Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense exactement comme Carrie ! D'ailleurs Carrie, tu viens de dire qu'il t'avait recontacté ? raconte moi si tu veux :)
Momodu44 Je suis tout à fais d'accord avec le fait de reprendre la relation à 0, et c'est ce que je voulais d'ailleurs, qu'on prenne notre temps. Mais la c'était pas recommencer à 0,c'était juste du plan cul pour lui. J'ai pas voulu lui mettre la pression, mais faut pas pousser non plus à un moment donné faut dire stop ! J'ai coupé les ponts sans prévenir, au moins il aura compris que je ne suis pas son jouet et il y réfléchira à deux fois avant de vouloir me refaire ce coup la ! C'est un manque de respect pour notre relation antérieur, c'est pas comme si j'étais une inconnue rencontré par hasard.
Si ce qu'on veut ne leur convient pas, faut leur montrer qu'on a pas besoin d'eux, et c'est vrai après tout: on peut aimer sans avoir besoin de la personne. Vaut mieux être indépendante, on souffre moins.
Et momodu44 y a pas besoin d'être courageuse, faut juste affirmer sa propre volonté, tu vas y arriver !
Je me demande quand même s'il a remarqué que j'ai coupé les ponts, on était censé se voir demain..

Oh! Cela fait un sacré bail tout ça, depuis j'ai changé de numéro de téléphone car je me rendais compte que je continuais à espérer "en vain". Et un soir, prise de conscience subite, je me suis mis un coup de pied aux fesses car je détestais cette "Carrie" en attente... Elle ne me ressemblait pas, ce n'était tout simplement pas moi. Alors coup de fil à mon opérateur et le lendemain, nouveau numéro. J'avoue que ce fut très très dur, le lien était rompu...

Mais il m'a recontactée à plusieurs reprises avant ça alors que j'avais été très claire avec lui... Un pas en avant, trois en arrière... A un moment, faut savoir ce que l'on veut.

Et tu te fous de savoir s'il va s'en rendre compte ou pas. Ce n'est plus ton problème. Et s'il veut vraiment de toi, alors il saura se bouger le cul, je te le garantis...

[quote="Yddeta"]Oui tu as raison !
Si j'ai bien compris il revenait de temps en temps pour se barrer aussitôt et un moment t'as dit stop y en a marre ?[/quote]
C'est plus complexe que ça... Il doit être "revenu" (et je mets bien entre guillemets) une dizaine de fois au total; parfois je ne répondais même pas mais il revenait à la charge peu de temps après; parfois je l'envoyais chier directement; il est revenu après quelques jours comme après des mois de silence; on a eu aussi une période où on se voyait une fois par mois, sortie type premier rendez-vous, c'est à dire restau-ciné, etc... Mais cela ne me convenait pas à moi... Je l'ai envoyé paître je ne sais plus combien de fois... Bref, c'est aujourd'hui un peu confus... Mais à un moment, trop c'est trop...

J'ajoute aussi qu'on ne s'est jamais réembrassés (il a essayé à plusieurs reprises mais je l'ai toujours repoussé) et encore moins recouché ensemble (on a dormi une fois dans le même lit, mais on était dans une autre ville, en escapade où il m'avait rejoint, et on venait d'avoir "THE discussion" et je venais de lui redire de m'oublier, alors il n'a rien osé tenter...)... Bref, c'est d'un compliqué...

Je ne sais pas pourquoi ce jour de novembre dernier, j'ai sauté le pas. Sincèrement, je n'en sais rien. Certainement la déception de trop...

vous savez,il est sûr que si la situation ne bouge pas d'ici quelques mois,je ferai comme vous...et hop,ré-inscription sur badoo pour m'occuper les we :p
mais je m'en tiendrai à lui laisser du temps...il semblerait que les ex aient des périodes de doutes,et qu'il faut éviter de leur donner matière à prendre une décision...moi je repars comme au tout début,on se cherche,on reste mystérieux,toujours passer du bon temps,aucun compte à rendre (mais moi non plus du coup :p)
bref,il m'a écris hier...il m'a réparé mon ordi,m'a mit un jeu que je voulais,et me dit que je ne suis pas non plus très bavarde :D le tout avec un bisou .... bon,ben c'est le message que j'attendais ... je ne cris pas victoire du tout,mais,le lien est encore là,c'est ça l'important,chaque choses en son temps comme on dit (je vous le dis au cas où vous vouliez savoir?)
je vous envoie une bise courage :)

Carrie tu as bien fait ! :)

Momodu44 tant que tu es heureuse c'est l'essentiel, mais fais attention à toi :) j'espère que ça va marcher !

