Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

Ce que j'en dis c'est que l'avenir te donnera ta reponse.

Le SR a vivre par mon ex, lui a été dur, l'est encore malgré le fait qu'on ai bien discuter au telephone recemment, mais il faut d'abaord qu'il chasse ses demons, qu'il arrive a avoir les idées claires sur ce qu'il veut et je ne pense pas qu'une photo change quoi que ce soit, il sait que t'es belle que tu es bien, d'ailleurs il t'a aimé pour tout ca.

Son esprit lui joue des tours et il ne sait plus faire le tri entre sentiments qui evolue, envie, reve et il faut du temps pour se reconstruire sur cette nouvelle base.

Ca peut prendre du temps et ca peut aussi le pousser dans les bras d'une autre qui rendra cet equilibre evident aussi.

C'est la vie, elle est faite d'epreuve pour nous faire comprendre qu'on ne peut pas tout gerer qu'il faut etre lucide mais savoir lacher prise. Et que les mauvais moments sont la pour nous faire apprecier les bons, même si ceux ci ne sont pas tels qu'on les a rever. Mais pour ca faut comprendre qu'avoir des envies c'est bien mais faut savoir comprendre la difference entre le reve et le realisable

Ben je suis plus belle qu'avant en fait :cry:

Pour ca que je pense que ca peut lui faire un petit electrochoc comme moi j'avais eu en le voyant si beau alors que je l'avais totalement zappe...mais c'est pas pareil en photo et en vrai de toutes facons, c'est vrai...

Mais oui tu as raison. Ca peut etre tout l'un tout l'autre, parce-qu'il y a des elements dans sa tete sur lesquels je n'ai aucune prise de toutes facons...C'est beaucoup une affaire entre lui et lui ce qu'il se passe, son travail sur ses failles narcissiques a faire etc...Sa construction en tant qu'homme quoi...

Bon on verra bien, avoir confiance en la vie, faut pas que j'oublie ca, c'est la clef pour lacher prise et aller vers le mieux...

Forcement, je reve comme dans les films que la lumiere surgisse dans sa tete et eclaire tout a coup tout dans son coeur et son esprit : "C'est ELLE, apres quoi je cours, c'est elle et il n'y a toujours eu qu'elle :D"

HAHAHA

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le mieux est je pense qu'il te decouvre en vrai au hasard d'une rencontre non provoquée.

La il te regardera comme un homme en chasse sans forcement te reconnaitre si c'est de dos et quand il decouvrira que c'est toi, ses souvenirs, et toutes les petites choses agreables que vous avez partagez lui reviendront d'un coup.

Est ce que ca va faire pencher sa balance, on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre coté...

Je ne peux pas compter sur la rencontre au hasard non provoquee...La pour le coup c'est rever.lol

Le seul contexte ou l'on pourra se rencontrer de nouveau c'est quand je viendrai recuperer des affaires pour les mettre dans mon futur nouvel appartement donc pour la spontaneite on repassera lol.

Bon pour l'instant je ne peux que balancer les photos (qui seraient balancees meme si c'etait pas pour lui de ttes facons vu que ma soeur veut mettre les photos de notre escapade sur son FB) et faire la morte.

Et moi faut que je parvienne a me focaliser sur mes objectifs personnels/professionnels meme si je l'ai tjs ancre dans mon crane, et ca ira mieux !

Coucou Tarot,

j'adore te lire car tu me donnes du courage ! Je vois les choses différemment, je positive plus après t'avoir lue.

En effet je crois que les photos vont le faire réagir. Je me sens un peu comme ton ex (c'est moi qui ai plusieurs fois tentée d'entrer en contact avec mon ex, sans grands résultats à part de la déception) et quand j'ai vu ses photos où il s'amuse follement, ça m'a détruite. Alors tu peux craindre qu'il soit en colère, en effet... Mais il pensera surtout au fait qu'il t'aime toujours selon moi et à quel point il a envie d'être avec toi... ;)

Bonjour, je viens de lire les 10 pages avec tous les post. Je vie une situation difficile mais je vois en lisant les différentes expériences qu'il y a des événements compliqué dans toutes les relations.

Le fait de t'avoir lu me fait du bien d'une certaine manière.

En tout cas, tu en as du courage et j'espère en avoir autant que toi pour arriver à surmonter ce que je vie...

Salut Tarot, j'ai suivi ton histoire, et je pense te comprendre parce que mon histoire ressemble en quelque sorte à la tienne.

J'étais en couple avec une fille pendant 3 ans. J'étais aussi en manque de confiance à la base, et des évènements de ma vie personnelle (en dehors de mon couple) m'ont rendu encore pire et je ne sortais plus de chez moi, j'avais peur d'être avec en contact avec le monde exterieur, c'est tomber pile à la sortie de mes études et résultat bien sur je n'ai pas trouver de job pendant plus d'un an car j'étais complètement en perte de confiance. Malgré ça, comme toi on avait les mêmes passions, tout ce qu'un aimait, l'autre en devenait fan aussi, toujours de la tendresse entre nous, toujours à s'aider pour le moindre petit truc qui pouvait nous arriver, à écouter l'autre sans jamais le juger etc.. Bref on se comprenait à la perfection et on se complétait parfaitement, outre mon manque de confiance et ma "dépression" après des évènements arrivé qui n'ont rien arranger.

Elle a tenter de me pousser à m'en sortir bien sur, mais elle a eu je pense peur de me brusquer en me secouant , pensant que ca allait me mettre contre elle. Malheureusement à cette période la, ce dont j'avais besoin c'était d'un "éléctrochoc" qui m'ouvre les yeux et me rende compte ce dont je passais à coté en me renfermant comme ça sur moi même. Malheureusement, cet éléctrochoc, ca a été quand elle est arrivée à bout et qu'elle a décider d'arreter notre histoire. Elle sortait de plus en plus pour oublier le manque de vie social avec moi, avec une copine à elle et donc sans moi. Elle s'est rapproché au cours de ses sorties d'un pote à son amie, et a décider de me quitter pour lui.

Depuis, le fait de perdre la dernière chose dont il me restait en elle, j'ai complètement toucher le fond et ca m'a ouvert les yeux que la seul solution, c'était de sortir de mon mal être. Depuis j'ai déjà beaucoup changer, je sors presque tous les jours, je n'arrive plus à rester sans rien faire et j'organise souvent les sorties alors qu'avant il fallait me tirer par le bras, je suis beaucoup plus ouvert avec les gens, je me suis mis à la muscu, je veux refaire ma chambre, plusieurs projets pour l'emploi, pleins d'idées de sorties ou de voyages à l'étranger dont j'ai toujours rêver etc..

Pour résumé, je devient ce qu'elle attendait pour qu'on soit vraiment le couple parfait. le problème c'est qu'elle de son coté, elle perd aucun temps avec son nouveau mec et fait tout pour combler les manques qu'elle avait avec moi. Ils sont toujours de sorties avec leurs bande d'amis, même pas 1 mois après s'etre mis ensemble elle l'avais déjà présenté à ses parents (elle me reprochait souvent de pas faire assez de "repas de famille"), des vacances sont prévus pour fin cet été, bref la totale.

Le truc c'est qu'elle arrive pas à m'oublier, et ca ce voit. Après la rupture, je lui ai dit qu'elle prenne soin d'elle parce qu'elle était une personne comme on en trouve peu avec un super coeur, elle m'a répondu larmes aux yeux que j'étais encore bien meilleur qu'elle. Après une période de SR ou je me suis pris en main, a la 1ère prise de contact elle m'a poser des questions la 1ère savoir ce que je faisait et de choses qui la faisait penser à moi. Je peux lui demander n'importe quoi elle serait prête à m'aider. Elle a parler à une copine à elle de mon chanteur préféré, elle lui a montrer des photos du concert qu'elle avait été voir -avec moi- de lui, une de ses nouvelles chansons est sa favorite du moment. Sur les réseaux sociaux elle suit toujours des trucs à moi comme mes joueurs ou clubs de foot ou autre préféré, elle poste des trucs en rapport à ça, et ne fait pas grand chose d'autre. Elle joue toujours a un petit jeu sur le net que je lui avais montrer, qu'elle aimait pas trop au début mais a accrocher parce que j'y jouais. Enfin voila, pleins de détails qui montre qu'elle pense toujours à moi, et je sais également qu'elle fouine énormément mes différents réseaux sociaux, à la quête de nouveautés que j'aurais pu mettre et savoir ce que je deviens. Par sms elle me répond à tout, que je lui parle sérieux ou non. Elle met juste des barrières au moment ou j'entre trop dans les détails, comme pour pas me forcer à essayer de la faire revenir, alors que dans le fond c'est ce qu'elle veut je suis sur, parce qu'elle cherche tout le temps à savoir ce que je deviens ou ce que je fait, elle n'arrive pas à passer le cap et se concentrer pleinement sur sa nouvelle relation. Elle a d'ailleurs mis plusieurs trucs sur les réseaux sociaux du style "La vie est dure" ou "Garder la tete haute et avancé". Quand elle fait des sorties avec son amie à qui elle fait toute ses "confidences", elle met toujours en commentaire "ca m'a fait énormément de bien de te voir". Comme si elle avait besoin qu'on la rassure. Alors que peu de temps après la rupture avant le SR, on a eu une "embrouille" parce qu'elle avait mal pris le faite que je lui dise que la rupture m'avait fait ouvrir les yeux et que depuis je voyais ma vie (hors couple) beaucoup plus positivement. Elle m'avait reproché d'etre passer au dessus de nous aussi rapidement. Je lui ai demander mais pourquoi tu dit toujours que tu est triste alors que t'es censer être celle qui est passer direct au dessus de nous en prenant un autre mec? Elle l'a mal pris, limite insulte, et n'a plus voulu me parler. C'est la que j'ai mis en place le SR.

Alors voila, elle laisse clairement plusieurs signes qui me font ésperer, et je me dis que maintenant que j'ai une vie qui me convient de plus en plus et que je retrouve sourire et vie sociale, j'ai un tel manque car c'est maintenant elle qui est plus la. Mais le truc c'est qu'elle avance super vite avec l'autre, et dès que j'essaie de placer l'idée de se voir dans une conversation, elle me répond plus vraiment. Alors qu'on parle pas mal par message a ce raconter nos nombreuses passions communes et autres. Du coup j'ai envie d'agir vite pour pas qu'elle avance trop avec le mec et qu'elle finisse par vraiment m'oublier au bout d'un moment. Mais je sais pas comment l'approcher et lui montrer physiquement que je suis quelqu'un d'autre vu qu'elle a peur de retrouver des sentiments pour moi je pense et au final ce dire "si on se revoit, ca risque de me rappeler les souvenirs passées et les sentiments pour lui, mais si je retourne avec lui et qu'il me décoit encore, j'aurais perdu l'autre a coté et je me retrouverais complètement seule".

Donc je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire revenir a mes cotés et plus le temps passe, plus je la sais avec l'autre, plus je panique et je stress. Pareil, je me réveille le matin stressant pensant à elle, je sors en pensant a ce que cette sortie aurait pu etre encore plus belle avec elle, et je me couche en me demandant si je la récupererait un jour. C'est vraiment dommage parce que, sans faire le prétentieux, je pense qu'ensemble on aurait pu avoir une histoire tellement plus forte car on se comprenait comme peu et qu'on avait vraiment de l'amour l'un pour l'autre, mais que pour l'instant ca nous échappe car j'ai eu du mal a surmonter mes stress et manque de confiance en moi. C'est terrible de se dire que l'autre est partie non pas parce qu'on se correspondait pas et qu'on ne pouvait plus vivre ensemble. Alors qu'on fond de nous il y avait un potentiel énorme pour faire un couple magnifique.

Movingon je t'en prie ;)

Rom, il me semble comme a toi que ton ex est en plein doute, regrette de ne plus etre avec toi... On dirait en tout cas.

Ce qui la retient n'est probablement pas (seulement) la peur que tu la "decoives" de nouveau et de se retrouver seule, mais la peur de paraitre sans coeur et un peu legere dans sa facon de traiter les garcons aupres de son entourage. Parce-que ca ferait "abuse" de repasser de l'un a l'autre comme ca. Le regard des autres est souvent une vraie pression qu'on se met tt seul...Enfin c'est une possibilite.

Peut-etre que ce serait pas mal si tu pouvais faire en sorte de la voir regulierement et sans jamais lui parler de vous 2 mais juste en etant hyper agreable avec elle, en rigolant et en alternant comportements attentionnes avec des comportements independants ou elle va se dire des trucs comme "mais il m'aime ou il m'aime pas?" et elle finira par craquer, genre a devenir folle quoi lol ... et elle voudra se remettre avec toi (si on ne se trompe pas sur le fait que deja actuellement elle doute !).

-----------------------------

Moi, les photos de moi sur le FB de ma soeur sont en ligne depuis ce midi, il s'est connecte a priori plusieurs fois dans la journee sur son FB et aucune reaction mdr. Par contre il vient de liker ce soir une autre photo mise ce soir par ma soeur qui n'a rien a voir, donc est ce qu'il n'a pas vu les autres photos de l'autre album ou il est reellement decide de ne pas reagir...? Ca fait 2 jours qu'il ne me contacte plus du tout en plus (tant mieux, ca aide) ! On dirait qu'il a trouve le courage de vraiment se detacher de moi pour vivre pleinement sa vie comme il le clamait a la base...(j'ai vu qu'il continue de sortir et a tjs des sorties de prevu...). A suivre... Je garde en tete que rien ne serait possible entre nous a l'heure actuelle entre nous de toutes facons, de son cote comme du mien (car j'ai d'abord besoin de me reconstruire une vie). Mais bon forcement j'ai tjs mon petit ego qui me titille un peu.

En tt cas c'est dingue ce principe de montagnes russes. Hier encore je souffrais de nouveau a mort et aujourd'hui, meme si j'ai tt le tps pense a lui, ete curieuse de voir sa reaction aux photos etc...c'etait sans douleur.

coucou tarot

j'ai pas trop le temps de passer en ce moment , à fond dans les comptes, les bilans toussa ( c'est pointilleux un banquier c'est dingue!!)

mais bon anniversaire à toi en tout cas !! ^^

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Il a sûrement vu les photos ! Mais peut être qu'il n'ose pas non plus les liker... Et s'il ne prend pas contact c'est peut être qu'il essaye de se détacher un peu de toi en te montrant que lui aussi il peut un peu t'ignorer et vivre sans toi.

En tout cas c'est ce que je ferais moi. Car plusieurs fois il est revenu vers toi et il doit se rendre compte que du coup il n'arrive pas à avancer ou alors qu'il s'investit plus que toi dans votre "amitié". Il essaye peut être de se contrôler. Mais quand on reste 6 ans avec quelqu'un qu'on aime, voir sa photo belle et heureuse, ça ne peut pas ne RIEN faire. C'est impossible. Bon courage pour la suite de ton SR ! Les montagnes russes, c'est mon manège quotidien aussi :lol:

salut Tarot,

Je suis plutôt d'accord avec pearly.

Le fait qu'il voit des photos de toi ou tu es belle lui fait sans doute un pincement au coeur et c'est bien normal mais ça ne suffit pas pour retourner avec quelqu'un.

J'ai tenté aussi j'avoue ce genre de subterfuge.

J'ai mis de temps en temps quelques photos de moi sur facebook ou j'etais resplendissante et de plus j'ai beaucoup minci depuis la rupture et je voulais qu'il le voit.

Je me disais que forcément ça allait le faire réagir. Lui qui m'a toujours trouvé tellement belle et à son gout.

Et bien non aucune réaction.

Le physique ne fait pas tout .

Si l'attraction n'est plus la. Même Miss France n'y peut rien et ça me rend un peu triste .

Mais bon c'est la vie je me dis que peut être si un jour je le recroise en vrai, je dégagerai une assurance qui n'est pas visible sur les photos...

Je n'en sais rien.

J'ai depuis arrêté ce genre plan un peu débile car ça ne rimait à rien. Il est en SR depuis 3 mois et ça semble lui convenir parfaitement.

Salut les meufs (on est intimes maintenant! :D)

Merci beaucoup Kailash pour mon anniv' t'es trop adorable ! T'as vu sur mon FB t'es la seule a me l'avoir souhaite c'est pour te dire comme mon compte est bidon avec des amis virtuels de jeux videos qui n'en sont pas mdrrr.

En tout cas tes attentions me touchent vraiment :)

Alors movingon je pense que tu as raison. Ce matin il m'a qd meme envoye un texto pour me souhaiter mon anniversaire disant "Un tres bon anniversaire Tarot" (remplacez Tarot par mon vrai prenom humain:D ) avec un smiley gateau. Bien sur j'ai repondu parce-que bon ce serait vraiment ingrat de pas répondre a ca n'est ce pas?? J'ai donc mis 45 minutes plus tard "hihi merci pour le gateau" pour qu'il ai l'illusion de se connecter a moi vu que j'apparais toute gentille et gaie, et il a re-repondu de suite "De rien, par contre j'ai pas pu mettre de bougie ;)".

Pi voila je reponds plus. Je sais c'est transcendant ce que je vous raconte.

Voila, sinon j'ai vu par le compte FB de ma soeur qu'il a mis des photos de sa soiree d'hier et la nana qu'il kiffe a liké, elle like de plus en plus ses trucs, ils doivent vraiment se rapprocher ces 2 la...Ca me titille mais ce qui me titille le plus c'est que je trouve qu'il fait PITIIIIIE a mettre toutes ses photos de soiree et ses evenements "je vais participer a telle soiree,, tel concert bla bla bla" sur FB. Avec des petits commentaires de peteux arrogant du style "Petite fete de la musique sympa", "petite soiree sympa sur une peniche". Comment ca c'est pas arrogant? mdr Moi ca m'enerve parce-que je sens le mec qui veut faire genre "Regardez je fais des trucs supers mais je dis petite soiree pour faire genre pour moi c'est rien, c'est la vie normale vous savez" LOL.

Je me rends compte que quand je pense a lui, qu'il me manque et tout, je pense a l'etre adorable qu'il etait pendant nos 7 ans en superposant ca avec son physique d’Apollon et sa nouvelle facon d'etre sexy en diable, mais en fait j'oublie comme il se comportait depuis qu'il a change justement : egocentrique, arrogant, arriviste. Et ca j'en veux pas !

Allez c'est parti pour un tour de manege "je me mets a le mepriser pour les prochaines 24 heures en me disant que finalement je veux pas le recuperer, avant de refondre en larmes en implorant qu'il revienne des demain" mdr.

Petite news : Je veux pas trop m'avancer mais j'aurai peut-etre un poste pour septembre... ;) Je vous tiens au courant quand plus de concret !

Et oui pearly tu n'as pas tort, la chute peut etre bien rude. Je repense souvent au fait qu'il m'a dit plusieurs fois que pour lui ce sera qu'un break, qu'il voudra se remettre avec moi apres, que c'est pas possible autrement qu'on est fait l'un pour l'autre...mais je sais aussi que s'il tombe amoureux d'une autre (et il est bien le genre...), j'aurais plus qu'a me brosser avec ses belles paroles (auxquelles il aura cru sur le coup) !!

Coucou Tarot !

Je comprend tout à fait ton sentiment vis à vis de ses statuts c'est le genre de chose qui m'agace aussi ^^ Ca donne un peu l'impression qu'il essaie de prouver quelque chose !

Pour les photos même si ça ne fait pas revenir une personne ça provoque un petit quelque chose et c'est normal, mon ex après 4 ans quand il met une photo de lui torse nu, bronzé et musclé et ben ça me fait de l'effet :p

Quand on a aimé quelqu'un sincèrement ça touche forcément ...

Les montagnes russes c'est normal, un coup c'est le prince charmant le lendemain un petit con de première, on a tous connu ça durant une rupture, il suffit de laisser faire le temps et de passer chaque étape du deuil de la relation à son rythme.

C'est cool pour la taf si tu as une piste ça ne pourra que t'apporter du positif :)

A bientôt et au plaisir de te lire ! ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet