vais a la douche, manger et dodo :p SI elle veut parler (sachant qu'elle ne l'a jamais vraiment fait) on verra mais si ca tourne en rond, hop esquive dodo demain il y a du boulot.

Le samedi elle preparera ses papiers et ira a son anniv, dimanche on finalise les papiers et la rupture du compte joint, je la depose au point de covoiturage, et apres je file chez un apero avec des potes pour pas me laisser aller.

Pas simple mais bon c'est la vie on doit continuer a avancer, cherche du boulot, du coup vu que t'es plus lié a elle tu peux chercher dans ta région d'origine, changer de cadre de vie, trouver ton equilibre et vivre pour toi.

Qu'elle soit a 400km ou plus ca changera pas la donne alors l'attend pas avance pour toi. Si elle doute et qu'elle a peur de faire une connerie elle mettra sa fierte de coté pour tenter sa chance, sinon c'est que de toute facon c'etait le bout du chemin.

La mienne doute aussi mais n'est pas prete a mettre sa fierte de coté et limite est blésse du soutient que je peux recevoir de nos amis communs.

Un seul mot COURAGE, t'es un battant tu sais ou tu veux aller, tu prends ta vie en main, on a trop tentance a se reposer un peu sur nos couples qui nous apporte la sécurité, la piqure de rappel est bien pour nous montrer que dans notre vie on ne pourra compter que sur nous jusqu'a la fin ;)

Hey salut dams61, comment vas-tu ?

Il est en effet rare d’être content de bosser un samedi, mais il arrive parfois que ça tombe bien ^^. On aurait évidemment préféré que ça ne soit pas pour ces raisons mais bon…

Pour le boulot, à vrai dire, je cherche depuis 1 an déjà. Et s’il est vrai que je me restreignais un peu d’un point de vue géographique c’est surtout mon repositionnement de secteur qui pose problème, mais c’est une autre histoire. Cela dit, j’extrapole peut-être, mais je me dis que si ma famille et amis me disent qu’au téléphone j’ai beaucoup changé, peut-être qu’indirectement ça se sentira dans ma recherche et surtout dans ma réussite (espérons).

Lol mon ex aussi est blessée, comme tu as pu le lire, mais plus parce que elle pense que ça famille l’a prend pour une gamine de 13ans. Elle a 4 grands frères et sœurs et chacun d’entre eux lui parle de sa propre expérience et tous lui rappelle qu’après tout ce qui nous ai arrivé, elle fait une bêtise et que c’est normal d’avoir des hauts et des bas. Mais aujourd’hui, même si ça me fait indirectement plaisir d’être aussi considérer par sa famille, je ne pousse rien, c’est sa décision (même si apparemment d’après elle ce n’est pas un choix ??????? c’est quoi alors ??????????).

Je te remercie sincèrement pour tes encouragements, ça fait du bien. Perso, le dimanche après midi et soir, que je prévois moche dirons-nous, je pense organiser des visites d’apparts en colloque et puis une soirée à la Bridget Jones (oui oui mesdames vous avez bien lu lol) mais on remplace la glace par taco-guacamole whisky (et du vrai, j’ai vécu 5ans en Ecosse c’est pas pour boire JB hein) et le film dirty dancing par un truc du genre Starship troopers, certes c’est moins glamour mais y a besoin ni de réfléchir ni de chialer. Sinon le plan B c’est aller à Saint Cloud, y a une course de caisses à savon organiser par Red Bulls ; suivant la motiv et l’heure à laquelle mon ex met les voiles (elle va manger sur Paris avec sa cousine avant de repartir).

Un seul mot COURAGE, t'es un battant tu sais où tu veux aller, tu prends ta vie en main, on a trop tendance à se reposer un peu sur nos couples qui nous apporte la sécurité, la piqure de rappel est bien pour nous montrer que dans notre vie on ne pourra compter que sur nous jusqu'à la fin

C’est bizarre ce que tu dis mais en ayant parcouru pas mal de poste depuis mon arrivé sur le site (et je pense que toi c’est pareil), j’ai remarqué que les raisons de ruptures pour les couples de longues durées sont assez récurrent en fait. Pour un homme comme pour une femme d’ailleurs. Confiance en soi, désocialisation, perte d’emploi, étouffement, vivre sur ses acquis sans entretenir la flamme. A nous d’aller de l’avant pour méditer sur tout ca et aller de l’avant.

Et je suis d’accord avec toi on a oublié d’où on venait, qu’avant notre ex, on était comme on est aujourd’hui, on comptait sur nos potes et sur nous-même et puis c’est tout. A nous de se remettre dans cet optique pour grandir encore…

Perso je te conseille la course de caisse a savon c'est rire garanti et vu que vous serez sur paris tu la mets pas a la porte tu as juste maintenant ta vie a faire et tu la laisse avec sa cousine ;)

Dis toi une seule chose un couple c'est 50/50, ces efforts que tu ne penses pas avoir fait a un moment, elle ne te les a pas demandé, et tu as été la quand pour elle ca n'allait pas.

Je vois un peu la mienne la dedans, quand ca ne va pas pour elle faut etre present mais quand ca va, t'es un boulet qu'elle traine.

Elles le comprendront un jour que pour recevoir faut aussi donner et donner envie de donner.

Vie pour toi c'est pas simple évidement, on a des montagnes russes a franchir niveau moral, on passe souvent de tout bas a tout haut quand on arrive a gerer un truc qui nous fait plaisir ou nous sortir d'une petite merde.

Quand le coup au moral arrive faut se raisonner et savoir que le lendemain sera mieux que tout ne se regle pas en un jour

PS: j'ai exactement la même position avec la famille de mon ex, et elle vie mal le fait qu'on me soutienne, meme si biensur ils la soutiennent aussi et respecte son choix sans interférer et prendre parti.

Ca me mets plus mal a l'aise car je perds aussi des gens qui 'm'aime toujours et que j'aimerais toujours.

Les dommages collatéraux, tout le monde souffre quand sa famille se déchire

• 3 semaines après...

Un petit up, pour reparler de ce qui s’est passé.

J’étais en SR depuis 10 jours et j’étais seul dans notre appart. Elle devait rentrer mercredi soir (en déplacement) pour revenir le weekend pour que l’on s’occupe des papiers et des choses inhérentes à la rupture d’un couple de 7 ans (compte commun, carte grise, résiliation d’appart).

Le mercredi soir, je n’ai pas trop mal géré mais ce fut rude.

Sachant qu’elle devait revenir le vendredi et pour tout le weekend, ça allait être dur.

Elle arrive le vendredi soir, on parle de son séminaire, de la pluie et du beau temps, on reparle de nous, elle me dit (enfin) qu’elle ne m’aime plus. S’excuse que sa mère m’ai appelé (elle l’a engueulé d’ailleurs) en me disant que quoi qu’elle m’a dit, je ne devais pas me faire des idées ou de faux espoir. Bref discutions stérile puisqu’aucun de nous 2 ne comprend l’autre. Puis hop au lit. Un sur le canap, l’autre dans le lit.

Le samedi, rude très rude, à peine levée, elle a commencé à faire ses cartons comme si de rien n’était faisant le tri de ce qu’elle voulait prendre ou pas, premières disputes sur qui garde quoi. Là j’ai pris une claque, je n’ai pas craqué, je ne sais pas comment j’ai fait mais je n’étais pas souriant en tout cas. Puis on fait les comptes (elle a été souvent dans la déche et je l’ai souvent aidé financièrement du coup elle me doit un peu d’argent) et ça va prendre du temps pour qu’elle me rembourse… et merde encore un truc qui va faire qu’on garde le contact….

Une fois tout ça fait, re carton, re claque, puis elle sort pour aller en centre commercial faire des courses. On mange à table chacun de son coté, moi des restes (lol), elle des sushis qu’elle avait acheté. Puis recarton. Puis dodo.

Le dimanche elle devait partir avant midi. Ne voulant pas rester à l’appart quand elle partirait, je m’étais organisé une sortie. Et on était censé partir en même temps.

Le dimanche matin, madame tire une tronche monumentale, moi la nuit m’a fait du bien. Voyant qu’il y avait un gros malaise, j’essaie d’engager le dialogue pour savoir ce qui ne va pas.

Et là, je me rends compte que je suis un homme car je n’ai toujours pas compris pourquoi elle m’a dit ça : c’est pas parce que je te quitte que je suis heureuse de te quitter. Je ne te le souhaite pas mais il faut quitter quelqu’un pour savoir ce que je ressens ??????????????????????????????????????? (Réponse de garçon pragmatique et légèrement idiot: "ben me quitte pas alors qu'est ce que tu veux que je te dise" )

S’en suit une discutions qui grimpe dans les aigus, mais là encore chacun campe sur ses positions (discutions stérile et inutile) elle dit que j’affiche une façade et qu’elle ne comprend pas pourquoi j’ai décidé d’aller de l’avant aussi rapidement et elle claque la porte. Comme je devais partir et ne sachant pas si elle allait revenir avant que je ne parte, je décide de finir de lui dire ce que j’avais a lui dire sur papier. Je faisais un point sur le fait que ce n’était pas une façade mais quand on se retrouve le matin devant son miroir tout seul on a que 2 choix, se pendre ou avancer (si on peut appeler ça un choix) et comme on en avait déjà parlé au téléphone auparavant j’avais décidé d’avancer. Qu’après tout ce que j’avais fait pour elle et pour nous, aujourd’hui j’étais tout seul et que je ne pouvais compte que sur moi. Que j’avais décidé d’avancer pour nous, mais que ce nous elle ne le voulait pas et que donc j’avancerai pour moi. Que j’étais en colère de la voir partir pour se protéger car elle n’en pouvait plus de supporter ma période de chômage. Que j’étais colère d’avoir supporté sa période de chômage, sa maladie qui allait même à compromettre une partie de notre futur, sa convalescence à la maison, changer de ville et quitter mes amis pour la suivre dans son taf. Colère de voir que dans un couple l’autre n’est pas capable de déployer autant d’énergie pour sa moitié.

Avant de finir elle est rentrée, j’ai donc retourné et rangé la lettre. On finit de parler de manière toujours aussi stérile. Elle prend ses premières valises pour les charger dans sa voiture je sors de l’appart en même temps qu’elle car j’étais en retard. Elle a pris l’ascenseur, j’ai pris l’escalier et je ne lui ai pas dit au revoir, je n’ai même pas dit un mot… Le pire dans l’histoire c’est qu’aujourd’hui quand j’y repense, je m’en veux de lui avoir surement fais du mal à ce moment-là, mais si je lui disais au revoir j’aurais craqué et fondu en larme.

Quand je suis rentré, j’ai retrouvé la lettre que j’avais écrite à sa place, là où je l’avais laissé, mais dessus elle avait bien surligné en rouge « tu me quittes pour te protéger »

Depuis plus de nouvelles. Bon j’ai bien fais la connerie d’aller voir sa page facebook pour y voir que toutes les photos de moi avaient disparu, en même temps à quoi je m’attendais aussi.

Je n’allais pas trop mal en ce moment et pis j’ai une amie (une amie commune à mon ex et moi) qui m’a appelé pour savoir comment j’allais. Son mari a cru que c’était mon ex et je l’ai entendu dire « si elle veut dormir à la maison parce que ça fait trop tard y a pas de soucis »… Du coup j’avais qu’une envie c’était de les harceler pour savoir comment va mon ex, si elle va bien, si elle s’en sort. Putain c’est dingue je me fais larguer et je me fais du souci pour elle.

Depuis c’est dur. Là je quitte l’appart lundi soir. Je sais que je ne la reverrai probablement plus à part peut-être pour rendre les clés de l’appart et encore. Je sais que je dois me reconstruire mais c’est dur. Aujourd’hui je suis en colère de la voir partir, mais je l’aime tellement (bon en même temps c’est un soir sans). Bref c’est la merde mais faut garder courage y parait… Le pire c’est quand rationnellement on pense que c’est notre cerveau qui nous fait réagir comme ça. Y a pas moyen de se faire greffer le pancréas à la place du cerveau ?? Plus de problèmes comme ça.

Bon y a plus de visibilité sur ce fil du forum donc je pose ma question ici aussi:

Bonsoir à tous

voila j'ai besoin d'un conseil rapido. Pour faire simple, mon ex est partie il y a 1 mois SR depuis 15jours et là, à l'instant texto:

"est ce que tu as 5 min pour que je t'appelle? Merci"

C'est super stupide et je me sens con de poser la question mais, je ne sais pas du tout quoi faire, ni comment réagir car je ne m'y attendais pas du tout.

Elle peut vouloir parler de la résiliation de l'appart ou des papiers, de mettre des sous sur le compte commun pour payer le loyer, ou de la pluie ou du beau temps je ne sais pas, mais je stress ma m***, si vous avez un conseil d'ici les 30prochaines minutes je suis preneur...

Bon je fais suite au petit mail de plus tôt.

Euh alors voilà, donc la dernière fois qu’on s’est vu, c’était il y a 15jours, jour pour jour. Elle avait passé le week end à l’appart pour commencer à faire ses cartons avant de repartir pour son boulot. On c’était quitté de manière assez abrupte, après dispute, chacun de son côté et sans se dire au revoir. Depuis ce jour-là SR stricte. Et puis ce soir, je reçois un sms "est ce que tu as 5 min pour que je t'appelle? Merci"

Pour le coup je panique, car ce sms est vraiment tomber de nulle part. J’attends 45min pour la rappeler. Avant ca je me prépare, surtout pour éviter de me faire des films et garder une certaine composition au téléphone. Comme on c’était quitte de manière rude, je m’attends à un contact froid et dur. Je pense surtout que la conversation va tourner autour du compte commun, de la résiliation de l’appart et autre. Quoi qu’il en soit ce qui me surprend c’est de devoir se téléphoner. Pour moi ce genre de problématiques peut largement se régler par sms mais bon.

