Aller au contenu

Besoin de points de vue ojectif (pas comme le mien quoi)

Messages recommandés

Attention c’est parti, j'ai essayé de condensé mais je pense qu'il faut bien que je parle de ces 8 ans de couple pour comprendre comment on en est arrivé la :

J’ai rencontré ma compagne il y 8 ans au cours d’une soirée. Ce soir il ne s’était pas passé grand-chose, mais un truc était passé entre nous. Résultat quelque jours après on était ensemble. A cette époque-là nous étions étudiants et vivions chacun dans notre appart. Diplôme en poche on commence à chercher un boulot tous les 2. Objectif : le premier qui trouve, le 2ème suit. Je trouve en premier et elle me suit. On s’installe ensemble pour la première fois. Le début est un peu difficile pour elle, nouvelle ville, pas de contact ou d’amis, pas de boulot du coup dur dur. Après 4 mois avec les contacts que je me fais dans mon boulot, je l’a fait rentrer en contact avec un gérant de SAS. Elle conclut comme une chef et décroche un poste aussi. Un premier problème se pose. Son poste demande beaucoup de déplacement (départ le lundi matin et dans le meilleur des cas retour le jeudi soir) et je la vois peu. Je suis quelqu’un de sociable mais je n’ai pas besoin d’avoir moult amis et activité (mon plus gros défaut) du coup elle a la sensation « d’étouffer ».

On travaille dessus mais on n’a pas le temps d’en profiter, elle tombe malade, vraiment malade. Beaucoup de choses ont changé à ce moment-là dans nos vie. On était jeune et insouciant, on voulait travailler 2, 3 ans en France et pis hop filer à l’étranger. Mais la ça remettait tout en question. Mais ça m’a jamais dérangé, je l’aimais, à mes yeux c’était elle, la femme avec qui je voulais vivre et peu importe les sacrifices ou changement ça m’importait peu d’ailleurs je n’ai jamais vu ça comme un sacrifice. Ca maladie était suffisamment grave pour que sa maman vienne vivre avec nous. Colloc a 3 dans un 44m² avec belle maman. Mais j’adore ma belle maman et pis l’attention se concentrait pas sur la santé de la personne que l’on aime le plus au monde.

Après son traitement elle reste un an à la maison en arrêt maladie. Malgré sa fatigue elle ne tient pas en place et tourne en rond, je m’occupe d’elle du mieux que je peux, mais le boulot pour elle c’est vraiment important et tant qu’elle n’y est pas, ça va pas. Elle retrouve finalement le chemin du boulot, la fatigue est toujours présente mais elle heureuse de refaire ce qu’elle aime faire. Problème son gérant (qui est également devenu le mien entre temps) est un salopard. Elle subit pas mal de pression psychologique au taf et comme moi je ne fais pas le petit soldat on me pousse vers la sortie et je me fais licencié eco. On fait front ensemble et on commence à chercher un nouveau boulot avec le même leitmotiv que précédemment. Et elle trouve en premier cette fois ci. Du coup je la suis. Direction la Région parisienne. Pour moi c’est dure. J’aime la nature, le vert et l’espace. Là je me retrouve au milieu de la ville, du bruit et du béton, entre 4 murs dans 45m². Je cherche du taf mais je ne trouve pas. C’est échec sur échec. Je ne sais pas si quelqu’un ici en plus de s’être fait largué a aussi connu une longue période de chômage (1an pour moi et ça continue). On se sent un moins que rien, un nul que personne ne veut, dont les compétences ne sont pas intéressantes pour la société. Sans parler de déprime, j’ai commencé à me replier sur moi-même et à faire peut être moins attention à elle est ces besoins. Sans m’en rendre compte, je commence à vivre à travers elle, à attendre son retour tous les soirs, mais quand elle est là, ne pas en profiter. Elle m’a envoyé des signes pourtant, elle a besoin de changer d'air, elle ne veut pas rentrer dans nos famille pour noël elle veut partir loin au soleil. Moi je suis famille et pas ou peu de thunes et je refuse. On finit par partir quelques jours il y a 2mois, et c’est assez ambigu, mais ça m’a fait énormément du bien de partir mais tous ces moments je ne les ai pas partagé avec elle (elle m’avouera plus tard s’être sentie très seule).

A notre retour, elle doit partir pour son boulot, suffisamment loin pour prendre une colloque. La bas elle est heureuse, elle bosse, va à la salle de sport tous les soirs (sans avoir à se soucier si je suis à la maison tout seul), rentre tard, mange un truc a l’arrache et va se coucher. Bref elle est libre et elle peut faire ce qu’elle veut et n'a de compte à rendre à personne. Petit à petit je commence à voir qu’elle s’éloigne, du coup je deviens plus présent (comme si je ne l’étais pas assez auparavant), je ne veux pas chercher un boulot loin de chez nous car je me dis qu’on se verrait encore moins et que ça serait pire. Elle ne commence à rentrer qu’1 week end sur 2 voir sur 3. Je propose de monter une fois, histoire de prendre du temps ensemble pour le 8 mai. Mais bon, elle est en colloc et on n’a pas un seul moment seul. Je repars donc sans avoir vraiment pu la retrouver. C’est mon anniversaire, mais elle prétend ne pas pouvoir redescendre à cause du boulot même durant le week end. Du coup je le prends mal et me referme un peu plus.

Et puis il y a 2 semaines, alors qu’elle rentre pour la soirée dans la semaine, je sens que ça ne va vraiment pas. On se pose et on commence à discuter, comme on ne l’avait pas fait depuis longtemps. Et a force de discuter, sans s’engueuler, on soulève plusieurs points. On se couche à 3h30 du mat pour se lever à 6h30 et on n’avait pas encore terminé. Elle ne restait que la nuit, donc on essaie de continuer la discussion par téléphone et pareil on déballe. Alors qu’on devait redescendre dans ma famille pour l’ascension on décide que j’irai seul et prendre ce temps pour faire le point. On s’appelle le dimanche soir après 3 jours SR. Et on rediscute. Je rentre le lendemain chez nous. Pendant ces 10jours « de crise », avec ce qu’on avait dit et d’avoir réfléchi, je me suis rendu compte de pleins de choses. Je prends mes billets de train pour le week end prochain (le week end du 7juin). J’ai tellement de chose à lui dire de vive voix, j’ai envie de faire pleins de choses et lui montrer que j’ai vraiment pris conscience de pas mal de chose. Mais lundi soir, alors que je lui dis que j’ai pris mes billets, elle me dit que c’est fini qu’elle m’a envoyé plusieurs signes sur la dernière année et que après un temps d’amélioration ca revenais comme avant. Que mon manque de confiance lui pesait, ainsi que plusieurs petites choses anodines, qui me font dire que ces petits défauts qui vous font craquer au début ou ne vous dérange pas quand vous aimez quelqu’un, la dérangeait beaucoup aujourd’hui. Du coup voilà c’est fini et elle a prévenu sa mère et sa sœur.

Il faut donc passer à autre chose. Mais rationnellement je l’aime, j’ai sacrifié beaucoup de choses durant ces 8 années mais justement je n’ai jamais considéré ça comme un sacrifice. On avait des points de vue différents sur certaines choses.

• J’aimerai bien acheter un appart (quand j’aurais des sous) pour avoir un placement, elle ça ne l’intéresse pas

• Elle ne veut pas d’enfant (c’est viscéral) moi, pour être honnête je ne sais pas, je ne me vois pas avec, mais je ne me vois pas sans non plus.

Je l’aime c'est tout ce qui compte le reste c'est annexe et je veux donc la récupérer mais je ne sais pas comment faire. J’ai bien compris le coup du SR et c’est très pertinent, pas facile mais pertinent. Donc paf SR

Oui mais voilà on a un appart ensemble, des comptes bancaires en communs et plusieurs autres trucs. Je n’ai pas les moyens de vivre dans notre appart et pis y a toutes ses affaires, tous nos cadeaux (bref je ne vais pas faire un dessin)… Je ne veux pas rester ici. Je pense donc rentrer chez mes parents (30ans, chômeur, largué et vivant chez ses parents ça aide pas à améliorer sa confiance en soi). Elle m’a proposé de continuer à participer au frais de location jusqu’à la fin de sa mission, donc jusqu’à ce qu’elle revienne sachant qu’elle ne voudra pas garder l’appart parce qu’elle ne veut pas vivre dans cet appart avec tous nos souvenir dedans. Bref on a pas mal de chose à régler, mais comment garder le SR dans ces conditions ?

Elle m’a proposé de rentrer spécialement ce week end pour commence à s’occuper de tout ça, mais je lui ai répondu que ça fait trop tôt et que j’ai besoin d’un peu de temps et que je l’a rappellerai. En fait je suis tiraillé entre maintenir mon SR et l’appeler pour lui dire de rentrer au plus tôt pour passer à autre chose et attaquer un vrai SR.

Du coup à votre avis: récupérable ou pas récupérable (c’est moche de dire ça comme ça) et surtout comment s’y prendre pour combiner SR et toutes la paperasse à faire à 2 ?

Merci de m’avoir lu en tout cas. J’ai écrit un pavé mais rien que ça fait du bien aussi…bizarre.

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Demred!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je trouve que tu as bien fait de lui dire que tu avais besoin de temps, si tel était ton besoin....de ne pas précipiter les papiers, les cartons dès ce w-end

Vous revoir pour le déménagement tout en combinant un S.R, c'est incompatible.. ca ne va pas ensemble ;) Tu ne peux faire autrement que de la voir et de la contacter ou qu'elle te contacte si besoin, à moins de le faire faire pas d'autres personnes mais ca serait un peu extreme :/

Une fois le déménagement terminé (donc ne pas trop laissé trainer non plus), tu pourras entamer ton "S.R", et est-ce que votre couple est récupérable/pas récupérable? tu le verras à ce moment là, quand vous vous serez véritablement éloignés l'un de l'autre

J'ai tendance à penser qu'il y a une année de reflexion de sa part, qu'elle s'est aussi habituée à etre loin de toi, puis elle a du cogiter tout ca....alors...:/

Mais tout ce que vous avez partagé ( je pense notamment à sa maladie, puis au fait que vous vous etes tjr suivis, une vraie complicité semble -t - il...) pourrait peut etre l'amener à reflechir différemment avec le temps... mais rien de sur..on ne peut pas du tout savoir...

Ha, et je voulais aussi te dire que je te comprends pour le travail, le chomage n'aide pas à se sentir bien ...et ne t'aide pas non plus en cette période de rupture... Tout se combine là pour le coup ;)

En revenant chez tes parents, penses tu avoir plus d'opportunité? je te le souhaite en tout cas, et mets toi à fond dedans ;)

Salut Hisbiscus et merci de ta reponse,

A vrai dire, je pense un peu comme toi, ca c'est pas passé sur un coup de tête, c'est assez réfléchi.

Comme je l'ai dit avec sa maladie, on avait fait un trait sur notre envie de vivre un peu par les 2 bouts, on c'est rangé par obligation. Et j'ai l'impression que avec son nouveau boulot elle recommence à penser de vivre comme avant. Moi je vote pour mais entre ma recherche de boulot et l'épée de damocles sur sa tete, ca me freine forcement un peu, et ca l'a freine aussi du coup, j'ai peur que ca soit définitif.

J'avais envie de refaire le monde avec elle ce week-end mais j'ai pas eu cette chance, je me sens frustré, mais je sais aussi que c'est trop a chaud et que c'est pour ca que je me sens si frustré.

Pour le taf, je ne sais pas si rentrant chez mes parents j'aurais plus d'opportunité mais, c'est surtout une question de moyen financier.

Je te trouve tres objectif ;)

Je comprends que tu sois frustré....:/ malheureusement, qu il y a t il à faire..à part prendre du temps...

Tu/vous avez un préavis à respecter pour l'appart j'imagine..? un mois..? trois mois? le proprio est au courant..?

Si vous faisiez vos cartons rapidement en trois semaine par exemple, plutot que de rester dans l'appart, tu ne pourrais pas aller chez tes parents.. avant la fin du préavis.?

Peut etre que de lancer une annonce pour l'appart ferait qu'il y aurait des visites et ql un d'interessé, vous paourriez le lacher plus tot que prévu.? et ainsi gagner qlq sous? ca t'enleverait une epine du pied.?

Non le propio n'est pas encore au courant, il y a 3mois de préavis mais en étant sur place et dispo je peux me débrouiller pour trouver des remplacant.

Dans ma tête j'avais pensé de lui demandé de descendre le week end du 14 juin. Un peu d'eau aura couler sous les ponts, moins de risque de fondre en larme, ou d'envenimer la situation en essayant de faire mal ou en envoyant des fions...

Mais je me fais du soucis pour elle, elle est en colloc à 500km d'ici, si moi je peux compter sur ma famille pour redescendre mes affaire chez mes parents, pour elle ca va être different. Que va-t-elle faire de ses meubles et de ses affaires en attendant de finir sa mission et revenir dans le coin, elle va y mettre ou? Je sais, c'est pas à moi de penser à ces choses, elle a decidé de me quitter et ca entraine tout ce qui va avec, mais je me fais du soucis pour elle. J'ai toujours ete la pour l'aider et la soutenir et la du coup j'ai juste l'impression de l'abandonner et de la laisser dans la mer*** avec ses affaires.

Et puis aujourd'hui, jai beau savoir qu'on a partager quelque chose d'unique durant ces 8 ans, quelque chose qu'elle ne pourra pas oublier, ca ne veut pas dire qu'elle ne pourra trouver autre chose et trouver mieux...

il va bien falloir que tu penses plus à toi;)

Elle a du penser à ses meubles, tu ne crois pas? peut etre voudra t elle les vendre? tu crois vraiment que c'est un gros soucis? Peut-etre n'as tu ''rien d'autre'' à penser, du coup tu cogites un peu dans tous les sens, et te poses des questions sans importance?

Tu ne la laisses pas dans sa merde, tu es dans la projection..aucun carton n'est fait, tu ne sais pas du tout ses intentions...

Je suis sure qu'elle va y reflechir comme une grande ;)

Par la suite, elle trouvera mieux, peut-etre.. mais elle trouvera peut etre moins bien aussi..

Pour le 14, c'est une bonne idée, propose lui ;) Et dans "l'attente" sans attendre sinon se sera tres loong pour toi, occupe toi de toi, faire du sport, aller marcher, ca fait un BIEN FOU ;)

Ca fait 2jours que je vais courir. Ca faisait pffffffiou je ne sais pas combien de temps que je n'avais pas couru. Après je rentre, épuisé je fond en larme, après je prends un douche et ca va a peu pres mieux pour le reste de la journée avec la recherche de taf.

J'ai commencé a reprendre contact avec d'anciens potes un peu perdu de vue.

Oui c'est vrai je projette et oui peut etre qu'elle trouvera aussi moins bien mais comme disent les Monty Python “Il faut toujours s’attendre au pire, ainsi on n’est jamais déçus”.

Bonsoir tout le monde,

Je viens faire un petit up.

D’abord un petit conseil pour tous ceux qui viennent de se retrouver tout seul après une rupture : pendant plusieurs jours j’ai eu une boule au corps. Une espèce de colère, rage, excitation, stress qui reste dans le ventre. Vous faites les cents pas, vous ruminez, vous déprimez, vous avez envie de retourner l’appart et d’hurler. Un seul conseil : allez courir. Je ne suis pas d’un naturel sportif mais faites le je vous assure ça fait du bien, un bien immense (merci les endorphines). Ce n’est pas une solution miracle mais ça vous libère de cette énergie qui vous ronge, pendant la course vous avez (en tout cas moi) une vraie sensation de liberté et une envie de vous surpassez (comme pour surpassez cette épreuve). Et puis sans être maso, ça fait mal et du coup ben ça fait du bien.

Maintenant pour reprendre le cours de l’histoire

Pour rappel : A cause de son travail, mon ex (faut bien que je me force à l’appeler de cette manière) n’habite pas pour le moment dans notre appart. Ca fait donc 10 jours qu’on ne sait pas vu. Annonce de la séparation lundi 2 juin au soir. Pour le moment je tiens le coup comme je peux. Suite à l’annonce de son souhait de partir je ne l’ai pas rappelé.

Comme on vit ensemble depuis 7 ans on doit se revoir pour gérer toutes les formalités : résiliation de bail, des comptes communs etc…. j’ai donc dû envoyer un sms (j’ai mis 20min pour le taper alors qu’il fait 5 lignes) très neutre pour savoir si elle pouvait rentrer le weekend du 14juin (en espérant qu’elle me réponde non on ne résilie plus…). De là elle me rappelle aussitôt pour gérer certains détails (on résilie bien l’appart, dommage) pour certains détails et on se remet à discuter pendant 2h au tel avec beaucoup de silence au milieu. Alors je l’ai ressenti comme ça mais je suis tout sauf objectif : des silences de je ne veux pas parler ni raccrocher, juste rester encore un peu la avec toi…. Du coup, évidement depuis hier SR et je prévoie de le tenir jusqu’à mercredi (car elle doit repasser vite fait à cause de son boulot). Point négatif, elle m’a demandé si je voulais qu’elle dorme à l’hôtel….

Bref j’appréhende beaucoup ce weekend, car ça va vraiment marquer notre séparation et je ne sais pas trop comment réagir.

Ces 10 derniers jours, j’ai énormément cogité sur le pourquoi du comment, essayé de réaliser toutes mes erreurs. C’est bête il faut que l’on prenne un coup de pied au c** qui fait bien mal pour se rendre compte de son état, de sa situation ou de son comportement… Du coup ces derniers jours, je travaille beaucoup sur moi et essayé de me reconstruire ; à cause de la rupture déjà et par rapport à tout ce qui m’a été et ce que je me suis reproché. Bizarrement ma famille et mes amis trouvent que j’ai déjà beaucoup changé (merci c’est déjà un super encouragement)

Le problème c’est comment réagir durant ce weekend ? Je sais (même si c’est dur à accepter) que c’est encore trop tôt pour tenter une reconquête mais que dire, que faire, comment se comporter ? En plus je la connais cette noix, si je fais un SR après tout ça, je sais qu’elle va se braquer. En plus je pense également que notre rupture découle de ma période de chômage, si je ne trouve pas de taf d’ici 6 mois je reste en SR ? Si dans 1mois c’est elle qui me rappelle, je reste en SR ? Je le redis elle va se braquer encore plus. Bref je suis paumé et j’ai besoin des lumières que vous pourrez m’apporter.

Point positif maintenant, ma belle maman m’a appelé. Je ne l’avais pas encore fait car j’avais peur de craquer comme une buse au téléphone avec elle (bon ça n’a pas manqué de toute façon). Je refais un rappel, mais à cause de la maladie qu’a eue mon ex, j’ai vécu avec ma belle maman pendant plus d’1 an dans un appart qui faisait 43m² (36 lois carrez). Du coupon a partagé beaucoup de chose, je l’aime un peu comme ma maman et j’ai beaucoup de respect pour elle. Et ce qu’elle ma dit m’a beaucoup touché. Elle m’a d’abord demande comment j’allais, comment je vivais la chose et puis elle m’a demandé si j’aimais toujours sa fille (forcément là j’ai craqué) et lui dit tout le bien et l’amour que je porte à sa fille. De là elle m’a répondu que je ne devais pas la laisser filer, car elle pense que sa fille m’aime encore. Ben c’est gentil belle maman si vous avez une recette miracle je suis preneur…

Merci pour vos lumières et conseils que vous voudrez bien m’apporter

Tu as tellement raison pour le sport ;) je t'encourage à continuer :)

Ton entourage a raison ;) ils te connaissent, et s'ils disent que tu as changé c'est que c'est le cas;)

Je pense que as la tete sur les épaules, c'est indéniable

Votre conversation "je raccroche/je raccorche pas/toi d'abord/on reste encore etc... ;) " est un peu normale, vu que vous ne vous etes pas déchirés, vous conversez parce que c'est necessaire, et puis les souvenirs s'en melent... et expliquent en partie vos hesitations, vos silences...

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas mauvais signe, mais on ne peut pas non plus imaginer le champs des possibles en se basant uniquement sur ça.

On va dire que c'est "entre deux"... la partie n'est peut-etre pas terminée, mais il y a du chemin à faire pour savoir si c'est un sens issus, s'il y aura une bifurcation, ou bien une ligne droite....

Le point que je trouve très positif, c'est l'appel de sa maman, enfin surtout le fait qu'elle te dise ''je pense qu'elle t'aime encore, ne lache pas ..''...

Elle a du t'appeler pour te transmettre cette info là avant tout ^^ c'est mignon

Comme je le disais précédemment, le vrai éloignement physique/géographique n'aide pas à se rapporcher, à maintenir un lien..

On ne partage plus de la meme manière, on vit aussi d'autre chose , différemment, et sans l'autre, et on peut reflechir différement aussi... c'est sans doute ce qui lui est arrivé

Ce n'est ni une bonne chose ni une mauvaise chose

On rebondit différement c'est peut etre ce dont elle avait besoin, d'un renouveau, et la distance (en partie) ne t'a pas donné l'opportunité de t'exprimer comme tu aurais pu le faire en étant à ses cotés, associé a ta période de chomage, mauvais cocktail.Mais qui sait si sans la distance, ca ne serait pas arrivé? vous auriez peut etre gagné qlq mois de plus, mais finalement..la distance a juste permis de déclancher ...ce qui etait déla la, silencieusement... Donc ne pas tout miser , à mon sens, sur un rapprochement , pour esperer des retrouvailles. Il doit y avoir des choses sous jacentes a tout ca..et prendre de la distance (psychologique et affective) te permettra je pense, de trouver de vraies pistes de reflexion et les solutions qui vont avec, au dela de tout ce qu'elle a pu formuler, tu trouveras ton propre raisonnement sur la situation.. et je pense que c'est primordial :)

C'est rattrapable, ca ne veut pas dire que ca sera forcément le cas... en revanche,il faudra peut etre passer par une periode d'eloignement, quoi qu'elle en pense, meme si elle se braque... il faut la mettre pleinement face à son choix... pour qu'elle sache si oui ou non elle s'est trompée.

Si tu maintiens un lien trop continue par soucis de ne pas la braquer, elle ne remarquera probablement pas que tu lui manques, qu'elle regrette, ou qu'elle t'a fait du mal. Il ne faut pas etre trop là pour elle, bien au contraire. Et c'est peut etre ce qu'elle cherche, que tu te positionnes, vraiment, tel que tu es, vraiment (sans criantes, sans doutes, sans peurs...).

Elle cherche peut etre a ce que tu t'affirme plus. Enfin je pense .. Que tu t'affirmes plus selon ce que tu es, selon ce que tu penses vraiment.

Ne dis plus trop à sa maman tout l'amour que tu lui porte si jamais ca se reproduit, tu pourrais lui répondre qlq chose comme '' je vous ai deja dit ce que je pensais'' (de façon tres souple bien entendu, et en changeant de sujet rapidement

)

Et si tu devais avoir une quelconque discussion avec ton ex apres le déménagement, glisse lui des informations positives sur toi'' je fais du sport...", tout ce qui est super positif, sans en faire des tonnes, juste la vérité, mais de façon positive

Voilàà qlq idées comme ca, a prendre et a adapter, ou à laisser... comme tu le sens... ou pour t'aider dans ton cheminement...;)

bonne nuit ;)

Bonjour Demred

Je me reconnais dans ton histoire car je vis un peu la même chose, six ans qu'on est ensemble, des galeres de boulot pour elle beaucoup de travail pour moi, elle m'attendait la journée et s'ennuyait.

Maintenant elle a trouver un boulot à 400km, elle se sent libre, doute de ses sentiments ne sait pas ce qu'elle veut s'eloigne et me donne pas de bonnes impressions.

J'ai tenté des weekend en amoureux mais rien toujours cette distance, du coup j'ai pris les devants de rompre pour me préserver et lui montrer que finalement je ne lui suis pas acquis.

Directement je propose de couper les comptes joints (par courrier, tu prepare tu signe tu lui envoi elle le retourne a la banque) et de venir recuperer ses affaires.

Dans ton cas elle est parti et t'es desemparé, je le suis aussi car je l'aime enormement, mais je penses qu'elles ont besoin de temps pour laisser tomber l'euphorie de leurs nouvelles situations, de savoir qu'elles doivent faire un choix entre l'ivresse du début (qui s'estompera vite au final) et une situation batie depuis des années.

Je pense que lui montrer simplement que tu accepte sa décision que du coup tu penses a toi et que tu ne vis pas a travers elle et que par consequent le fait qu'elle te libere de tes engagements moraux envers elle, elle t'autorise a fleurter et peut etre passer du bon temps et que tu risques pour te reconstruire de chercher a l'oublier et a passer a autre chose.

Donc SR, on se contacte le moins possible, prends les devants pour les papiers (j'ai fais ca, la mienne a voulu freiner vite, j'ai donc jouer l'apaisement mais quand elle arrivera elle trouvera sur le bureau les papiers pre rempli deja signé et elle devra juste y mettre sa signature pour acter que c'est vraiment la fin)

Entre temps, pense a toi, sort avec des amis, courir (c'est tres bien) des sports collectifs, des petits aperos chez les uns chez les autres.

Je pense aussi que préparer dans un petit carton tes objets de personnalisation (goodies BD...) pour que quand elle arrive elle voit que t'es pret a vite tourner la page, peut peut etre (ca reste purement hypothétique) la confronter à sa décision et lui reveiller quelques choses, mais a ce moment la, toi qui est blessé faudra pas jouer avec mais juste te laisser le temps pour qu'elle tente de revenir.

Elle pourra s'en rendre compte vite, plus tard ou jamais, mais pendant ce temps la tu prends ta vie en main, tu as le droit au bonheur comme tout le monde, le boulot c'est compliqué mais tu vas trouver. Botte toi le cul avant pour toi, elle veut tourner la page, tres bien, mais toi tu en ouvre une autre ou tu gère ta vie pour toi pour ton bonheur.

Si elle reviens tu gereras, si elle ne revient pas tu ne te seras pas fait de mal sur un hypothetique retour et tu auras avancer pour reconstruire ta vie.

On sait ce qu'on quitte pas ce qu'on retrouve et donc les doutes sur ton avenir que tu as en ce moment elle doit les avoirs aussi, certainement cachés par la vie qu'elle mene et qui lui plait a l'instant T mais quand ses amis se seront mis en couple et par consequent se caseront un peu, elle va se reprendre ses choix dans la figure. Assumera t elle ou pas, reviendra t elle ou pas, il n'y a que le temps.

Ca fait mal, mais faut penser a nous a nous préserver et préserver notre droit au bonheur, on a reussi a rendre une femme heureuse un temps, on pourra le faire avec une autre qui sera peut etre plus en phase avec nos besoins

Bonjour Demred

Je me reconnais dans ton histoire car je vis un peu la même chose, six ans qu'on est ensemble, des galeres de boulot pour elle beaucoup de travail pour moi, elle m'attendait la journée et s'ennuyait.

Maintenant elle a trouver un boulot à 400km, elle se sent libre, doute de ses sentiments ne sait pas ce qu'elle veut s'eloigne et me donne pas de bonnes impressions.

J'ai tenté des weekend en amoureux mais rien toujours cette distance, du coup j'ai pris les devants de rompre pour me préserver et lui montrer que finalement je ne lui suis pas acquis.

Directement je propose de couper les comptes joints (par courrier, tu prepare tu signe tu lui envoi elle le retourne a la banque) et de venir recuperer ses affaires.

Dans ton cas elle est parti et t'es desemparé, je le suis aussi car je l'aime enormement, mais je penses qu'elles ont besoin de temps pour laisser tomber l'euphorie de leurs nouvelles situations, de savoir qu'elles doivent faire un choix entre l'ivresse du début (qui s'estompera vite au final) et une situation batie depuis des années.

Je pense que lui montrer simplement que tu accepte sa décision que du coup tu penses a toi et que tu ne vis pas a travers elle et que par consequent le fait qu'elle te libere de tes engagements moraux envers elle, elle t'autorise a fleurter et peut etre passer du bon temps et que tu risques pour te reconstruire de chercher a l'oublier et a passer a autre chose.

Donc SR, on se contacte le moins possible, prends les devants pour les papiers (j'ai fais ca, la mienne a voulu freiner vite, j'ai donc jouer l'apaisement mais quand elle arrivera elle trouvera sur le bureau les papiers pre rempli deja signé et elle devra juste y mettre sa signature pour acter que c'est vraiment la fin)

Entre temps, pense a toi, sort avec des amis, courir (c'est tres bien) des sports collectifs, des petits aperos chez les uns chez les autres.

Je pense aussi que préparer dans un petit carton tes objets de personnalisation (goodies BD...) pour que quand elle arrive elle voit que t'es pret a vite tourner la page, peut peut etre (ca reste purement hypothétique) la confronter à sa décision et lui reveiller quelques choses, mais a ce moment la, toi qui est blessé faudra pas jouer avec mais juste te laisser le temps pour qu'elle tente de revenir.

Elle pourra s'en rendre compte vite, plus tard ou jamais, mais pendant ce temps la tu prends ta vie en main, tu as le droit au bonheur comme tout le monde, le boulot c'est compliqué mais tu vas trouver. Botte toi le cul avant pour toi, elle veut tourner la page, tres bien, mais toi tu en ouvre une autre ou tu gère ta vie pour toi pour ton bonheur.

Si elle reviens tu gereras, si elle ne revient pas tu ne te seras pas fait de mal sur un hypothetique retour et tu auras avancer pour reconstruire ta vie.

On sait ce qu'on quitte pas ce qu'on retrouve et donc les doutes sur ton avenir que tu as en ce moment elle doit les avoirs aussi, certainement cachés par la vie qu'elle mene et qui lui plait a l'instant T mais quand ses amis se seront mis en couple et par consequent se caseront un peu, elle va se reprendre ses choix dans la figure. Assumera t elle ou pas, reviendra t elle ou pas, il n'y a que le temps.

Ca fait mal, mais faut penser a nous a nous préserver et préserver notre droit au bonheur, on a reussi a rendre une femme heureuse un temps, on pourra le faire avec une autre qui sera peut etre plus en phase avec nos besoins

+1000 ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet