Aller au contenu

je n'ose pas passer à l'étape reconquete...

Messages recommandés

Merci Anne, tu as raison ! Il faut garder les pieds sur terre et ne rien attendre.

C'est très difficile ;)

C'est humain de s'accrocher à un espoir... mais il ne faut pas ! Donc je me détache : SR, je me mets à fond dans le boulot et je prolonge mon abonnement meetic :-D

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite news du jour, elle m'a envoyé un mail. Elle me dis que mon appel lui a fait vraiment plaisir et elle propose de se voir dans 10 jours, entre autre pour le truc qu'elle doit me rendre (prétexte ?)

(Pourquoi dans 10 jours ? Serait-elle absente la semaine prochaine ?? Elle part en vacances avec son nouveau copain ??!? aaaaggh non non j'interpretes !! il faut paaaaaaaaaas)

Je lui ai pas encore répondu, j'attends un peu... eh oui j'ai pleins de choses intéressantes à faire... je traine pas sur internet toute la journée en lisant des forums et en checkant mes mails toutes les 10 minutes (...quoique ;))

Donc c'est plutôt positif, mais encore une fois (auto-persuasion) JE SAIS QUE CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE

allez on reste zen....

• 3 semaines après...

Alors la suite du feuilleton....

j'adhere au club "mon ex ne sait pas ce qu'elle veut" :roll:

Donc hier elle m'a proposé de venir me voir pour me rendre le truc et discuter. On s'est retrouvé un peu avant midi, on a commencé par boire un verre.

J'avais lu et relu les conseils qu'on m'a donné et que j'ai lu sur le forum, j'y suis allé souriant, léger, détaché...

On s'assoit dans le café, beaucoup d'émotions, elle commence par pleurer et me prendre les mains. En gros ça lui fait plaisir de me voir mais c'est douloureux (elle le redira plusieurs fois).

J'évite de parler de notre relation et on se donne des nouvelles, apparemment tout va bien dans sa nouvelle vie et avec son nouveau copain ça va.

On décide d'aller déjeuner, je lui dis que je veux profiter de l'instant présent, ce qui la fait pleurer à nouveau, beaucoup de larmes de sa part (des rires aussi, je vous rassure).

Elle me dit qu'elle veut parler de la rupture, mettre les choses aux clair... Donc en gros elle me dit plusieurs fois qu'elle est désolé de me faire souffrir, que ce n'est pas de ma faute...

Elle me dit qu'elle est tombé amoureuse de son collegue et qu'elle ne pouvait pas commencer une nouvelle vie avec moi en ayant des regrets... envie d'essayer avec lui. D'autant plus que le mariage l'a fait flipper. Mais elle ne comprends pas trop elle meme ce qui lui a pris. Mais elle ne regrette pas. (pleins de trucs contradictoires)

Je lui dit que je ne comprends pas pkoi elle est partie car je la sentais heureuse.

Elle me dit "je n'étais pas malheureuse, on n'aurait pas été malheureux".

et plus tard elle me dit "je ne suis pas malheureuse dans ma nouvelle vie"

ca m'a choqué car elle ne dit pas "je suis heureuse", elle dit "je ne suis pas malheureuse", dans les deux cas... il y a un problème plus profond peut etre ?

Elle me sort "quand j'étais avec toi je pensais à lui et maintenant que je suis avec lui je penses à toi..." :o

"je n'arrive pas à t'oublier, il y a pleins de choses qui me font penser à toi"

Elle me dit qu'elle voudrait nous avoir tous les deux dans sa vie mais qu'elle sait que c'est impossible. (et là j'ai souri en évoquant le film de Guédiguian, Mariejo et ses deux amours)

Apres le déjeuner elle me propose qu'on aille se balader pour continuer a discuter. Sur le chemin elle me dit que je peux l'appeler si j'ai envie de parler, ou de lui proposer des sorties. Je lui dis (a nouveau) que je ne veux pas etre son ami. Mais qu'elle peut me contacter elle aussi si elle veut.

Elle me parle aussi d'une sortie ciné, qu'elle m'appelerait peut etre si elle est seule. Je n'ai pas répondu.

Avant de partir elle me dit :

qu'elle a pensé à la possibilité qu'on se remette ensemble (positif :)

...mais qu'il y aurait quelque chose de brisé entre nous (négatif :(

ce à quoi je n'ai pas répondu car je ne voulais pas faire le gars qui n'attends qu'elle et son retour. Du coup je suis resté vague et j'ai changé de sujet. Maintenant je regrette un peu :roll: j'aurais peut etre du lui dire quelque chose pour que la porte reste ouverte...

Une fois les larmes séchés, elle me dit que c'est douloureux cette nouvelle séparation, "on refera pas ça toute les semaines".

Je la sens limite "ouverte" à un baiser, mais je ne l'embrasse que sur la joue (mais assez long.....)

Aurais-je du tenter quelque chose pour la faire chavirer ? :)

Genre Romain Duris dans l'Auberge espagnole ;-)

Donc voila la situation, je pensais la voir froide et distante et je l'ai trouvé pleine d'émotions et de nostalgie, avec encore des sentiments. D'un autre coté elle n'avait pas l'air d'avoir envie de faire machine arriere, elle m'a bien précisé qu'elle allait bien dans sa nouvelle vie.

Conclusion je suis un peu perdu, je ne vois pas trop ce que je peux faire... à part SR. Si elle me propose une sortie je fais quoi ? je pense refuser car je ne veux pas devenir son ami...

Dois je me montrer combatif ? Faire des interdits genre lettre d'amour...

ahlalala

les filles c compliqué hein !

j'imagine qu'avoir la place d'amant pourrait te remonter le moral et narguer un peu l'autre ....

J'ai l'impression que tu lui manques c clair

mais qu'en même temps, c normal, elle est un peu folle d'avoir habiter avec lui aussi vite !

cela sous-entend pour moi que c une fille instable, qui peut revneir vers toi aussi vite qu'elle est partie...

mais revenir pour ensuite repartir...

C à toi de voir ce que tu peux supporter !

Bonne chance

effectivement...pas tres au clair avec elle meme.

fais quand meme attention a' toi...tous ceux et celles qui ont vecu "l'ambiguite'" de l'ex connaissent bien l'enthousiasme et la degringolade...

tant qu'elle n'est pas au clair...pas de mystere: SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

fais la un peu ramer...regretter...repenser a' tout! se demander ce qu'elle fout avec l'autre alors qu'elle pense encore a' toi...se dire que peut etre...

Elle voudrait vous avoir tous les deux, il ne faut pas que tu lui donnes cette possibilité. Soit tu acceptes de la revoir, mais juste une fois, pour ne pas tomber dans la friend zone, soit tu refuses en lui disant qu'une amitié n'est pas possible entre vous. Je pencherais vers la deuxième solution, lui donner l'impression qu'elle te perd provoquera peut-être un déclic chez elle.

Mais surtout pas de lettre d'amour, ne lui mets pas la pression et laisse-la digérer votre rencontre de mercredi.

HÉ! tu as assuré comme un chef! :D

Je pense que malgré le fait qu'on se sente bien avec quelqu'un, on peut ressentir une forte attirance pour quelqu'un d'autre. C'est humain.

En fait, faut pas jouer avec le feu pour ne pas basculer dans les sentiments et se trouver à avoir des sentiments pour 2 personnes. Ce qui semble être le cas pour ton EX.

Remarque, elle bossait avec lui, donc ce ne fut pas simple pour elle de l'éviter surtout si ce dernier usait de son charme pour la séduire, le salaud.

Maintenant, les rôles se sont inversés mais elle ressent clairement toujours un truc pour toi alors tu as encore des cartes en main pour renverser la tendance et visiblement tu as l'air de t'y prendre bien.

Merci pour vos conseils !

J'avoue que je suis perdu sur la stratégie à adopter. Je n'arrive plus à savoir ce que je veux. J'ai envie de la retrouver et d'être avec elle mais est-ce que ça vaudra le coup ? Pourrais-je lui faire confiance ? Est-ce qu'il n'y a pas quelque part quelqu'un d'autre qui m'attend ?

Je n'aime pas cette situation où je suis en concurrence... je mérite mieux que ça.

D'un autre coté elle est tout le temps dans ma tête et je n'arrive pas à l'oublier...

Je suis partagé entre l'envie d'etre "combatif", de rentrer dans un jeu de séduction en soufflant le chaud et le froid, lui proposer des sorties entre deux périodes de SR, et lors des rencontres jouer au séducteur.

De l'autre coté j'ai envie de laisser tomber et de voir si elle tient vraiment à moi. J'ai envie de vivre une vraie histoire, pas un truc tiedasse. Il faut qu'elle se fasse pardonner et qu'elle rame, pour revenir...

Bref deux possibilités de "stratégie". Bon dans les deux cas ça commence par un SR donc c'est ce que je vais faire 8-)

Ah oui sinon je me pose pas mal de questions sur une de ses dernieres phrases : "j'ai pensé à la possibilité qu'on se remette ensemble mais je ne pense pas que ce soit possible vu qu'il y aura quelque chose de brisé entre nous". Comme je n'ai pas réagi sur le moment, dois-je à un moment ou un autre rectifier ? Lui faire comprendre que je pourrais lui pardonner ? Pas tout de suite évidemment mais là c'est comme si elle nous fermait une porte, et j'aimerais bien qu'elle reste ouverte :|

Articles du blog en lien avec ce sujet