Aller au contenu

Sapias à Disneyland : après la phase 1 de "reconquête"

Messages recommandés

Merci les filles, vous êtes adorables.

Ce qui me turlupine, entre autre, c'est de devoir l'appeler parce que c'est l'anniversaire de madame et qu'elle le sait probablement. Ou pire (mieux ?), elle s'en tape le coquillard, tout ça bien en ligne avec la fin de son dernier mail "nous nous verrons donc une prochaine fois".

Pfff si je pouvais, j'appellerai pas...mais comme je suis un homme d'honneur, pas le choix.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Qu'entends-je, vous parlez de brevages et autres boissons, ça m'intéresse !! :lol:

Un petit coup derrière la cravate et hop, tu serais sans doute plus détendu pour l'appeler ! :lol:

Plus sérieusement, c'est normal de te poser des questions sur le bien fondé de ton appel. On en est arrivé à un point où on cérébralise tout ce qui à un lien avec nos ex.

Fais donc ce qui te semble le plus naturel.

Personnellement je lui souhaiterais son anniversaire. Car ce serait lui montrer, comme tu dis, que tu es quelqu'un de parole (c'est une grande qualité) mais aussi que tu es un adulte et te comportes comme tel.

Et puis tu ne sais pas si elle "s'en tape le coquillard" , tu ne fais que le supposer...

Je suis de tout coeur avec toi en tout cas ! :)

Merci Cannelle et Elea.

Tu as raison Cannelle quand tu dis que l'on cérébralise un peu trop, c'est évident, même si je reconnais que cela m'a passé depuis quelques temps déjà. A force de ressasser, cogiter, extrapoler, il arrive un moment où le neurone "bugge" puis se met en pause.

En fait, j'ai un peu changé mes plans aujourd'hui : j'ai envoyé un texto à 8h ce matin à mon ex lui souhaitant un bon anniversaire et une excellente journée. En terminant sur "Tendrement", simple mais de haute-volée ! ;)

Probable que je l'appellerai ce soir, peut-être le fera-t-elle, on verra bien. Bonne journée à tous.

---

Ah ! Un peu de nouveau. Il est 11h15 et elle vient de m'envoyer un texto "Merci. Tu étais mon 1er message. Bise".

Dans le genre court et neutre...quoique, c'est un peu encourageant d'être le 1er et qu'elle me le dise ?!

---

Bon, je crois que je vais faire une folie : lui demander si elle a prévu qq chose ce soir et si non, lui demander si elle peut faire garder son fils pour que je l'enlève pour la soirée !!!

---

Euh, après quelques secondes de réflexion je préfère peser le pour et le contre. Vos avis sont bienvenus !!

PS : sapias en pleine confusion, keep cool man ! :oops:

---

Ouf ! C'est vraiment une journée attendue mais aussi improvisée !

Je viens d'envoyer un texto à mon ex lui demandant si elle avait prévu quelque chose ce soir et, si non, si elle voulait (et pouvait) faire garder son fils pour que je l'enlève ce soir !!

Suite, je l'espère, tout à l'heure !

:roll:

Sapias!!!!!!

bon j'ai bien l'impression que tu tente le tout pour le tout sur ce coup là....

Pourquoi pas, c'est une bonne option SAUF si tu t'emballes de trop et qui tu brûles un peu les étapes!!!!

J'espère SURTOUT que tu gardes bien en tête tout ton travail et que tu ne t'emballes pas de trop!!!!!

En meme temps effet de suprise chez elle qui peut provoquer des effets innatendus Mais surtout gardes ta lucidité d'ac?

Déja elle t'a répondu, point positif mais tu ne sais toujours pas ou elle en est elle ne l'oublies pas...

Alala quels fougueux ces hommes du forum!!!

De Sapias ou de Badock qui va etre le plus foufou pour reconquérir sa belle? :lol: :lol: :lol:

En tout cas ça me confirme une chose un homme amoureux ça peut soulever des montagnes ;)

A bonne entendeur les filles.... :?

Bon te voila donc dans l'attente d'une réponse, je croise les doigts pour toi et surtout tiens nous au courant car ce suspens est vraiment insoutenable!!! :lol: :lol: :lol:

En tout cas tu agit en homme courageux et je suis obligé de te soutenir dans cette démarche ;)

@Nadine

tu trouveras mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=457

@Chouchou

Non, ça n'est pas le tout pour le tout, cette action fait suite à la phase de contact avec mon ex en juillet, puis de SR/recul à la JRME (souviens-toi le jour où elle est revenue de vacances et que j'ai hésité sur la marche à suivre ?!). Il est sûr également que les 2/3 dernières semaines m'ont permis de réfléchir et de faire le choix de continuer la Reconquête, qu'elle qu'en soit la durée !! C'est ce que dit aussi Sonic dans son post, la ténacité et la persévérance (dans la patience) payent plus à coup sûr que les actions mal coordonnées ou balançant entre dureté totale ou mode "pâte à modeler".

Donc je continue l'application stricte JRME en mode Reconquête. Je reste positif, optimiste, et j'y crois. Donc foufou avec Badock, sûrement. On va monter un nouveau club ! ;)

---

Finalement, ma belle (étrange d'ailleurs que je passe de l'appellation "mon ex" à "ma belle" !) m'a répondu dans l'après-midi par texto : "tu es vraiment adorable mais je ne peux pas. Bise".

Et maintenant ? Peut-être lui répondre "tant pis" puis la remercier ?!

A l'instant je me dis qu'aussi bien elle a une autre soirée de prévue, pourquoi pas avec un autre mec. P***** ça serait terrible !! Brrr, je frissonne à cette éventualité.

Allez Sapias, think positive !

:P

Petit point, samedi soir.

S'il est normal d'aider et d'encourager les autres, quelquefois cela ne fait pas de mal à soi-même ! ;)

Je progresse. En profondeur. Je me retrouve tout en parcourant des chemins abandonnés ou en en découvrant des nouveaux. C'est assez agréable, même si pas de tout repos.

Les réflexions bien avancées, je me remets tranquillement en mouvement, je sens l'action (et les actions) à venir proches et lointaines en même temps. Mais je m'y prépare, plutôt serein, déterminé et m'affûtant (le corps et l'esprit, important !) au fil des heures puis des jours qui s'égrènent.

J'ai rêvé de mon ex cette nuit. Ce qui est rare. La dernière fois (plusieurs mois), je rêvais que j'allais chez elle mais je découvrais son habitation fermée (il y avait même des planches clouées sur les fenêtres, bonjour la métaphore évidente !). Quand je pense que c'est elle qui est passée, quasi à l'improviste chez moi, au début du mois d''août ! Et qu'elle y a trouvé porte close et volets fermés !!

En tout cas, cette nuit, nous nous rencontrions dans un village, chacun dans sa voiture, près d'une église (symbole encore !) et nous discutions, vitres abaissées.

Elle était pressée car avait plein de choses à faire mais j'eus le temps d'aller voir son fils à l'arrière de la voiture pour l'embrasser. Il semblait heureux de me (re)voir.

Hors ce rêve étrange, une idée brutale m'a traversée cet après-midi : elle a rencontré quelqu'un d'autre !

De difficile à accepter au début, ce sentiment m'a permis d'avancer sur une vision plus globale. Pourquoi ne pas accepter qu'elle profite de sa liberté retrouvée (pas qu'avec moi mais par rapport à son divorce en cours, à son célibat retrouvé), qu'elle se confronte à ses choix et savoure cette liberté. Qu'elle rencontre d'autres hommes ne peut, au final et sans ego surdimensionné, que m'être profitable d'une certaine manière.

Et je ne peux raisonnablement interdire à l'autre ce que je m'autorise comme possible(s) !

De toute façon, je la connais bien mieux que ce(s) possible(s) prétendant(s) et, de plus, apprends à corriger certains de mes excès envers elle (envers moi aussi, au passage !), ce qui ne pourra - ne pourrait - que la rassurer, la faire réfléchir pour, pourquoi pas, briser ses hésitations et son ambivalence ?!

Voilà, une fois de plus j'ai fait long, je le regrette mais vous remercie de m'avoir lu. Bon samedi et week-end, faites-vous plaisir !

;) :) :D

Sapias :mrgreen:

Et oui qu'est ce qu'on peut aprendre et avancer en decryptant ses reves n'est ce pas? ;)

TRès parlant en effet :mrgreen:

En tout cas bravo pour ta reflexion...

Le fait d'accepter que l'autre aie une autre relation est un très grand pas...

Moi perso je ne prefere pas y penser car je suis loin de cette acceptation là même si cela ne changera rien aux rencontres de nos ex on est d'accord :mrgreen:

On sent en tout cas que tu a besoin d'aller encore au bout de la reconquete tout en gardant les pieds sur terre tout à ton honneur ;)

Bon week end Sapias et continues dans tes reflexiosn constructives, moi cependant j'arrive enfin à mettre mon cerveau en veille sur tout ça et c'est vachement bien aussi :lol: :lol:

A bientôt ;)

voilà plusieurs semaine que je lis ton post et l'évolution de ton histoire Sapias. Tu as toujours été d'excellents conseils et j'ai beaucoup hésité avant de poster de peur de ne pas être à la hauteur quant à ton histoire...

C'est marrant parce que je me retrouve vraiment dans ce que tu vis en ce moment...j'ai l'impression que nos histoires se vivent en parallèles...

Que la prise de contact chamboule tout...le moindre texto que l'on envoie, que l'on reçoit nous chamboule alors qu'on était persuadé de s'être forgé une carapace...

Je trouve que tu as extrêmement bien agit avec ta "belle" ;) pour son anniversaire...et en tant que femme je suis persuadée qu'elle a été touché.

J'ai moi même reçu une carte de mon ex (je rappelle que c'est moi qui ai quitté mon ex...ça a son importance ici) le jour de mon anniversaire.

A l'époque j'étais avec une autre personne depuis près de 5 mois. En ouvrant ma boite aux lettres ce soir là, je n'ai pas pensé une seule fois que ça pourrait être mon ex qui m'écrirait. Au dos de l'enveloppe c'était écrit " a n'ouvrir que le 28 mars" j'avais trouvé ça très touchant...je ne savais pas de qui ça pouvait venir mais j'avais déjà été intrigué par cette attention...Puis j'ai ouvert l'enveloppe, sortie la carte et j'ai eu les larmes aux yeux..Il était écrit en gros DON'T PANIC suivit d'un tout simple "Bonne anniversaire Mira"

J'ai toujours eu un problème avec mon anniversaire et le jour de mes 20 ans j'ai fini ma soirée d'anniversaire en pleurs dans ses bras tellement j'appréhende de veillir...Alors ces 3 mots DO NOT PANIC m'ont ému aux larmes...Je pense qu'il ne se doute pas de l'effet que cette carte m'a fait...je crois d'ailleurs qu'elle a eu énormément de conséquence sur l'histoire que je vivais à ce moment là et le fait que je veuille le reconquérir...

Alors OUI OUI et OUI pour avoir été de l'autre côté de la barrière, tu as très bien fait de faire ce que tu as fait pour son anniversaire...même si le diner n'a pas eu lieu je comprends par sa réponse qu'elle a été très touchée...

Tes mots me touchent Mira, sincères, justes et chaleureux !

Tu t'es largement montrée à la hauteur qui n'est pas la mienne, je suis plutôt confus voire embarrassé qu'une peur bien improbable puisse t'avoir empêchée de te joindre à mon histoire.

Je ne sais si j'ai touchée ma belle ou pas et, à la limite, cela n'a plus d'importance ! J'ai fait ce que j'ai considéré juste, sincère et désintéressé. Je lui souhaite simplement d'être heureuse seule, avec un autre ou avec moi.

Tout à l'heure, je lisais l'histoire d'un des derniers venus sur JRME (davidtii) très touchante et très dure. J'y ai relevé un passage par rapport à son ex qui a forcément un rapport avec la mienne : les deux ont en commun d'avoir vécu plusieurs années avec leur propre ex (maritalement ou pas), qui les ont "brisé" ou en tout cas bien secoué mentalement. Alors quand davidtii écrit que son ex a mis 5 ans pour se reconstruire, je sais que la mienne s'est extirpée de son "Vietnam" quotidien il y a seulement 1 an passé !

Je sais donc le poids que peuvent avoir ces années de souffrance et de lente dégradation, malgré ce qu'elle (mon ex) peut en penser ou en dire. D'où le fait qu'elle se soit réfugiée entre mes bras rapidement après s'être enfuie de chez son mari (dépôt de plusieurs mains courantes et d'une plainte pour coups et blessures quand même ! retirée ensuite), d'où le fait qu'elle ait rompu, ait réessayé avec son (futur ex) mari puis revenue rapidement vers moi après ce dernier gâchis.

Pour finalement repartir "sur un autre chemin". Je l'ai toujours profondément respectée, avant même de l'aimer, donc l'ai toujours accompagnée dans ses choix (y compris de couper tout contact à sa demande - 1 an 1/2 tout de même !), mêmes s'ils m'ont fait de plus en plus mal.

Maintenant, c'est terminé, je ne veux plus avoir mal et si elle devait revenir pour, soyons fou, tenter de me reconquérir, il faudrait qu'elle me démontre les changements majeurs et réels de certains de ses comportements (très) souvent erratiques.

Tu as donc bien raison quand tu dis "que nos histoires se vivent en parallèle" !

Bien à toi, bien à vous.

Articles du blog en lien avec ce sujet