Sinon grosse surprise aujourd'hui ! 4 jours après avoir décidé que je laissais tombé, sans aucune nouvelles de ma part, il est revenu de manière très différente. Il s'est présenté en face de moi vraiment différemment, plus tendre, comme s'il savait qu'il était sur le point de me perdre.
La plus grande surprise sa a été le : tu n'es pas un plan cul, je veux plus que sa avec toi.
Alors évidemment, je ne lui ai pas sauté dans les bras comme une idiote, j'attend de voir ce que ça donne ! mais la manière dont il s'est comporté semble déjà encourageant.
Ah et c'est lui qui en redemande pour se voir, quand on s'est quitté c'était: "on se revoit quand?"; il semblerait que les rôles soient inversés haha.

pour les relations à distance,tu peux de temps en temps lui envoyer un coucou en 1er quand lui l'aura fait 2 fois...laisse des heures passer avant de répondre et parfois tu réponds plus vite...tu finis toujours la discussion que se soit par tél ou message....si il te dit un mot gentil,tu auras droit toi aussi et quand il est gentil,tu le félicite d'un ptit "je suis contente" par exemple...si il se comporte mal,pas de réprimandes,de remarques,tu l'ignores et attends un signe de lui...passez le max de bons moments....reste mystérieuse....etc...je dis ça parce que ça marche,mais bien sûr,tu feras comme tu le souhaite :)
je suis contente pour toi :)

Merci ! rien n'est gagné encore, j'attend de voir comment il se comporte par la suite.
Mais déjà rien que cette aprem il m'a envoyé un petit message, chose qu'il ne faisait plus depuis un bail
Ta méthode est pas mal, j'comptais de toute manière continuer dans ma lancée :)

D'accord avec toi, momodu44. Même avec une ex récupérée, je dois continuer à jouer ce petit jeu pour que ça marche. C'est exactement le cas : relation à distance, rencontre une fois par semaine environ, ne pas paraître en demande et donc ne pas toujours faire le premier pas, attendre que le manque se manifeste par des sms du soir ou des invitations déguisées.

Hello ! bon je débute dans cette "méthode", et parfois j'ai l'impression de faire encore des petites erreurs ! mais visiblement il n'est jamais trop tard pour rectifier cela alors j'ai quelques questions :
Hier soir il est revenu chez moi (décidemment il avait envi de me voir hier), on a passé un bon moment, lui même l'a dit :)
Et je voulais savoir, c'est quoi exactement ne pas paraître en demande ? c'est genre montrer qu'on s'enfiche ou le laisser venir de lui même ?
Et je me demandais aussi, est-ce mal à ce stade qu'il sache qu'on l'aime toujours ? je n'ai évidemment rien dit sur mes sentiments, et je les montre pas exprès non plus, mais je crois qu'il s'en doute quand même parce qu'il y a fait une allusion hier soir... et j'ai rien dis parce qu'il me semble qu'il ne faut pas qu'il soit trop sur de nos sentiments.
Et donc maintenant, je le laisse revenir vers moi c'est sa ? j'envois pas de message, rien et je le laisse refaire le premier pas (comme hier)
J'ai un peu lu les méthodes que vous avez conseillé, mais le fait de toujours le laisser revenir par lui même, ce n'est pas une manière contradictoire de se montrer trop disponible ? après tout il pourrait se dire : "chouette je reviens vers elle quand je veux vu qu'elle accepte que je lui donne aucune nouvelles pendant plusieurs jours" et du coup il peut aussi faire ce qu'il veut non?
Voila voila j'avais ces questions en tête, merci d'avance :)

Je me rend compte que j'ai posé pas mal de question dis donc ! ça paraît simple quand on lit les conseils mais mine de rien quand on met en pratique c'est différent.
Salut Yabon !! Ben hier justement il avait peur de me perdre, parce que j'avais laissé un message 4 jours auparavant qui disait que je voulais pas d'une relation uniquement sexuelle et que si c'était ce que lui voulait, bah on arrêtait tout. Et hop 4 jours sans nouvelles et d'un coup il revient tout attentionné ;)
Bon l'essentiel d'une manière générale c'est de montrer qu'on peut vivre sans eux sans problème ! maintenant je vois moins comment lui faire ressentir sa , mis à part en sortant de mon coté.

Sors de ton côté!! Si tu peux réellement vivre sans lui, ça se verra et lui le verra... Mais il faut que ce soit authentique. Ne joue pas la comédie car à un moment il va le voir.

S'il te demande si tu l'aimes, il n'y a pas de mal à lui dire la vérité. Cela démontre un certain courage et force de caractère. Mais, pour autant, ne lui saute pas dessus.

Imagine que tu as un gros gâteau (ta vie) et que lui n'est que la simple cerise dessus. La cerise c'est sympa mais le gâteau c'est mieux! Si tu investis pleinement le gâteau, c'est à dire si tu vas au ciné, vas danser avec tes copines, fais du tennis, bref que tu vis et n'attends pas à côté du téléphone, tu seras moins en demande et plus détendue... Et il le sentira. Et c'est là où il risque vraiment d'avoir peur de te perdre.

Ce mec, ce n'est pas ton oxygène. Tu peux véritablement vivre sans lui.

[quote="Carrie007"]Maintenant, mets le en pratique! Je ne vais pas te cacher que ce ne sera pas toujours facile mais plus tu vas tenir, plus facile ce sera et ça deviendra une habitude et une façon de vivre, ça fera partie intégrante de toi...[/quote] Quand tu dis sa tu fais référence à ta propre expérience ?
Oui je pense bien que ce sera pas facile , mais j'ai vu à quel point c'était efficace alors ça vaut la peine de s'y tenir !

[quote="Carrie007"]Sors de ton côté!! Si tu peux réellement vivre sans lui, ça se verra et lui le verra... Mais il faut que ce soit authentique. Ne joue pas la comédie car à un moment il va le voir.

S'il te demande si tu l'aimes, il n'y a pas de mal à lui dire la vérité. Cela démontre un certain courage et force de caractère. Mais, pour autant, ne lui saute pas dessus.

Imagine que tu as un gros gâteau (ta vie) et que lui n'est que la simple cerise dessus. La cerise c'est sympa mais le gâteau c'est mieux! Si tu investis pleinement le gâteau, c'est à dire si tu vas au ciné, vas danser avec tes copines, fais du tennis, bref que tu vis et n'attends pas à côté du téléphone, tu seras moins en demande et plus détendue... Et il le sentira. Et c'est là où il risque vraiment d'avoir peur de te perdre.

Ce mec, ce n'est pas ton oxygène. Tu peux véritablement vivre sans lui.[/quote]
+ 10 000

Les filles nous sur-investissons tellement nos relations amoureuses. Nous ne vivons beaucoup qu'a travers elles, elles représentent bien souvent le but, la finalité et le moteur de notre vie. C'est cela qu'il faut changer.

[quote="Carrie007"]Ce mec, ce n'est pas ton oxygène. Tu peux véritablement vivre sans lui.[/quote] Remarque valable à tout âge, quel que soit le sexe, et quelle que soit la relation (ex, ex récupéré, compagne, compagnon, conjoint). On est bien plus attirant quand on sait tenir debout tout seul.

Exactement et c'est ce que ma rupture m'a appris : nos relations amoureuses ne sont pas le centre de nos vies. En pensant comme sa non seulement cela donne des relations plus stables mais en plus on risque de moins souffrir au final. J'adhère à 100 % !
En plus l'indépendance c'est beaucoup plus sexy que la dépendance affective ;)

[quote="Yddeta"][quote="Carrie007"]Maintenant, mets le en pratique! Je ne vais pas te cacher que ce ne sera pas toujours facile mais plus tu vas tenir, plus facile ce sera et ça deviendra une habitude et une façon de vivre, ça fera partie intégrante de toi...[/quote] Quand tu dis sa tu fais référence à ta propre expérience ?
Oui je pense bien que ce sera pas facile , mais j'ai vu à quel point c'était efficace alors ça vaut la peine de s'y tenir ![/quote]

Oui et non! En fait je suis foncièrement une femme indépendante (trop pour certains) mais c'est quelque chose que je suis depuis toute petite... J'ai toujours eu des amis mais je fais aussi beaucoup de choses seule, ça ne me fait pas peur...

Mais dans ma dernière relation sérieuse, à un moment, je me suis observée attendre à côté du téléphone... Je devenais dépendante de lui, limite il avait du pouvoir sur moi... Et c'est là où je me suis rendue compte que ça clochait! Ce n'était plus une relation saine. Alors j'ai décidé d'agir et ai entrepris un travail sur moi-même, aidée d'abord d'un psychiatre, et que j'entreprends désormais seule...

Et quand j'ai revu mon ex, même si j'étais toujours amoureuse, je n'étais plus émotionnellement débordée...

Se confronter à sa peur est selon moi une excellente thérapie...

[quote="Carrie007"][quote="Yddeta"][quote="Carrie007"]Maintenant, mets le en pratique! Je ne vais pas te cacher que ce ne sera pas toujours facile mais plus tu vas tenir, plus facile ce sera et ça deviendra une habitude et une façon de vivre, ça fera partie intégrante de toi...[/quote] Quand tu dis sa tu fais référence à ta propre expérience ?
Oui je pense bien que ce sera pas facile , mais j'ai vu à quel point c'était efficace alors ça vaut la peine de s'y tenir ![/quote]

Oui et non! En fait je suis foncièrement une femme indépendante (trop pour certains) mais c'est quelque chose que je suis depuis toute petite... J'ai toujours eu des amis mais je fais aussi beaucoup de choses seule, ça ne me fait pas peur...

Mais dans ma dernière relation sérieuse, à un moment, je me suis observée attendre à côté du téléphone... Je devenais dépendante de lui, limite il avait du pouvoir sur moi... Et c'est là où je me suis rendue compte que ça clochait! Ce n'était plus une relation saine. Alors j'ai décidé d'agir et ai entrepris un travail sur moi-même, aidée d'abord d'un psychiatre, et que j'entreprends désormais seule...

Et quand j'ai revu mon ex, même si j'étais toujours amoureuse, je n'étais plus émotionnellement débordée...

Se confronter à sa peur est selon moi une excellente thérapie...[/quote]
On est un peu pareil ! je suis aussi très indépendante normalement mais bizarrement je me suis montré dépendante dans ma relation avec mon ex et je n'aimais pas sa. Je suis d'accord, c'est pas sain. J'ai aussi beaucoup travaillé sur moi, et aujourd'hui je me sens beaucoup plus indépendante face à mon ex, j'ai le contrôle de mes émotions.
C'est la que je me dis que la rupture ça peut être une très bonne chose, l'électrochoc qu'il nous faut !

bonsoir les filles :)

"Et je voulais savoir, c'est quoi exactement - ? c'est genre montrer qu'on s'enfiche ou le laisser venir de lui même ?
Et je me demandais aussi, est-ce mal à ce stade qu'il sache qu'on l'aime toujours ? je n'ai évidemment rien dit sur mes sentiments, et je les montre pas exprès non plus, mais je crois qu'il s'en doute quand même parce qu'il y a fait une allusion hier soir... et j'ai rien dis parce qu'il me semble qu'il ne faut pas qu'il soit trop sur de nos sentiments.
Et donc maintenant, je le laisse revenir vers moi c'est sa ? j'envois pas de message, rien et je le laisse refaire le premier pas (comme hier)
J'ai un peu lu les méthodes que vous avez conseillé, mais le fait de toujours le laisser revenir par lui même, ce n'est pas une manière contradictoire de se montrer trop disponible ? après tout il pourrait se dire : "chouette je reviens vers elle quand je veux vu qu'elle accepte que je lui donne aucune nouvelles pendant plusieurs jours" et du coup il peut aussi faire ce qu'il veut non?"

-ne pas paraître en demande,c'est ne pas répondre tout de suite,repousser un RDV car comme disent les filles,tu as des trucs à faire pour toi et avec tes mis,etc...il faut effectivement que se soit naturel,donc ce n'est pas systématique...des fois tu répond tout de suite,des fois tu peux le jour où il te demande...c'est aussi ne pas poser des questions sur les choses qu'il ne fait pas mais que tu aimerai qu'il fasse...c'est ne pas lui dire que tu l'aimes si lui ne te le dit pas,etc...

-tu ne lui dis pas tes sentiments si lui ne les dit pas...mais...tu peux lui montrer,les sentiments sont contagieux,mais tout se passe sans parole avec les mecs souvent :)

- 1 coup sur 3...il t'écris 2 fois,tu le fais 1 fois...il te propose 2 RDV,tu peux en proposer 1,etc...tu le laisses donc revenir,oui,mais comme ça,subtilement :)

[quote="momodu44"]-tu ne lui dis pas tes sentiments si lui ne les dit pas...mais...tu peux lui montrer,les sentiments sont contagieux,mais tout se passe sans parole avec les mecs souvent :)[/quote] Hello momodu44 :)
Enfaite quand on était ensemble il m'a dit un truc qui m'a un peu gêné, il a dit : "je sais que tu m'aime". J'ai vraiment pas su quoi répondre, du coup j'ai préféré ne rien dire pour ne pas dire une bêtise. Je me sens pas prête à lui dire sa maintenant, normal. En plus pour l'instant j'aime pas trop l'idée qu'il soit sur de mes sentiments pour lui, il aura jamais peur de me perdre s'il en est persuadé.

Sinon tout vos conseils sont bons ! je suis beaucoup moins perdue que la semaine dernière :) Merci !!!!

bonjour Yddeta :)

je t'avais parlé du 2 ème livre que Christian a écris pour compléter le 1er...si tu peux le prendre,je te le conseil...
en fait,tu aurais dû tourner ça en humour...du genre "ben non,je suis là que pour profiter de toi..." où "des fois oui,et des fois non" et un ptit bisous et on change de conversation....mais...comme les sentiments sont contagieux,si tu es gênée,il le sentira...

arf!!!que je trouve ça compliqué...

vous voulez savoir pour moi?
ah,ben je mets ça sur mon post pour ne pas empoisonner le tiens :p