Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

Mais qu'on soit bien claires: moi ce qui me dérange, c'est pas que tu ressasses ta douleur. C'est que tu tournes en boucle sur l'éventualité qu'il revienne, sur ce qu'il pourrait penser de ton nouveau job, sur le faire mariner…..

Ce que toi tu ressens, au contraire, je trouve ça intéressant, les plans sur la comete "au cas ou il reviendrait je le reprends que si il a changé", beaucoup moins. Si je ne respectais pas ta douleur, je te dirais tout autre chose, donc on se demande qui lit en diagonale là hein….

Je suis venue de manière tout a fait cool sur ton sujet, et c'est après m'être fait agressée sur des propos "blessants" que j'aurais tenus (j'attends toujours d'ailleurs), que j'ai parlé de "calimérisation". Si tu veux que je te montre ce que ça fait quand je suis dure avec quelqu'un, tu vas pas être déçue du voyage, crois moi. Mais la, en l'occurrence, c'est pas le cas, etc e loin.
J'ai mis bien trop longtemps a tourner la page, pour répondre a ta question, je me suis fait trop de mal, et aujourd'hui même si je suis plutôt heureuse, je regrette ce temps perdu, parce que notre vie peut s'arrêter demain, et que je trouverais ça dommage si c'était le cas d'avoir passé mes derniers instants a me préoccuper de quelqu'un qui ne veut plus de moi.

Si le fait qu'une parfaite inconnue (dont l'intention est bonne au demeurant) vous dise juste d'essayer d'avancer vous met dans ces états, franchement, vous êtes clairement pas armées pour affronter la vie…ça fait un peu peur quand même, essayez de remettre les choses a leur place a un moment……
Sur ce, effectivement, je me retire de ce post, pour la bonne et simple raison que monologuer avec des gens bornés qui ne comprennent que ce qui les arrangent, ça ne m'intéresse pas.

Hasta luego!

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]C'est que tu tournes en boucle sur l'éventualité qu'il revienne, sur ce qu'il pourrait penser de ton nouveau job, sur le faire mariner…..[/quote] J'ai evoque UNE SEULE fois le fait qu'il pourrait penser du bien de mon nouveau job.
J'ai tout de suite dit que je ne lui repondrai pas malgre ca ! Meme si au final je lui ai repondu pour paraitre "neutre" plutot que rageuse. Et je ne lui ai meme pas precise le job en l'occurence donc de quoi parles-tu?
[quote]Les plans sur la comete "au cas ou il reviendrait je le reprends que si il a changé", beaucoup moins.[/quote] Ah ca par contre je peux comprendre et c'est vrai que je devrais arreter ca :lol:

Pour le reste, je ne sais pas si c'est l'ecrit qui veut ca mais crois-moi ta facon de parler est blessante (froide, seche, aucune empathie dans ton ton) et movingon t'as fait la meme remarque. Mais tu es loin d'etre la pire ! Excuse moi a l'heure actuelle, d'avoir besoin de particulierement de gentillesse..

Je ne t'ai pas attendue pour affronter la vie, tu ne sais pas ce que j'ai vecu tout comme je ne sais pas ce que tu as vecu mais on est toutes les 2 bien vivantes et avec l'envie d'avancer donc a priori on sait affronter la vie n'est ce pas?

Tu vois meme ce genre de remarques c'est mechant, tu es tjs obligee d''etre cassante et tu ne t'en rends meme pas compte. Tu es hyper dure.

Bon je vais arreter de suivre le fil (mon propre fil et oui !) parce-que me prendre la tete avec des gens c'est la derniere chose dont j'ai besoin.
Donc Alone, Movingon, Jenna, Kailash et tous ceux que j'oublie et qui pensent meme eventuellement qu'il ne faut pas que je me remette avec mon ex, mais qui sont prets a suivre mon cheminement sans me casser ou me juger, qui veulent partager leur propre histoire pour qu'on apprenne a y voir plus clair etc, vous etes bienvenus en mp. Je ne repondrai plus a ce fil pendant un moment. Oui c'est peut-etre extreme, oui je suis fragile, mais oui, je suis dans une periode de grande vulnerabilite et je l'assume, car ca me semble normal de l'etre dans l'etat actuel de ma vie !

Bye bye

c'est NORMAL que je ne sache plus ou j'habite !
[b]oui, c'est normal. D'autant plus qu'actuellement, tu n'as plus ta vie de femme indépendante mais celle d'une nana dépendant de ses parents. L'impression de "perte" et de régression n'en est que décuplée tu as perdu, d'un seul coup la totalité de tes repères . Ce n'est pas "un couple " qu'il te faut reconstruire mais bel et bien " ta vie". Tu avances pas mal et t'as pas l'air idiote. C'est donc d'autant plus regrettable que tu dépenses autant d'énergie à bâtir des châteaux en Espagne .'[/b]
C'est possible de laisser le temps aux gens?

[b]laisser le temps pour ? Être triste, en colère, dévastée perdue ? Oui, tout a fait ! C'est même le but de ce forum: apprendre à gérer (au mieux ) ces émotions. Par contre les observer s'enfoncer dans le déni sous prétexte "d'empathie", ça me dérange un peu plus. [/b]
Vous voyez donc pas que peu a peu a travers ces pages je suis justement en train de tout mettre a plat?
Vous voyez pas que parfois j'ai plus DU TOUT envie de le recuperer parce-que je me rends compte qu'en fait je ne sais meme pas qui il est mais qu'a priori il ne me plait pas et que parfois c'est l'image d'avant qui reprend le pas et que c'est NORMAL?

[b]non, ou du moins plus autant qu'avant. Je vois la raison peu à peu foutre le camp au profit d'illusions.[/b]

Mais comment peut-on etre passes par les douleurs a travers lesquelles vous etes probablement tous/toutes passe(e)s et manquer a ce point de psychologie ensuite??
[b] Parce qu'il y a pas loin de 2 ans, j'étais à ta place et que j'ai perdu un temps o combien précieux à faire le deuil, non pas de ce qui était réellement mais de ce qui aurait pu être . La longueur de ce deuil la ne dépend que de toi, et de toi seule . Plus tu feras des plans sur la comète et plus ton deuil sera lent et douloureux[/b]

Comment peut-on avoir souffert, avoir experimente le cerveau et le coeur qui entrent en dissonance, les emotions qui prennent le dessus et ensuite etre si durs??

[b]Parce que cette dissonance est quasi absente de ton topic, que la voie du cœur occupe de plus en plus de place au détriment de la réflexion sur ce qui EST réellement. J'ajouterais également que ce n'est pas en demandant à ces dissonances de partir de ton thread que tu arriveras a concilier les deux. Ce que tu appels "jugement" n'est en réalité qu'un retour d'expérience à froid. [/b]

Franchement, c'est horrible d'etre a ce point jugee quand on est deja au fond du trou.
Vous ne devez pas etre si heureux dans votre nouvelle vie avec ou sans vos exs vous-memes pour manquer a ce point d'humanite.

[b]heureuse ? Ça dépend des jours, des hauts, des bas, la vie quoi ! En revanche, je me sens libérée et plus légère qu'il y a 2 ans. Il me semblait (surtout au début de ton thread) que c'est ce a quoi tu aspirais également. Et, te voyant t'enliser, je me suis dit qu'à défaut de te montrer le chemin , je pouvais au moins te prévenir que tu t'engageais dans un cul de sac.[/b]

MERCI DE NE PLUS REVENIR SUR MON POST et que vous pensiez que c'est parce-que j'ai envie de me voiler la face ou non (puisque de ttes facons je l'ai assez repete, mon but c'est le DETACHEMENT, ne plus esperer mais c'est pas vous qui m'y aiderez), je m'en FOUS, je ne veux juste pas souffrir encore plus que je ne souffre deja, alors ayez la decence d'invoquer les onces d'empathie qu'il peut vous rester et PARTEZ de mon post merci !

[b]Peut être est il temps de différencier "empathie" et "complaisance", mais soit, puisque tu en fais la demande, je disparaît de ce topic.

Bon courage pour la suite [/b]

[/quote]

Elieza, je t'avais répondu (c'était p.24) :
[quote]Il me semble pas avoir dit que tu ne servais qu'a clasher les gens non plus et que je n'ai pas remis en cause ta volonté d'aider. Mais brusquer les gens n'est pas toujours la bonne option. Franchement je n'ai pas besoin de chercher loin "il faut arrêter la calimerisation"(j'aime bcp au passage :lol:) me semble assez blessant. En gros on se victimise et on se complait dans notre malheur ? NON sache que j'emploie chaque jour de ma vie à aller mieux à me dépasser et à me sortir les doigts du .... et je pense que pas mal de personnes sont dans ce cas. Seulement tu vois quand je viens ici je me lâche un peu. Je libère la pression quoi.
Et si tu penses que c'est loin d'etre blessant tu ne dois plus te souvenir dans quel état tu étais. Et puis tu ne connais pas ma vie personnelle et tu ne sais pas ce que j'ai vécu pour juger de ma façon d'appréhender ma tristesse. Les gens qui viennent sur ce genre de forum attendent de l'écoute et un peu de réconfort. Certains je te l'accorde ont besoin d'un coup de pied au cul mais j'estime que c'est trop facile de venir sur un sujet de plusieurs pages et dire "ok ça suffit les gars"...
J'apprécie ta démarche de continuer à venir ici pcq effectivement tu as bcp plus de recul que moi mais il faut savoir faire avec tous les caractères dans une communauté. Et ici ça déborde de gens fragile. Voilà mon point.[/quote]
Bon j'espère que les tensions sont redescendues, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça :o
On est là pour positiver.

Tarot moi aussi j'adore écrire ça m'aide à poser mes sentiments et mes émotions, et aussi ça m'aide à réfléchir, je ne suis pas capable de réfléchir autrement qu'en écrivant. Donc c'est sûr qu'on peut paraître un peu "licorne et cuicui les petits oiseaux notre ex va revenir et en plus on sera PLUS FORT, PLUS BEAUX...etc" mais c'est pas le cas au fond. On sait bien que ce n'est pas si facile, que c'est loin d'être probable, que la proportion de chance est riquiqui. :lol:
Mais mon ex m'a dit qu'il ne voulait pas renoncer à moi. Donc je pense que j'ai des "chances" MAIS que je ne devrais pas espérer et compter là-dessus. L'ex de Tarot ne va pas non plus oublier 8 ans d'amour mais je ne dis pas qu'il va revenir inchangé (ni mon ex d'ailleurs). On ne sait pas !
Je l'aime toujours, quoique je fasse donc il faut du temps, en attendant je lâche tout ce que j'ai à dire sur ce forum. C'est pas un forum de bricolage, on ne peut pas dire "non tu t'es trompé d'outil, prend plutôt un marteau", comme "non tu t'es trompé de sentiment, prend plutôt de la colère et de l'acceptation". Si on pouvait se serait trop cool ! :D

Je peux comprendre Tarot parce que même si certains veulent que sa période de "deuil" aille plus vite, c'est elle pas nous. Vous souhaitez lui éviter qu'elle se morfonde trop longtemps sur son ex, mais c'est son temps à elle et vous aussi même si vous avez perdu du temps comme vous l'avez dit, ça vous a appris ensuite à aller de l'avant plus rapidement surement. C'est comme quelqu'un qui souhaite éviter qu'une autre personne fasse des erreurs, c'est pleins de bienveillance mais peut-être faut t-il laisser cette personne faire sa propre expérience pour qu'elle apprenne d'elle-même non? Enfin je dis ça ce sera probablement pas lu :lol: Mais bon je pense que c'est juste un malentendu des deux côtés et pas si méchant que ça au fond.

Ouah il y a de l'action ici ^^ Je lis le topic depuis le début, même si je ne m'y suis jamais exprimée, et je partage l'avis de Lilydr.

Maintenant, je comprends ta réaction Tarot car j'avais la même il y a 3 ans, je refusais d'admettre les choses... C'est normal je dirais... Avec le temps tu y verras plus clair :)

Sinon pour en revenir au ton des posts d'Elieza ou Pearly, je ne les trouve pas durs, tu les trouves durs car tu es touchée personnellement et qu'ils remettent en cause ce que tu penses, ou du moins ta réflexion... Si tu les relis dans un an, ils te sembleront tout autres :)

Par contre, je plussoie le fait que parfois pour se remettre d'une rupture, il faut du temps pour certains, même si on a déjà eu plusieurs histoires... De mon côté, j'ai eu 4 relations importantes avant mon copain actuel, avec qui je suis depuis presque deux ans, à chaque fois j'ai mis un temps fou pour m'en remettre (entre plusieurs mois et plusieurs années), je pense que c'est plus une question de blessure d'ego qu'autre chose...
Modifié par camelya-

• 2 semaines après...