Aller au contenu

Sapias à Disneyland : après la phase 1 de "reconquête"

Messages recommandés

J'ai certainement loupé un épisode.

Mais Sapias, qu'est-ce que tu fais à Disneyland ?

On m'a offert l'entrée donc j'y suis allé. Après, je me suis paumé et la sécurité m'a foutu dehors !!

;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rhaa Sapias, nos ex sont quand même bien compliqués. Mais tu suis le bon chemin et tu as la bonne réflexion par rapport à tout ça. Tu es un chef (et en plus tu me montres la voie, c'est tout bénéf ;) )

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Sapias je viens de lire une partie de topic et je n'ai qu'un mot à dire: "Monsieur"!!

Toute ta démarche est pleine de bon sens et ton raisonnement est très juste.

Par tes dire, on voit bien que tu n'es pas qq un de nevrosé (cf le syndrome de tarzan) attiré par sa belle parce qu'elle nourie ta neuvrose. Non on voit bien que tu es amoureux parce que lorsque l'on aime réellement qq un, on ne veut que son bonheur. tu as su abdiquer et accepter qu'elle puissse être heureuse "peut être" avec un autre, peut importe à tes yeux car tu sais que le temps est de ton coté et surtout tu as su te retrouver toi et te prouver que tu vallais plus que ça et que si elle voulait te reconquerir il faudrait qu'elle te montre également son changement.

Tout ceci est digne de toi et je comprends mieux pourquoi toutes les filles du forum sont folles de toi ;)

Je vous rejoindrais bien au club des foufous mais je joue sur la carte de la sécurité et je laisse le temps agir, normalement cette semaine je devrais essayer de l'appeler. Mes deux dernières tentatives ont échoué mais j'ai eu le droit à deux texto (ce qui est déja un grand pas) il me reste encore bcp à franchir.

j'ai pas suivis non plus cette histoire de Disney land, dingo et mickey t'ont sortis du parc à coup de bisou? lol :lol:

Une addiction chasse l'autre, on est toujours en sevrage de quelque chose! (Merci Dr Jones ;) )

Les filles du forum ??? Je veux des noms :twisted: Qui en veux à mon Sapias ???(oui je sais je craque ce soir !)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Sapias je viens de lire une partie de topic et je n'ai qu'un mot à dire: "Monsieur"!!

Trop d'honneur, Sapias suffit déjà largement !

Toute ta démarche est pleine de bon sens et ton raisonnement est très juste.

Par tes dire, on voit bien que tu n'es pas qq un de nevrosé (cf le syndrome de tarzan) attiré par sa belle parce qu'elle nourie ta neuvrose. Non on voit bien que tu es amoureux parce que lorsque l'on aime réellement qq un, on ne veut que son bonheur. tu as su abdiquer et accepter qu'elle puissse être heureuse "peut être" avec un autre, peut importe à tes yeux car tu sais que le temps est de ton coté et surtout tu as su te retrouver toi et te prouver que tu vallais plus que ça et que si elle voulait te reconquerir il faudrait qu'elle te montre également son changement.

Sûrement oui, je m'étonne même d'avoir abdiqué facilement. Quoique, cela va faire 7 mois que la rupture s'est produite. J'ai fait du JRME dès le départ sans le savoir, les interdits en plus. Bah punaise, heureusement que j'ai atterri ici début août sinon j'en serai toujours à perdre mon temps et à gâcher ma vie !

Tout ceci est digne de toi et je comprends mieux pourquoi toutes les filles du forum sont folles de toi ;)

N'exagérons-pas tout de même ! :)

Je vous rejoindrais bien au club des foufous mais je joue sur la carte de la sécurité et je laisse le temps agir, normalement cette semaine je devrais essayer de l'appeler. Mes deux dernières tentatives ont échoué mais j'ai eu le droit à deux texto (ce qui est déja un grand pas) il me reste encore bcp à franchir.

Le club des foufous ? Plutôt celui de ceux que l'espoir a abandonné et qui ont abandonné l'espoir !!

j'ai pas suivis non plus cette histoire de Disney land, dingo et mickey t'ont sortis du parc à coup de bisou? lol :lol:

M'ont sorti du parc, oui, mais pas à coups de bisous !! :roll:

Pfiou ! Je ne suis pas passé loin de la catastrophe ce matin !!

J'étais entrain de divaguer sec, me disant que j'allais appeler mon ex cette semaine, pour savoir si elle me faisait la gueule, si elle allait bien, etc.

Puis, les errements et travers de son comportement me sont revenus pour m'empêcher de faire une belle boulette : rupture par mail (bonjour le courage), plus de nouvelles depuis son retour de vacances début août et son passage chez moi alors que je faisais le mort, pas disponible le soir de son anniversaire car peut-être prise avec un autre ou d'autres, bref, je veux bien être gentil, sympa, lui avoir pardonné, l'aimer, etc. MAIS je ne bouge plus le petit doigt. Même si cela doit durer éternellement !

Je mérite mieux, il y a d'autres jeunes femmes plus claires dans leur tête et plus respectueuses dans leur comportement !

Sapias (énervé)

Bah mon Sapias, qu'est-ce qui se passe ce matin ??

N'oublie pas tu es fort, au dessus dessus de tout ça et qu'elle ne mérite pas que tu te prennes la tête. Si elle te veut, elle saura te trouver, toi pour l'instant tu traces ta route (et y a plein de steacks femelles qui n'attendent que toi !)

Elle sait pas ce qu'elle veut ?? Too bad, toi si, tu veux avancer et tu veux quelqu'un qui veuilles vraiment ce que tu as à offrir. Ne craque pas ! Et n'oublie pas, je suis là si tu veux en parler (ou déverser ta rage, t'inquiète j'en suis là aussi)

Contrecoup de mon week-end solitaire qui s'est trop bien passé, je pense ?!

Merci pour ton petit mot Ariane, ça va bien, tu as remarqué que mon "glissement" n'aura duré que quelques minutes et que je me suis repris dans la foulée ?! Gros changement par rapport à avant.

Par contre, concernant les "steacks femelles", disons que je ne vous (les femmes) ai jamais vues comme cela ! Aurais-je dû, devrais-je, je ne sais pas ?! Peut-être sous forme de thérapie alors ?

:oops: ;)

Ben tu sais loin de moi l'idée de considérer les hommes comme de la viande, néanmoins, vu notre état, y a quelque chose de "guerrier" de "conquérant", alors forcément ça fait du bien au moral. Ca veut pas dire pour autant qu'on veut abuser des nouvelles personnes que l'on rencontre ou se servir d'eux pour aller mieux. Mais bon du flirt (ou plus tant que chacun sait à quoi s'en tenir), c'est léger et ça mange pas de pain comme on dit.

Oui tu as beaucoup changé par rapport à ton arrivée. Me souviens même d'un jour où on s'est mises à plusieurs ici à t'implorer de ne pas craquer et ne pas aller la voir ! Que de progrès !

Tu sais je suis comme toi. Je l'aime toujours, mais n'accepte plus sa façon d'être et suis trop en colère pour faire un pas en sa direction (j'en ai trop fait de toute façon).

Et puis il faut être réaliste, pour l'instant ils sont perdus, ça ne changera pas en un claquement de doigts, et on ne peut rien y faire. Revenir vers eux va les conforter sur le fait que nous leur sommes acquis et il ne feront pas le boulot nécessaire dans leur tête. Et ça sera le retour du clair obscur et de toutes nos souffrances passées. Le CP est la meilleure solution pour eux comme pour nous (surtout nous). Maintenant si nous leur étions destinés, alors peut-être, un jour...dans un mois, dans un an, peu importe.

Mais ce que je crois sincèrement, c'est qu'ils ne nous oublient pas. Et ça c'est notre force. Imagine tu ne la recroises pas avant un an, tu ne penses pas qu'elle aura ce petit pincement au coeur, ce petit goût d'inachevé ? Moi je crois que si, car l'humain est ainsi fait !

@Nadine

oui c'est passé

@Ariane

oui, grâce à vous (ou à cause ?), je l'ai évitée à son retour de vacances alors qu'elle voulait me voir et qu'elle est effectivement passée chez moi.

Je n'étais pas là, j'ai répondu seulement le lendemain. Résultat des courses : plus de nouvelles à part un petit mail froid et une colère transparaissant à travers les mots.

Ai-je bien fait ? Sûrement mais je ne pourrais le certifier.

Donc j'ai changé, c'est évident, je me suis retrouvé mais je m'aperçois également que tout cela est néanmoins fragile, j'aurais encore peur de "craquer" si elle m'appelait et voulait me voir le soir-même !

Nos ex sont perdus ? Je ne suis plus si sûr : après tout, ils ont fait des choix, réfléchis pour la plupart, préférant nous quitter pour être (plus) heureux. En tout cas, c'est ce qu'ils en disent et probablement d'une certaine manière est-ce vrai.

Je n'oublie pas également, mon histoire est un peu particulière par cet aspect également, qu'elle ne m'a jamais aimé "d'amour" mais qu'elle avait envie de m'aimer. Enorme différence qui n'exclut pas qu'un jour elle en ait réellement envie mais que, cas le plus probable, elle continue ses rencontres en se fourvoyant ou en s'emballant.

Qu'ils ne nous oublient pas, c'est possible, mais je ne pratique pas la télépathie alors...

Bon, connerie en cours : je vais l'appeler chez elle sur son fixe et lui laisser un message.

J'ai besoin d'avancer et ça n'est pas en restant dans le "clair-obscur" et la bouderie que je le pourrais donc perception du gilet pare-balles et du casque lourd et en avant !

C'est toi qui voit Ami Virtuel. Je ne pense pas que ça soit une très bonne idée, surtout vu ton état aujourd'hui, mais je comprends tout à fait ce que tu ressens.

Veux-tu prendre encore la peine d'y réfléchir un peu ?

Sinon, ben bonne chance, tu as mon soutien sans faille (je te dis, je comprends, bon ok j'approuve pas, mais je comprends)

Articles du blog en lien avec ce sujet