Aller au contenu

Messages recommandés

AboutAGirl et Carrie007 je vous remercie pour votre soutien.

Je suis prête à accepter beaucoup c'est vrai mais je ne pense pas que ça soit une addiction car là il ne vit plus avec moi et doucement je reprends ma vie de célibataire si on peut dire.

Je ne suis pas au 36ème dessous avec ma boite de kleenex me goinfrant de Nutella ... non ... j'essaye d'avancer même si c'est lentement.

Je prends soin de moi, je câline mes chats et mon chien, je regarde la télé, je lis ... la vie quoi !

Je pense que c'est comme tu le dis, en ce qui me concerne, l'amour au sens chrétien du terme car le véritable amour endure tout, supporte tout, couvre tout ...

J'ai beau espérer qu'il revienne et nous donner encore une chance, je sais qu'il peut ne pas changer ou alors après longtemps mais même si je suis prête à cela je ne peux pas le faire changer d'avis.

Il a décidé de divorcer donc que faire ?

Ai-je vraiment la possibilité de le faire revenir ?

Vous allez me prendre pour une cinglée mais voilà personne n'est dans mon coeur et je pense que beaucoup qui disent le contraire se retrouveraient dans ma situation agiraient comme moi.

J'attends vos réponses :)

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'on a evoqué une addiction ici au vu de ton comportement pendant te relation, pas après la rupture. L'amour ne pardonne pas une maltraitance psychologique, les infidélités, les mensonges. Continue à penser à toi, à tes animaux, lis, sors, fais du sport (ça aide bien). Et n'attends rien de l'autre boulet. Je suis sure que tu comprendras rapidement que finakement c'était une bonne chose que ce soit fini avec lui.

Non pas une dépendance affective c'est juste que c'est mon mari, que je tiens à lui et à notre mariage.

Vous devez avoir compris que pour moi le mariage n'est pas un acte banal mais bien des voeux sacrés qu'il faut protéger comme on peut.

Il y a bien d'autres couples mariés dont un des conjoints a été infidèle et pourtant qui sont toujours ensemble car ils ont surmonté et trouvé un terrain d'entente pour ne plus avoir de manque de respect.

Qui au final sont de nouveau heureux et que ces épreuves ont rapprochés.

J'espère toujours trouver ce terrain d'entente.

Bonjour,

Oui je comprend que pour toi le mariage soit quelque chose de sacré mais ton mari aussi t'as promis fidélité et protection et c'est lui qui a faillit. Tu n'as rien à te reprocher et te sens tu capable (si ton mari revient) de vivre avec qqun qui a été infidèle, n'auras tu pas peur de vivre dans l'angoisse que ça recommence ? De l'épier ? de ne pas lui faire confiance aveuglément ?

Bonjour Jenna93

Je pense que nous pourrions trouver le moyen de vivre normalement s'il est d'accord de tout me dire.

Je ne veux pas de détails mais que s'il a envie de recommencer à me tromper que l'on en parle et fini les cachotteries.

Son infidélité n'est pas due à notre couple, elle vient d'autre chose, il y a quelque chose qui le ronge mais je ne sais pas quoi.

C'est difficile à comprendre pour les gens de l'extérieur et je le conçois très bien mais voilà c'est ainsi que je vois les choses.

Ce qui me marque surtout, et sur ce que je reste, est que tu dis "s'il accepte de me / nous donner une chance".

J'ai envie de te dire: STOP. ET ce que tu veux toi, c'est où là-dedans.

Tu as 40 ans et j'ai l'impression que tu penses n'avoir le droit qu'à cet amour, à cet homme qui t'a trompée, te maltraite (si si) et veut te quitter. Tu pense ne pas pouvoir être aimée par quelqu'un d'autre?

Je tiens à lui mais vous avez toutes et tous raison.

Il vient encore de me le prouver ... il vient de me dire que nous c'était plus possible.

Il m'a contactée pcq nous devions partir en Normandie le 16 juin et il a eu les papiers du voyage.

Je lui ai dit que nous avions très envie d'y aller tous les deux donc que l'on pourrait passer au dessus de tout ça et profiter des vacances sans pour cela il revienne à la maison.

Il m'a dit que ça n'était pas possible qu'il n'avait pas les moyens d'y aller.

Je lui ai dit que tout était payé et que nous partirions avec ma voiture.

Il m'a dit non ça ne sera pas possible dans la même voiture, ce que tu veux c'est me récupérer et c'est pas possible.

Je lui ai dit non c'est que ça me fait chier de perdre de l'argent et de rater cet évenement des 70 ans du débarquement.

Il m'a dit non c'est pas possible.

De toute façon tout est une histoire de fric avec lui.

Il m'a dit "Y aller tout seul tout en sachant que je ne pourrai pas faire de visite car je ne saurai pas payer, non ..."

Voilà les dernières nouvelles ...

Oui j'ai peur de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme.

Celui-ci a été jusqu'à m'épouser !!!!!!

Qu'ai-je fait pour mériter ça ?

Il a bien vu que tu étais prête à tout pour le récupérer. Tant que tu restes dans cet était d'esprit, il ne reviendra pas.

Je peux comprendre que le mariage soit très important pour toi, voire même sacré. Mais le problème c'est que ça semble être moins important pour lui puisqu'il t'a trompée très rapidement, il a continué à être infidèle et il souhaite le divorce maintenant. Non, ce n'est pas de ta faute, mais quand tu te sentiras mieux, ce sera intéressant d'essayer de comprendre pourquoi tu l'avais épousé et pourquoi tu t'accroches autant à ce mariage.

Pour ce qui est les couples qui "vivent avec", j'en connais 2. Dans les deux cas, les hommes sont très volages, séducteurs, très "hommes à femmes". Les deux filles sont mes copines et je ne te raconte pas la quantité de larmes qu'elles ont pleurée devant moi.

Dans un cas, la fille a accepté que son mari aille voir ailleurs régulièrement, parce que le mariage est sacré pour elle. Du coup, tout le monde dans son entourage sait qu'elle est trompée, tout le monde la traite d'une femme sans caractère, trop accro à son mari. Elle souffre, mais elle ne montre rien en public.

Dans le 2ème cas, mon amie était enceinte de son mari. Elle avait déjà des enfants de son mariage précédent, mais pas lui. Elle a 40 ans, lui 45. Sous la pression de sa famille à lui, il décide d'avoir un enfant - un héritier à ses yeux. Ils galèrent pendant 3 ans. Et voilà qu'elle tombe enceinte et ça marche enfin. Quand elle était au 7ème mois, il lui annonce qu'il veut divorcer, car il en aime une autre ! Il veut même amener cette autre femme à la maison pour vivre pleinement avec elle leur amour ! Ma copine a tout fait pour essayer de le récupérer (tout ce qu'il ne faut pas faire). Elle a voulu même mettre fin à ses jours et a failli mourir et perdre le bébé. Avec le soutien de son entourage, elle a reussi à s'en sortir. Le bébé était né, elle a commencé à penser à cette petite fille d'abord. Ensuite, grâce à nous tous, elle a commencé à penser à elle aussi. Elle ne s'arrochait plus à son mari, elle a accepté le divorce et elle a commencé à chercher un appartement pour déménager. Et bien, c'est au moment qu'elle ne voulait plus du tout de lui, qu'elle envisageait sa vie sans lui, avec les enfants uniquement, il est revenu "la queue entre les jambes", en demandant pardon. Aujourd'hui, ils ont acheté une maison et ils vivent ensemble. Mais c'est un faux bonheur, car ma copine ne peut jamais être tranquille, elle ne peut pas faire entièrement confiance à son mari et... elle ne l'aime plus vraiment. Elle reste pour les enfants.

Alors voilà, j'espère que c'est deux histoire t'aideront.

En tout cas, sâche que moi aussi je suis malheureuse en amour et je n'arrête pas à vivre les ruptures. Et moi aussi je n'arrive plus à refaire confiance aux hommes. Mais je comence à comprendre les choses et j'essaie de me donner maintenant ce que je cherche chez les hommes pour être moins dépendante d'eux quant à mon bonheur.

Je connais des couples qui vivaient un parfait amour, mais qui ont divorcé un mois après le mariage ! J'en connais également qui étaient mariés depuis un certain moment, qui ont divorcé et qui se sont remis ensemble des années plus tard. On ne peut pas prévoir l'avenir, mais une chose est sûre : de nos jours, le mariage ne garantie rien.

Je l'ai épousé car il était mon ame soeur.

Mon complément.

Celui qui était fait pour moi.

On se comprennait sans se parler.

Mais cela a bien changé ...

Qu'est il arrivé pour qu'il change ainsi ?

Je tiens à notre mariage car j'espère toujours retouver l'homme que j'ai épousé.

Articles du blog en lien avec ce sujet