Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Tarot,

C'est ce que tu as de mieux à faire : partir. A quoi bon laisser une image positive ou négative ? C'est agir en fonction de ce qu'il pensera et maintenant, tu t'en fous : tu joues pour ton camp uniquement. Donc levée de bouclier et éloignement pour apaiser les tourments que tu subis !

Je pense que la distance te fera plus de bien que tu ne l'imagines. Et même si tu es chez tes parents, ça ne t'empêchera pas de chercher du travail et un appartement (le travail d'abord) dans une ville où l'activité est plus "pimpante". Peut-être même une autre ville que celle où tu étais ?

Règle les détails matériel avec lui, si détails matériels il y a à régler et rideau. Cette situation ne fait qu'amplifier et rallonger ta douleur. Courage !

Coucou tarot ! Tu es submergée par les émotions et c est tout a fait compréhensible mais ne les laissent pas te contrôler . Tu es toujours de bons conseils alors relis le post que tu a laissé sur mon histoire et applique toi le .

Il faut que tu partes des aujourd hui car ne t inquiète pas après tout ce que vous avez vécu qu importe que tu partes en pleurant ou en riant crois tu sincèrement que c est la seule image qu il gardera de toi et que ça influencera son choix de revenir ou pas par la suite . Vraiment je ne pense pas .

Maintenant il faut que tu te protéges et le plus vite possible il faut que tu partes et que tu ne penses plus qu a TOI. Je ne te cache pas que ce que tu vas traverser maintenant va être le plus dur mais ça va énormément t apprendre sur toi, su l amour et la vie . Garde toujours en mémoire qu un jour ça ira mieux et quand tu seras vraiment au plus mal n oublie pas ça que c'est temporaire vis ta douleur résigne toi dis toi la je suis mal je me laisse 1 heure aujourd hui pour pleurer et après je fais autre chose. Apprends a vivre avec cette douleur a la contrôler et ne tombe pas dans l excès ne te dis pas que c est horrible que tu ne t en relèvera jamais garde toujours dans un coin de ta tête que c'est très dur c'est vrai mais que ça va passer et Que tu en sortiras beaucoup plus forte.

Dans l immédiat tu ne peux rien faire d autres que penser à toi ne plus le contacter te reconstruire toute seule et le plus tôt possible et puis qui vivra verra . L avenir est plein de surprises et tu verras qu il t en réservera de bonne a toi de te tourner vers lui et d ouvrir les bras a la vie pour qu elle te prenne avec elle et t entraîne dans ses aventures heureuses malheureuses mais tellement enrichissantes . Courage on est la

Bonjour Tarot,

Je viens de lire tes nouveaux posts ... Et que dire à part que je trouve qu'il manque beaucoup de maturité à moins que ce soit un manque de tact mais dans tous les cas c'est un manque de respect envers toi, quand il te dis qu'il voulait faire monter une fille chez ce qui est encore chez vous !

Tu dois partir même si c'est difficile, même si tu vas souffrir quelque temps, tu dois maintenant penser à toi, à ta reconstruction et à ton avenir. Le moment que tu traverses nous l'avons tous vécu à un moment de nos vies et nous savons que le pente est dure à remonter mais elle n'est pas impossible !

Les beaux jours vont revenir avec le temps la douleur va s'atténuer et tu n'es pas à l'abri d'une belle rencontre qui changera ta vie. Je t'envoie tout mon courage !

Vous etes adorables les filles...

Votre bienveillance me fait tellement de bien, merci, merci, merci.

Je vous ecris depuis....chez mes parents ;)

Et il y a eu des sacres coups de theatre auxquels je ne m'attendais pas du tout...au dela de ce que j'aurais pu rever en fait meme si rien n'est fait du tout et que ca ne garantit pas du tout l'avenir mais voici ce qu'il s'est passe :

Apres que j'ai envoye mon dernier message sur le forum, je me suis isolee dans la chambre et j'ai appele mon pere pour lui expliquer la situation et lui demander de venir me chercher dans l'apres-midi. Ca a dure environ 20 minutes je dirais et je pleurais doucement les 3/4 du temps bien sur en lui expliquant et a deux reprises j'ai entendu mon ex qui venait derriere la porte et qui ecoutait. Mais j'ai fait comme si je ne captais rien la premiere fois. La deuxieme fois comme la porte a vraiment fait du bruit, je me suis retournee et j'ai vu sa tete toute triste qui est vite repartie.

Apres ca je suis retournee dans le salon et la je lui ai annonce que je partais des aujourd'hui. Il m'a demande pourquoi, visiblement déçu mais sachant tres bien la reponse lol...Ensuite je suis allee preparer mon petit dej et il s'est mis a me suivre partout ou j'allais comme un petit chiot perdu.

J'ai pris mon petit dej tandis qu'il etait a cote sur son ordinateur et la tout a coup il me dit :

"Tu sais, si ca se trouve je suis en train de faire une grosse connerie en te laissant partir et je le sais meme pas !"

Je suis surprise mais je reste digne avec mes tartines.

Ensuite je commence a preparer mes affaires, je vide toute mon armoire sur le lit etc et il vient me voir regulierement, tjs une tete de chien battu.

Tout a coup il me prend dans ses bras .... et se met a pleurer dans mes bras !!!! Il me dit qu'il s'excuse de s'etre mal comporte avec moi, qu'il est trop con, qu'il ne sait pas pourquoi il fait ca alors qu'au fond il n'y a que moi, qu'il ne veut pas qu'on ne se voit plus etc...Comme une conne je le console limite et c'est juste apres que je me rends compte que je dois arreter ca !! Bref il me sert dans ses bras longtemps et me fait des bisous pleins de larmes et je finis par me degager de son etreinte.

Je continue de preparer mes affaires et quand c'est pret j'appelle mon pere pour confirmer qu'il peut venir me chercher.

La mon ex me demande tt de suite : "Il est deja la??" Je dis que non, il sera la dans une demi-heure.

Pendant quelques secondes il me regarde tjs tristement, puis me prend la main et lui fait des bisous et me prend de nouveau dans ses bras et pleure pleure pleure en disant cette fois des choses plus fortes encore comme : "Pourquoi je suis si con, pourquoi je veux d'autres filles alors que j'ai tt ce qui compte avec toi, c'est a dire l'amour !" Je reponds "Je croyais que tu ne m'aimais plus" ce a quoi il replique "Mais nooon je t'aime, je t'aime toujouuurss je m'en rends compte maintenant !! toutes ces conneries d'autres filles c'est de l'ego mal place, pourquoi je suis comme ca, je suis vraiment trop con, pourquoi je cherche a me prouver des choses comme ca alors que je t'aime Mais je peux pas m'empecher d'avoir besoin de vivre toutes ces choses pour continuer de prendre confiance en moi je comprends pas ". Cette fois je ne le console pas, je ne dis rien et le laisse avec ses doutes ... Il me serre fort et pleure et me fait des bisous tout en se maudissant lui-meme et m'assurant que je suis celle qui est faite pour lui, la seule, pendant 20 minutes. Ensuite le "calin" s'arrete et il me demande si on reviendra ensemble un jour, que c'est sur un jour on reviendra ensemble hein, et qu'on se reverra. Je lui dis qu'on coupe les ponts et qu'il ne cherche pas a les reprendre si ce n'est pas parce-qu'il veut revenir avec moi parce-que moi je ne veux pas de lui comme un ami. Il me dit "C'est vrai? Quand j'aurai fini mon cycle a la con je pourrai revenir?". Je lui reponds qu'il pourra revenir quand il sera sur de lui mais que moi je ne compte pas dessus, je vais faire ma vie donc que ce n'est pas parce-qu'il reviendra qu'on se remettra ensemble. La il dit "Oui, oui, bien sur !!" visiblement qd meme content de savoir qu'il y a une chance que je ne tire pas un trait definitif sur "nous".

Voila, ensuite je suis donc partie en le laissant triste comme une tombe et les larmes aux yeux.

Incroyable tout ca non???? Hier soir encore il me sortait une phrase de goujat sans mechancete mais par pur desinteret pour moi et il me confirmait qu'il avait completement eteint ses sentiments pour moi pour pouvoir passer a autre chose et le lendemain, alors que je pensais que dans le fond mon depart l'arrangerait pour sauter toutes ses nouvelles conquetes, ca lui arrache le coeur ??!!!

Alors, coup de blues juste sur le coup (meme si je l'ai jamais vu ds un etat pareil vis a vis de moi...) et dans une semaine il sera pleinement epanoui dans sa nouvelle vie en se demandant pourquoi il s'etait mis dans des etats pareils ou reel amour qui s'est revele au moment ou il s'est rendu compte que je disparaissais de sa vie??

Dans le livre de christian sander qu'une personne au pseudo de "momo-qquechose-"lol recommande et que j'ai lu hier, il est dit que les hommes se rendent compte qu'ils aiment quand la femme qu'ils aiment "disparait", auparavant leurs sentiments sont trop confus. Mais apres, lorsque finalement elle les "quitte", c'est la que se revele leur amour, et que c'est pas du caprice du tt ! Ca m'a inevitablement fait penser a cette lecture que je venais d'avoir la veille, vous vous doutez bien...

Mais bon, qu'en pensez-vous???

Je vous embrasse ttes bien fort !

PS : Dans tous les cas je me concentre depuis chez mes parents a la construction de ma nouvelle vie bien sur !!

bonjour tarot

il a l'air bien paumé , et c'est le moins que l'on puisse dire ^^

tu as bien fait de partir,

il faut qu'il se dépatouille maintenant, qu'il mette de l'ordre dans ces idées ,émotions et sentiments,

et surtout, il doit le faire seul, sans toi à coté pour éponger quand ça déborde ,comme hier, par exemple.

quand à savoir si il reviendra ou pas, ou si le fait de partir va lui déclencher un déclic..

t'imagines bien que personne n'a la réponse ^^

tout est possible dans ce cas de figure ,et l'idéal serait que tu penses le plus possible à autre chose pour le moment,

(ça évite de péter un plomb ^^)

donc, c'est une très bonne chose que tu te concentres sur toi et ton avenir.

et j'espère de tout coeur que ça va vite se décanter tout ça.

bonne journée!

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Je suis tout a fait d accord avec kailash . Ce qui s est passé hier te fait plaisir et je comprends mais il ne faut surtout pas se réjouir trop vite et continuer dans ta lancée de t éloigner et ne plus entrer en contact avec lui pour évoluer seule . Il ne sait plus ce qu il veut il ne sais plus ou il en est et il a besoin de temps pour faire le point de ses désirs ses attentes et son choix de vie . Donc ne te précipite pas tête la première dans les pièges qu il pourrait te tendre car peut être que par dépendance affective il aura tendance à te recontacter très vite et a souhaiter se remettre avec toi. Mais si c est trop tôt et qu au final il n était pas prêt ça risque de péter de nouveau et très rapidement. Donc le mieux d après moi est de vous laisser vraiment quelques mois sortir de la dépendance affective pour laisser les vrais sentiments éclater au grand jour . Et qu a la suite de ça s il revient qu il te désire comme au tout début et qu il lutte un peu pour t avoir sinon c est trop facile . Répartir vraiment sur une relation nouvelle en décidant de laisser le passe de côté et ça seule la distance et le SR le permets .

Courage tarot je pense a toi

Oui merci bcp pour le rappel!

Car vous vous doutez bien qu’après ca, je ne peux m'empecher d'esperer qu'il reviendra vers moi plus amoureux que jamais, j'ai beau me raisonner, l'espoir est fort ! Mais c'est tout neuf encore, je pense et espere que dans quelques jours je saurais vraiment le mettre de cote et n'avoir plus une aucune attente de ce cote !

En tout cas je me dis egalement que s'il revient dans quelques mois, ce ne sera pas du tout cuit c'est clair, je repartirai sur une base de "on refait connaissance" pour voir s'il est vraiment une personne que je veux dans ma vie pour commencer (car il a et aura tellement change!) et pour le faire mijoter ! Donc ca reprendra si ca doit reprendre, tres lentement, avec beaucoup de rdvs sans le moindre bisou etc... Repartir sur de nouvelles bases et faire vraiment une nouvelle histoire. Car je ne veux plus d'une relation comme avant donc je ne me mettrai pas direct en position de nana sur laquelle il peut se reposer etc. Non, il faudra qu'il me seduise, qu'il fasse ses "preuves", que je ne commence pas a vouloir "trop" le comprendre et panser ses plaies, pour qu'il me veuille et me respecte d'autant plus qu'il aura eu du mal a m'avoir et que la passion puisse naitre et perdurer etc... Bref vous devez vous dire que je pense a ca trop tot mais je prefere déjà avoir mis ca au clair dans ma tête pour ne pas retomber dans nos travers a l'avenir si on commence a refaire connaissance et se remettre ensemble dans 3 ou 6 mois (ou bien plus :lol: ).

Voila bon sinon du coup je vais moins venir sur le forum, a part lorsqu'il se passera des nouveaux evenements, pour que je puisse justement ne pas tourner en boucle sur lui et penser a lui le moins possible.Sinon le SR va etre plus dur a vivre...Donc j'espere que vous comprendrez si je suis moins dispo pour venir vous aider dans vos histoires...Mais je vais qd meme venir de temps en temps hihi ^^

Je reviens tres bientot repondre a vos histoires egalement avant de m'eloigner peut-etre un peu plus !!

Gros bisous et merci encore, vous avez ete la a un moment particulierement limite de ma vie.

*x*

salut tarot

c'est normal que tu espères encore, c'est tout frais !

et c'est clair qu'il vous faudra établir de nouvelles bases pour votre relation future,

quoiqu'il arrive, d'ailleurs ^^

et tu as raison de t'éloigner du forum, c'est génial pour sortir tout ce qu'on a sur le coeur et faire le point, mais j'imagine qu'au bout d'un moment, on ressasse et on fait du surplace..

en tout cas, je te souhaite une très bonne continuation , beaucoup de courage pour la suite, et j'espère que tes prochains messages ne seront que des bonnes nouvelles ^^

à bientôt!

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

Merci pour tout kailash encore une fois, tu as tjs les mots justes :)

Finalement, je reponds plus regulierement que ce que je pensais a quelques autres posts parce-que bon vous m'avez tellement aide, je peux pas m'en empecher lol.

Il y a eu du petit nouveau me concernant !

On avait dit coupage de ponts et on se contacte que pour du "pratique" (genre : "t'as du courrier important")

Et hier soir il m'a envoye 3 textos. A environ une heure d'intervalle chacun.

Il sortait d'un rendez-vous pour essayer de devenir membre d'un club prive parisien (j'etais au courant de ce rdv) et donc son premier texto me dit qu'il en sort et qu'il ne pense pas qu'il sera pris mais qu'il a rencontre une personne qui pourrait m'aider par rapport a ce que je fais (un truc artistique aussi) et qu'il me file donc ses coordonnees. Donc il m'a tt donne, mail, tel, nom etc. Et il conclut en m'informant de la nature de "l'animation" du soir-meme dans ce club qui en l'occurence concerne une artiste que j'aime beaucoup. Il finit sur "bisous".

Son deuxieme texto 40 minutes plus tard dit juste que si je contacte son "contact" je dois dire que je viens de la part du club prive.

Le 3eme 1h30 plus tard reprend l'animation concernant l'artiste en donnant juste plus de precisions et en disant que c'etait tres emouvant. Il finit sur "bisous".

Je n'ai pas repondu cette nuit car je ne sais pas quoi/comment repondre.

Je pensais repondre juste "Merci c'est tres gentil. Bisous". Mais ses textos sont surement une bouteille a la mer et un message si court qui ne repond pas a tt risque de lui serrer le coeur, mais en meme tps il ne faut pas qu'il soit completement "rassure" non plus en se disant "c'est bon ca reprendra c'est sur, elle me repond comme d'hab !!".

Que me conseillez vous?

Coucou Tarot,

Je rejoins Olivia ces messages sont informatifs et neutres . Moi je répondrai simplement merci c'est très gentil. J'enleverai même le bisou.

Ne pense plus à ça va lui faire de la peine ou autre. Pense à toi il ne s'est pas trop soucié de te faire de la peine ces derniers temps. Donc ne t'occupe pas de lui tu n'es pas prête à garder contact avec lui c'est beaucoup trop tôt donc contente toi d'une réponse très courte si tu en es obligé mais sinon ne le contacte plus

Coucou Tarot (et tout le monde!)

J'ai tout lu car je trouve ton histoire très touchante (ce fut très long!). Je trouve également que tu as une force de caractère étonnante que j'envie énormément... Si je pouvais en avoir le dixième j'en serais ravie.

Ces messages sont des messages que je pourrais envoyer à mon ex, il veut garder le lien, entretenir un contact sous couvert de dire des choses qu'il juge importante. Il n'a pas été irréprochable et trop couvé, pour qu'il grandisse un peu il faut qu'il souffre (malheureusement) et tu ne dois donc pas lui répondre. C'est dur pour lui comme pour toi, mais puisque tu es la personne courageuse dans le couple c'est à toi de prendre ce rôle. Bonne chance à toi !

Ses messages ne sont pas juste informatifs (ils sont longs a part le 2eme d'ailleurs), on devait couper les ponts et il trouve un pretexte pour me contacter en me recommandant quelqu'un alors que je ne suis plus du tt orientee la dessus et qu'il le sait tres bien. ;)

Mais je vais repondre "neutrement" comme prevu oui loll

Merci beaucoup movingon, c'est tres gentil ce que tu dis et je pense que tu as raison, il faut que j'arrete de le couver grrr !!! Je retombe dans mes travers ;)

Bisous je vous tiens au courant si du nouveau. merci tjs de vos avis en tt cas :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...