Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

Je ne suis pas revenue parce que j'avais presque tourné la page et que je sentais que cette personne qui est aujourd'hui mon fiancé méritait que je m'implique à fond dans notre histoire. J'ai laissé le passé derrière moi même si ça à été dur puisqu'il continuait à me téléphoner le soir et que j'avais toujours beaucoup de tendresse pour lui.

Quand tu dis qu'on s'est raté c'est exactement ce que je ressens par rapport à cette histoire, c'est la seule que je regrette d'ailleurs, généralement je ne regrette rien mais là je sais que ça aurait pu marcher.

Je n'ai plus de nouvelles depuis presque 3 ans maintenant et quand j'y repense je ne ressens pas de tristesse juste de la nostalgie car c'était quelqu'un de bien et ma fille l'aimait beaucoup. Sa fiancée je ne sais pas si c'est sa sauveuse, elle à l'air très jeune sur les photos que j'ai pu voir d'elle sur FB. Lui avait fermé son compte suite à mon message de l'année dernière et j'ai vu sans le vouloir (ou peut-être que si) qu'il l'avait ré-ouvert le mois dernier.

Ton analyse est très intéressante en effet je ne m'étais jamais rendu compte de ça mais c'est vrai dominante = méchante aux yeux des autres. Enfin dominante est peut être exagérée je pense plutôt que nous sommes des femmes sur de nous et que cela peut effrayé (ou attiré) les hommes qui manquent de confiance en eux.

Ce statut de sauveuse je pense que nous n'en avons pas conscience quand nous sommes dans la relation et c'est le regard extérieur qui nous place dans cette position.

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Tarot,

Que de rebondissements dans ton histoire. C'est bien que vous ayez pu discuter et que tu ai pu comprendre ses émotions.

Je pense malgré tout qu'il est important que vous mettiez de la distance entre vous pour mieux vous retrouver par la suite.

Car aujourd'hui tu es satisfaite de votre discussion, tu te sens rassurée à propos de ses sentiments. Mais il ne va pas tous les jours te dire que tu es importante pour lui et tant qu'il sera dans sa crise d'ado à retardement , je pense que tu auras du mal à l’empêcher de te blesser même s'il ne le fait pas volontairement .

Tu le verras continuer de s'épanouir sans toi et ça va te faire mal.

Voici mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/dois-je-continuer-mon-sr-t44048.html

il n'y a pas grand chose à en dire de plus car aucune avancée plus de 2 mois de SR et je commence doucement à me détacher de lui même si au fond de moi j'espère toujours qu'un jour peut-être . J'y crois de moins en moins d'autant plus que je suis tombé par hasard sur son facebook alors que j'essaie de ne plus y aller depuis un mois au moins et j'ai un pressentiment de fou concernant une fille qui lui parle. mon 6 ème sens me crie qu'il se passe quelque chose.

Enfin bon pour l'instant il est à Londres probablement jusqu'en fin août, donc je ne le reverrai pas d'ici la et il a tout le loisir de m'oublier définitivement dans les bras de cette fille qui est la -bas également

bonjour tarot et tout le monde

comme dit alone que de rebondissements!

et évidemment, tu as bien fait de lui dire ce que tu avais sur le coeur,

il faut avouer que parler c'est quand même bien pratique pour faire passer un message ...^^

surtout si ton mec est comme moi, et a encore quelques lacunes en télépathie ^^

et puis, finalement, il a confirmé ce que tu ressentais à son retour de vacances, à savoir, il a besoin de temps pour lui, (et rien que pour lui )

à part ça, je trouve que les filles ont une très bonne analyse de la situation et t'ont posé de bonnes questions.

auxquelles tu as très bien répondu d'ailleurs ! (joli travail d'introspection ^^)

par contre et comme la majorité ,je crois, je mettrai un petit bémol sur le fait que vous n'avez pas l'intention de vous séparer physiquement pour le moment.

je suis d'accord avec alone, supporter, discuter ou comprendre un jour, ne veut pas dire toujours..

tu risques d'être confrontée à des moments moins sympas qu'hier soir.

après je comprends aussi, que tu n'ais pas des milliers de choix pour l'instant, du coup, je te conseillerai de continuer à prendre du recul, et surtout, d'éviter de prendre les choses trop à coeur pour le moment avec lui, parce que il est probable que son comportement te fasse encore bondir dans le futur, hélas^^

bonne soirée

à plus tard!

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

comme tu dis quelle ironie !^^

en tout cas, tu as l'art et la manière de tirer les gens par le haut et tu sais ce qu'abnégation veut dire on dirait^^

Tu crois ? Je ne veux pas la basher, d'autant que le rapport du trauma à l'évolution est toujours quelque chose de mystérieux et hasardeux. Mais le fait qu'il n'ait pas changé en 7 ans de relation, et rentre métamorphosé après 2 mois de baise avec des inconnues contre des murets m'empêche de bien comprendre ce que tu veux dire ...

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

comme tu dis quelle ironie !^^

en tout cas, tu as l'art et la manière de tirer les gens par le haut et tu sais ce qu'abnégation veut dire on dirait^^

Tu crois ? Je ne veux pas la basher, d'autant que le rapport du trauma à l'évolution est toujours quelque chose de mystérieux et hasardeux. Mais le fait qu'il n'ait pas changé en 7 ans de relation, et rentre métamorphosé après 2 mois de baise avec des inconnues contre des murets m'empêche de bien comprendre ce que tu veux dire ...

salut PDR

je crois qu'elle le tire vers le haut, dans le sens, où, et contrairement à beaucoup qui aimerait mettre leurs mecs (ou nanas) sous cloche ,

tarot a beaucoup fait pour le tirer de son mutisme social.

et je pense aussi que ce n'est pas parce qu'il est resté introverti pendant sept ans, qu'il ne changeait pas pour autant.

certains ont besoin de réfléchir longtemps et de mûrir lentement avant de se lancer ..

et la rupture combinée au soutien,à la compréhension et à l'écoute de tarot, lui ont donné des ailes..

après, je ne dis pas qu'il ne se mélange pas les plumes en ce moment (en confondant individualisme et, indépendance par exemple..) mais je suppose que c'est une étape plus où moins obligatoire à franchir,

celle de se perdre pour se retrouver.

et puis je crois aussi que tarot lui a donné les petits cailloux pour retrouver son chemin au cas où.

je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question (qui n'en était pas une d'ailleurs ^^)

bonne soirée en tout cas ^^

et la rupture combinée au soutien,à la compréhension et à l'écoute de tarot, lui ont donné des ailes..
C'est une théorie valable. Une autre est que la rupture (donc la fin de la compréhension et de l'écoute de tarot) lui a donné des ailes.

je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question (qui n'en était pas une d'ailleurs ^^)
Mieux que je ne pouvais l'espérer. D'ailleurs, la prochaine fois que je n'ai pas de question, c'est à nulle autre que toi que j'irai les poser, promis.

bonne soirée en tout cas ^^
A toi, mignonne.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Coucou Tarot.. ta dernière rencontre avec lui m'a fait vraiment mais vraiment pensée à la mienne d'il y a quelques jours avec mon ex.. si tu as envie de lire sur mon lien dans ma signature. Sa se ressemble beaucoup, je me suis retrouvé dans tes mots.

Bon courage je sais que ces pas facile. Tu sais j'en suis à 8 mois de rupture et je l'aime toujours autant.. C'est encore le chaos dans ma tête, alors la route est très longue.. Je me demande si je vais voir le bout du tunnel un jour..

Prend soin de toi.

p.s, j'adore ton pseudo ;)

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Pour le fait que je me comportais avec lui en maman, c'est pas moi qui l'ai "décidé" consciemment. C'est ses névroses et les miennes qui se sont emboitées. (...)

En échange de cette prise en charge de ma part, et ce pour quoi, malgré toutes mes frustrations j'ai au fond accepté de la faire je pense, il m'a donné un amour sans faille et m'a hissé au rang de déesse => donc confort affectif et revalorisation narcissique +++

Il faut savoir qu'a la base, quand je l'ai rencontré j'étais une fille super dépendante affective. J'ai un syndrome de l'abandon a la con très fort (comme bcp de monde) et donc tomber sur un mec comme ça, qui m'aimait aussi fort, aveuglément, il n'y avait qu'un amour comme ca qui pouvait me RASSURER, me combler mes propres failles !

Puisque tu as conscience de cette névrose, que comptes-tu faire par rapport à cela ? Tu as évolué sur la dépendance affective ? Le syndrome d'abandon ?

Donc seule une fille qui acceptait d'endosser ce rôle pouvait sortir avec lui, mais bien sur, toutes fuyaient justement car ne voulaient pas endosser ce rôle et c'est pour ça qu'il n'a RIEN connu avant l'age de 25 ans ;)

L'utilisation du verbe "vouloir" pour parler de ces filles n'est pas anodine. Ce rôle tu as donc voulu l'endosser, peut-être pas au début, mais au bout de deux ans je pense que tu es "entrée en religion". C'est là où a été ton erreur : on ne peut être "thérapeute" et conjoint/amant/amoureux (rayer la mention inutile) de quelqu'un qui va mal émotionnellement, socialement. Ou alors il faut s'attendre à être l'agneau, que l'autre sacrifiera sur l'autel de sa guérison, à un moment ou un autre.

La je me disais "Quel ingrat" car il me reniait carrément, niait mon existence, lorsque nous étions ensemble !

Oui, quand on se sent "obligé" envers quelqu'un, alors qu'on a envie de vivre autre chose, il n'existe que deux alternatives : la franchise ou la fuite (les deux ensemble parfois !).

Sans justifier son attitude cavalière à ton égard, je pense que tu dois te méfier de ces pulsions où tu te sens pousser des ailes, à l'idée de transformer le vilain petit canard en cygne. Ce que j'ai ressenti en lisant ton histoire, lorsque tu parlais de lui et toujours en caricaturant, c'est l'impression qu'il était ta créature. Que ton égo était corrélé au degré de réalisation supposée que tu lui apportais et à la reconnaissance (la sienne et celle des autres) qui en découlait. Bref, une sorte de délire d'alchimiste, dont l'or t'aurait explosé à la figure.

Je relève aussi un autre truc, qui me fait tiquer, car tu parles aussi de toi, sans le savoir : tu lui dis de se méfier des gens qui ne le côtoient, que parce qu'il va bien. Il y a autant de danger à côtoyer des personnes qui ne sont là, que quand on va mal : on est l'opium qui leur permet d'oublier leurs problèmes, névrose, etc."

On "n'affectionne" pas les gens en fonction du fait qu'ils aillent bien ou mal. Les "aideurs à tout prix" me semblent être des manipulateurs assez inquiétants dans leur genre aussi. Aider réellement, c'est faire sortir l'autre de la zone de confort, lorsqu'elle est un frein à l'évolution, c'est mettre en danger sa place aussi. Jouer la béquille pendant 7 ans, ça n'aide pas à avancer, ça conforte dans le handicap. Entre l'indifférence et le soutien intéressé, je pense qu'il y a tout un tas de nuances plus saines à apprivoiser.

J'espère que ces derniers mois vous auront quand même aidé à progresser individuellement, pour reconstruire (qui sait) une relation un peu moins délirante, un peu plus ancrée dans le réel et les potentialités de chacun.

Bonjour et merci a toutes/tous de vos messages et de votre soutien encore une fois.

Celles qui ont poste leur histoire, je vais aller les lire et tenter de vous donner des conseils pas trop catastrophiques :lol:

Jenna je suis de ton avis sur ton analyse sur statut de sauveuse et je suis quand même rassurée de savoir que tu as trouve l'amour ailleurs, que c'est justement parce-que quelque part tu l'avais déjà retrouvé que tu n'avais pas repris ton ex parachutiste quand il te suppliait... C'est donc que cela devait se passer comme ça.

C'est juste que la mélancolie peut être très douloureuse c'est vrai...

Kailash merci d'avoir explique a PDR en quoi notre relation avait poussé mon ex vers le haut. C'est en effet un processus interne qui se fait sur la durée, mais qui, comme je l'ai dit, a été remarqué de tous et a donné des fruits même durant notre relation puisque par exemple, je l'ai poussé et encouragé a se construire la vie professionnelle dont il rêvait et on peut dire qu'il a carrément réussi, alors que c’était vraiment mal parti a cause de son gros manque de confiance en lui. Il a maintenant une très belle situation et au fil de notre relation il s'est nourri (tout comme moi !!) de tout l'amour que je lui donnais et qui lui manquais tellement. L'amour porte et libère ;) Il autorise la personne qui se sent aimée inconditionnellement a se lancer complètement dans la vie, a ne plus en avoir peur car il se sait aimable quoi qu'il en soit. C'est ce qu'il fait actuellement et lui-même, encore une fois, dit que c'est grâce a ce moteur que j'ai été pour lui pendant et après notre relation. J'ai nourri le petit garçon en lui qui lui a permis de devenir un homme tout simplement.

Je ne cherche absolument pas a me vanter, c'est juste un état de fait. C'est ce que font les relations, elles nous font évoluer. Parfois, certaines plus fortement que d'autres, a fortiori quand elles durent 7 ans et concernent des individus qui ont manque de considération et d'amour toute leur vie ! ;) Et cette relation aussi m'aura fait évoluer +++ car elle était très particulière/pas vraiment saine dans le fond et m'apprend donc énormément de choses sur moi que je n'ai pas fini de déblayer !

Alors sinon les filles vous avez encore une fois raison haha, il faut vraiment que je parte le plus vite possible c'est confirmé. :mrgreen:

Si avant hier soir et hier matin après cette discussion nous étions donc très collés physiquement, lui a me serrer dans ses bras une bonne partie de la nuit, moi le dévorant de bisous et de câlins le lendemain matin et lui sautant dessus pour faire l'amour sous la douche, le soir même, c'est redevenu déjà plus froid. Nous avons échangé sans souci au niveau "verbal", presque autant complices qu'avant sur les sujets qui sont les nôtres (= pas de monologue sur ses rencontres de gens que je ne connais pas !!) mais RIEN physiquement. En fait qd il est rentré, vu que c'est moi qui l'avait grave collé le matin (même s'il était tt souriant a ce moment la) je ne voulais pas le coller et le laisser venir a moi...Bin il n'est pas venu a moi de la soirée, pas même un smack. :lol:

Juste dans la soirée sur le canapé devant un film qu'il voulait a tt prix me montrer, il s'est allonge sur moi a un moment mais c'est tout.

Du coup je me rends compte que je vais vraiment avoir besoin de ses câlins et bisous habituels et permanents qu'il y avait encore juste avant son départ et que je ne vais plus les avoir a moins de les quémander (ce qui n'est pas sympa n'est ce pas!!) donc je vais bientot comme je le pensais au départ..Ça va être trop dur pour moi de l'avoir a mes cotés, sur le canapé, dans le lit et de ne pouvoir le "toucher".

Il n'a visiblement plus envie de cette proximité physique entre nous, même si a priori ça ne le dégoute pas du tt quand nous en avons, mais donc c'est que vraiment vraiment il a besoin de passer a autre chose.

Pourtant je lui ai encore répété hier que vraiment, je préférais qu'il me dise s'il préférait que je parte, que faut vraiment qu'il hésite pas et il m'a assure qu'il préférait que je reste mais bon, comme me le disait je sais plus qui sur ce post, arrivera un moment ou ça ne passera plus et ou il voudra que je parte et ce sera la loose, il faut mieux que je parte avant. Surtout que même sans ça, pour moi, la, ca va être trop dur !!

Tout ce qui compte c'est que je sais qu'il ne me "désaimé" pas, que notre lien existe toujours, qu'il ne l'a pas jeté comme une vieille capote usagée une fois qu'il n'en a plus eu besoin et c'est le plus important pour moi. Car oui, a l'heure actuelle, tout en sachant que c'est forcément lie aussi a la situation pourrie générale dans laquelle je suis (no job, no home, no money, no friends), j'ai besoin de me savoir aimée par lui...

Je suis extrêmement vulnérable aujourd'hui dans ma vie, a devoir tout recommencer a 0 a 29 ans après avoir deja bcp recommencé a zéro (avec lui) a travers nos expatriations. Retourner chez mes parents, être en échec sur tous les points c'est tout sauf évident. Alors oui, son amour est un peu tout ce qu'il me reste quelque part...

Mais donc voila, je vais le laisser profiter pleinement de sa vie sans rien qui ne le coince dans un coin de sa tête (moi ;)) et je vais rentrer chez mes parents la semaine prochaine ou d’après. Nous allons recevoir courant de la semaine prochaine un avenant a notre contrat de location donc je dois rester jusque la pour le signer avec lui et le renvoyer, mais ensuite je rentrerai chez mes parents.

Par contre je crois que je partirai en lui laissant une lettre parce-que si je lui en parle avant de visu, je vais fondre en larmes et j'ai pas du tt envie de ca (pas envie de me mettre encore minable et surtout, pas envie qu'il culpabilise !!).

Donc je lui laisserai une gentille lettre en disant qu'on se contacte pour les trucs "pratiques", que je reviendrai prendre le reste de mes affaires quand j'aurai mon appart, mais que voila c'est tout, il faut mieux se décoller complétement maintenant pour qu'on puisse l'un et l'autre avancer pleinement.

Palimpseste ce que tu dis est particulièrement intéressant et très juste...même si certains points ne s'appliquent pas vraiment a ce qu'il s'est passe précisément dans mon cas, mais tu soulèves des point fondamentaux...

En fait quand je lui dis que c'est facile d'avoir des gens qui l’apprécient quand tout va bien pour lui mais qu'on voit la valeur de l'affection des gens quand ils sont la aussi dans les mauvais moments, je le pense bien sur, mais c'est aussi parce-que je suis aigrie naturellement :D

Et si j'ai accepte le rôle de sauveuse ce n’était pas par ego, revalorisation narcissique a travers ma "créature", c'est encore pire en fait... C’était par DEPIT. En fait, j'ai cette insécurité tellement profonde en moi par rapport a ma propre valeur je pense, a mon droit au bonheur et a l'amour que je "mérite", que si j'ai accepte ce rôle qui ne me convenait pas, c’était pour avoir en retour son amour qui me rassurait tellement ! Mais il faut comprendre que je lui en voulais de ne pas être déjà "sauvé" par lui-même. Car moi même je cherchais a être sauvée justement !! D'ou le sentiment d'ingratitude que j'ai maintenant qui s'exprime d'autant plus fort qu'il s'appuie sur des faits "réels" (= qd il m'ignorait alors qu'il me faisait encore les yeux doux avant ses nouvelles supers rencontres) mais aussi sur une forme de ressentiment inconscient qui s'est développé au fil des années. Le fait qu'une fois qu'il a en effet changé et qu'il pourrait donc a son tour me "porter", il se revele qu'il n'en a pas du tout l'envie mais a plutot envie d'aller voir ailleurs si j'y suis, c'est la preuve par A+B que je me fourvoyais complétement, que je courais après une chimère (= la chimere de croire inconsciemment qu'en l'aidant a se liberer il pourrait ensuite me faire vivre une relation excitante et passionnee comme j'en revais ! Bin non, dommage, une fois libere, son regard se porte naturellement ailleurs !) Mais au final ce n'est qu'a moi que je dois en vouloir bien sur ! C’était a moi de savoir dire NON, a moi de refuser cette relation et a moi de me sauver toute seule au lieu de chercher finalement a me sauver en sauvant quelqu''un d'autre !!

Si j'analyse pourquoi je restais malgré tout, c'est a la fois parce-que je culpabilisais énormément de le laisser et a la fois parce-que je ne pensais pas qu'un amour plus pur que le sien existe. Donc au final ça montre que j’étais prête a tt pour cet "amour". Donc une nouvelle forme de dépendance affective de ma part...

Bon bin la, a l'heure ou je vous parle, il est en train de se préparer pour aller passer une journée escalade avec la nana qu'il a rencontré dans la semaine..Elle l'a invité (donc c'est que mon ex lui a bien plu lors de leur première rencontre ou c'est lui qui l'avait invitée - tu m’étonnes !!-), c'est a l'autre bout de l'ile de France...Il n'osait pas trop me le dire, et m'a demande si ça me dérangeait qu'il y aille, il est vraiment gentil...Je lui ai dit qu'il devait y aller bien sur, qu'il faisait ce qu'il voulait, que je lui avais tjs dit que ce que je voulais c’était qu'il sorte autant qu'il veut mais que quand on est ensemble et bien il soit vraiment avec moi !

Mais voila, évidemment, j'ai les mégas boules, je suis trop jalouse :cry: ...c'est trop dur, je tiendrai pas. Vivement que je rentre chez mes parents, chaque jour qui passe (a part juste après notre discussion) est une torture...

C'est une théorie valable. Une autre est que la rupture (donc la fin de la compréhension et de l'écoute de tarot) lui a donné des ailes.

bonsoir PDR

oui, ça aussi c'est possible, effectivement.

mais il me semble que tarot n'ait jamais cessé de le soutenir et de le motiver, même après la rupture..

du coup, je ne sais pas si il aurait pu s'éclater de la même manière, si elle l'avait laissé tomber , en plus de rompre avec lui.

le fait de la savoir à ses cotés malgré tout était plutôt rassurant;

il pouvait même se permettre de se rétamer, il savait qu'elle serait là pour recoller les morceaux, le cas échéant.

c'est aussi pour ça que je pense que tarot l'a plus servi que desservi finalement .

Mieux que je ne pouvais l'espérer. D'ailleurs, la prochaine fois que je n'ai pas de question, c'est à nulle autre que toi que j'irai les poser, promis.

et c'est avec plaisir que je répondrai à coté des questions que tu ne me poseras pas. ^^

bonne soirée!

Pour le fait que je me comportais avec lui en maman, c'est pas moi qui l'ai "décidé" consciemment. C'est ses névroses et les miennes qui se sont emboitées. (...)

En échange de cette prise en charge de ma part, et ce pour quoi, malgré toutes mes frustrations j'ai au fond accepté de la faire je pense, il m'a donné un amour sans faille et m'a hissé au rang de déesse => donc confort affectif et revalorisation narcissique +++

Il faut savoir qu'a la base, quand je l'ai rencontré j'étais une fille super dépendante affective. J'ai un syndrome de l'abandon a la con très fort (comme bcp de monde) et donc tomber sur un mec comme ça, qui m'aimait aussi fort, aveuglément, il n'y avait qu'un amour comme ca qui pouvait me RASSURER, me combler mes propres failles !

Puisque tu as conscience de cette névrose, que comptes-tu faire par rapport à cela ? Tu as évolué sur la dépendance affective ? Le syndrome d'abandon ?

Donc seule une fille qui acceptait d'endosser ce rôle pouvait sortir avec lui, mais bien sur, toutes fuyaient justement car ne voulaient pas endosser ce rôle et c'est pour ça qu'il n'a RIEN connu avant l'age de 25 ans ;)

L'utilisation du verbe "vouloir" pour parler de ces filles n'est pas anodine. Ce rôle tu as donc voulu l'endosser, peut-être pas au début, mais au bout de deux ans je pense que tu es "entrée en religion". C'est là où a été ton erreur : on ne peut être "thérapeute" et conjoint/amant/amoureux (rayer la mention inutile) de quelqu'un qui va mal émotionnellement, socialement. Ou alors il faut s'attendre à être l'agneau, que l'autre sacrifiera sur l'autel de sa guérison, à un moment ou un autre.

La je me disais "Quel ingrat" car il me reniait carrément, niait mon existence, lorsque nous étions ensemble !

Oui, quand on se sent "obligé" envers quelqu'un, alors qu'on a envie de vivre autre chose, il n'existe que deux alternatives : la franchise ou la fuite (les deux ensemble parfois !).

Sans justifier son attitude cavalière à ton égard, je pense que tu dois te méfier de ces pulsions où tu te sens pousser des ailes, à l'idée de transformer le vilain petit canard en cygne. Ce que j'ai ressenti en lisant ton histoire, lorsque tu parlais de lui et toujours en caricaturant, c'est l'impression qu'il était ta créature. Que ton égo était corrélé au degré de réalisation supposée que tu lui apportais et à la reconnaissance (la sienne et celle des autres) qui en découlait. Bref, une sorte de délire d'alchimiste, dont l'or t'aurait explosé à la figure.

Je relève aussi un autre truc, qui me fait tiquer, car tu parles aussi de toi, sans le savoir : tu lui dis de se méfier des gens qui ne le côtoient, que parce qu'il va bien. Il y a autant de danger à côtoyer des personnes qui ne sont là, que quand on va mal : on est l'opium qui leur permet d'oublier leurs problèmes, névrose, etc."

On "n'affectionne" pas les gens en fonction du fait qu'ils aillent bien ou mal. Les "aideurs à tout prix" me semblent être des manipulateurs assez inquiétants dans leur genre aussi. Aider réellement, c'est faire sortir l'autre de la zone de confort, lorsqu'elle est un frein à l'évolution, c'est mettre en danger sa place aussi. Jouer la béquille pendant 7 ans, ça n'aide pas à avancer, ça conforte dans le handicap. Entre l'indifférence et le soutien intéressé, je pense qu'il y a tout un tas de nuances plus saines à apprivoiser.

J'espère que ces derniers mois vous auront quand même aidé à progresser individuellement, pour reconstruire (qui sait) une relation un peu moins délirante, un peu plus ancrée dans le réel et les potentialités de chacun.

bonsoir palimpseste

ton point de vu est très intéressant, et je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses ,

sauf peut être avec le fait que tarot ait fini par consciemment endosser ce rôle de "sauveur"

sans vouloir parler à sa place, j'ai l'impression que c'est en faisant le bilan, lors de la rupture, sept ans plus tard , qu'elle s'est vraiment rendue compte des failles dans son comportement.

de plus, en sept ans, on a largement le temps de s'enfoncer dans un petit confort mental et une certaine léthargie sentimentale,

et plus le temps passe, plus le réveil est difficile.

et ça devient compliqué de rectifier le tir..

en tout cas et à part ça, je trouve que tu as une analyse des situations particulièrement pointue , et qui mérite à chaque fois réflexion^^

bonne soirée!

et bonsoir tarot ^^

c'est une bonne chose que tu ais prévu de partir .

surtout maintenant que tu sais que votre complicité est en stand bye mais pas brisée.

parce que, comme tu dis, sans taf et isolée , tu es particulièrement vulnérable, et tu as hélas tout le temps (qui paraît long dans ce cas) pour te retourner le cerveau , décortiquer le moindre de ses mots ou gestes, et passer du bouillant au glacial dans la seconde (c'est efficace pour la gueule de bois, mais c'est moyen pour les nerfs ).

je crois que c'est important pour toi de prendre le large et de t'aérer la tête

(à propos, tu sais quand tu auras des réponses pour tes boulots?)

bon là ,je suis vraiment très en retard

bonne soirée tarot à bientôt

Bonjour tarot ,

Tu parles beaucoup de tout ce qui ne va pas en ce moment dans ta vie chômage, rupture, problèmes d argent ... Et malgré ça je trouve que tu es une personne forte car tu gardes la tête sur les épaules tu n es pas excessive dans ta détresse et c'est très positif ça montre une grande maturité et une capacité a se remettre en question , a de poser les bonnes questions et je pas laisser les émotions gouverner sa raison.

Je pense donc que tu as toutes les clés en toi pour te reconstruire avec ou sans lui . Et il faut comme tu le dis si bien dans mon post que a ton tour tu te détaches un peu de lui et que tu romps tout contact avec lui pour provoquer l électrochoc qu il a créé chez toi a son tour .

Mais je pense sincèrement que tu sais déjà tout ça .

Nous nous efforçons de te conseiller du mieux que possible mais il m apparaît évident que tu fais déjà l introspection nécessaire en toi pour savoir comment réagir .

Je maintiens donc qu il fait que tu partes et il faut aussi que tu cesses en attendant les bisous les câlins et marques d affections diverses . Il faut qu il ressente le manque de toi . Car s il a déjà tout ce dont il désire l affection avec toi la stabilité et d un autre côté l euphorie du célibat il ne risque pas de remettre en questions ses choix puisque la vie lui offre déjà tout sur un plateau. Il faut qu il ai un choix a faire qu il comprenne que la vie est faite de choix celui d être en couple ou célibataire mais pas celui de bénéficier des 2 statuts a la fois c est bien trop facile .

Et de plus tu dis qu il t a beaucoup mise sur un piédestal donc il doit beaucoup te respecter et tu dois représenter pour lui quelqu un de fort et qui a confiance en elle . Et c est d ailleurs sûrement en grande partie pour ça qu il t a aimé car c est apparemment ce qu il recherchait dans une relation amoureuse quelqu un de solide sur qui s appuyer .

Il ne faut donc d après moi que tu ne perdes pas ce statut auprès de lui que tu partes par la grande porte tant qu il est encore tant en lui montrant que tu as bien trop de respect et d estime pour toi pour être reléguer au second plan ou pour accepter les miettes de lui qu il te jette de tant à autres . Non tu es une solide une fille qu on aime entièrement ou pas du tout .

Il faut donc que tu dises STOP a tout ça car je pense que l être humain est fait de telle manière qu une fois qu il sent qu une personne est sous sa coupe et ne se respecte pas vraiment elle perd toute crédibilité a ses yeux.

Tu n en est pas la j extrapole bien sur mais c est a toi de dire on arrête ce petit jeu. Ça fera mal à court terme mais tu optimises tes chances de reconquête sur le long terme .

Voilà ma vision des choses.

Merci encore et toujours ....

Hier en rentrant de sa sortie il m'a dit qu'il n'avait naturellement pas pu faire monter la fille qui l'avait raccompagne pour un dernier verre et qu'il se demandait si c'etait pas impoli. Et que la prochaine fois a ce moment la, lui et moi on s'arrangerait pour que je sois pas la ! Car la prochaine fois elle compte venir le voir dans notre ville.

Vous imaginez ce que j'ai ressenti je suppose...

Tant de délicatesse ca ne peut que mettre du baume au coeur n'est ce pas... On est donc repartis sur une discussion de plusieurs heures ou j'ai appris beaucoup de choses...

Comme le fait que lors de nos differentes ruptures (une fois au tt debut, et 2 fois lors des "bonnes ruptures") il avait pleure toutes les larmes de son corps. Que je ne l'avais pas su, pas vu, mais qu'il avait ete desespere a chialer comme une merde aupres de ses potes et tt seul qd je n'etais pas la...Et s'il ne me retenait jamais c'etait parce-qu'il voulait respecter mon choix et savait tres bien que j'avais raison, car il ne se sentait absolument pas assez bien pour moi et d'ailleurs si on arrivait pas a faire l'amour c'est parce-qu'il avait sans cesse peur de me decevoir car j'avais eu plein d'experiences etc...

Et du coup, la derniere fois qu'on s'est separe et bien il s'etait blinde et a eteint ses sentiments pour moi. Car oui, sinon contrairement a ce que je croyais/voulais croire, il a toujours ete fou amoureux de moi. Mais voila, la derniere fois il a fallu qu'il se blinde et c'est la qu'il est passe au dessus et est devenu la meilleure version de lui-meme car pas le choix pour rebondir. Et il a pris confiance sexuellement avec les coups d'un soir qui lui ont dit qu'il etait un bon coup et avec lesquels il pouvait l'etre vu qu'il craignait bien moins de les decevoir...

Donc voila, d'ou sa nouvelle personne, ses nouveaux talents sexuels etc...

Mais pour lui c'est clair qu'il n'est plus amoureux de moi. Il aimerait avoir une revelation apres ses experiences en esperant qu'elles soient decevantes et qu'il se rende compte qu'il n'y a que moi mais en meme temps il est tellement de nature romantique et les filles cherchent en general tellement des relations serieuses que je ne vois pas comment il ne va pas tout donner son amour illimite a la premiere fille qui lui plaira vraiment (il y en a deja....) et vice verca...

Je suis devastee. En fait, si, contrairement a ce que je pensais, j'ai recolte ce que j''ai seme mais pas dans le sens que je pensais. Nos 3 ruptures ont endurci son coeur et je vis maintenant ce que je lui ai fait vivre. Meme s'il dit que de toutes facons je ne serais pas amoureuse de lui s'il n'avait pas change et qu'il n'aurait pas change si ca ne s'etait pas passe comme ca... c'est vrai...

J'ai mal tellement mal. Je ne mange plus, je ne dors plus.

Cet apres-midi nous allons nous balader lui et moi avec un pote et prendre des photos. Je compte y aller contrairement a ce que je pensais pour laisser une image de moi positive, joyeuse, ou je vais tacher de m'amuser...avant de partir demain chez mes parents...

Je pense que c'est mieux que la derniere image qu'il ai de moi pour que je lui "manque" ce soit une image pleine de vie et non de fille decomposee comme je le suis actuellement non?

Ou alors tout cela ne sert plus a rien et je ferai mieux de partir chez mes parents des aujourd'hui comme je le comptais faire hier soir tant la douleur etait insupportable?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...