Du coup 3, 2,1, j’appelle. Elle est surprise que je téléphone, elle me remercie et s’excuse sur le fait qu’elle puisse me déranger. Elle a une voix douce et ça fait du bien de l’entendre mais je ne m’attendais pas, la connaissant, à avoir un timbre de voix à la limite du mielleux. Ceci dit, en effet elle m’appelle car elle a eu des nouvelles des proprios qui sont d’accord pour raccourcir le préavis comme prévu. Puis elle commence à me demander si ca me convient, si j’ai besoin de l’avancer ou de garder les 3 mois de préavis. Je lui réponds que moi ca me convient comme on en avait déjà parlé et lui demande si elle ca lui va, elle me répond qu’elle va faire avec. Et puis après elle a commencé à me demander comment j’allais. Elle s’excuse si elle n’a pas appeler plus tôt car, pour reprendre son expression, ça fait quoi 2-3 semaines qu’on ne sait pas parlé mais elle a posé ça comme une question, comme pour savoir si j’avais compté ou non (bon j’ai compté ça fait 15jours exactement mais je n’ai pas relevé). De mon côté je lui réponds que maintenant qu’on est séparé on ne va pas s’appeler tous les 2 jours pour savoir comment va l’autre, ce n’est pas le principe d’une séparation… Elle me répond que ça ne l’empêche de penser à moi et de se faire du souci pour moi (la moi en tant que largué, ca, ça me dépasse….). Elle me demande comment avance ma recherche de taf, je reste évasif sans préciser exactement ce qui se passe dans ma vie. Puis je lui retourne la question. Pas pour savoir comment va sa vie, car je considère que ça ne me regarde plus mais comment ça se passe à son taf. Apparemment ce n’est pas folichon, elle subit beaucoup et n’est pas heureuse dans son boulot en ce moment. Elle me demande ce que j’ai fait aujourd’hui, du coup je lui explique, elle, elle me répond qu’elle n’a rien fait du tout avec un ton blasé et triste. Puis elle me dit que elle va repasser à l’appart à 3 reprises le prochain mois, elle me donne les dates et me demandes si on se verra. Comme je quitte l’appart demain, non elle ne me reverra pas mais ça je ne lui ai pas dit.

Je reste sympa mais pas gentil je lui propose de ne pas hésiter à téléphoner s’il lui arrive une merde avec son boulot et puis on se dit salut.

Tout ça avec pas mal de petits blancs au téléphone. Comme je l’ai dit dans un précèdent poste, j’ai l’impression que ces blancs c’est juste pour être au téléphone avec l’autre sans avoir quoi que se soit à dire mais sentir sa présence. Mais je dois surement me faire des films.

Bref l’appel a duré 14min. Le sujet principal (les proprios) a duré 1min aller2 pour être gentil, le reste elle a appelé pour discuter. Bref je suis …………. Perdu. Je fais quoi moi maintenant. Je sais que je dois rester en SR mais la…..pffffff c’est tendu.

Surtout que je ne comprends pas dans le sens ou pour me dire que les proprios on bien reçu la demande de résiliation et qu’ils sont d’accords pour avancer la date de rendu des clefs un échange de sms suffit…. Bref oui je suis complétement largué (dans tous les sens du terme pour le coup)

Je vis à peu près la même chose. Rupture le 9 juin, elle est partie le 13. On s'est revu 3 fois : 1 fois car elle est venue chercher des affaires dans la maison que j'occupe toujours jusqu'au 31 juillet. Une deuxième fois pour que l'on parle du préavis ; elle est restée manger. Le lendemain (jeudi dernier), je reprenais le SR. Et la troisième fois c'était hier (samedi) ; rencontre impromptue lors d'une exhibition de roller. Elle doit passer mercredi quand je bosserai pour commencer à faire ses cartons.

En résumé, je n'ai pas envie de la voir mais nous serons obligés de nous voir au moins pour l'état des lieux.

Donc, je te comprends et évite les appels, les sms ou les rencontres ; elle sera rassurée et toi, tu en chieras.

Demred,

Je vis la même chose que toi, et je te confirme que pour mon ex c'est aussi compliqué, elle m'a pleurée plusieurs fois dans les bras dans le weekend.

C'est pas simple pour elles, elles ne nous aiment plus d'amour mais d'une amitiée forte et ca les fait souffrir de savoir qu'elles nous font du mal.

Ne pense pas a une hypothetique remise en cause de la rupture, avance de ton coté, elle a besoin de mesurer ses choix et d'etre confrontée a elle même sans que tu sois la pour la rassurer (le principe de la rupture)

Le prochain appel, laisse la boite vocal prendre le truc et renvoi juste lui un sms pour savoir que quoi ca traitait (si c'est les sujets bidons le sms suffit comme t'as dit)

Essaie de ne pas interpreter, je sais c'est dur car les sentiments tendent toujours vers cette solution, mais le recul pris nous montre que souvent c'est juste un petit coup de blues qu'elles ont (on oublie pas 6 ou 7ans meme sans amour en quelques jours)

Courage chef, on a presque la même histoire, je compatie enormement a ta douleur

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...