Aller au contenu

je n'ose pas passer à l'étape reconquete...

Messages recommandés

j'ai craqué mon SR.. je l'ai vu connecté sur FB, du coup je lui ai envoyé un petit coucou... resté sans réponse meme apres qques minutes. Finalement je me suis déconnecté.

je regrette je regrette je regrette

allez maintenant un vrai SR, même si je la vois connecté je lui parle pas... et si elle me parle je deconnecte ! (nan mais ça s'est dur à faire, si elle me parle je vais avoir du mal à ne pas lui répondre)

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je me suis relevée alors que je dormais bien...pfffff, ça m'énerve!BREF!

Tu vas te donner un bon coup de pied aux fesses si tu veux pas que je m'énerve encore plus!Tu tiens ton silence radio point barre!!!Y a pas à tortiller!!!!C'est pas "gnagnagna je vais pas résister si elle vient me parler!" c'est "elle peut aller se faire voir, je ne répondrais pas je n'en ai pas besoin!!!!"

Nou di diou!!!!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

C'est pas "gnagnagna je vais pas résister si elle vient me parler!" c'est "elle peut aller se faire voir, je ne répondrais pas je n'en ai pas besoin!!!!"

Nou di diou!!!!

:oops:

oui oui tu as raison.

je recommencerais pu, promis :geek:

• 3 semaines après...

Bon alors voila, SR tenu depuis 3 semaines, j'ai du écrire une dizaine de mails, une 20aine de textos... QUE JE N'AI PAS ENVOYÉ

Fier d'avoir résisté, mais j'ai vraiment lutté.... trop trop envie de lui parler et de la revoir. J'étais souvent à deux doigts de l'appeler mais non, on résiste...

Donc là le truc c'est que j'ai tenu mon SR mais le pb c'est que elle aussi :lol:

Aucune news de sa part depuis notre rencontre. Du coup je sais pas quoi faire. Je crois que je vais devoir laisser tomber et abdiquer mais c'est vraiment dur. Je pensais vraiment qu'elle ferait le premier pas mais non... C'est mauvais signe, non ?

Ca fait 4 mois maintenant qu'elle est partie et je n'arrive pas à passer à autre chose :cry:

Je bosse plus, j'ai plus gout à rien, je vois tout en noir... je me force à sortir et je fais semblant d'aller bien devant mes amis mais c'est vraiment dur, surtout que la période des mariages approche.. le mien aurait du être dans un mois :(

salut Josh

tu sais vu l'état dans lequel tu es, je ne vois pas la nécessité de continuer le SR. ( je dois avouer que je suis contre le SR... d'ailleurs dans les histoires qui ont remarché il n'y a pas vraiment eu de SR)

Peut -être croit-elle que tu t'en sors bien... c fort possible, vu que tu ne donnes aucune nouvelle ! je crois qu'à un moment, tu dois soit te résigner et passer à autre chose, repenser à te remettre avec quelqu'un ( car je pense aussi que la reconstruction passe par quelqu'un d'autre, sinon on y arrive mais ça met plus de temps)

soit tu la recontactes et lui avoues tes sentiments, et au vu de sa réponse ( qu'elle te doit, évidemment), tu verras.

Mais rester dans le silence , je ne trouve pas ça sain .

Josh, je ne pense pas pareil qu'Exilée, sur ce coup là (sorry Exilée ! :oops: ).

Tu sais, nos ex qui sont partis pour un(e) autre sont en plein dans une nouvelle vie. Bien sûr qu'ils pensent à nous, tu peux en être certain, et bien sûr qu'on leur manque. Mais … s'ils ne donnent pas signe de vie, c'est qu'ils ne remettent pas en question la décision qu'ils ont prise.

Et même lorsqu'ils nous donnent signe de vie (c'était le cas du mien), ce n'est pas pour autant qu'ils ont l'intention de revenir.

Lors de notre dernière conversation téléphonique, j'ai posé la question à mon ex : "t'est-il arrivé d'avoir des doutes sur la décision que tu as prise ?". Il a hésité puis a répondu "non, car on ne revient pas en arrière". Pour eux, tant qu'ils n'ont pas rompu avec leur nouveau … leur histoire avec nous c'est du passé, et revenir serait "un retour en arrière".

Si leur nouvelle relation se casse la figure, c'est autre chose. Mais crois bien que si c'était le cas, elle saurait t'en informer.

En fait, tu hésites, comme je l'ai fait pendant des mois, entre "reconquête" qui implique qu'on reprenne contact à un moment, et "abdication" qui implique qu'on rompe tout contact et qu'on avance en mettant cette histoire derrière nous, en la conjuguant au passé.

Si tu veux mon avis, aucune reconquête n'est possible tant qu'ils ont l'autre personne dans leur vie. Et ça peut durer …

Pour l'avoir expérimenté, je t'assure que je me sens mieux maintenant que j'ai enfin pris la décision d'abdiquer et que j'ai signifié à mon ex que je ne voulais plus jamais qu'il m'appelle, me réservant de le recontacter à l'avenir quand j'aurais refait ma vie. J'ai passé quelques jours difficiles, mais là, j'ai enfin, 6 mois après la rupture, le sentiment que j'avance vers autre chose.

Je pense que la recontacter ne peut que te faire du mal. Cependant, si tu éprouves le besoin de lui dire certaines choses importantes pour toi, fais le par mail, ou par lettre. Tu verras bien si elle te répond. Et puis, retourne en rupture de contact.

Bon courage à toi, Josh.

Deux avis contraires... vraiment vous allez pas m'aider :lol:

Bon j'ai fais un pas de plus aujourd'hui, je l'ai supprimé de Facebook.

Je lui ai écrit une longue lettre pour lui faire part de ce que je ressens, les trucs que je n'ai pas réglé depuis la rupture (incompréhension sur son comportement), j'attends quelques jours et je lui envoie.

Donc en gros je fais un mix de vos conseils.

Bon eh bien j'ai attendu quelques jours.... et j'ai pris la décision de ne pas envoyer ma lettre ! eh oui finalement je me dis que ça sert à rien, ça va rien arranger, je vais lui faire des reproches, elle va peut-être culpabiliser, elle me répondra en disant au mieux "oui tu as raison je suis désolé" mais c'est tout, ça va pas la faire revenir pour autant.

Et même si elle revenait, je crois que rien n'y ferait, notre amour est mort à jamais, je souffrirais trop si elle revenait :lol:

Mon SR est devenu définitif, j'abdique.

C'est bien que tu ne lui aies pas envoyé cette lettre, c'est jamais bon de réagir sous le coup des émotions.

Je suis étonnée qu'elle ne t'aie pas recontacté, elle avait l'air pas mal chamboulé de t'avoir revu. L'abdication me semble être la meilleure solution, si elle veut revenir un jour ce sera à elle de se bouger.

alors quelques news...

Elle m'a contacté la semaine dernière semaine sur msn pour discuter d'un truc concernant des amis communs. Dans la conversation je lui dit que je l'ai supprimé de facebook car c'est trop douloureux et que je ne peux pas etre ami avec elle. Elle me répond qu'elle sait que je ne veux pas être ami mais que si je le veux l'appeler pour faire un truc il ne faut pas que j'hésite.

elle finit par me dire "a bientôt pour un verre ou une sortie ?"

Un peu surpris je laisse passer quelque jours de réflexion.

Entre temps il m'arrive 2 trucs :

- j'accroche bien avec une fille (miss A) en soirée et on prévoit de se revoir autour d'un café;

- je concrétise avec une jolie demoiselle (miss B) qui me tournait autour.

Tout ça ces derniers jours.

1er couac : miss B s'en va a Londres pour le boulot et ne donnes plus de nouvelles

2eme couac : je n'avais pas décommandé le café avec miss A (ayant des doutes sur la suite avec miss B); mais Miss A le fait d'elle-meme en m'annoncant que de son coté elle a rencontré quelqu'un et qu'elle ne voudrait pas donc pas laisser croire que...

Un peu perdu, dans un état de faiblesse, je craque mon SR et j'appelle mon ex. Je lui demande si on peut se voir cette semaine. Là je fais interdit sur interdit : reproches, déclarations, tentative de rendre jaloux, faiblesse ("tu me manques, ma vie est triste sans toi...")

Bref je fais n'importe quoi !!!

Je lui dis quand même que je l'attends pas et que je vais pas me battre pour elle, que j'ai pas de temps à perdre et que je mérites mieux que ça.

Dans la conversation mon ex me dit des choses du genre "je suis amoureux de vous deux.."; "l'homme idéal serait 50% lui 50% toi.."

Finalement je lui dis que c'est peut être pas une bonne idée qu'on se voit, car je ne veux pas être son ami, et que j'ai l'impression que ça nous mènera a rien.

Au final en raccrochant je m'en veux d'avoir autant parlé et d'avoir craqué.

Hier soir elle me contacte sur msn, elle me dit qu'elle ne sait pas non plus si c'est une bonne idée qu'on se voit. Elle me dit qu'elle voudrait vraiment qu'on reste amis. Mais je lui dis que ce n'est pas ce que je veux, et donc qu'il vaut mieux qu'on coupe les ponts. J'ajoute bye et je me déconnecte de msn.... game over.

Pour finir, dans la soirée, suite à un petit message pour prendre des news, Miss B me répond un truc du genre "je ne me sens pas prête à m'investir dans une relation, il vaut mieux qu'on reste amis"; bref le gros cliché :-)

enfin là je fais un smiley mais je suis super dégouté, semaine de merde :(

Je pensais vraiment voir le bout du tunnel et je vais de déception en déception :(

C'est dur...

Articles du blog en lien avec ce sujet