Aller au contenu

Sapias à Disneyland : après la phase 1 de "reconquête"

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a du vrai dans ce que vous dîtes mais, paradoxalement, j'en ai tellement ras les baskets qu'aujourd'hui je n'y ai quasiment pas pensé et ce soir je vais au ciné.

Pour l'instant je suis sur une ligne "dure", peut-être inutile, stérile et qui me fait passer à côté de quelque chose, mais j'ai envie de "brûler mes vaisseaux" comme on dit. Faire table-rase à coup de politique de la "terre brûlée".

C'est extrême, d'aucuns noteront que je suis énervé voire en pleine crise de violence mais je vous assure que je suis parfaitement calme et que je n'ai pas peur.

D'ailleurs il y aurait évolution de ses sentiments (vous vous souvenez le "pas suffisamment forts" ?), inflexion ou regret sur son comportement des dernières semaines, etc. qu'elle aurait appelé, non ? Vous les filles, vous devez comprendre ça : le mec que vous avez largué, après 5 mois de SR total, reprend contact, vous revoie, vous dit ce qu'il a sur le fond du coeur et, geste désespéré, vous envoie 38 pages d'écriture par la Poste pour bien démontrer que ça n'est pas du flan !

Réaction : "n'importe quelle femme qui recevrait ceci ne pourrait que succomber, se dire qu'un rêve se réalise". "je ne suis pas indifférente". "moi aussi j'ai des envies, des besoins".

Et depuis, [i]no man's land[/i] ? Il y a comme une contradiction, non ?

[b]Les filles : ça serait aussi votre réponse ?[/b]

Je fondrais c'est sûr, mais tout dépend des situations, des personnes et du moment...Si mon ex me fait une déclaration enflammée, je ne serais absolument pas insensible crois-moi, mais j'éviterais je crois de trop lui montrer ma joie...parce que je veux garder la tête froide...mais voilà, ce n'est pas la même chose que ton histoire.

Tu sais, ton ex doit encore avoir une pression énorme sur elle à cause de son ex à elle. Comme beaucoup de nos anciens partenaires, elle reste perdue et ne sait pas comment y faire face. D'un côté elle voudrait pouvoir "se lâcher", mais d'un autre elle a conscience de la complexité de sa situation et ne voudrait pas forcément partager cela avec toi...c'est une forme de respect. Ca pourrait expliquer les contradictions de son comportement.

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait parfois "rassurer" dans un premier temps la catégorie des ex paumés, histoire de leur tendre une perche. Ensuite s'ils ne la saisissent pas...ben il faut passer à autre chose tout simplement...

[quote="Astartee"]Je fondrais c'est sûr, mais tout dépend des situations, des personnes et du moment...Si mon ex me fait une déclaration enflammée, je ne serais absolument pas insensible crois-moi, mais j'éviterais je crois de trop lui montrer ma joie...parce que je veux garder la tête froide...mais voilà, ce n'est pas la même chose que ton histoire. [/quote] c'est exactement ça, elle m'a répété plusieurs fois "je ne suis pas insensible" "je ne suis pas une machine, je suis humaine" !!
[quote="Astartee"] Tu sais, ton ex doit encore avoir une pression énorme sur elle à cause de son ex à elle. Comme beaucoup de nos anciens partenaires, elle reste perdue et ne sait pas comment y faire face. D'un côté elle voudrait pouvoir "se lâcher", mais d'un autre elle a conscience de la complexité de sa situation et ne voudrait pas forcément partager cela avec toi...c'est une forme de respect. Ca pourrait expliquer les contradictions de son comportement. [/quote] D'après elle non puisqu'elle a appris à "gérer" les excès de son ex mais, pas sûr qu'inconsciemment la réponse soit la même ?! Sur son respect (vis à vis de moi) par rapport à sa situation il y a du vrai.
[quote="Astartee"] C'est pour ça que je pense qu'il faudrait parfois "rassurer" dans un premier temps la catégorie des ex paumés, histoire de leur tendre une perche. Ensuite s'ils ne la saisissent pas...ben il faut passer à autre chose tout simplement...[/quote] Je comprends le message, je me suis tiraillé depuis plusieurs jours entre tendre cette perche (pour se faire battre ?) et être dépité par son comportement des vacances et son silence froid depuis.
Merci en tout cas Astartée, tu as remis en perspective certains éléments qui s'étaient éloignés. Fiat lux !
;)

Après réflexions donc...je te donnerais le même conseil de Badock...mets les choses à plat avec elle. Pas d'attente, pas de pression, tu montres à quel point tu tiens encore à elle, ensuite la décision lui revient, c'est tout.

C'est mon conseil, je ne détiens pas la vérité absolue...

Et comme je sens qu'on va me frapper pour t'avoir conseillé cela...je :arrow:

[color=#0080FF]Sapias => oui n'importe qu'elle femme recevant ces preuves d'amour fonderait SAUF et j'insiste sur le sauf si elle est perdue!
Ne t'est-il jamais arrivé d'avoir un mal fou à prendre une décision parce que des éléments extérieurs venaient parasiter ton esprit ? Parce que tu n'étais pas suffisamment serein au fond de toi pour avoir l'esprit clair...Et puis d'un coup tout s'éclaire et te vient comme une révélation le fait d'avoir fait le bon choix.
Je pense tout simplement que ton ex est peut être dans ce cas là...encore trop perdue pour réaliser les preuves d'amour que tu lui envoies et faire son choix. C'est dur car c'est encore toi qui te retrouve à attendre. C'est dur et même injuste car tu dépenses énormément d'énergie depuis plusieurs mois...
Alors oui, j'en reviens à ce que je te disais plus haut. Quand tu te sentiras prêt et quand tu en auras réellement besoin, appelle là, fais en sorte de la voir pour avoir une discussion franche avec elle. Quitte à lui poser un ultimatum. Bien sur tu ne pourras jamais être certain qu'elle est prête à entendre ce que tu as à lui dire mais au moins tu seras de nouveau pret à avancer avec ou sans elle. Parce qu'un jour ou l'autre il nous faudra être fixé ![/color]

Astartee, Mira et les autres...qui avaient eu la patience et l'empathie suffisantes, jusqu'à présent !

Ces jours-ci, je prends plus que je ne donne. Ici, sur JRME. Je le regrette vraiment mais il ne me semble pas avoir d'autre choix. Pour le moment.

Je vous lis, je m'interroge, je médite, je pense à elle et ce qu'elle a pu me dire.

Je suis arrivé à un carrefour où je me sens (presque) prêt à définitivement la laisser voguer au gré de sa propre histoire OU à continuer sur ce chemin de croix qui pourrait se paver de roses. Il n'y a pas d'autre alternative, pas d'autre échappatoire, il faut faire face à la vérité, à l'amour, à la vie.

Ces derniers jours tout se mettait en place pour donner le coup de grâce à cette histoire passée et dépassée. Mais dans ma tête, une fois encore, une petite voix m'a interpellé pour me dire de ne pas la lâcher, elle. Rien ne dit qu'elle ne souffre pas, qu'elle aussi voudrait ce bonheur inaccessible, qu'elle croit en moi, en nous, en notre histoire. Peut-être pas aujourd'hui. Peut-être pas demain. Mais après-demain ?

Peut-être a-t-elle peur ? Elle a tellement appris à taire ses sentiments, elle a tellement été déçue (son mariage, son ex) que tout amour et affection autre que pour son fils s'en est allé. Son cœur s'est arrêté de battre hors cet enfant.

Alors comment aimer lorsqu'on ne le peut plus, alors que l'on a envie d'aimer mais qu'on sait qu'on ne le peut pas ? On arrête tout, pour ne pas faire souffrir l'autre, pour arrêter ses propres tourments. Ce qu'elle a fait.

Maintenant, j'ai envie de pleurer. Pas sur moi ni sur mon sort mais pour elle, pour ce qu'elle est devenue ALORS que je SAIS combien son âme est généreuse, belle et unique.
J'ai envie qu'elle en sorte, qu'elle croit de nouveau à ce possible que nous avons deviné, qu'elle se décide enfin à lâcher prise pour enfin m'aimer autant que je peux l'aimer.

Existe-t-il encore une chance ? Je ne le sais pas. Personne ne le sait, d'ailleurs. Mais j'ai envie d'aller au bout du bout, loin d'avoir tout donné, quitte à me brûler les ailes. Une fois, juste une fois, sans retour possible et sans possibilité que cela se reproduise de nouveau. Mes vaisseaux je les brûle pour elle. Mon épée je la lui dépose à ses pieds. Mon royaume, j'en fais ma reine.

Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est ainsi, je ne peux l'expliquer. Parce que c'était elle. Parce que c'était moi.

"Tant que l'on a pas tout donné, on n'a rien donné".
St Exupery

[quote="LIL B"]sapias ton post est superbement ecrit.....
on sait meme pas quoi repondre apres sa, telement nos reponses pourait etre ridicule a coté de sa... :oops:[/quote]
Merci mon ami, ne sois pas timide cependant !
J'ai tendance à croire qu'Aimer nous transcende et embellit la moindre chose ?!

C'est beau cette déclaration d'amour.
De toutes façons, SR, conquête, reconquête...
Ce qui compte c'est d'aimer, d'aimer vraiment, ce quelque chose d'unique qui fait qu'on est tout entier tourné vers l'autre sans retenue.
Moi, je suis encore dans la colère. Un tel amour, j'en suis encore bien loin.

Sapias tu vas me faire pleurer!

Waouh...je n'ai pas d'autres mots, c'est très beau ce que tu as écris...surtout ton dernier paragraphe qui est teinté de poésie. Magnifique.

Je note également le grand A d'"Aimer"... ;) Après ce que tu viens d'écrire, c'est exactement ce qui convient.

Je me demande de plus en plus comment certaines personnes peuvent résister à tout cet Amour...ils ne doivent pas s'en rendre compte, je ne sais pas...en tout cas elles passent à côté de quelquechose de vraiment beau...

[quote="Astartee"]Sapias tu vas me faire pleurer!

Waouh...je n'ai pas d'autres mots, c'est très beau ce que tu as écris...surtout ton dernier paragraphe qui est teinté de poésie. Magnifique.

Je note également le grand A d'"Aimer"... ;) Après ce que tu viens d'écrire, c'est exactement ce qui convient.

Je me demande de plus en plus comment certaines personnes peuvent résister à tout cet Amour...ils ne doivent pas s'en rendre compte, je ne sais pas...en tout cas elles passent à côté de quelquechose de vraiment beau...[/quote]
C'est moi qui ai eu envie de pleurer, on ne va pas s'y mettre à plusieurs quand même ?! ;)

Pour ma part, je ne me demande plus "comment certaines personnes peuvent résister à tout cet Amour". Je pense savoir pourquoi et l'ai expliqué : lorsque le coeur est vidé, que l'on n'y croit plus, il faut d'abord se reconstruire et retrouver un semblant d'équilibre.
C'est le cas de mon ex, son histoire est trouble et compliquée, elle a vraiment "mangé" et ses comportements erratiques en étaient l'illustration.

Maintenant reste à savoir si elle laisse une porte entrouverte et si je peux être à ses côtés, tranquillement, sans la gêner sur son grand chantier de reconstruction ?
J'ai décidé en tout les cas de l'appeler ce soir.

Comment je vais m'y prendre ? Je ne sais pas, je vais d'abord prendre de ses nouvelles puis me mettre en mode Astartée "je tends une perche" ! ;)

J'ai l'intention de faire court mais, avec elle, ça dure toujours un petit moment. Donc simplement jauger son état d'esprit et créer l'envie...

Dément ! Je l'appelle dans 4 ou 5 heures et je sens une grosse boule au ventre !!

Allez Sapias, répète après moi : "ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ça va bien se passer, ..."

:roll:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...