movingon Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Il a sûrement vu les photos ! Mais peut être qu'il n'ose pas non plus les liker... Et s'il ne prend pas contact c'est peut être qu'il essaye de se détacher un peu de toi en te montrant que lui aussi il peut un peu t'ignorer et vivre sans toi. En tout cas c'est ce que je ferais moi. Car plusieurs fois il est revenu vers toi et il doit se rendre compte que du coup il n'arrive pas à avancer ou alors qu'il s'investit plus que toi dans votre "amitié". Il essaye peut être de se contrôler. Mais quand on reste 6 ans avec quelqu'un qu'on aime, voir sa photo belle et heureuse, ça ne peut pas ne RIEN faire. C'est impossible. Bon courage pour la suite de ton SR ! Les montagnes russes, c'est mon manège quotidien aussi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Ca lui fait sans doute quelque chose, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il va revenir ;) Attention à ne pas tout confondre : je suis déjà passé par là et la chute est encore plus rude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 salut Tarot, Je suis plutôt d'accord avec pearly. Le fait qu'il voit des photos de toi ou tu es belle lui fait sans doute un pincement au coeur et c'est bien normal mais ça ne suffit pas pour retourner avec quelqu'un. J'ai tenté aussi j'avoue ce genre de subterfuge. J'ai mis de temps en temps quelques photos de moi sur facebook ou j'etais resplendissante et de plus j'ai beaucoup minci depuis la rupture et je voulais qu'il le voit. Je me disais que forcément ça allait le faire réagir. Lui qui m'a toujours trouvé tellement belle et à son gout. Et bien non aucune réaction. Le physique ne fait pas tout . Si l'attraction n'est plus la. Même Miss France n'y peut rien et ça me rend un peu triste . Mais bon c'est la vie je me dis que peut être si un jour je le recroise en vrai, je dégagerai une assurance qui n'est pas visible sur les photos... Je n'en sais rien. J'ai depuis arrêté ce genre plan un peu débile car ça ne rimait à rien. Il est en SR depuis 3 mois et ça semble lui convenir parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Salut les meufs (on est intimes maintenant! :D) Merci beaucoup Kailash pour mon anniv' t'es trop adorable ! T'as vu sur mon FB t'es la seule a me l'avoir souhaite c'est pour te dire comme mon compte est bidon avec des amis virtuels de jeux videos qui n'en sont pas mdrrr. En tout cas tes attentions me touchent vraiment :) Alors movingon je pense que tu as raison. Ce matin il m'a qd meme envoye un texto pour me souhaiter mon anniversaire disant "Un tres bon anniversaire Tarot" (remplacez Tarot par mon vrai prenom humain:D ) avec un smiley gateau. Bien sur j'ai repondu parce-que bon ce serait vraiment ingrat de pas répondre a ca n'est ce pas?? J'ai donc mis 45 minutes plus tard "hihi merci pour le gateau" pour qu'il ai l'illusion de se connecter a moi vu que j'apparais toute gentille et gaie, et il a re-repondu de suite "De rien, par contre j'ai pas pu mettre de bougie ;)". Pi voila je reponds plus. Je sais c'est transcendant ce que je vous raconte. Voila, sinon j'ai vu par le compte FB de ma soeur qu'il a mis des photos de sa soiree d'hier et la nana qu'il kiffe a liké, elle like de plus en plus ses trucs, ils doivent vraiment se rapprocher ces 2 la...Ca me titille mais ce qui me titille le plus c'est que je trouve qu'il fait PITIIIIIE a mettre toutes ses photos de soiree et ses evenements "je vais participer a telle soiree,, tel concert bla bla bla" sur FB. Avec des petits commentaires de peteux arrogant du style "Petite fete de la musique sympa", "petite soiree sympa sur une peniche". Comment ca c'est pas arrogant? mdr Moi ca m'enerve parce-que je sens le mec qui veut faire genre "Regardez je fais des trucs supers mais je dis petite soiree pour faire genre pour moi c'est rien, c'est la vie normale vous savez" LOL. Je me rends compte que quand je pense a lui, qu'il me manque et tout, je pense a l'etre adorable qu'il etait pendant nos 7 ans en superposant ca avec son physique d’Apollon et sa nouvelle facon d'etre sexy en diable, mais en fait j'oublie comme il se comportait depuis qu'il a change justement : egocentrique, arrogant, arriviste. Et ca j'en veux pas ! Allez c'est parti pour un tour de manege "je me mets a le mepriser pour les prochaines 24 heures en me disant que finalement je veux pas le recuperer, avant de refondre en larmes en implorant qu'il revienne des demain" mdr. Petite news : Je veux pas trop m'avancer mais j'aurai peut-etre un poste pour septembre... ;) Je vous tiens au courant quand plus de concret ! Et oui pearly tu n'as pas tort, la chute peut etre bien rude. Je repense souvent au fait qu'il m'a dit plusieurs fois que pour lui ce sera qu'un break, qu'il voudra se remettre avec moi apres, que c'est pas possible autrement qu'on est fait l'un pour l'autre...mais je sais aussi que s'il tombe amoureux d'une autre (et il est bien le genre...), j'aurais plus qu'a me brosser avec ses belles paroles (auxquelles il aura cru sur le coup) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Coucou Tarot ! Je comprend tout à fait ton sentiment vis à vis de ses statuts c'est le genre de chose qui m'agace aussi ^^ Ca donne un peu l'impression qu'il essaie de prouver quelque chose ! Pour les photos même si ça ne fait pas revenir une personne ça provoque un petit quelque chose et c'est normal, mon ex après 4 ans quand il met une photo de lui torse nu, bronzé et musclé et ben ça me fait de l'effet :p Quand on a aimé quelqu'un sincèrement ça touche forcément ... Les montagnes russes c'est normal, un coup c'est le prince charmant le lendemain un petit con de première, on a tous connu ça durant une rupture, il suffit de laisser faire le temps et de passer chaque étape du deuil de la relation à son rythme. C'est cool pour la taf si tu as une piste ça ne pourra que t'apporter du positif :) A bientôt et au plaisir de te lire ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Tarot je ne te connais pourtant pas et pourtant je comprends ta douleur et toutes tes émotions et c'est très enrichissant pour moi. Ah les montagnes russes je ne connais que trop. Un jour on a l'impression qu'il pourrait ramper à nos pieds qu'on en voudrait plus. On se sent puissante, maître de nous, belles et épanouies. Et le lendemain on est à deux doigts de pleurnicher en bas de sa fenêtre pour le supplier d'abréger nos souffrances. Je n'avais jamais connu des émotions aussi fortes que procure la douleur avec ses moments euphoriques ou j'ai presque l'impressions d'être drogué tellement je plane sur mon petit nuage. Enfin tout ça pour te dire que toutes ses émotions sont bonnes même si elles sont dures, elles nous font avancer , nous font sortir de notre zone de confort et je pense c'est maintenant que nous réaliserons peut-être les plus belles choses dans la vie parce que nous sommes poussées par l'envie de nous relever. Tout ça nous prouve que nous sommes bien VIVANTES. Donc courage on s'accroche et on prend le positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Tarot ! C'est dingue, mon ex ne postait jamais sur fb quand on était ensemble et depuis qu'on est séparés, il a un statut ("cool je m'amuse c'est trop bien la vie de célibataire...") tous les 3/4 jours... (D'après des amis communs). Pour moi c'est vraiment une façon de s'occuper et de se raconter, de combler les vides. Pour les photos je ne dis pas que ça va le faire revenir, mais c'est bien de distiller quelques rappels pour ne pas qu'il t'oublie justement. Et si tu veux mon avis Tarot, même s'il tombe amoureux d'une fille elle ne pourra pas tout de suite rivaliser avec 7 ans de relation fusionnelle...Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est peu probable... Encore une fois je ne veux pas te donner de faux espoirs mais le fait qu'il poste à outrance sur FB et qu'il continue à te contacter me fait dire qu'il n'a pas tiré un trait. Moi aussi je pense successivement que mon ex est un gros... et ensuite qu'il est parfait. Et ensuite je m'arrête et je me dis qu'il n'est ni l'un ni l'autre, il est juste lui... Bon courage pour le boulot! Ca aide bien pour les états d'âme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Tout a fait d'accord avec vous Jenna, Alone et Movingon ! C'est dingue comme les emotions sont universelles :)) Alors moi pour FB, c'est des qu'il est revenu de vacances qu'il s'est mis a se la raconter dessus alors que ca faisait des annees qu'il n'allait pas dessus car il trouvait ca pathetique de "mettre en scene" sa vie et attendre les likes. Comme quoi, y a que les imbeciles qui changent pas d'avis. :roll: Y a une nouvelle nana sur son FB, belle et avec encore une situation professionnelle valorisante (dans la mode) qui like tous ses trucs. Une nouvelle rencontre encore...Je suis trop bete je l'ai vire de mon FB mais c'est pour regarder le sien depuis celui de ma soeur, ca n'a aucun sens je sais mdr. Bref depuis hier j'ai encore un nouvel etat d'esprit :lol: La je me rememore ses comportements de leche-bottes et de course a la flatterie +++ a travers les filles et autres, et je ressens du mepris/de la pitie. Attention, s'il m'avait tjs considere correctement, meme sans etre dans le sentiment amoureux, je serais juste attendrie mais la, quand je vois avec quelle force et facilite il m'a ejecte de sa vie en me traitant comme une merde, pour laisser toute la place a ces multiples rencontres destinees a lui rebooster son ego, bin ca m'inspire du mepris. A presque 35 ans, jeter a la poubelle l'amour comme ca, en echange d'un boostage d'ego, bonjour les valeurs !! C'est pas comme si il avait 19 ans ! Et le pire c'est que actuellement j'ai la certitude qu'il va revenir en fait. J'ai la certitude que genre cet automne-hiver, quand l'ete sera fini et qu'on rentrera dans la periode moins "fiesta" que l'ete, qu'il n'aura pas experimente une qualite de connexion aussi bonne que la notre, il va se rendre compte de ses illusions et revenir la queue entre les jambes en disant "J'ai eu une revelation, il n'y a que toi" :lol: ...Je me trompe peut-etre mais je le sens gros comme une maison. Et en fait la, depuis hier, bin j'ai de nouveau pas envie qu'il revienne. :| Parce-que je le trouve pathetique et j'ai pas envie de me mettre avec un mec pathetique. C'est une "attention whore" au masculin en fait en quelque sorte actuellement!!! Moi je veux d'un mec qui n'a rien a prouver et a se prouver au niveau de sa valeur, enfin qui a passe cette etape quoi ! Un mec mature ! Mon ex a tellement eu de manques que je ne crois pas qu'il sortira un jour de ces pbs de reconnaissance/d'ego, ca prendra juste chaque fois une forme differente (un coup completement inhibe, l'autre coup mec egocentrique puant, puis va se rendre compte qu'il sera devenu un gros con et donc va de nouveau se flageller et se sentir une merde...). Enfin ca prendra des annees avant que ca se reequilibre. Et moi j'ai pas des annees a perdre, merci bien ! Je veux plus jouer a mere theresa, a la meuf comprehensive qui accepte tout parce-qu'elle aime et arrive a comprendre ce qui se joue et bla bla...Oui je l'aime et l'aimerai toujours et je comprends, mais c'est pas pour ca que je dois vouloir de ca dans ma vie ! Donc voila, c'est un mec super par ailleurs, bcp de qualites etc mais il y en a d'autres des mecs supers avec plein de qualites et qui EN PLUS ont fini leur crise d'adolescence depuis bien longtemps. Et en plus j'ai pris conscience que ce qui compte vraiment c'est la qualite de la relation plus que la personne en elle-meme. Je veux dire, ce qui epanouit dans une relation amoureuse c'est pas que notre partenaire soit comme ceci ou comme cela meme si bien sur il y a des criteres de base, mais c'est plutot la qualite de la connexion, du partage, de l'echange avec lui. C'est ce qu'on ressent a ses cotes qui compte. La complementarite masculinite/feminite qui nous nourrit. Et tout ca, on peut l'avoir avec d'autres hommes. Les seuls criteres seraient qu'ils doivent etre des hommes qui se realisent individuellement, n'ont pas peur d'aimer et refusent la mediocrite dans les relations (donc pas de queutards car c'est pathetique et revelateur selon moi!), des hommes qui sont suffisamment biens dans leur peau pour ne pas te renier des qu'une vie qui leur semble plus excitante semble leur tendre les bras, parce-qu'ils savent faire la part des choses !!! Des mecs avec une putain de confiance en eux bien profonde quoi. Comme nous, nous travaillons a le devenir de notre cote aussi ;) Vraiment la confiance en soi c'est la clef de tout. Nous nous devons de travailler dessus pour nous et pour le monde. Car vous voyez, quand on en a pas, au final on fait du mal aux autres car cela induit enormement de comportements destructeurs de multiples manieres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Je viens de me faire un shoot plus profond de son FB (plein de trucs que j'avais pas vu) et decidement non c'est pas possible, je veux pas d'un mec comme ca. Franchement non, il est bien mignon, mais je vaux mieux ! Le gars m'a traite comme une merde [b]du jour au lendemain[/b] tout ca parce-qu'il n'a plus peur de parler aux autres gens, qu'il plait aux meufs et qu'il s'eclate a sortir tous les soirs et il a cru que je serai la une fois qu'il sera blasé de tout ca (oui oui parce-qu'il me l'a demande plusieurs fois hein)? Mais il a cru que j’étais qui? Et moi j'y ai cru aussi en plus !! J'ai cru que j'etais qui?? :D Non, non, en me traitant comme il l'a fait, et la, en courant encore et tjs apres ses paillettes, il a fait son choix et il a signe l'arret de mort de notre relation. Toute la beaute et la sincerite de notre amour il l'a reduite a neant, c'est pas moi qui reduirait la sincerite de notre amour a neant en refusant de le reprendre, c'est deja lui qui l'a sali (encore une fois meme au niveau amour AMICAL) en me reniant quand je ne lui servais plus. Quand je pense qu'il a avoue qu'il s'est rendu compte qu'il s'etait comporte en connard avec moi parce-qu'il voulait que je me detache (alors que notre relation amicale-fusionnelle c'etait lui qui insistait pour qu'elle susbsiste en plus et qui flippait que le me desinteresse de lui!), a demi-mot, pour pouvoir me virer de sa vie et qu'il puisse se lancer a corps perdu dans sa nouvelle vie !! Non mais allo Nabila quoi ! Je suis une putain de Reine et une putain de Reine y a des choses qu'elle peut pas accepter. Une Reine ne se laisse pas traiter comme un mouchoir en papier qu'on jette quand y a plus besoin et qu'on recupere aux premieres gelees de l'hiver ! Peu importe que tout son comportement s'explique et se comprend et qu'il ne peut pas faire autrement que ca fait partie de sa construction et bla bla bla...C'est comme ca certes, mais moi je suis pas obligee de l'accepter, et meme par respect pour moi-meme, je ne DOIS pas l'accepter ! Je suis une Reine et a partir de la, je sais que je ne peux pas accepter ce qu'il s'est passe car c'est veritablement humiliant et rabaissant en fait ce qui s'est passe. Je ne m'en rends compte reellement que maintenant du caractere humiliant de la chose. Genre la brave dame qui attend que son homme ait fini de tremper le biscuit et boire des verres aperos entre gens fashions dans tout Paris quoi...Non mais l'esprit trop bonne trop conne, c'est FINI, on est plus en 1900 ou une femme avait pas trop le choix car elle avait besoin d'un homme pour susbsister !! J'ai pas besoin de lui, donc la il a plus besoin de moi et donc ne s'interesse plus a moi, n'a plus rien envie de partager avec moi mais seulement avec ses nouveaux amis?? Et ben tres bien, bon vent mon gars !!! Allez, je vais me retrouver dans quelques mois un bon mec bien dans sa peau, dur a l'exterieur et tendre a l'interieur qui me fera grimper aux rideaux et tout ca ce sera du passe !! Y a pas de temps a perdre avec des mecs qui ne nous respectent pas franchement, peu importe les raisons pour lesquelles ils ne parviennent pas a nous respecter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Wouaou, tu as fais du chemin, je pense que tu ne va pas tarder à passer du côté "je ne veux lus récupérer mon ex" ... ou alors c'est le sentiment yoyo .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Oui c'est peut-etre le yoyo donc a voir sur du plus long terme, mais la je suis en mode "Qu'est ce que je me prends la tete pour quelqu'un qui n'est pas capable de faire la difference entre l'essentiel et le superficiel??" A suivre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Wahou tarot tu as raison c est dingue comme les émotions sont universelles . Tu as mis des mots sur bon nombre des pensées les plus profondes qui m ont habités depuis quelques mois. Au début je me disais il va a Londres il est en train de se réaliser professionnellement il a une vie géniale je ne suis qu un fardeau pour lui . Moi et ma petite vie plate toute rangée . Je me rabaissais vachement et j en étais a me dire que si un jour il repose ses beaux yeux sur ma misérable personne j aurai tirer le gros lot et je serai vraiment un personne qui en vaut la peine parce que sinon un homme aussi accompli ne voudrait pas de moi. Je me suis dit que c est moi qui le freiner qu avant il n était pas aussi bien aussi beau. Il était plutôt réservé, il ne prenait que très rarement la parole en public et avait le front qui transpirait a grosse goûte a la moindre prise de parole hors de sa zone de confort . Et cet homme a petit à petit disparu et lorsqu enfin il devient "homme" il me plaque . Je me suis demandais qu est ce qui ne va pas chez moi je n étais sans doute plus assez bien pour lui . Et avec le recul la réflexion et l appui de mes proches j ai commencé à changer mon point de vue la dessus . Certes c est une personne avec de grandes qualités . Mais il les a perdu je le croyais stable mure et posé et en fait tout comme toi je me rend compte qu il n est plus celui que j ai connu et pourquoi je l aimais . Il a totalement changé . Avec l acquisition de son assurance il est devenu beaucoup plus beauf et ça ne me plait pas du tout . J ai commencé à voir ses défauts. Son inaction dans tout ce qu il entreprend sa grosse flemmardise même dans un travail qui soit disant le passionne. Moi toujours a le tirer et le pousser pour la moindre petite sortie . Et je me suis dis moi au moins je suis équilibrée. Je sais ou je veux j ai un salaire et même si je suis en remise en question pro je ne scierai jamais la branche sur laquelle je suis assise. J attendrai d abord d en trouver une autre tout aussi stable . Alors j ai pas honte de le dire je vaux mieux que lui . Je suis beaucoup plus mûre et stable . Avant tout comme toi je me disais, j attends que sa crise lui passe et s il revient ça ne sera que plus beau . On sera beaucoup plus forts on aura traverser de belles étapes ensemble . Et petit a petit j ai commencé à réaliser le fossé qui se creusait de plus en plus le temps passant . Le fait qu il n éprouve même pas le besoin de me contacter, qu il m a quitté alors que j avais des problèmes de santé sans plus jamais le demander ou j en étais alors qu il savait a quel point l attente de mes résultats m angoissaient . J ai commencé à me demander est ce vraiment ça que je veux . Un homme qui m a abandonné qui m a fait souffrir sans scrupules sans se retourner . Comment pourrai je construire avec des bases pareilles . Alors même si defois encore je me prends a rêver . A la lueure de la froide raison je me rends bien compte qu il m a fait trop de mal que la plaie de cette rupture est bien trop grande pour Que je puisse oublier et effacer . Alors je ne sais pas je ne sais plus . En tout cas une chose est sûre si un jour il revient il faudra qu il en passe par ou je suis passée pour rééquilibrer les choses . Mais je me dis que c est impossible il ne m aimait plus il ne se battra donc jamais pour moi . Au mieux il aura un petit coup de cœur en me revoyant mais il abandonnera vite tout désir de reconquête si je le remballe un peu trop parce que maintenant je suis de toute évidence une fille parmi tant d autres pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour les filles ! Wahou c'est dingue ce que vous êtes lucides !! Vous avez mis des mots sur ce que je n'arrive pas à nommer depuis des mois .. Oui nous méritons une relation ou l'autre est là pour nous dans les moments de joies mais aussi dans les moments les plus difficiles de nos vies. Nous avons besoin d'un homme qui nous épaule et nous soutienne au quotidien, qui nous respecte et surtout comme vous l'avez si bien dit qu'il sache faire la part des choses entre ce qui est essentiel et ce qui n'est que de la poudre aux yeux ! On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs mais ceux qui savent reconnaitre la valeur de ce qu'ils possèdent ont déjà fait un grand pas sur le chemin de la maturité ... Or les hommes ont du mal à saisir que ce qu'ils ont dans les mains parfois vaut bien plus que ces filles qui ont certes peut-être des métiers ou une situation personnelle valorisante mais ne sont pas celles qui au quotidien les ont soutenu et les ont supporter. Il faut être honnête un homme qui manque de confiance en lui ou qui est indécis dans tout ce qu'il entreprend, pour la femme qui partage sa vie ce n'est pas de tout repos ... Et surtout ce n'est pas gage d'un avenir serein ! Nous les aimons ou les avons aimé mais est ce que l'amour donne le droit de tout endurer ? Est ce que nous devons nous dire que l'amour doit tout supporter ? NON je pense que nous avons le droit d'être heureuse, que nous méritons notre part de bonheur dans une relation saine et enrichissante !! Auraient-ils fait le quart des sacrifices que nous avons fait si la situation était inversé ? Je ne pense pas car ils auraient fuit depuis longtemps, écoutant les conseils de leur soi disant ami ... Gardez la tête haute les filles !! Restez courageuse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Coucou Tarot! Je suis vraiment très contente pour toi que tu en sois arrivée à ce sentiment. Car quand on connaît sa valeur c'est beaucoup plus facile de laisser partir ceux qui nous ont fait souffrir. Je suis contente que tu vois le souvenir de ton ex comme quelque chose de beau et partagé mais comme un SOUVENIR car il est devenu une nouvelle personne. Je partage ton sentiment sur le fait qu'il reviendra très certainement vers toi une fois que la legereté des flirts le soulera... Méfie toi quand même de ne pas être aussi radicale parce que tu sais qu'il reviendra (le fameux ego)! Il faut qu'on se préserve ! J'aimerais tellement arriver au même point que vous les filles. Vous avancez, vous comprenez et surtout vous ACCEPTEZ à la fois de laisser partir cette personne qui a bcp compté pour vous et aussi de continuer votre vie de votre côté. Malgré mes sorties et le fait que je m'amuse bien, dès que je rentre je recommence à penser à lui. Je rêve meme de lui alors que ca ne m'étais pas arrivé. Et ca fait 3 mois. D'autant plus que dans mon cas je sais qu'il ne reviendra plus jamais vers moi... et que je ne dois plus jamais le contacter non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Hello movingo!!! 3 mois c est beaucoup et très peu a la fois il est normal d avoir encore mal et d'y penser . L essentiel est d essayer de s en sortir et de ne pas se laisser porter par le chagrin par facilité . Moi au bout de 5 mois j y pense encore beaucoup. Mais j avance c est indéniable et ça fait beaucoup de bien. Pourquoi es tu si catégorique sur son non retour ?? Quelle est ton histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Puree Alone, on passe vraiment par les memes trucs, les memes reflexions !! Tout ce que tu viens de dire, j'aurais pu le dire. En fait quand on veut qu'ils reviennent, on veut que celui qu'on a connu revienne. Celui qu'on a connu avec la confiance en lui en plus mais sans les conneries qui s'y sont greffees. Car le pb cest que la confiance en eux les a rendu BEAUFS comme tu dis, HAHA c'est tout a fait ca (egocentriques, arrogants...). La confiance en eux ne les a pas transforme en belles personnes, c'est qd meme dingue ! C'est parce-qu'au fond, en y reflechissant bien, ce n'est toujours pas de la VRAIE confiance en eux, ca reste du flan, des apparences, de l'EGO. C'est pas ca la confiance en soi, la vraie. En fait ils sont encore des petits garcons qui se mettent juste a JOUER a l'homme. Mais devenir vraiment un homme, ca leur demandera encore du boulot. C'est ca qui fait mal, avoir perdu la personne qu'on aimait car cette personne n'existe plus. Faire le deuil d'une personne qui n'existe plus et qui pourtant existe tjs. C'est hyper complique ! Jenna ton message me fait beaucoup de bien ! Movingon tu sais c'est pareil pour moi. Je reve de lui toutes les nuits (ou je lui balance tout ce que j'ai sur le coeur et ensuite on fait l'amour :D), le soir et le matin c'est l'horreur tellement il me manque et il est tjs dans ma tete tout au long de la journee meme si la journee c'est de moins en moins douloureux, voire pas du tout ! C'est tres dur de renoncer a notre relation, celle qu'on avait avant. C'est comme s'il etait mort d'une certaine maniere. Son changement a ete si brutal, d'un coup il ne s'est plus interesse a moi et n'a plus voulu partager quoi que ce soit avec moi (juste me raconter ses trucs encore et encore comme si j'etais son journal intime mais plus aucun interet pour moi ou nos activites a nous). Ca fait froid dans le dos en fait tellement ca a ete soudain. Ce n'est pas on s'est eloigne petit a petit sans le voir venir...Non c'est d'un coup, je ne lui ai plus servi et il a donc mis notre relation a la poubelle pour pouvoir demarrer sa nouvelle vie... Ensuite quand je suis partie il m'a montre de l'interet pendant environ 15 jours, probablement le choc de voir que sa "maman reconfortante" ne serait vraiment plus la pour lui et puis ca yest, on dirait que sa nouvelle vie a bien pris le dessus. Je comprends qu'on zappe quelqu'un quand on part faire une nouvelle vie loin, c'est logique, normal, mais la on vivait sous le meme toit, je lui faisais sa bouffe !! Quand je pense que je me suis retenue de saisir une opportunite a l'etranger il y a quelques mois, en partie parce-que je ne voulais pas que notre relation se distende, que l'on s'etait promis de tjs rester lies, de rester le roc l'un de l'autre...et donc j'ai fait le choix de prendre soin de notre relation puisqu'elle etait si importante dans nos vies ! Et le mec part seulement en vacances 1 mois et demi et quand il revient il dit qu'il ne voudra pas me voir ne serait-ce qu'une fois par semaine, il trouve ca trop car il aura trop d'autres gens a voir et de toutes facons il en a strictement rien a carrer de ce que moi j'ai fait pendant son absence, de comment je vais, ou d'entrer simplement en connexion avec moi preferant textoter toute la soiree ses nouvelles amies a cheveux soyeux ! Putain mais va te faire foutre connard !!! :evil: Oui, dans l'absolu l'amour supporte tout, endure tout puisque y a qu'a voir, je l'aime toujours quand meme haha ! Mais l'amour ne veut pas dire ACCEPTER tout ! D'ailleurs ce n'est pas rendre service aux gens qu'on aime de tout accepter de leur part ! Tout comme toi Alone, parfois je ne sais pas, je ne sais plus, je me dis que je craquerais surement s'il revient...Mais seulement s'il fait ses preuves X1000 et quand j'y pense je ne sais pas quelles preuves pourraient me convaincre. Le mal est fait. Tout ce qu'il pourra dire ou faire dorenavant sera un pauvre pansement sur une plaie ouverte. C'etait a ce moment la, quand il a commence a etre heureux et sur de lui qu'il devait faire ses preuves sur la valeur de son amour, de son affection pour moi. Il a fait ses preuves oui : en montrant que son amour pour moi etait purement un amour "utilitaire" de "reconfort", un amour BEQUILLE. Quand tout s'est mis a aller bien pour lui, ce n'est plus la qu'il a eu envie de partager sa vie avec moi (meme en tant qu'amie). Et il reviendra comme une fleur certainement, quand sa vie sera un peu moins fun et ou la forcement, il aura envie de la partager de nouveau avec moi... C'est pour ca que c'est mort par principe, parce-que dans tous les cas ca aurait du etre MAINTENANT, maintenant qu'il est heureux qu'il aurait du vouloir etre avec moi, pour partager le meilleur avec moi ! L'autre fois il m'a dit que sil ne m'avait pas zappe amoureusement le nouveau lui aurait ete ravi d'etre avec moi...oui d'accord j'etais contente sur le coup, sauf que je me rends compte que le pb c'est pas qu'il m'ait zappe amoureusement mais aussi AMICALEMENT, sur le plan de l'affection et du partage tout simple ! Il aurait pu me zapper tjs amoureusement mais continuer de partager nos trucs comme avant son depart, tout simplement ! La non, il a tout jeté de notre relation !! Vraiment la preuve que j'etais UTILITAIRE pour lui. Alone, est ce pareil pour toi? Plus je prends du recul et j'imagine que ca arrive a quelqu'un d'autre que moi, plus je me rends compte qu'en fait c'est juste un mec faible. Et je ne veux certainement pas d'un mec faible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Ca fait un petit moment que je lis vos messages, et j'ai une question à vous poser, en particulier à Tarot : si ton ex était l'homme qu'il est devenu aujourd'hui avec tous les défauts que tu lui reproches, mais qu'il était resté en couple avec toi, que penserais-tu de lui ? En tout sincérité, hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 S'il ne m'avait pas jete comme une vieille chaussette (encore une fois, meme juste en tant qu'AMIE ) et qu'il avait carrement voulu m'integrer a sa nouvelle vie et se remettre meme avec moi, je l'aurais tjs trouve arrogant, egocentrique, leche-bottes et compagnie dans sa facon d'etre avec les autres comme je l'ai vu de mes yeux vu, et ca m'aurait souvent enormement agace mais l'attendrissement et la comprehension aurait pris le dessus, sans compter son pouvoir d'attraction qui m'aurait fait rester bien sur :lol: . Ses defauts auraient juste ete ca des "defauts". Mais la, il m'a rejete, ignore, renie, et c'est donc plus seulement un probleme de defaut mais de VALEUR, d'ingratitude. C'est la que ca ne peut pas passer... Ca fait 8 ans qu'on vivait ensemble, qu'on a partage des choses fortes agreables et moins agreables, qu'on s'etait promis de prendre soin l'un de l'autre meme en etant juste meilleurs amis. Et du jour au lendemain, parce-que l'herbe semble plus verte ailleurs, tout ca vole en eclat?? Tout a coup, il ne veut plus rien partager avec moi, quand il me parle c'est pour se vanter et pour me demander que je degage de notre appart' quand il veut faire monter une fille pour la sauter? Il invite dans mon dos une autre fille pour l'inauguration du bar auquel nous devions nous rendre tous les 2 sans me proposer a moi?? Les rares soirs ou il ne sort pas, il ne m'adresse pas la parole, baille des que je dis 2 mots, passe son temps a draguer sur FB et me dit que notre petite serie qu'on adorait regarder ensemble pour se moquer, notre petite habitude a nous, et bien tout ca ca lui parait tellement loin, il en a tellement plus rien a foutre et c'est pareil pour tout ce qu'on faisait tous les 2 ?? Et une fois que je pars, il finit par admettre lui-meme qu'en effet il essayait de creuser un gouffre entre nous pour que je me detache pour qu'il puisse faire sa nouvelle vie tranquillou...Et je devrais encore le comprendre, encore prendre sur moi, encore jouer a la mere theresa qui supporte et endure tout par "Amour"?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tarot c'est vrai que maintenant tu vois tous ses défauts et son attitude grotesque et tu te dis forcément "Mais quel ****!!!" Je pense que pour toi c'est peut être plus "[i]facile[/i]" de plus ou moins le détester car tu as un œil sur sa vie et que tu vois à quel point il se rend pathétique. Je pense que c'est bien que tu te nourrisses de ça pour avancer, faire ton deuil de - comme tu le dis très justement - cette personne qui n'existe plus et pourtant qui existe toujours !! Ca ne peut être que positif pour toi parce que de toute façon comme le dis pearly est-ce que tu aurais aimé rester avec cette personne ? Sachant que probablement tout son univers va changer maintenant qu'il est devenu "sociable" et que son "envie de paillette" est arrivée. Après, je pense que tous les couples doivent un jour évoluer vers autre chose car il arrive un moment donné où les personnes sont tellement changées qu'il faut donner un nouveau souffle à ce couple. Ensuite, quand on se fait rejeter par son partenaire, comment on peut avoir envie de revenir vers lui ? Comme tu le dis Tarot, même et SURTOUT en tant qu'amis ! Quand l'amitié se brise qu'est-ce qu'il reste ? De l'attraction ? Des souvenirs ? Quand on n'intéresse même plus l'ami (l'amant encore...), c'est le plus dur à digérer, on devient transparent... Tu as eu des nouvelles de lui facebook et les photos de vacances ? Alone, je sais que mon ex ne reviendra pas car au fond il ne m'aime plus et que je pense même que je le dégoûte quelque part. Il ne me supporte plus même si je ne pense pas être invivable non plus... et surtout il ne m'aime plus et ne m'a plus jamais répondu après que je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur (je répondais à son mail où il disait qu'il ne voulait pas renoncer à moi...). Enfin bref, ce n'est pas trop le sujet mais je sais que je dois faire son deuil alors que je me retiens sans arrêts de lui envoyer un message pour lui dire à quel point il me manque, c'est viscéral... :( Plus le temps passe, plus le couple qu'on formait disparaît et la possibilité de se retrouver s'amenuise car on se voyait tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tarot, il me semble que t'oublies un élément majeur dans ta réflexion : c'est toi qui l'a quitté. En clair, tu n'as rien a lui réclamé si ce n'est le respect. Je dois avouer qu'il n'est pas très fin en te demandant de sortir faire un tour en attendant qu'il fasse ses affaires avec l'une de ses conquêtes. Mais en ce qui concerne le reste, il ne te doit absolument rien. Et le fait que vous ayez été en couple pendant x années n'y change strictement rien. Et puis, il ne faut pas se mentir non plus : s'il était resté le mec aussi amorphe que t'as connu pendant tout ce temps, tu ne serais pas en train de regretter en ce moment. Je peux paraître dur dans ce que je dis, mais je te conseille de tourner la page au lieu d'espérer un retour. Tes propos son remplis d'aigreur et ça n'aide vraiment pas à avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Oui c'est vrai que meme s'il ne m'avait pas rejete, probablement qu'a moyen terme, s'il etait reste dans son delire de paillettes, ca n'aurait pas pu tenir en fait, car nos valeurs se seraient trop eloignees, on n'aurait plus regarder dans la meme direction. En plus vu qu'il est dans une dynamique de se prouver des choses a travers les gens valorisants (belles-gosses, artistes etc) j'aurais fini par avoir du mepris malgre tout quand meme je pense et par definition il n'aurait pas pu me respecter de toutes facons puisque ses interets de valorisation egotique passent avant tout tellement il part " de loin". C'est tout a fait ca movingon, quand il n'y a meme plus l'amitie, il n'y a plus rien. Faut se rappeler qu'avant que je lui declare ma flamme, nous n'etions encore qu'amis lors de son retour et que pourtant meme la il ne se comportait pas du tout en ami et ne me montrait aucune consideration !! Je me demande meme si son meilleur ami n'est pas en train de tomber de haut egalement ! Parce-que mon ex passe du temps (ou en tt cas en passait a son retour), mais la encore il ne doit parler que de lui-meme et n'en avoir rien avoir a foutre de son pote ! Je pense que ca va le souler vite fait aussi son pote parce-qu'au final, je ne crois pas qu'il puisse vraiment partager quoi que ce soit avec lui. Mon ex n'est plus en mesure de se connecter aux gens, de partager, il reste dans la superficialite car en fait tout ce qui l'importe c'est lui-meme dans sa relation avec les autres. Il essaie de se faire l'amour a lui-meme a travers ses relations qui le valorisent vous voyez? Mais c'est marrant parce-que sur son FB il met plein de trucs (photos de ses balades, concerts, evenements) mais a part les 2 nanas avec lesquelles il est en rapprochement je crois, pas grand monde ne like (sa famille quoi) !! Les gens qu'il a rencontre en vacances et qui etaient tellement super geniaux, ses flirts, ses simples copines, ne se manifestent absolument pas sur ses publications, aucun like !! J'avais vu des echanges de messages prives entre eux sur FB avant de partir et c'etait plus lui qui etait "a fond " qu'elles. Elles parlaient tt a fait "neutrement". D'ailleurs lorsqu'il avait invite une fille connue la-bas, a se voir quand il avait vu qu'elle etait sur Paris exceptionnellement alors qu'en principe elle vit dans le Sud, et bin cette derniere a refuse, car trop fatiguee... Comme le dit ma mere, les gens "intelligents" captent ou vont capter qu'il n'est en fait pas si interessant que ca, qu'il ne s'interesse pas reellement a eux mais se valorise a travers eux, ils ne seront pas dupes tant son comportement est caricatural ! Movingon je repasse sur ton post bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 [quote="pearly75"]Tarot, il me semble que t'oublies un élément majeur dans ta réflexion : c'est toi qui l'a quitté. En clair, tu n'as rien a lui réclamé si ce n'est le respect. Je dois avouer qu'il n'est pas très fin en te demandant de sortir faire un tour en attendant qu'il fasse ses affaires avec l'une de ses conquêtes. Mais en ce qui concerne le reste, il ne te doit absolument rien. Et le fait que vous ayez été en couple pendant x années n'y change strictement rien. Et puis, il ne faut pas se mentir non plus : s'il était resté le mec aussi amorphe que t'as connu pendant tout ce temps, tu ne serais pas en train de regretter en ce moment. Je peux paraître dur dans ce que je dis, mais je te conseille de tourner la page au lieu d'espérer un retour. Tes propos son remplis d'aigreur et ça n'aide vraiment pas à avancer.[/quote] Mais le point qui m'embete dans l'histoire, ce n'est pas qu'il ne veuille plus se remettre avec moi AMOUREUSEMENT (meme si bien sur ca m'a fait grave chier, mais c'est pas le point CLEF, c'est pas le NOEUD du probleme). Je l'ai quitte en effet et nous etions des meilleurs amis. Le point qui m'embete c'est juste qu'il m''ita rejete en tant que meilleure amie, et de maniere irrespectueuse. Ce qui me blesse en realite ce n'est pas qu'il ne soit plus amoureux de moi, non ce qui m'est "insupportable", c'est qu'il est parti en vacances en souhaitant meme me payer le voyage pour que je l'accompagne tant nous etions toujours proches, et qu'il en est revenu en ne me pretant plus aucune attention et souhaitant que je sorte de sa vie...tout ca parce-que quelques nanas lui ont dit qu'il en avait une grosse et que des artistes lui ont dit qu'il dessinait bien et qu'il s'est donc senti pousser des ailes. Bien sur que je suis aigrie, comment cela pourrait etre autrement dans l'etat actuel des choses, dans mon processus de deuil apres un tel retournement de situation et avoir passe 8 ans de ma vie (7 ans en tant qu'amoureuse et 1 en tant que meilleure amie) avec lui ?? Comment ne pourais-je pas l'etre face aux faits?? Et sinon, je n'espere plus un retour, c'est le principe de mes derniers messages, je suis justement en train d'avancer sur le chemin de "je ne veux plus le recuperer" car je ne merite pas qu'on me prete attention que lorsque ca ne va pas et qu'on me zappe quand on a "plus besoin de moi" :lol: Ce que je vis ce n'est pas seulement un chagrin d'amour mais un chagrin d'amitie ! Transpose son comportement en imaginant que c'est ta meilleure amie (avec laquelle tu as partage des moments forts et profonds, avec laquelle tu es partie en down quand elle etait en down etc) qui a ce comportement vis a vis de toi (du jour au lendemain tu ne l'interesses plus car elle a des amis plus valorisants) et peut-etre que tu comprendras mieux ce que je ressens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tarot je comprends tout a fait ta déception et ton chagrin ma seulement d amour mais d amitié . Pour ma part c est incompréhensible après avoir partagé tant de choses tous les jours depuis tant d années de tout arrêter du jour au lendemain. Et c est ce dont j ai le plus de mal à comprendre . Comment mon ex après presque 5 ans ensemble et 7 ans qu on se connait . Après les moments de complicité, de bonheur, de difficulté. Après le soutien, l amour tous les jours. Comment peut on tout arrêter et ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain . Je veux dire quand on passe tant de temps avec quelqu un on devient un peu une extension de lui même . On a defois les mêmes mimiques, les mêmes expressions . On connaît sa famille, il connaît la notre . On assiste aux naissances, aux mariages et même aux décès des uns et des autres ensemble . On sourit main dans la main ensemble sur les photos de famille . On part en vacances chez ses grands parents. Il voit naître notre nièce et elle l appelle tonton. Tout ça comment on peut l oublier . Après toutes ses années au delà de l amour il y a l affection l habitude les souvenirs les voyages tout ce qu on a partagé . Ça va bien au delà de je te quitte car je ne suis plus amoureux . Mais bordel l amour ça se cultive et ne plus être amoureux c est normal . Mais ne plus aimer toute cette vie de partage je ne comprends pas . Pour moi c est comme perdre un membre de sa famille . Comment s immaginer dire a une personne qui nous a construite pendant tant d années je ne t aime plus . Qu est ce que ça veut dire . Pour moi ça ne veut rien dire . Et je suis déçu de lui je le pensais comme moi plus authentique avec des valeurs plus ancrées . Comme celle du couple qui connait des épreuves qui sait très bien que tout n est pas rose que l amour fluctue mais qu il faut se battre . Alors je suis sûrement vieux jeu mais quand je choisis quelqu un pour faire partie de ma vie je ne peux pas le jeter comme ça après tout ce qu on a partage . Je ne comprends pas ces gens qui mutliplient les histoires d amour . Cette société de consommation ou tout se jette y compris l amour . Donc tarot je comprends tout a fait qu au delà de l amour c est la relation amicale encore plus qui te manque . Parce que l amour c est avant tout une grande amitié et une grande complicité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Quand a toi movingo je pense donc que je mien comme le tien ne reviendra pas car il ne m aimait plus lorsque il m a quitté :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 [quote="Alone2326"]Après les moments de complicité, de bonheur, de difficulté. Après le soutien, l amour tous les jours. Comment peut on tout arrêter et ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain . Je veux dire quand on passe tant de temps avec quelqu un on devient un peu une extension de lui même . On a defois les mêmes mimiques, les mêmes expressions . On connaît sa famille, il connaît la notre . On assiste aux naissances, aux mariages et même aux décès des uns et des autres ensemble . On sourit main dans la main ensemble sur les photos de famille . On part en vacances chez ses grands parents. Il voit naître notre nièce et elle l appelle tonton. Tout ça comment on peut l oublier . Après toutes ses années au delà de l amour il y a l affection l habitude les souvenirs les voyages tout ce qu on a partagé . Ça va bien au delà de je te quitte car je ne suis plus amoureux . Mais bordel l amour ça se cultive et ne plus être amoureux c est normal . Mais ne plus aimer toute cette vie de partage je ne comprends pas . Pour moi c est comme perdre un membre de sa famille . Comment s'imaginer dire a une personne qui nous a construite pendant tant d années je ne t aime plus . Qu est ce que ça veut dire . Pour moi ça ne veut rien dire. Comme celle du couple qui connait des épreuves qui sait très bien que tout n est pas rose que l amour fluctue mais qu il faut se battre . Alors je suis sûrement vieux jeu mais quand je choisis quelqu un pour faire partie de ma vie je ne peux pas le jeter comme ça après tout ce qu on a partage . Je ne comprends pas ces gens qui multiplient les histoires d amour . Cette société de consommation ou tout se jette y compris l amour .[/quote] je suis tout à fait d'accord avec ça et tu es loin d'être vieux jeux comme tu dis, ou alors je suis pareil. Si j'avais due quitté notre pour "un pet de travers" je serais célibataire depuis longtemps. Mais un couple se construit et "tout ce que tu as dis" je ne vais pas te répété... D'accord avec la société de consommation , on jette tout ce qu'on a plus besoin... même l'amour... c'est rageant et ça ne donne pas envie d'une nouvelle relation au risque de se faire détruire encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Oui je reste hyper méfiante pour les prochaines relations . Je me dis a mon âge forcément les hommes que je vais rencontrer auront vécu des histoires d amour plus ou moins longues et auront eux aussi réussi a les zapper. Alors comment refaire confiance comment ne pas se dire que tout ce que tu tisses avec quelqu un ne sera pas a chaque fois détricoté en un claquement de doigt . C est tellement la mode ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 je plussoie tes propos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Sincèrement j'ai vécu ces relations la ... Je me demande même si un jour je rencontrais qqun qui restera toute sa vie a mes côtés ! Il y a toujours quelque chose qui foire et a la longue c'est usant et démoralisant. Comment réussir a construire un couple solide quand a la moindre difficulté l'autre s'en va ? Comment réussir a se relèver plus forte quand la chute est de plus en plus dure ? Les années passent et au lieu de nous forger elles nous fragilisent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Pour te répondre pearly même si tu t adressais principalement à tarot . S il ne m avait pas quitté, j aurai continuer de l aimer malgré son changement parce qu il était progressif et insidieux et ça fait quelques mois voire une annee qu il avait commencé a être de plus en plus à l aise et a évoluer . Et c est bien normal on s est connu à 19 ans il est forcément plus sûr de lui qu avant . Mais ce que je ne comprends pas c est que lorsque je l ai rencontré il était très mature et avait des valeurs et j ai l impression qu il les a petit à petit perdu . Et j ai déchanté avec la rupture car jamais je n aurai cru tout ça de lui qu il pourrait me quitter du jour au lendemain sans plus me contacter en me disant qu il avait envie d aller voir ailleurs . Lui qui s est toujours défendu d être un quetard. Je ne l ai plus reconnu lui qui m a toujours fait comprendre que la communication est la base de tout n'a pas trouve utile de communiquer sur son mal aise grandissant et sa baisse de sentiments . Lui qui a toujours été plutôt réaliste voire blasé de l amour et qui m a plusieurs fois dit que l amour passion ne dure pas, que les sentiments ça fluctue ... M a donné comme raison il n y à plus de passion ... Mais la blague . Bref tout ça pour dire que c est au moment de la rupture Que je me suis aperçu je ne le connaissais pas vraiment ou que je ne le connaissais plus . Donc s il ne m avait pas quitté j aurais pas vu ces facettes donc aucune raison de ne plus l aimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tout a fait jenna. La société moderne nous pousse a rechercher le bonheur et la satisfaction immédiate coûte que coûte . Et encore plus avec la mondialisation, internet les nouvelles technologies. On se rend compte que le monde est vaste on veut le conquérir et donc nous ne sommes plus dans la logique de construction et sacrifice avec une seule personne . On veut tout voir tout vivre tout tester . C est en ça que je dis que je pense être assez vieux jeu et je croyais sincèrement que mon ex l étais en tout cas c est ce qu il m a fait croire toutes ses années . Qu on partageait soit disant les mêmes valeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Oui internet je crois que c'est la pire chose pour un couple avec ces réseaux sociaux et ces sites de rencontres ! Ça devient si facile de rencontrer qqun, de multiplier les partenaires alors pourquoi s'embêter toute sa vie avec la ou le même ! Je suis beaucoup dans le sacrifice en amour dans le sens ou je suis capable de faire beaucoup pour arranger les choses et éviter les conflits mais je crois que ça ne sert a rien quand on est tout seul a se battre. Les gens baissent vite les bras et se disent que si c'est pas nous ce sera une autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Quelles belles et vraies paroles Alone et les autres! Notre societe de consommation nous pousse en effet a vouloir tout, tout de suite, on ne supporte plus la frustration et en amour notamment, on attend que ca tombe tout cru du ciel, comme s'il n'y avait pas un travail a faire derriere, une volonte. L'amour, comme je l'ai deja dit sur je ne sais plus quel post, est une decision. La passion "tombe du ciel" mais l'engagement dans une relation de couple implique une volonte d'aimer, pas seulement de jouir de cet amour. C'est croire en plus grand que soi, en un ideal et travailler a s'en rapprocher. Si les 2 ne regardent pas dans la meme direction quant a cet ideal ou ne sont pas suffisamment construits eux-memes, ca ne peut malheureusement pas marcher et c'est probablement pour cela que nos histoires ont foire les filles... Si nos exs avaient ete plus construits, ils n'auraient pas eu besoin de nous virer de leur vie et troquer l'amour (meme juste AMICAL) pour des coups d'un soir. Si nous avions ete plus construites, nous aurions ete plus actives dans notre couple, plus orientees vers nos propres buts et moins capricieuses et la dynamique de nos relations auraient ete differentes aussi...Peut-etre que mon ex m'aurait beaucoup plus fait l'amour et que ma propre capacite a vivre pleinement l'aurait plus aide a se desinhiber que ce que j'ai fait en me mettant de cote pour me mettre derriere lui et le porter... Je l'ai quitte parce-que je ne pouvais pas continuer de renoncer a ma sexualite et vivre une vie sociale tres handicapee mais il m'a fallu 4 ans pour prendre ma decision ! Pendant 4 ans, le doute me taraudait. Je me demandais si le vrai amour n'exigeait pas que je fasse l'impasse sur la sexualite qui etait somme toute triviale face au vrai amour etc, je me demandais si ses crises de stress, de bougonnerie et de colere recurrentes, son lunatisme important, je ne devais pas les supporter au nom de l'amour...Lorsque j'ai admis que cette relation me rendait plus malheureuse qu'autre chose, me frustrait sur bcp trop de plans malgre mon travail sur la relation, je n'ai pas pour autant voulu couper les ponts car notre affection etait trop profonde et trop precieuse et il etait d'accord avec moi.Nous avions cet ideal de l'amour et du soin de l'autre en commun... Donc pendant un an, nous avons continue a nous aimer, a nous respecter, je me rejouissais meme de ses coups de coeur ! Et puis finalement, maintenant que ses coups de coeur se sont concretises je me rends compte que je suis releguee loin derriere dans son coeur et ses priorites et que c'etait facile pour lui de partager cet ideal avant tant qu'il avait l'impression de n'avoir rien d'autre de possible que moi, vu qu'il se sentait "insuffisant"...et finalement, une fois qu'il s'est senti suffisant et avec tous les possibles offerts, ce n'est plus cet ideal de l'amour, de l'affection qui s'est mis a l'interesser...mais celui de la valorisation personnelle... Celui de tous ces corps feminins a experimenter, de toutes ces femmes attirantes qui en "voulant bien de lui" le rassurent sur sa valeur...C'est charmant de coucher avec des femmes pour rassurer son ego n'est ce pas d'ailleurs (il me l'a dit texto que c'etait son but ...) ? Ca me ferait bien chier d'etre a leur place tiens ! Il aurait pu etre dans cette quete sans fin tout en restant un veritable ami pour moi et je n'aurais rien eu a lui reprocher...Mais non, maintenant qu'il a eu ce dont il osait a peine rever, il s'est purement et simplement totalement desinteresse de moi...Il m'a "desaime". Alone, dans une autre mesure, c'est un peu ce que tu vis aussi. "Pfff j'ai plus la passion mais j'ai pris confiance en moi donc je pense que je la trouverai ailleurs et donc tu ne m'es plus d'utilite parce-que je n'ai meme plus besoin de ton affection pour me porter" Il ne faut pas se leurrer, l'amour humain est toujours teinte d'interet...Nous aimons l'autre pour ce qu'il comble en nous...mais justement, lorsque l'on est suffisamment "adulte", avec cet ideal dont je parle, on tache de depasser cela, d'apprendre a aimer l'autre et en prendre soin meme quand quelqu'un ou quelque chose d'autre comble ce qu'il comblait en nous et qu'il ne nous est donc plus "d'utilite". On est justement dans un amour plus libre d'ailleurs (car pas dans le besoin mais dans l'envie), plus vrai ! C'est la qu'on touche a la profondeur et l'authenticite de l'amour ! Nos exs qui n'avaient pas confiance en eux, nous aimaient en grande partie pour la valorisation indirecte, le reconfort qu'on leur apportait en sortant avec eux et les soutenant...Mais quand ils ont trouve d'autres moyens de se valoriser encore plus fortement et bien forcement, notre amour est devenu un boulet dans leur vie. Dans le livre de Christian Sanders :D , ce dernier explique bien comme les hommes ne se vivent et se rassurent sur leur valeur qu'a travers le monde exterieur, qu'a travers leur ego, l'effet qu'ils produisent sur le monde...Ce sont des etres generalement beaucoup plus tournes vers l'exterieur tandis que nous les femmes sommes plus tournees vers l'interieur. Alors forcement, depuis que nos exs se sentent le courage d'aller aborder toutes ces filles desirables-trophees, de multiplier les rencontres qui boosteront cet ego et cet effet qu'ils ont sur le monde exterieur, nous ne faisons pas le poids... Il faut reellement etre dans une misere d'estime de soi pour troquer l'amour/affection contre des coups d'un soir pas vrai? Dans le fond, ils sont plus a plaindre que nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 [quote="jenna93"]Oui internet je crois que c'est la pire chose pour un couple avec ces réseaux sociaux et ces sites de rencontres ! Ça devient si facile de rencontrer qqun, de multiplier les partenaires alors pourquoi s'embêter toute sa vie avec la ou le même ! Je suis beaucoup dans le sacrifice en amour dans le sens ou je suis capable de faire beaucoup pour arranger les choses et éviter les conflits mais je crois que ça ne sert a rien quand on est tout seul a se battre. [b]Les gens baissent vite les bras et se disent que si c'est pas nous ce sera une autre ![/b][/quote] Tout a fait, mais ils ne se rendent pas compte que ce sera jamais une autre tant qu'ils auront cet etat d'esprit. Ce qui fait que ca marche ou non, c'est, en plus d'un partage de valeurs communes et d'une bonne entente naturelle, la volonte des 2 que ca marche et dure envers et contre tout et de s'en donner les moyens, d'avoir le courage de travailler son couple ... On peut choisir de butiner et de ne vivre que des passions temporaires mais dans ce cas il faut etre honnete avec soi-meme et le reconnaitre au lieu de clamer que l'on cherche l'Amour avec un grand A qui dure toujours... En amour il faut choisir : consommation ou construction... La construction est plus ingrate mais apporte un niveau d'existence plus profond et epanouissant a long terme, que la consommation qui est plus "enivrante" mais creuse et frustrante a long terme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Alone, ton post m'a vraiment émue. Ce que tu dis est tellement vrai. Bien sûr qu'on peut cesser d'aimer mais comment oublier une personne qui vous a tout donné et qui fait partie intégrante de votre famille ? Ce qui me fait mal c'est aussi d'avoir perdu la SEULE personne capable de me rassurer, mon meilleur ami, mon confident à qui je n'avais même pas besoin de dire quoi que ce soit. Et visiblement nos ex préfèrent regarder l'avenir, vivre autre chose, comme se séparer de leurs engagements et se libérer... Comme tu le dis Tarot, les hommes sont tournés vers l'extérieur. Mon ex n'a même pas l'envie de conquêtes, les filles, il veut juste vivre sa vie sans le poids d'une relation. C'est pas pire franchement ? Je l'ai limite dégoûté des relations de couple :lol: Amenez moi vos exs je vais leur passer l'envie haha... Et puis pourquoi blâmer ceux qui quittent ? Je comprends les raisons qui ont poussé Tarot à quitter son ex. Moi aussi je suis l'élément déclencheur et tu sais Tarot, plus le temps passe plus j'ai le sentiment qu'on a fait ce qu'on devait faire pour nous inconsciemment. Car malheureusement l'amour ne suffit pas toujours... tu ne peux pas apporter à ton ex ce qu'il veut pour le moment visiblement il est sur un nuage et quand il va en retomber la chute va être rude car il n'aura plus personne. S'il fait fuir ses amis avec sa nouvelle attitude et qu'en plus il se créé un réseau de personnes futiles et superficielles il va se planter sévèrement. Mais tu n'es plus là pour le "protéger" ce n'est plus ton rôle de toute façon. J'espère de tout coeur que tu ne vas pas encore vivre un yoyo parce que ça fait trop de mal ! Je me demande vraiment pourquoi les êtres humains sont si compliqués... on cherche toujours ce qu'on n'a pas ou qu'on ne peut pas avoir. C'est peut être aussi pour ça qu'on reste attachés à nos exs sans bon sens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Tout a fait d'accord avec toi movingon ! En effet l'eternelle insatisfaction de l'humain s'apparente a une malediction franchement !! xD Il vient de m'envoyer un texto pour me demander s'il pouvait m'ouvrir un courrier qui a l'air important, du coup je l'ai appelé parce-que j'attends en effet un courrier important !! Finalement c'etait une lettre de refus de candidature mdr, alors il a dit "Ah bin je suis dsl", j'ai dit "Oh ben c'est pas grave, j'ai peut-etre une piste de ttes facons." Lui : "Ah bon?" moi "oui" sans donner de details et je reenchaine sur mon courrier en general. On parle tres "joyeusement", petites blagues, et puis je mets fin tres rapidement a la discussion en lui souhaitant une bonne fin de journee tandis qu'il me dit "bisous". Et maintenant j'espere que le fait d'avoir entendu ma voix qu'il adore (j'ai une petite voix -_- ca l'attendrit) lui a foutu un petit coup de blues. Mais c'est purement mon ego qui parle bien sur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 HAHAHA je suis bien contente !!! Ce genre de choses fait bien plaisir !!! Certainement qu'il ne sera pas indifférent au fait d'avoir eu de tes nouvelles. Et puis comment ça se passe pour ton courrier ? Il te le fais suivre ou tu vas le chercher ? Est-ce qu'il avait vraiment besoin t'appeler en fait ? (je gratte savoir s'il voulait juste prendre contact avec toi ^^) J'imagine que tu vas passer une bonne journée :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Movingon, Le mien (je ne sais même plus si nous sommes encore un couple ou non) ne veut pas non plus d'une autre mais il ne s'implique plus du tout dans notre vie de famille, il vit chez sa grand-mère, ne travaille pas et passe ses journées à ne rien faire. Il devait venir me voir ce wk et je l'attend encore, on s'est disputé, j'ai dis des choses très méchantes mais c'était inévitable alors est ce que c'est mieux de rester avec quelqu'un qui ne nous satisfait pas ou bien de souffrir un bon coup ? Est ce que nous devons continuer à porter la relation à bout de bras au risque de nous perdre complètement ? Je sais que l'amour supporte beaucoup de chose mais il y a une limite ... Quand je vous lis je vois les sacrifices que vous avez endurer et cette énergie dépenser pour des ingrats ne serait-elle pas plus bénéfique dans la construction d'un couple solide auprès d'un homme qui désirait le même engagement que nous ? Je commence à me rendre compte que j'aspire à autre chose, j'aspire au bonheur tout simplement et non plus aux sacrifices. Tarot, J'espère sincèrement qu'il s'en mordra les doigts de son envie de paillettes ... Il perd beaucoup ce garçon, il ne se rend pas encore compte parce qu'il est toujours dans sa phase de découverte mais le jour ou tout va s'essoufler la chute sera rude. Comment arrivera t-il à trouver une fille à ta hauteur au milieu de ses conquêtes superficielles ? Pour le moment tu souffres mais crois moi dans l'histoire c'est lui qui est le plus à plaindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Jenna, Je pense qu'il n'y a pas d'homme parfait, de couple parfait ou bien de situations parfaites. Tout est une question de volonté et de regarder dans la même direction. Il y a toujours des hauts et des bas dans une relation mais quand LES DEUX parties sont prêtes à faire des efforts et à communiquer, il y a tout à sauver ! Pour moi, tant qu'on le veut on est capable de déplacer des montagnes en couple. D'après ce que tu dis il n'a pas l'air de vouloir "bouger". Vous avez essayé de discuter tous les deux ? Avoir une réelle discussion sans s'énerver, juste en posant les mots là où sont les problèmes ? Si tu penses au fond de toi que tu ne pourras jamais rien construire avec cet homme et qu'il ne changera jamais, il faut sûrement que tu prennes la décision. Ca peut aussi éventuellement le faire réagir mais - crois-moi - ça peut aussi lui glisser dessus et le pousser à se réaliser (regarde pour Tarot...). En fait tu dois prendre cette décision pour toi. Quand j'ai décidé de larguer mon ex je pensais que ça ne me ferait ni chaud ni froid puisqu'il ne prenait plus tellement d'importance dans ma vie mais en fait j'ai réalisé à quel point la vie sans lui m'étais insupportable... C'est donc une décision lourde de conséquences de toute façon. Si tu trouves que tu te sacrifies pour ton couple, il faut sûrement que tu y songes sérieusement. Est-ce que tu crois que ta vie sera mieux sans lui ? Est-ce que tu es prête à le laisser partir ? Est-ce que tu penses qu'il n'y a plus rien à faire pour sauver ce qu'il reste à sauver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Alors pour mon courrier, j'ai justement appris qu'il le laissait dans la boite aux lettres -_- sauf ce courrier qui lui a semble plus important que les autres. Du coup je lui ai dit d'ouvrir tout mon courrier tout le temps au cas ou ! Il s'est senti tout bete et ah dis "Ah ben oui, je vais aller tout recuperer t'as raison". Non mais je vous jure il a pas invente l'eau chaude celui-la ! Et sinon il m'avait juste envoye un texto et c'est moi qui ai appelé. Ca m'est venu comme une impulsion parce-que je me suis dit que s'il devait me lire le courrier par texto ce serait ridicule, alors que mon but c'est de faire "meuf detachee" pas meuf crispee qui refuse tout contact meme pour des trucs "pratiques" par peur de replonger ... Jenna, on dirait que ton "cheri" est dans une forme de depression non?? Il n'a plus d'envie, plus de force pour rien? Parfois dans ces cas-la, etre toujours derriere a vouloir le porter n'aide pas en effet...Parce-qu'il reste dans une zone de confort...Prendre tes distances, faire peut-etre un break en disant que toi tu vas essayer d'avancer un peu de ton cote vu qu'il n'a visiblement plus envie d'avancer a deux et que couler a 2 ne rendra service a personne... Parce-qu'en plus, je voudrais pas te faire peur mais si c'est pour qu'au final quand il aille mieux, ben il t'envoie gentiment chier parce-que tout a coup il n'a plus besoin de toi et du reconfort que tu representes mais juste l'envie de s'eclater, tu vas te retrouver comme les filles et moi hahaha ! Y a pas a dire, ce sont des ingrats. Encore une fois, on n'attend pas de RECONNAISSANCE, juste on n'attend pas non plus de l'ingratitude...On dit toujours "faut jamais oublier d'ou l'on vient", ouais bin faudrait aussi voir a ne jamais oublier qui nous a tenu la main quand on etait perdu en plein milieu de nulle part ! Et ca les hommes (que j'adore par ailleurs :D), ils oublient vite yen a ! Je pense que renier la personne qui etait la quand ca n'allait pas, c'est aussi une maniere de renier leur passe, qui ils etaient a cette periode de leur vie. Nous leur rappelons indirectement une image d'eux qu'ils veulent fuir... Parce-que je suis desolee, on peut tres bien avoir envie de croquer le monde, tout en integrant les gens que l'on est sense aimer et qui ont pris soin de nous, a notre nouvelle vie...Quand on les aime c'est d'ailleurs ce qu'on veut : ne leur donner que le meilleur ! Mais non, on les encombre generalement... Le meilleur ce ne sera pas pour nous... Bref, je ne te souhaite pas Jenna qu'il t'arrive la meme chose, mais je vois tellement de cas comme le mien, de nanas qui portent leurs mecs a bout de bras dans l'espoir qu'une fois qu'il auront leurs ailes elles pourront enfin a se mettre a voler joyeusement avec eux et finalement ces derniers s'envolent vers d'autres cieux les laissant en plan en leur disant "merci pour tout mais voila quoi, j'ai la queue qui fretille maintenant donc a + dans le bus !" Pense a t'aimer toi avant de l'aimer lui. Te rendre malheureuse et malade pour lui, ne l'aidera pas a aller mieux pour autant...Prends soin de toi d'abord pour pouvoir prendre soin de qui que ce soit... Je te remercie mille fois pour tes mots tellement gentils pour moi. Dire qu'il perd beaucoup en me mettant de cote etc...Apres je t'avoue qu'il y a une fille qu'il "kiffe" dont je pense vraiment que c'est une fille bien : elle a l'air jolie, adorable, tres avenante, realisee personnellement (elle fait beaucoup de choses et a un super boulot)...mais justement si elle est si bien dans sa peau et qu'elle n'a pas de temps a perdre avec des "gamins", c'est elle qui se desinteressera de lui je pense...Elle ne l'envisagera pas en petit ami. Mais bon dans un premier temps sa beaute a lui et sa nouvelle aura, la feront craquer quand meme je pense...Si ca se trouve ils sortent deja ensemble la d'ailleurs ! Enfin bon de toutes facons, pour que je lui "pardonne", il faudrait qu'il revienne maintenant, je veux dire, pendant le temps ou il est encore sur son nuage a vouloir experimenter plein de choses...mais a vouloir les experimenter avec moi ! Genre il aura pris conscience de sa connerie, de son erreur, que notre amour vaut toutes les paires de seins du monde etc... S'il revient quand les choses se seront calmees pour lui, qu'il se sera bien gave de corps feminins (et c'est ce qu'il se passera certainement) et qu'il se sera pris quelques desillusions dans la gueule, je n'en voudrai pas. On ne vient pas vers moi par depit pour trouver du reconfort, je ne suis pas un doudou...Je ne pourrais plus lui faire confiance dans ces conditions de ttes facons...Qu'est ce qui me prouvera que si les sirenes du succes ou autres lui sifflent de nouveau aux oreilles, il ne me releguera pas de nouveau au placard? Ou alors il se forcera a ne pas me jarter mais dans son coeur il n'aura de nouveau qu'une envie : me mettre de cote. Parce-que si ses pbs de reconnaissance et de revalorisation ne sont pas gueris en profondeur, c'est ce qu'il se passera...Tant qu'il n'aura pas reellement resolu ca en profondeur, il sera incapable d'aimer une femme sincerement pour ce qu'elle est, il l'aimera toujours pour ce qu'elle rassure de sa valeur a lui...Et si quelqu'un ou quelque chose d'autre est susceptible, pense-til de le rassurer encore plus (ce qui sera tjs une illusion, car sa revalorisation il doit la chercher a l'INTERIEUR DE LUI), et bien il la lourdera...et il ne le fera pas franchement car il veut garder la "belle image de mec gentil" mais a travers ses actes...poussant l'autre a partir d’elle-même...Ce qu'il s'est passe pour nous quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 En fait ça fait 4 ans que je le porte à bout de bras, pour tout, pour toute les décisions qu'il a pris et plus d'une fois il s'est retrouvé dans un état dépressif ou c'est moi qui en qque sorte faisait office de punching ball ! Il est prédisposé de par son enfance à être toujours du côté obscure sans jamais voir le positif de la vie, peut importe ce que je peut lui proposer il n'a jamais envie de rien, ni de sortir, ni de voyager (sauf au début de notre relation) il préfère rester à la maison sur son PC ou devant un film ... Alors que je suis tout le contraire, j'aime la vie dans son ensemble, je bouge et je sors ! Parfois c'est malheureux mais j'ai l'impression de trainer un boulet à mon pied. Il a un problème d'alcool et plusieurs fois sous l'emprise de la boisson il a eu des discours incohérent ou il disait qu'un jour ou l'autre il me ferait du mal, qu'il n'était pas quelqu'un de bien, qu'on devait se séparer et le lendemain il ne se souvenait plus de rien... Je l'ai quitté début mai mais la vie sans lui était trop difficile et pour lui également alors on a discuté et mis les choses à plat, en se disant on ne reprend pas là ou on en était mais on commence quelque chose de nouveau. Entre temps il est parti 4 semaines dans le sud chez son meilleur ami et il avait pris conscience de son amour pour moi à ce qu'il disait au téléphone. Mais il n'est pas venu vendredi soir comme convenu,il a envoyé un sms avec une vielle excuse et samedi j'ai péter un plomb ! Depuis c'est froid juste un sms de sa part hier soir mais vraiment très basique comme on écrirait à un ami, il voulait savoir ce que j'avais fait hier après midi. On a beaucoup de différence d'âge je suis plus âgée que lui et j'ai déjà une fille avec laquelle il ne s'investit pas du tout alors qu'il partage notre vie depuis 4 ans. Je pense qu'inconsciemment ma décision est prise mais comme le dit si bien Movingon j'ai peur de le regretter dans quelque temps ... Tarot, Tu as mille fois raison il doit revenir maintenant et ne pas revenir faute de mieux. C'est difficile ces hommes qui font des crises d'ado sur le tard alors que nous, nous sommes déjà dans la maturité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Qu'est ce qui te retiens avec cet homme Jenna? Quelles sont ses qualites qui ont fait que tu t'es interessee a lui et que tu depenses tant d'energie pour quelqu'un qui ne te tire par vers le haut? Ne serais-tu pas toi aussi dependante de lui, affectivement? Vous seriez peut-etre dans une codependance (comme mon ex et moi d'ailleurs...)? Tu crois que pour etre aimable, valable, tu dois aider ton prochain au point te sacrifier et faire l'impasse sur ton propre bien-etre? Tu crois que si tu ne le fais pas, tu es un etre meprisable? Penses-tu avoir le droit au bonheur? Crois-tu que tu as le droit d'etre heureuse alors que d'autres souffrent? Et aussi, crois-tu qu'il est ta seule "option" dans la vie, ou que de toutes facons tu ne merites pas "mieux"? En tout cas, toutes ces histoires nous apprennent de nombreuses choses et le chemin a suivre pour nos futures histoires, choisir les bons partenaires et instaurer une bonne dynamique... Ne nous mettre qu'avec des hommes heureux de vivre, biens dans leur peau, realises, ca me semble etre le premier des criteres... Arretons d'etre des meres pour eux si nous ne voulons pas qu'ils se comportent comme des enfants avec nous, puis en ados en crises... ;) Refusons de les prendre en charge, de les reparer, de les soigner. Gardons bien notre place de Femme adulte face a un Homme adulte dans nos relations et beaucoup d'ecueils seront evites je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Tarot au début il me fascinait car il avait une vraie force en lui, il était militaire et ce qu'il avait vécu dans son enfance et surmonter me poussait à l'admiration. Et puis il est très gentil aussi, avant que tout devienne aussi compliqué il n'aurait jamais fait quelque chose qui m'aurait rendu malheureuse, il était toujours prévenant et attentionné et puis il à du partir en afghanistan et là il a tout laisser tomber, l'armée et ses perspectives de carrière, il a entamé une reconversion dans la soudure et il n'a pas trouvé de travail. Alors qu'on ne se voyait que le week-end puisque son régiment était à plus de 500 km de chez moi, on s'est retrouvé à vivre ensemble et c'est là que tout à merder ... Moi qui me lève tôt et rentre tard, qui gère ma fille et la maison et lui qui reste à la maison sans rien faire et sans chercher de travail. Il dit que je subit ma vie alors que non j'ai juste des responsabilités et des objectifs professionnels. Je suis d'accord avec toi nous sommes complètement dépendant affectivement autant lui que moi, c'est très dur de se détacher car encore cet après midi j'ai reçut un sms de sa part pour savoir comment j'allais ... Je n'ai pas répondu cette fois ci ! Ces questions que tu me poses, je me les poses sans cesse depuis des mois et malgré que les réponses soit évidentes les décisions sont dures à prendre ! J'ai peur de l'échec une fois de plus, peur de l'abandon, peur du manque, peur de rester seule. C'est un mélange de sentiments contradictoires et je sais que toi aussi tu as du en passer par là pour prendre la décision de quitter ton ami. Ensuite je vois le dur chemin que tu traverses à l'heure actuelle et je sais que ça risque aussi de m'arriver. Mais tu as entièrement raison quand tu dis que je mérite mieux, que nous méritons toutes mieux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Jenna, ça me fait mal au coeur de te lire, je vois que tu t'es investie corps et âme dans cette relation alors qu'il s'est laissé porté tranquillement par ton amour et par ta joie de vivre. Sauf que, s'il ne décide pas de soigner cet état dépressif, s'il ne décide pas de se reprendre en main (et il le peut ! L'alcool n'est pas une fatalité, la dépression on peut aussi lutter contre en se forçant au départ !) et qu'il continue à t'user, c'est toi qui va en pâtir. Tu dis qu'il ne s'investit pas auprès de ta fille, pourquoi ? Il n'en a pas envie ? Il n'ose pas ? Il ne s'en sent pas capable ? Malheureusement l'amour ne suffit pas toujours si une seule personne souhaite faire des efforts... Je pense que tu devrais essayer de commencer par l'encourager à se faire aide, à trouver un travail aussi car quand on ne travaille pas on ne va pas bien. Tarot, tu me fais bien rire avec ton ex... En effet il n'a pas l'air d'avoir pensé à tout c'est ce qui me fait croire qu'il est complètement perdu dans sa vie actuellement, c'est le brouillard... C'est triste en même temps de voir toutes ses histoires qui se terminent juste parce que des gens sont trop égoïstes. Peut être que nous aussi on devrait donner dans l'égoïsme !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Aie aie aie...C'est vrai que ton cheri a quand meme subi de sacres traumatismes, je comprends que tu y reflechisses a 2 fois, il a des "circonstances attenuantes". Et dans tous les cas, oui ca prend du temps, ca m'a pris 4 ans et quelques "fausses ruptures", c'est vraiment dur de quitter quelqu'un qu'on aime !! Prends tout le temps dont tu as besoin de toutes facons, pour etre en accord avec toi-meme dans ta decision. Mais son travail pour aller mieux, il doit vouloir le faire de lui-meme. On ne peut pas aider les gens qui ne veulent pas s'aider. Mais bien sur tu le sais tout ca, il te faut juste du temps, avoir la sensation d'etre vraiment arrivee au bout de votre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Bonjour les filles ! Movingon pour répondre à ta question, il ne s'investit pas avec ma fille car pour lui il ne sait pas comment s'y prendre, il n'a pas de frère et soeur et n'a jamais eu de petits dans sa famille. Mais en même temps il n'a pas fait beaucoup d'effort alors que ma fille est grande, elle a 11 ans et c'est elle qui fait toujours le premier pas vers lui. Tu as tout à fait raison, les gens sont égoïstes alors que normalement l'amour est partage. Peut-être que les femmes sont plus enclines à faire des sacrifices par amour à la différence des hommes qui sont moins dans ce besoin. Il faudrait que je prenne le temps de me pencher sur la psychologie masculine ça me permettrait enfin de les comprendre ;) Tarot, c'est tout à fait ce que je lui ai dit si lui ne veut pas faire d'effort je ne peux pas le faire pour lui. Je peux faire beaucoup de choses et même accepter ce que peu de personnes tolèreraient mais c'est sa volonté à lui qui peut faire changer les choses positivement. Je prend toujours des pincettes pour ne pas le blesser car j'ai toujours en tête que son enfance à été terrible mais lui n'en prend pas avec moi. Il est très blessant dans ses paroles. Il aime dire que je ne peut pas le comprendre, j'ai eu une enfance heureuse, une famille unie et pas lui ... A force ce jeu de bourreau et de victime me fatigue. Hier soir comme je n'avais pas répondu à son sms il m'en à envoyé un autre, il voulait savoir si je n''avais plus de batterie ou si je ne voulais plus lui parler et ensuite il a parlé de son rendez vous au pôle emploi et qu'il devait aller à l'intérim à côté de chez moi aujourd'hui, je n'ai pas relevé j'ai juste dit que c'était bien qu'il s'occupe de ses papiers. Ce matin je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu le droit à un sourire de chaque homme que je croisais alors peut-être que c'est un signe pour me dire que le bonheur ailleurs est possible :) J'espère que de votre côté la nuit fut bonne et reposante. Merci pour vos mots qui m'ont fait du bien et m'ont conforté dans ma réflexion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 coucou les filles, je vous lis et je trouve que vos "paroles" sont vrai. Je me retrouve dans ce que vous pensez dans une relation et pourtant je suis bien un mec. Comme celui que vous avez d'immature et désintéressé d'engagement. Je ne sais pas pourquoi il y a des exceptions mais j'aurais du rencontré dans ma vie des personnes comme ça. Effectivement, dans mes futurs recherche, je vais bien prendre en compte le point de vue qu'aura cette personne dans la vision du couple. De toute façon, rien ne tombe tout cuit dans une relation de couple, je suis convaincu, qu'il faut le travailler le couple. Dans le début d'une relation, il y a une attirance (physique et "spirituel") ensuite, il y a de l'entente, de l'affection, de point commun et de la communication. Tout ça sont les ingrédients pour faire naître l'AMOUR. Mais ce n'est pas fini (lol comme la pub SFR) il y la toute la construction qui fait que la relation est durable, c'est le plus long et surtout le plus dur. Je pense que c'est là que les partenaires qui n'ont pas la même vision du couple que nous, partent voir ailleurs. Dans cette construction que je symbolise par des pierres sont faite dans le but de construire un mur (l'amour durale). Si le couple prend bien son temps pour effectué des pierres bien cubique, le mur va bien tenir tout seul. SI il y a quelques imperfections dans la confection de ces pierres le mur ne tiendra pas forcément sur la hauteur (la durée). Le sexe dans tout ça. Car il fait partie intégrante du couple. Je vais lui donné l'image du ciment qui va aider à faire tenir les pierres. Donc, si les pierres sont bien carré mais qu'il n'y a pas ou peux de sexe, le mur va tenir mais au bout d'un certain temps sur la hauteur il va devenir instable. (Comme un peu l'histoire de tarot). Je ne vais pas expliquer tous les exemples possible, je pense que vous m'avez compris. C'est un peu comme ça que je vois la construction du couple. Je ne sais pas si les images données sont explicites. Je ne sais trop vos ages, ni l'age de vos partenaires (dans le début de la relation et maintenant). Mais effectivement il y a un grand manque de maturité. Tous les hommes ne sont pas pareil et n'ont pas tous besoin de passer par une étape de queue qui frétille... Moi, en oubliant les quelques flirtes d'étude, depuis l'age de 18 ans jusqu'à mes 32ans, je n'ai été que quelques mois célibataire en ayant eu "que" 2 partenaires.... Je n'ai jamais eu d’attirance pour les coups d'un soir, je n'en vois pas l’intérêt car je pense que quand tu connais bien une personne surtout sexuellement, c'est là que tu t'épanoui le mieux. (je préfère faire l'amour 1000 fois à une personne que 1 fois à 1000 personnes) :oops: Je ne sais pas si vos hommes reviendront vers vous, mais ce que je suis sur c'est que même si ils reviennes, ils seront changés et ne vous conviendront peut-être plus. De plus, comme vous l'avez si bien dit, vous n'êtes pas des bouches trous que viens utilisés après s'être amusé dans des soirée paillettes. [i]J'espère que dans ce post, je n'ai rien dis qui vous gêne.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Il est très bien ton post thimoi, enfin on m'a pas demandé mon avis mais je tenais à le dire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Un couple il lui faut des bases saines, des fondations solides certes mais quand tout est bien ancré, que la mécanique est bien huilé il suffit parfois d'un grand de sable pour tout faire flancher. Il n'y a pas que le sexe pour cimenter un couple, il y a l'attention que l'autre va nous porter, les petites choses du quotidien, les sourires, les discussions, les mêmes envies et le respect. Or dans nos cas à toutes les 3 ce ne sont pas ces choses là qui ont fait défaut de notre côtés... C'est le comportement des hommes qui partageaient nos vies et pour qui nous avons tout donné qui ne convenait plus ! Et un couple ce sont des concessions des deux côtés, pas à sens unique. Comment avoir envie de continuer à maintenir à flot un couple ou l'un des deux n'est plus en mesure de satisfaire l'autre ? Même avec de l'amour et toute la bonne volonté du monde, il arrive un moment ou le point de non retour est atteint ! Et effectivement le manque de maturité est flagrant et le besoin d'être materné aussi mais nous avons des besoins de femmes pas de maman et ce rôle est difficile à endosser au quotidien surtout pour voir le remerciement que nous en avons ! Alors ces histoires ne peuvent que nous aider dans le choix de nos futures relations, nous savons ce que nous ne voulons plus jamais revivre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Oui Thimoi. "S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble, dans la meme direction." - Antoine de St Exupery En fait, assez rapidement dans une relation, il faudrait s'assurer qu'on regarde bien dans la meme direction ;) Si l'on ne croit pas au "COUPLE" en tant que valeur, on ne peut pas tenir sur du long terme parce-qu'on va rester centre sur son propre plaisir du moment, on va attendre que les choses tombent tout cru et s'agacer qu'elles ne tombent pas, comme si c'etait un du etc... et sauter de relations en relations des que l'herbe semble plus verte ailleurs ! Il faut vraiment etre mature affectivement et courageux, et ce pour les 2 membres du couple, pour qu'une histoire dure et surtout dure dans le bonheur !! Moi aussi je pense que l'on s'epanouit sexuellement le plus avec une personne que l'on connait et aime. Tu peux pleurer d'emotion en faisant l'amour avec une personne que tu aimes. Un coup d'un soir, apres l'acte, t'as juste envie que l'autre se casse parce-que le gouffre entre l'intimite physique partagee et l'absence d'intimite emotionnelle/psychologique est trop desagreable a vivre...Ca fait comme un bug ! C'est marrant parce-que apres s'etre tape plein de nanas pendant ses vacances, quand on a couche ensemble apres, la premiere chose qu'il a dite c'est que coucher avec des inconnues c'etait excitant mais que y avait pas photo, l'acte en lui-meme c'etait mille fois mieux avec moi, que j'etais mille fois plus douee rien que dans les baisers etc...Donc il en a conscience, alors apres quoi court-il (son ego, je le sais mais bon c'est vraiment con hein !! ;))? Je crois qu'il a envie de tester d'autres filles, y compris emotionnellement d'ailleurs, pour voir s'il peut trouver "mieux", pour verifier, etre sur que c'est moi la mieux. Il me l'a dit en disant qu'il avait besoin de voir ailleurs pour voir apres s'il allait avoir une revelation me concernant. Ben pour moi rien que ca c'est inacceptable...Il n'a a pas a me faire passer indirectement un "examen". S'il doute de ma valeur, de la qualite de notre connexion, c'est qu'on a rien a faire ensemble... Je me trouverai un mec qui n'en doutera pas et qui ne prendra donc jamais le risque de me perdre. Mon ex a beau me dire "Ne doute jamais de ta valeur, tu es geniale, exceptionnelle bla bla", lui-meme n'en a visiblement plus pleinement conscience, ou alors il est maso !...Dommage pour lui ! C'est vrai, comme le dit Jenna, c'est moi qui souffre maintenant, mais dans le grand schema de l'univers, c'est plus lui qui rate quelque chose que moi ! Oh, il y en a des filles geniales et il peut tres bien vivre des histoires avec ces filles geniales, mais partager avec elles la profondeur et la qualite d'intimite emotionnelle que l'on avait, ca me semble plus difficile car je m'interessais reellement a lui, a ce qu'il faisait, ce qu'il aimait et j'ai cru voir que peu de filles s'interessaient autant en profondeur a leur mec, elles s'interessent plutot a ce que LUI peut leur apporter, combler en elle. J'en ai passe des heures a ecouter par exemple ses theories tres techniques sur les couleurs en peinture que j'en avais rien a foutre mais que j'ecoutais parce-que je savais que c'etait important pour lui !! Et c'est rien face aux mois entiers aux soirees entieres horribles a l'entendre se plaindre et s'emporter contre ses collegues et son boulot pour des trucs somme toute pas bien graves, et a tenter de l'aider a trouver des solutions au lieu de profiter de notre temps libre a vivre du positif ! Donc j'enchainais journees au boulot + soirees entieres a l'entendre pester et tenter de l'aider, avant de me coucher et de reenchainer sur les memes journees/soirees...pendant au moins 1 an ! Et tout ca dans mon tout petit studio pourri et mal insonorise avec des voisins fetards, dans lequel il etait venu s'installer avec moi... Je vous raconte pas la qualite de vie de cette epoque, et il ne fiasait rien pour l'ameliorer et pourtant j'ai supporte, j'ai ecoute !! Il faut le suivre dans ses passions tant il en a, et je l'ai toujours suivi, me suis tjs interessee a ce qu'il faisait ! Moi par contre j'ai ecrit un bouquin par exemple (qu'il m'encourageait sans cesse a ecrire en plus !) et il n'a jamais pris le temps de le lire... Si ses futures nanas sont moins connes/patientes que moi, ca va lui faire tout drole de ne plus avoir de fan inconditionnelle derriere lui, de ne plus avoir l'impression de pouvoir se livrer pleinement sans etre juge egalement etc...C'est ce dernier point que j'appelle qualite d'intimite emotionnelle d'ailleurs. Il me disait souvent "T'es trop intelligente, tu comprends tout, tu me comprends a fond, je me sens tjs mieux apres avoir parle avec toi, tu es trop bonne en psychologie et tu me juges jamais bla bla". Ben ouais, ben ce genre de trucs, je voudrais pas dire, mais bonne chance pour le trouver avec une autre ! Se sentir seul tout en etant en couple ca existe, et apres ce qu'on a connu tous les 2, a mon avis avec les autres, a moyen terme il ne pourra que se sentir seul en couple... Passe l'attrait de la nouveaute et du cocktail hormonal , meme en partageant des tas d'activites plaisantes ensemble, s'il n'y a toujours pas cette sensation d'etre pleinement ecoute, compris et considere avec bienveillance, ca finit quand meme par sonner creux...Parce-que rien ne nourrit plus l'etre humain que la sensation d'etre pleinement connecte, ecoute, compris et considere avec bienveillance par son prochain. Le reste c'est du "fun" et yen a besoin mais ce n'est pas l'essentiel, c'est pas ca qui nourrit dans les "profondeurs de l'ame". Malgre tout, je continue de le regretter car je regrette justement la qualite de notre relation d'avant. Je pensais qu'il etait, avec mon pere, la seule personne en laquelle je pourrai toujours avoir pleinement confiance, la seule personne qui ne me laissera JAMAIS tombee ! C'etait une certitude. Quelle desillusion de constater maintenant, qu'il aura suffi de 2-3 flatteries du monde exterieur et de jolis yeux feminins qui auparavant ne lui pretaient pas attention, pour qu'il se desinteresse purement et simplement de moi... C'est une illusion de croire que l'on peut compter sur quelqu'un d'autre que soi... Voila encore une nouvelle lecon donnee par cette histoire... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Tarot c est exactement ce que je me dis lorsque je réalise qu un retour ne serait pas acceptable . Tout comme toi je me dis qu'est ce que ça signifie je vais voir ailleurs si c est mieux et si ce n est pas le cas je reviens . Parce que moi aussi en me quittant il m a dit qui sait peut être dans un an on se retrouvera . Il me dit ça pour s assurer qu en cas d échec il a toujours sa bouée de secours . Mais c est insupportable de se voir rabaisser ainsi. Je veux et j exige que lorsque mon copain me choisit il me choisisse pour moi pas par défaut de mieux et qu ensuite il reste avec moi parce qu il connaît la valeur et qu il m aime pas qu il aille voir s il y a mieux ailleurs et revienne au cas ou il n aurait pas trouvé. Tout comme toi tarot je suis tombée de très haut j étais persuadée qu il ne me laisserait au grand jamais tomber . Voilà pourquoi aussi certaines fois je m accrochais alors que pas mal de choses ne fonctionnaient pas . Parce que je me disais toujours tu ne retrouveras jamais une personne qui t aimera autant et aussi inconditionnellement c était pour moi une certitude. Comment ai je pu être aussi aveugle et aussi persuadée qu il n était pas comme tout le monde, qu il était particulier et avait ce petit truc en plus . Je suis en deuil de cette personne et plus j avance plus je vois bien que je ne pourrai jamais le remettre avec lui car tout ce que je pensais de lui et ce pourquoi je l aimais était faux. J aimais une utopie et ça fait mal. En tout cas j aime toujours autant te lire . Je te trouve très posée et mûre dans les propos . C'est pourquoi même si je ne connais pas la qualité et la profondeur de la relation que vous semblez avoir connu . Je pense quand même qu il passe a côté d un fille comme il n en connaîtra pas beaucoup d autres . Tu m as l air en effet très psychologue et réfléchi et c est pour moi une grande preuve d intelligence, car j aime moi aussi comprendre les autres les analyser et réfléchir sur la vie les autres le monde est véritablement quelque chose que je fais quotidiennement et je crois que en ce point nous sommes un peu semblables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés