Puppis Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Oui, je crois que vous avez raison...Sans doute que pendant que de mon côté j'analysais et évoluais ( 8-) hihi) à toute vitesse, lui a laissé couler sans se poser trop de questions. Et celle-ci surgissent maintenant.Je ne peux rien faire: je n'ai pas à interférer dans son processus de questionnement.Je suppose que je vais donc simplement lui répondre avec quelques mots très neutres pour dire que j'ai reçu son message, puis je me remets directement au SR jusqu'à ce que lui semble plus clair dans ses propos.Bon signe ou non, je l'ignore, et au fond je refuse de m'en préoccuper plus que ça.C'est le printemps, je suis invitée à des diners/restos/sorties pratiquement chaque soir, je suis mon planning sport, ciné, expos, j'ai même ressorti aujourd'hui ma fameuse jupe fétiche. Pourquoi me prendrais-je donc la tête avec ce genre d'embrouilles?Merci Theo, Steph et Magali, vous m'aidez vraiment à relativiser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Sans doute que pendant que de mon côté j'analysais et évoluais ( 8-) hihi) à toute vitesse, lui a laissé couler sans se poser trop de questions. Et celle-ci surgissent maintenant. Exactement. Nous on cogite sur nos responsabilités, on réfléchit sur ce qu'on veut vraiment, on évolue (ben tiens, bien obligés ! :mrgreen: ), on fait des efforts sur nous-mêmes, alors que les largueurs n'ont en général qu'une envie : fuir en avant loin de la décision qu'ils ont prise. Mais quelquefois … les questions les rattrapent. ;) Là encore, il faut leur laisser le temps. Je me demande si tu dois vraiment lui répondre, même quelques mots très neutres. A ta place, je ne répondrais pas du tout (c'est mon côté fanatique :mrgreen: ). Mais si tu penses que c'est mieux, attend 48 ou 72 heures, si tu peux. Et neutrissimo, hein ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 D'acc' avec toi Theo.Mais juste à moitié! Je sais que ça lui a couté beaucoup de m'envoyer tout ça (qd on était ensemble, c'était vraiment Monsieur Inaccessible, Silencieux & Imperturbable, à 2 textos/semaine)Alors un petit signe, ça me semble normal. Demain soir ou lundi aprèm', quelque chose comme: "Salut, comment ça va? J'ai lu ton mail et en effet il pose bcp de questions. Je vais y réfléchir de mon côté. Bon on peut quand-même retenter la version café ou c'est trop difficile? :D Dis-moi... Bises (moi)"J'élude complètement ses hésitations, je sais. Je fais l'évaporée, je sais. Là j'attends les échos et autres fessées virtuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Tu connais effectivement mieux son caractère que moi (ah ? :mrgreen: ). Je trouve ton mail très bien. Il est neutre et en même temps gentil. Et si tu l'envoies mardi, c'est encore mieux (fanatique, je te dis, je suis devenue fanatique :mrgreen: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 il ne sait plus ou en est, les questions il va se les poser maintenant. c est tres bon ca. a son tour de nager en eaux troubles. dis lui que tu as bien recu son mail mais ne fait pas d allusions au contenu, tu lui parles du beau temps, du super film que tu as vu au ciné, de la soiree extraordinaire que tu as passée, et tu le laisses mijoter a petit feux, theo a raison lundi ou mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 T'es duuuure, Théo :evil: !Demain ou lundi ça ira très bien! (et un rdv le jeudi, hihi!) (oh, et d'ailleurs, si tu le connaissait mon Homme, pardon mon EX, tu ne mettrais ni "?", ni " :mrgreen: "... Mais moi, oui! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )Bon je pars sur cette base de mail et me donne ne tout cas 24 h pour y réfléchir. Karen, j'approuve totalement!Une ou deux lignes sur mes activités débridées en plus... Finement glissées....Allez les jrmeistes, une très belle nuit et de jolis rêves à tous...La suite demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 J'ai donc envoyé cet e-mail hier soir.Maiiiisss....Depuis hier je suis d'une étrange humeur. Hauts et bas, questionnements, rumination intellectuelle, doutes, etc. En résumé: tout ces travers dont je pensais m'être plus ou moins débarrassée qui reviennent en force. Je doute de tout, de mon attitude, de ma stratégie, du bien-fondé de tout ça... Est-ce que ça vous est arrivé aussi, cette sensation après le premier rdv? Parce que, naïve que je suis, je ne m'y attendais pas du tout.Pffffff.... Je suis tendue, en attente, énervée et la période du SR me manque presque. Au moins à ce moment-là avais-je l'impression d'être maîtresse de ma vie. Alors que ces jours il me semble que tout m'échappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Bah moi je peux pas te dire...car j'ai pas encore vécu mon 1er rdv...(et peut être qu'il aura jamais lieu... :lol: )Mais ce que tu ressens...c'est ce que beaucoup de gens ressentent après la 1ère prise de contact...téléphonique ou face à face.C'est normal...quand t'es en SR, t'as qu'une certitude...c'est que tu le verras pas, ne lui parleras pas...donc rien à analyser, pas de paroles à décortiquer, pas de gestes à interpréter...Maintenant que tu l'as revu, forcément ces réactions reviennent.Ce sont des réactions humaines, normales...faut juste apprendre à se contrôler, pas être impulsif et agir/parler de manière réfléchie, et tout ira bien.Tu nous tiens au courant quand t'as une réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Tu as sans doute parfaitement raison, Magali...Et je ne vois rien d'autre que le SR comme réaction en ce moment.Et pour être totalement sincère, j'ai fait quelque chose de...-Heu, est-ce un interdit?, alors que je ne suis plus en véritable SR? -...j'ai lu TOUS ses anciens mails, ses textos, ses lettres. Pour savoir si cela me touchait toujours autant. Et à la vérité, ça ne m'a pas fait mal ni ne m'a pas rendue triste. Mais ça m'a fait comprendre beaucoup de choses rétrospectivement. Et pas ce à quoi je m'attendais: je vois seulement maintenant à quel point il m'a aimé, les efforts qu'il a fait, etc.Alors que moi, en bonne dépendante affective, j'avais l'impression de ne rien recevoir et je demandais toujours plus de preuves. Je réalise aussi à quel point j'ai moi aussi reproduit un schéma familial malsain et douloureux. Et cette prise de conscience (tardive. Trop?) est à la fois un immense soulagement et pourtant incroyablement frustrante.Je ressens juste une énorme déception.Je suis... totalement perdue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Mais non tu n'es pas perdue....Tu sais parfaitement où tu vas...au 2ème RDV dès que Mr arrêtera de se poser trop de questions....t'inquiètes pas, quand il aura de la fumée qui lui sortira des oreilles, il arrêtera de cogiter de lui même... :lol: Après, lire les lettres d'amour et autres mails....ce n'est interdit que si ça te fait du mal.Si c'est pas le cas...t'as le droit de les lire.Mais ça m'a fait comprendre beaucoup de choses rétrospectivement. Et pas ce à quoi je m'attendais: je vois seulement maintenant à quel point il m'a aimé, les efforts qu'il a fait, etc.Alors que moi, en bonne dépendante affective, j'avais l'impression de ne rien recevoir et je demandais toujours plus de preuves. Je réalise aussi à quel point j'ai moi aussi reproduit un schéma familial malsain et douloureux. Et cette prise de conscience (tardive. Trop?) est à la fois un immense soulagement et pourtant incroyablement frustrante.[/quoteJe comprends tout à fait ce que tu ressens...pour moi c'est pareil...je lui demandais tout le temps de faire des efforts car je men sentais seule....Il en a beaucoup fait mais j'en demandait toujours plus...sans me demander si je n'avais pas un problème de dépendance affective....J'ai commencé à travailler sur ce problème...mais comme toi j'ai un sentiment de frustration car si j'avais fais 1 tout petit effort pour réagir avant qu'il parte...peut être qu'on en serait pas là...Mais tu sais ce qu'on dit...avec des si, on mettrait Paris en bouteille...Donc pas de regrets, ça sert à rien.Ce qui compte, c'est qu'elle a eu lieu cette prise de conscience...c'est le plus important, tu ne crois pas ?Donc pour résumé, tu lui as envoyé un mail...maintenant SR jusqu'à ce qu'il te réponde... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 ca va aller Puppis... :roll: en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Puppis,ne te laisses pas déstabiliser maintenant, il n'y a pas de raison que les choses n'aillent pas.Monsieur ton ex nous fait un petit passage par la case confusion. M'est avis que c'est bon signe, que les idées travaillent dans sa petit tête. Je suis comme les autres, convaincue que pendant que toi tu faisait un gros travail sur toi et sur votre relation, lui fuyait ce processus douloureux. Ne reste plus qu'à lui laisser du temps pour qu'il puisse... se mettre à niveau avec toi. Pourquoi ai-je l'impression que ça sent le jeu du chat et de la souris?Je réalise aussi à quel point j'ai moi aussi reproduit un schéma familial malsain et douloureux. Et cette prise de conscience (tardive. Trop?) est à la fois un immense soulagement et pourtant incroyablement frustrante.Une prise de conscience a toujours l'aire d'être trop tardive. Le tout c'est de se dire que cela aurait été pire si on ne l'avait jamais eue et de se rappeler qu'elle n'arrive ni trop tôt, ni trop tard, mais simplement au moment où on es assez mûr.Le rendez-vous, le mail, tout ça à aussi relancé chez toi une phase de réflexion, ne t'en fais pas pour ça, c'est tout simplement humain. Histoire - SR - ReconquêteDe guerre lasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 JoliDragon, Magali, Loute...Je sais que vous avez raison.Le plus dur à vivre en ce moment est de réaliser que j'étais avec qqn qui m'a véritablement aimé et que de mon côté, perturbée comme je l'étais, je n'ai rien vu...Et puis, avec le recul sur ce premier rdv, si je prends en compte ses actes plus que ses paroles (quoi que..), je dois reconnaitre que ses sentiments sont toujours présents. Mais on s'est fait tant de mal l'un l'autre. J'ai peur de ne pouvoir rétablir la confiance.J'ai peur qu'il soit plus facile pour lui comme pour moi de tirer un trait sur le passé: Gardons les bons souvenirs et passons à autre chose. Je me sens lâche et peureuse. Je me demande si l'aimer véritablement ne serait pas justement lui offrir la liberté et l'équilibre avec quelqu'un de moins angoissé que moi...Et là en me lisant, je vois le grand-écart que je vis actuellement. Parfois les vieilles angoisses remontent à la surface (pas à la hauteur) et l'instant d'après je me dit que je suis une fille très bien telle que je suis.Vive la schizophrénie... :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Oui tu es une fille bien Puppis. Il faut le croire...Quant a ton ex, s'il a toujours de sentiments pour toi , c'est maintenant a toi de savoir ce que tu ressens et si tu te sens prete a recommencer. Les choses seront differentes dues a votre rupture mais si vous en avez tous les deux envie, je pense que ca en vaut le coup. Tu es peut-etre un peu perdue mais tu as deja fait un travail sur toi meme pendant ton Sr donc tu es differente de ce que tu etais au moment de votre rupture. C'est la nouvelle toi qu'il faut lui montrer et a lui de decider s'il a envie de tenter l'aventure.C'est marrant ta phrase: "Je me demande si l'aimer véritablement ne serait pas justement lui offrir la liberté et l'équilibre avec quelqu'un de moins angoissé que moi..."Parce que je pensais la meme chose a propos de mon ex il y a quelques heures. Peut-etre que l'aimer c'est le laisser vivre sa vie avec cette autre fille et m'effacer de sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Steph, à propos de cette phrase... C'est un ramassis de c***eries. Sérieusement.C'est juste le signe flagrant d'un manque de confiance en soi. Parce que sinon on tournerai ça dans l'autre sens: Je me demande si l'aimer véritablement ne serait pas justement lui offrir la liberté et l'équilibre avec quelqu'un de moins angoissé que moi... Je me demande si m'aimer moi véritablement ne serait pas de m'offrir la liberté et l'équilibre d'être avec quelqu'un sans être perpétuellement angoissée.Et là, le problème n'est pas lui mais ma propre attitude. MES peurs, ridicules et paralysantes.Et, Steph, oui je le veux lui et aucun autre, mais je veux aussi et avant tout être moi sans craintes stupides et sans crises de parano. Sacré graal!!! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés