Aller au contenu

Sapias à Disneyland : après la phase 1 de "reconquête"

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ma chère chouchou,

merci pour ce petit témoignage, tu peux me croire, je ne lâche pas, je trouve ça tellement petit qu'elle fasse la gueule, je mérite mieux ! On mérite tous mieux que ces "enfants gâtés" !!

Comme je sais que nous sommes certain(e)s à être en bonne voie de "guérison", j'ai proposé sur un post de créer une sorte de club des "puristes" de JRME !

En quelques mots :

- application stricte des principes JRME ("orthodoxie").

- pas d'atermoiements ni d'apitoiement même si l'on écoute l'autre et l'on peut, à l'occasion, réconforter.

- Encouragements et forces positives.

- Stratégie "jusqu'au boutiste" (eh oui, c'est de la stratégie).

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

:lol: :lol: :lol:

MDR coeur perdu c'est vrai qu'il y a comme quelque chose qui cloche ds cette vérité non? :lol:

Tiens le mien "boude" aussi pour l'info :lol: et ben vous savez quoi?je le laisse au piquet ds son coin :lol: :lol:

Sapias, je rejoins ton club :mrgreen:

c'est ou qu'on s'inscrit? :mrgreen:

pas besoin de s'inscrire mais il faudra que je pense en faire un post !

Si tu veux, tu n'as qu'à rajouter la même signature que celle que je viens de créer à mon profil ?

Bienvenue en tout cas chouchou, c'est un honneur de "combattre" à tes côtés, d'autres nous rejoindrons !

:lol: :lol: Attention Sapias ça va faire "secte" qd meme un peu...

En tout cas contente de partager ce combat meme si le titre de ce forum ne me correspond plus, tiens il va falloir trouver autre chose pour les rescapés comme nous :lol:

Parce que je pense aussi que ce club va s'agrandir à vue d'oeil :mrgreen:

Une secte sur JRME ? :lol:

Je vois plutôt ça comme le "canal historique", même si je suis loin d'être le plus ancien.

Nous formons le bouclier et la pointe du glaive qui tranche au besoin ou met de petits coups sur les fesses des "enfants gâtés" et de ceux qui leur tiennent la main.

En un mot, pas de place au laisser-aller !

A mon avis deux cas de figure :

1) Ou bien tu veux tout tout de suite, tu as peur de souffrir et dans cas, tu lâches l'affaire

2) Ou tu tien à elle, tu es prêt à tout pour un peu de bonheur et tu deviens l'homme de sa vie en ne l'étouffant pas, en vivant une histoire simple sans te prendre la tête.... en devenant irrésistible.

Le femmes ont horreur des mecs qui s'accrochent, qui quémandent. Prends tes distances, sois agréable, affectueux, parfois indisponible...

Permets-toi de regarder autour de toi, qui sait ?.

A mon avis deux cas de figure :

1) Ou bien tu veux tout tout de suite, tu as peur de souffrir et dans cas, tu lâches l'affaire

2) Ou tu tien à elle, tu es prêt à tout pour un peu de bonheur et tu deviens l'homme de sa vie en ne l'étouffant pas, en vivant une histoire simple sans te prendre la tête.... en devenant irrésistible.

Le femmes ont horreur des mecs qui s'accrochent, qui quémandent. Prends tes distances, sois agréable, affectueux, parfois indisponible...

Permets-toi de regarder autour de toi, qui sait ?.

Merci nadine, c'est exactement ce que je fais et je progresse, je reprends goût à la vie chaque jour un peu plus.

Et comme je l'aime, je suis prêt à la perdre, je la laisse parcourir seule le chemin qu'elle a choisi. Tout comme j'ai recommencé à marcher sur ma propre voie...

Grande décision !

Pour celles & ceux qui me connaissent sur JRME, vous savez sans doute que je ne suis pas celui qui a le moins de volonté, que je tiens mon SR, qu'il y a eu phase de reconquête puis contact puis reconquête puis SR. Depuis début août.

Malgré l'appel de mon ex à son retour de vacances (11 août), malgré qu'elle soit passée chez moi, j'ai tout fait pour l'éviter (eh oui, j'étais en vacances ! ;) ), je ne lui ai répondu que le lendemain (SMS) et depuis elle n'a pas l'air contente car plus de nouvelles.

Pas grave, je continue mon SR qui fera à peu près 1 mois jeudi prochain, jour de son anniversaire.

Et là, vous pouvez me traiter de "chiffe molle" car j'ai décidé malgré tout d'être déraisonnable et de persévérer ! Comme le disait Sonic dans son témoignage révélateur (http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=761) peu importe les moyens, ce qui compte c'est de savoir pourquoi on tient à la personne, qu'il faut (se) laisser le temps et l'application stricte des principes "simples" de JRME.

Pour mémoire, j'ai fondé ce week-end le canal historique JRME "Canal orthodoxe JRME". chouchou en fait aussi partie, les autres avec de solides références sont les bienvenu(e)s ! ;)

Donc je persévère, je vais peut-être me "gaufrer" comme une crêpe de contrebande (!), au résultat jeudi !

Mais valeur d'exemple, j'ai tenu le SR strict et total...

Je rejoins le groupe! :lol:

Mes références: SR drastique de plus de 30 jours!!! Un contact et à nouveau SR drastique.

Pourquoi te traiter de chiffe molle? Au contraire tu à de quoi être fier de ton parcours. Vas jusqu'au bout en effet pour ne rien regretter. ;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

YES !

Bienvenue Astartée, il me faudra l'avis de chouchou pour acceptation finale au "Canal ortodoxe" mais je pense connaître sa décision !

;)

Sabre au clair, en avant sur JRME, ne laissons personne flancher !

Pourquoi te traiter de chiffe molle? Au contraire tu à de quoi être fier de ton parcours. Vas jusqu'au bout en effet pour ne rien regretter. ;)

Merci Astartee, ton soutien me motive pour continuer sur cette voie délicate et fragile...

De rien Sapias.

Je trouve réellement admirable ce qu'on est capable de faire par Amour. On le fait bien-sûr pour nous, mais aussi pour l'être aimé. Quelle belle preuve d'Amour! Même si le travail ne paie pas avec la personne souhaitée, nos efforts seront forcément récompensés.

On ne peut être que fiers de nous d'avoir été jusqu'au bout, on ne se rabaisse pas et on ne perds pas notre temps, car si le SR a bien été mené, le LP fait qu'on n'attend personne d'autre pour continuer à vivre.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Tu es exquise, Astartée !

Il faudrait aussi graver l'une de tes phrases lue tout à l'heure qui disait (en gros) qu'une histoire ne se vivait pas parce qu'on se sentait obligé mais parce qu'on le désirait ?!

Oui, si le désir n'est pas partagé, autant progresser pour soi, quelqu'un d'autre nous remarquera forcément. Puisque l'on sera devenu géniaux !

;)

PS : je suis allé relire la partie Reconquête de JRME, surtout la fin. Une bonne piqûre de rappel qui va apaiser le sommeil qui s'approche à grands pas. Bonne nuit à toutes & à tous !

Coucou Sapias!!!

Je revient de ma petite soirée et que vois je? :shock:

Tu a pris une grande décision?

Et ben tu sais quoi?

Je ne traite pas non plus de chiffe molle au contraire c'est courageux de vouloir aller au bout de ta démarche!!!!

Ne t'attends pas à un miracle par contre puisque madame boude, en ce sens elle a pas trop evolué de son coté...MAIS...

Tu fais les choses comme tu le ressent toi et comme tu a fait un vrai SR oui tu a le droit!!! :lol: :lol:

Je rejoins les paroles d'Astartee qui soit dit en passant fait bien sûr partie de ton nouveau club :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet