Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

bonjour tarot
il a l'air bien paumé , et c'est le moins que l'on puisse dire ^^
tu as bien fait de partir,
il faut qu'il se dépatouille maintenant, qu'il mette de l'ordre dans ces idées ,émotions et sentiments,
et surtout, il doit le faire seul, sans toi à coté pour éponger quand ça déborde ,comme hier, par exemple.

quand à savoir si il reviendra ou pas, ou si le fait de partir va lui déclencher un déclic..
t'imagines bien que personne n'a la réponse ^^
tout est possible dans ce cas de figure ,et l'idéal serait que tu penses le plus possible à autre chose pour le moment,
(ça évite de péter un plomb ^^)
donc, c'est une très bonne chose que tu te concentres sur toi et ton avenir.
et j'espère de tout coeur que ça va vite se décanter tout ça.

bonne journée!

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis tout a fait d accord avec kailash . Ce qui s est passé hier te fait plaisir et je comprends mais il ne faut surtout pas se réjouir trop vite et continuer dans ta lancée de t éloigner et ne plus entrer en contact avec lui pour évoluer seule . Il ne sait plus ce qu il veut il ne sais plus ou il en est et il a besoin de temps pour faire le point de ses désirs ses attentes et son choix de vie . Donc ne te précipite pas tête la première dans les pièges qu il pourrait te tendre car peut être que par dépendance affective il aura tendance à te recontacter très vite et a souhaiter se remettre avec toi. Mais si c est trop tôt et qu au final il n était pas prêt ça risque de péter de nouveau et très rapidement. Donc le mieux d après moi est de vous laisser vraiment quelques mois sortir de la dépendance affective pour laisser les vrais sentiments éclater au grand jour . Et qu a la suite de ça s il revient qu il te désire comme au tout début et qu il lutte un peu pour t avoir sinon c est trop facile . Répartir vraiment sur une relation nouvelle en décidant de laisser le passe de côté et ça seule la distance et le SR le permets .
Courage tarot je pense a toi

Oui merci bcp pour le rappel!
Car vous vous doutez bien qu’après ca, je ne peux m'empecher d'esperer qu'il reviendra vers moi plus amoureux que jamais, j'ai beau me raisonner, l'espoir est fort ! Mais c'est tout neuf encore, je pense et espere que dans quelques jours je saurais vraiment le mettre de cote et n'avoir plus une aucune attente de ce cote !
En tout cas je me dis egalement que s'il revient dans quelques mois, ce ne sera pas du tout cuit c'est clair, je repartirai sur une base de "on refait connaissance" pour voir s'il est vraiment une personne que je veux dans ma vie pour commencer (car il a et aura tellement change!) et pour le faire mijoter ! Donc ca reprendra si ca doit reprendre, tres lentement, avec beaucoup de rdvs sans le moindre bisou etc... Repartir sur de nouvelles bases et faire vraiment une nouvelle histoire. Car je ne veux plus d'une relation comme avant donc je ne me mettrai pas direct en position de nana sur laquelle il peut se reposer etc. Non, il faudra qu'il me seduise, qu'il fasse ses "preuves", que je ne commence pas a vouloir "trop" le comprendre et panser ses plaies, pour qu'il me veuille et me respecte d'autant plus qu'il aura eu du mal a m'avoir et que la passion puisse naitre et perdurer etc... Bref vous devez vous dire que je pense a ca trop tot mais je prefere déjà avoir mis ca au clair dans ma tête pour ne pas retomber dans nos travers a l'avenir si on commence a refaire connaissance et se remettre ensemble dans 3 ou 6 mois (ou bien plus :lol: ).

Voila bon sinon du coup je vais moins venir sur le forum, a part lorsqu'il se passera des nouveaux evenements, pour que je puisse justement ne pas tourner en boucle sur lui et penser a lui le moins possible.Sinon le SR va etre plus dur a vivre...Donc j'espere que vous comprendrez si je suis moins dispo pour venir vous aider dans vos histoires...Mais je vais qd meme venir de temps en temps hihi ^^
Je reviens tres bientot repondre a vos histoires egalement avant de m'eloigner peut-etre un peu plus !!

Gros bisous et merci encore, vous avez ete la a un moment particulierement limite de ma vie.

*x*

salut tarot
c'est normal que tu espères encore, c'est tout frais !
et c'est clair qu'il vous faudra établir de nouvelles bases pour votre relation future,
quoiqu'il arrive, d'ailleurs ^^

et tu as raison de t'éloigner du forum, c'est génial pour sortir tout ce qu'on a sur le coeur et faire le point, mais j'imagine qu'au bout d'un moment, on ressasse et on fait du surplace..

en tout cas, je te souhaite une très bonne continuation , beaucoup de courage pour la suite, et j'espère que tes prochains messages ne seront que des bonnes nouvelles ^^

à bientôt!

Merci pour tout kailash encore une fois, tu as tjs les mots justes :)
Finalement, je reponds plus regulierement que ce que je pensais a quelques autres posts parce-que bon vous m'avez tellement aide, je peux pas m'en empecher lol.

Il y a eu du petit nouveau me concernant !

On avait dit coupage de ponts et on se contacte que pour du "pratique" (genre : "t'as du courrier important")
Et hier soir il m'a envoye 3 textos. A environ une heure d'intervalle chacun.
Il sortait d'un rendez-vous pour essayer de devenir membre d'un club prive parisien (j'etais au courant de ce rdv) et donc son premier texto me dit qu'il en sort et qu'il ne pense pas qu'il sera pris mais qu'il a rencontre une personne qui pourrait m'aider par rapport a ce que je fais (un truc artistique aussi) et qu'il me file donc ses coordonnees. Donc il m'a tt donne, mail, tel, nom etc. Et il conclut en m'informant de la nature de "l'animation" du soir-meme dans ce club qui en l'occurence concerne une artiste que j'aime beaucoup. Il finit sur "bisous".

Son deuxieme texto 40 minutes plus tard dit juste que si je contacte son "contact" je dois dire que je viens de la part du club prive.

Le 3eme 1h30 plus tard reprend l'animation concernant l'artiste en donnant juste plus de precisions et en disant que c'etait tres emouvant. Il finit sur "bisous".

Je n'ai pas repondu cette nuit car je ne sais pas quoi/comment repondre.
Je pensais repondre juste "Merci c'est tres gentil. Bisous". Mais ses textos sont surement une bouteille a la mer et un message si court qui ne repond pas a tt risque de lui serrer le coeur, mais en meme tps il ne faut pas qu'il soit completement "rassure" non plus en se disant "c'est bon ca reprendra c'est sur, elle me repond comme d'hab !!".

Que me conseillez vous?

Coucou Tarot,

Je rejoins Olivia ces messages sont informatifs et neutres . Moi je répondrai simplement merci c'est très gentil. J'enleverai même le bisou.
Ne pense plus à ça va lui faire de la peine ou autre. Pense à toi il ne s'est pas trop soucié de te faire de la peine ces derniers temps. Donc ne t'occupe pas de lui tu n'es pas prête à garder contact avec lui c'est beaucoup trop tôt donc contente toi d'une réponse très courte si tu en es obligé mais sinon ne le contacte plus

Coucou Tarot (et tout le monde!)

J'ai tout lu car je trouve ton histoire très touchante (ce fut très long!). Je trouve également que tu as une force de caractère étonnante que j'envie énormément... Si je pouvais en avoir le dixième j'en serais ravie.
Ces messages sont des messages que je pourrais envoyer à mon ex, il veut garder le lien, entretenir un contact sous couvert de dire des choses qu'il juge importante. Il n'a pas été irréprochable et trop couvé, pour qu'il grandisse un peu il faut qu'il souffre (malheureusement) et tu ne dois donc pas lui répondre. C'est dur pour lui comme pour toi, mais puisque tu es la personne courageuse dans le couple c'est à toi de prendre ce rôle. Bonne chance à toi !

Ses messages ne sont pas juste informatifs (ils sont longs a part le 2eme d'ailleurs), on devait couper les ponts et il trouve un pretexte pour me contacter en me recommandant quelqu'un alors que je ne suis plus du tt orientee la dessus et qu'il le sait tres bien. ;)
Mais je vais repondre "neutrement" comme prevu oui loll

Merci beaucoup movingon, c'est tres gentil ce que tu dis et je pense que tu as raison, il faut que j'arrete de le couver grrr !!! Je retombe dans mes travers ;)
Bisous je vous tiens au courant si du nouveau. merci tjs de vos avis en tt cas :)

Oui 3 messages a la suite alors qu'a la base il est pas tres texto, surtout pas aussi longs, c'etait pour reprendre le contact... :) Et pour montrer probablement qu'il se souciait de moi vu qu'il a essaye de faire quelque chose pour moi (m'avoir ce contact).Et aussi parce-que je reste celle aupres de qui il adore raconter ses aventures, trouver une oreille attentive...
J'ai donc juste repondu dans l'apres-midi, "Merci pour le contact, c'est gentil." parce-que je m'en fous de ses aventures, il faut qu'il capte que je ne suis plus son journal intime ! Et il a repondu de suite : "de rien, y a pas de hasard c'est sur garde le bien precieusement ca devrait te servir". Je reponds plus rien bien sur. Il m'agace un peu, je m'en fous moi de tous ces trucs de contacts et de pistons, je lui ai deja dit que je ne voulais plus qu'une vie normale maintenant, c'est lui qui est dans ses delires de gloire et paillettes .

Enfin bref, j'espere qu'il redescendra et sinon je crois pas que j'aurais a le regretter parce-que ses interets ne correspondent plus aux miens et a mes valeurs a l'heure actuelle de ttes facons... Definitivement le SR s'avere indispensable pour laisser tt ca se decanter ^^

C'est fou ce que tu es posée dans tes réflexions ! Je pense que tu as quand même "de la chance" qu'il ait réalisé qu'après tout il tient énormément à toi et qu'il ne veut pas te perdre (d'où les messages qui n'ont pas lieu d'être). Pour ma part je pense que tu n'aurais pas du répondre à ses messages mais je sais bien que c'est difficile (je ne le sais que trop bien !).

Au fond j'ai le sentiment que ce SR va te permettre de tourner la page de cette histoire à moitié inachevée, pas vécue à fond et où tu t'es peut être trop investie pour finalement un résultat qui ne t'appartient plus. Vu ta force de caractère je suis persuadée que tu vas t'en sortir sans trop de difficultés. Si vous vous retrouvez ce sera pour vivre une toute autre relation qui ne ressemblera plus à la précédente car vous serez 2 nouvelles personnes. Si tu veux qu'il vive sa nouvelle vie à fond (avec les nouvelles expériences etc...) il faut je crois que tu arrêtes de répondre à ses messages quitte à ce qu'il pense que tu n'en as plus rien à faire de lui. Car c'est seulement une fois qu'il sera cette nouvelle personne que tu verras toi aussi si tu as envie de lui dans ta vie (et si lui as envie de toi dans la sienne). Courage :)

J'ai un appel en absence de sa part hier soir sans message ...
Ca titille d'envoyer un sms pour savoir ce qu'il voulait... mais je ne le ferai pas ! ;)

Ce matin j'ai du lui transmettre des documents par mail par rapport a l'appartement de toutes facons, donc peut-etre me donnera t-il des infos sur son appel... Je n'en ai pas parle, mon mail est poli mais purement "pratique-droit-au-but", pas de bisous a la fin ni rien (c'est con mais c'est tellement nouveau pour moi haha).

PS : Ah ben il a repondu dans la minute en demandant si je vais bien et ensuite parlotte du document qu'il va me le renvoyer rapidement et bisous. Rien de transcendant pour l'instant :lol:

J'ai pas tenu, apres les mails sur les documents echanges hier (une fois qu'il me les a renvoyes et que je l'ai remercie pour ca, il ne m'a plus rien repondu du tt) il ne m'avait toujours pas parle de son appel en absence de jeudi soir et ce matin je viens de lui envoyer un mail pour lui demander s'il voulait me dire qque chose en particulier lors de cet appel ...
Depuis quelques jours je ne fais que penser a lui quoi que je fasse, c'est vraiment penible, il me manque enormement :(

Enfin bon, vu qu'il m'avait envoye 3 textos + cet appel en absence, je me dis qu'un petit mail ou je lui demande juste la raison de son appel, meme si j'aurais pu m'en passer, ce n'est pas trop grave, j'ai pas fait de pas vers lui moi durant cette semaine :(
Il me manque tellement et j'ai des acces de stress si j'imagine qu'il tombe amoureux d'une autre, j'en ai marre je pensais avoir avance et puis je regresse et je suppose que ca va etre comme ca encore un moment...

Il faut que je me concentre sur la facon dont il s'est comporte avec moi et du cote un peu pathetique de sa crise d'ego pour le descendre un peu dans mon coeur...mais ce qui prime c'est tous ces gestes d'amour qu'il peut avoir et que je reve d'avoir de nouveau d'autant plus maintenant qu'il est si attirant et dont j'ai peur qu'il les donne a une autre.

J'ai qu'une envie c'est qu'il revienne vite et me clame son amour encore et encore meme s'il faudra compter encore quelques temps avant que je n'accepte de me remettre avec lui (= temps de verifier ses sentiments d'abord) mais qu'il m'aime et ne voit plus les autres filles a cause de ca et cherche a me reconquerir :(

Courage tarot on rêve toutes de ça ... Mais seule la patience paye j en suis a 4 mois et demi de rupture je sais que j avance mais j ai encore des petites rechutes surtout ces derniers temps depuis que je le soupçonne d avoir une next mais bon c est la vie il faut s accrocher j espère qu il redescendra de son nuage a son retour de Londres et que d ici la j aurai tourné la page et qu il pourra me supplier rien n y fera. Mais bon je crains que ce ne soit un peu utopique et qu il ne revienne jamais

Ah oui c'est toi dont l'ex est à Londres !! Ca doit etre trop dur :(
Toutes mes autres ruptures j'ai mis 3 semaines, 1 mois max a m'en remettre et a passer definitivement a autre chose (pas de retour possible, aucun), qque chose me dit que ce sera different cette fois...
Il ma repondu ceci :
"Coucou. Ben je pensais à toi et voulais prendre de tes nouvelles alors je t'avais appelé.
Bisous "
Et comme je suis accro je viens bien sur de repondre, mais par une question : "Et toi comment te sens tu?"

[quote="Mhd"]Tarot c'est bien fait pour toi
Ta voulu genre le quitter mtn assumes
Allez salut reste en chien :D[/quote]
C'est vrai j'aurais du continuer de renoncer a ma vie sexuelle et une bonne partie de ma vie sociale comme je l'ai fait durant 7 ans lors de mes plus belles annees de jeunesse.
Il aurait ete tres heureux aussi en plus avec une nana qui se sacrifie et n'est pas epanouie avec lui !
:roll:

Bon bin voila, suite a son "Je me sens bizarre...et toi?" a ma question precisee avant, j'avais tente de continuer notre conversation sur le tchat mais il faisait des courses en meme temps donc ca me genait et j'ai donc dit qu'on se parlerait plus tard et il a propose ce soir. Mais ce soir il ne m'a pas contacte...
Je rappelle qu'il y a une semaine on avait dit SR pour qques mois et des cette premiere semaine il m'a finalement envoye 3 textos longs mais bidons (= pretextes) + 1 appel en absence parce-qu'il "pensait a moi et voulait prendre des nouvelles" et quand finalement je me montre eventuellement ouverte a une discussion suite a son appel, il bat en retraite.Putain ca me gonfle ! Plus jamais je retente une "approche". La prochaine fois, ses appels en absence il pourra se les mettre dans le c** parce-que je n'en profiterai plus pour demander ce qu'il voulait ! Il arrete pas de me demander comment je vais, a genre vouloir parler et ... PUREE qu'est ce que ca m'enerve, c'est limite humiliant !! J'espere que la grognasse qu'il a du se taper ce soir au lieu d'honorer notre "rdv" etait un mauvais coup, tiens !
C'est vraiment nul sa facon de se comporter, je comprends pas a quoi il joue, qu'est ce qui tourne pas rond la dans sa tete (me contacter plusieurs fois et finalement ne pas honorer notre "rdv discussion"!!) il faut vraiment que j'arrive a me le sortir de la tete et que je parte sur la base du renoncement total parce-que la il me fait tourner en bourrique !

Coucou tarot je pense sérieusement qu il est perdu et c est pas en restant en contact avec lui et en te montrant encore disponible pour lui qu ilva réagir et réfléchir vraiment a ce qu il veut . Il faut que tu lui manques alors même si c'est dur parce qu il te contacte assez souvent rappelle lui gentiment que tu préfères éviter de lui parler pendant quelques temps et ne lui réponds plus

Vous n'allez pas me croire et peut-etre que dans 3 jours je vais revenir en pleurant en disant que je veux qu'il revienne, mais bon c'est comme un journal ici donc je vous montre mon evolution au jour le jour lol...et donc...
JE NE VEUX PLUS QU'IL REVIENNE.

Le fait qu'il m'ait pas contacte hier comme c'etait pourtant prevu et au vu de notre contexte delicat, ca m'a "acheve".
Je viens d'apprendre que c'etait parce-qu'il etait en sortie avec son meilleur pote et qu'il n'avait plus de batterie...Ah ben deja je vois pas comment on aurait pu avoir une discussion alors qu'il etait en sortie avec son pote et ensuite ce pote a mon numero de telephone donc un texto, vu le contexte, aurait ete le bienvenu hein...

Bref on vient de parler pendant une petite heure (a mon initiative car besoin de mettre un point final) et ca m'a confirme ce que mon reve de cette nuit avait instille dans mon cerveau (je vous le raconte juste apres) : il ne faut plus partir sur l'idee du break mais bien de la rupture definitive. On ne regarde plus dans la meme direction dans la vie en general de ttes facons donc je l'aime et l'aimerai tjs bien sur, mais ca ne collera plus. Et ca ne collera d'autant plus que moi je n'ai vraiment pas envie d'aller dans sa direction ! Et le temps qu'il regarde EVENTUELLEMENT dans la meme direction qu'on partageait avant, ben moi je serai passee a autre chose, parce-que hors de question que je me morfonde pendant des mois ! Donc voila je lui ai dit on ne parle plus de "break", on ne fait plus genre "surement dans le futur on se remettra ensemble" mais on part vraiment sur la base que tt est fini pr tjs car sinon je pourrai pas aller de l'avant etc...Donc il s'est engage a ne plus me contacter cette fois, je lui ai dit de le faire uniquement s'il va tres mal dans sa vie et que la je serai la pour lui . Voila.

Et puis mon reve de cette nuit donc, est tombe juste a point et c'est ce qui m'a permis de remettre les choses au clair. J'etais triste hier, il me manquait beaucoup, je ne voyais encore et toujours que lui et puis j'ai fait ce reve auquel je ne m'attendais pas : Un reve d'amour hyper realiste et merveilleusement agreable avec un autre homme...que je trouvais attirant avant et dont je ne me souvenais meme plus depuis mon coup de foudre pour mon ex...et donc la merveilleux reve avec lui. Ce reve m'a simplement prouve par l'experience, en me faisant ressentir vraiment les emotions, que mon ex n'est pas le seul homme a pouvoir m'aimer aussi fort et aussi bien et qu'il n'est pas le seul que je pourrai aimer aussi fort egalement.
Je suis hyper reconnaissante pour ce reve, ca a ete un vrai declic dans ma "chair" au moment ou je m''y attendais le moins...Je n'ai pas besoin de mon ex pour aimer et etre aimee et vivre cette complementarite homme/femme que j'aime tellement, mon ex est une personne exceptionnelle et quelque part un "homme ideal" mais il n'est pas le seul au monde a l'etre :)

Je vais surement poster dans la rubrique "je ne veux plus le recuperer" ;)

coucou tarot
heureusement que j'ai l'estomac bien accroché avec toutes ces montagnes russes ^^
en tout cas, un vrai silence est effectivement le mieux ( trois jours, une semaine? ^^)
tout en ayant bien conscience qu'il risque de te manquer encore..

d'ailleurs, comment ça se passe pour toi?
tu arrives à te changer les idées? à sortir ?
tu cherches toujours du taf?

en tout cas, sympa le rêve, espérons qu'il soit prémonitoire ^^

bonne journée à bientôt

Coucou Kailash :) (et les autres aussi ^^)

Oui je cherche activement du taff et je fais beaucoup de sport. Je sors de temps en temps et pars en week-end le week-end qui vient.

Suite a notre longue conversation, le lendemain il m'a envoye un mail pour je ne sais plus quel pretexte donc on a reparle et il m'a dit que meme s'il etait reste le meme il ne serait pas revenu avec moi, que ce netait pas lie a son changement mais au fait qu'il avait d'ores et deja tire un trait et ne voulait plus qu'on rompe/se remette ensemble etc. Ca m'a enormement rassure parce-que comme je lui disais, cette histoire me faisait douter de mes capacites a etre aimee par des personnes biens dans leur peau qui m'attirent vraiment etc...Ca faisait mal a mon ego qu'il me rejette une fois "au top"... Donc bin sur le coup, apprendre que meme s'il etait reste le garcon inhibe qu'il etait, il n'aurait pas voulu se remettre avec moi, ca m'a permis d'autant plus de "digerer" et de me dire je peux passer a autre chose, ce que je lui ai de nouveau confirme...Je lui dis qu'on peut juste s'envoyer des petits messages dans notre vie future quand on en ressent vraiment le besoin du style "coucou petite pensee pour toi" mais sans se raconter sa vie (sinon ca ne fera que creuser le gouffre de notre lien brise), juste en souvenir de "nous". Mais que voila, chacun on fait nos vies etc. Il est ok et super content de l'idee de ces petits messages, me dit que lui n'a jamais voulu couper les ponts etc (tu m'etonnes) !
Et puis finalement, le soir meme il m'envoie un msg tchat: "Donc pour toi c'est definitivement fini entre toi et moi alors?" Je ne reponds pas et il m'envoie un peu plus tard un msg a propos d'un film qu'il etait en train de regarder. A celui la je reponds un peu plus tard et on se met a deconner puis on revient sur son premier msg auquel je n'avais pas repondu et il me dit "Moi je crois que c'est juste un break, c'est pas possible on a trop de points communs, on se remettra ensemble" ....
On echange encore un peu et je quitte.

Des le lendemain matin il m'envoie un mail en me disant que c'est le petit message du "coucou pensees pour toi" et enchaine sur le fait que samedi il y a l'une de mes chanteuses preferees qui passe ... Je dis que c'est cool, que j'y serais bien allee mais j'ai deja qque chose de prevu et le lendemain matin je me leve tres tot.
Il me repond alors que c'est en journee donc je peux venir et me pose qques questions sur mon week-end a venir.
Je ne reponds plus et le soir il m''envoie des photos qu'il avait prises de moi y a longtemps et qu'il vient juste de faire developper en disant que je suis belle.

Je ne reponds rien non plus et le lendemain ( ce matin) je le remercie pr les photos et repond en 2 mots a ses questions.Je repete que je ne peux pas venir au concert dont il me parle (parce-qu'il me disait que c'etait bete que je vienne pas dans son dernier message) et que de ttes facons s'il y va j'irai encore moins lol. Il me dit "oh pourquoi cest trop triste de te priver de ca pour moi, on peut y aller ensemble quand meme, snif !"

Donc je redis pour la 3eme fois que j'ai de ttes facons autre chose de prevu et que j'ai tjs ete claire sur le fait qu'on ne se reverra plus. En tt cas pas tant qu'il rencontrera en paralelle M (une fille avec laquelle il essayait de sortir la semaine ou je vivais encore avec lui) et compagnie ou aura envie de les rencontrer, que je ne veux plus de relations en demi-mesure et ambigues mais que des relations entieres par respect pour moi-meme et comme condition pour une vie vraiment epanouie.

Et la il me repond (et j'etais trop contente - comme quoi je l'aime tjs hein bien sur-):
"Oui je comprends la j'ai encore besoin d'un peu de recul pour savoir ou j'en suis mais je t'avoue que tous les jours je pense à toi et que tu me manques ".

Je laisse la journee passer avant de repondre (car j'ai mes trucs a faire -lui, met tjs 5 minutes maximum a repondre depuis dimanche^^ -) et je dis que moi aussi j'ai besoin de prendre du recul, qu'on a ete trop fusionnels pdt des annees et que je suis en train de me retrouver etc. S'en suit 2-3 echanges avec des vannes entre nous et je coupe court en lui souhaitant une bonne soiree en fin d'apres-midi.

Voila, maintenant je vais tacher de ne plus repondre a ses nouveaux messages meme si a chaque fois je craque parce-qu'en fait il m'ecrit le matin en me posant une question ou m'informant d'un evenement susceptible de m'interesser !
Mais la voila faut que je fasse SR pour qu'il ressente bien le VIDE.

Voila malgre tout j'essaie de garder en tete que moi je dois passer a autre chose et ne pas attendre/compter sur son retour meme si j'ai l'envie dans un coin de ma tete bien sur ! Quand je commence a trop esperer qu'il revienne, je pense a l'homme de mon reve et ca me calme instantanement :)

C'est quand j'etais sure de moi que je ne voulais plus qu'il revienne qu'il s'est mis a me demander si j'etais sure que je voulais que ce soit fini pour toujours parce-que pour lui non ...Comme quoi, c'est tjs la meme histoire... ;)

hello Tarot,

Oui il faut mettre de la distance pour savoir si ses paroles sont dictés par la dépendance affective ou l'amour.
Et ça il faut je pense quelques temps pour le savoir.
Donc redis lui gentiment que tu ne répondras plus que ca ne veut pas dire que tu l'estimes moins ou est faché mais qu'il doit comprendre et ensuite pense à toi

Salut tarot,
J'ai lu ton histoire, pas tous les messages mais ceux du début et de la fin:). Tu m'as lu et me soutiens, chose très délicate de ta part vu que ton histoire est pas mal aussi. Comme je sors la tête de l'eau je t'apporte mon soutien aussi. En gros ce que j'ai compris de ton histoire c'est que tu as fait éclore le bourgeon de cet homme mais toi tu t'es laissé faner. Il s' est retrouvé en discordance entre son corps et son esprit lors de votre rupture et aujourd'hui j'ai l'impression que "ton côté maternel" lui manque. Car pas beaucoup de monde ne soutiendrait une personne aussi peu sûre d'elle comme tu l'as fait autant de temps mais du coup tu t'es épuisée. il en prend consience et revient vers toi car les autres femmes ne l'écouteront jamais comme tu l'as fait. Il l'a déjà compris au bout de quelques jours donc imagines le manque au bout de plus longtemps. Je me demande si tu n'avais pas rompu si la chenille serait devenu papillon? Ça a été le déclic pour lui. Si tu te remettais avec lui, n'aurait il pas le besoin de voir d'autres filles quand même ? Il est en pleine découverte de son corps et de ceux des autres je pense. Ça ne te conviendrait pas et tu souffrirais autrement.trouve du boulot en premier ! Pour l'ego c'est le mieux ( moi c pareil, pas se boulot et moral à zéro. ..) laisse le mariner un peu et tu verras s' il revient au bout du SR.

C'est tout a fait ca Alone, tu me permets de mettre des mots precis sur les choses lol : voir si c'est de la dependance affective ou de l'amour.
J'ai trop pas envie qu'il revienne parce-qu'il est dependant parce-que sinon dans sa tete il aura tjs un doute, tjs envie d'aller voir ailleurs, une impression d’inachevé.
J'ai vraiment envie qu'il se gave d'autres filles jusqu'a plus soif ET que, par l'experience, dans ses tripes, il se rende compte qu'il ne ressentira jamais pour elles ce qu'il ressentait/ressent pour moi !! Ce n'est que comme ca qu'on pourra repartir sur un truc "pour la vie" et etre tous les 2 pleinement investis dans la relation.
Quel confort ce serait d'ailleurs de savoir que maintenant qu'il a "teste" d'autres filles et que moi je me suis rendue compte a quel point je l'adore (et qu'on peut finalement avoir une sexualite epanouie ;)) et bien nous ne douterons pas d'avoir fait le "bon choix" et nous saurons donc d'autant plus faire face aux baisses de regime dans notre couple...

J'ai aussi un peu envie de "tester" un autre garcon, pour "voir" aussi de mon cote...:p

Bien sur le risque c'est que lors de ses peregrinations avec les autres filles, il tombe finalement vraiment amoureux d'une autre et se mette vraiment en couple avec (parce-qu'il a l'air de choisir des filles vraiment interessantes en plus, et les filles par rapport aux mecs sont tres enclines a se mettre en couple...et mon ex est romantique aussi pfff !!) et dans ce cas pas de retour...mais dans ce cas ca voudra dire qu'on n'etait pas destines a finir ensemble et que si l'on s'etait remis ensemble sans qu'il prenne le temps de faire ses experiences et bien notre couple aurait probablement souffert de ses doutes, envies non accomplies etc...et donc surement pas tenu.

En fait, c'est l'epreuve de la verite en fait...Il faut juste que je fasse confiance en la vie. Dans un cas comme dans l'autre, elle fera ce qui est le mieux pour lui et moi...

Lorsqu'il etait en voyage, des filles avec lesquelles il couchait (haha vous allez voir, c'est ironique) lui ont dit que si on etait reste 7 ans ensemble et qu'on s'entendait tjs si bien c'etait qu'on allait se remettre ensemble, que c'etait oblige ! Et il m'a dit (il m'en a parle la semaine ou il faisait que me rejeter en plus !) que bien qu'il avait pourtant tire un trait sur nous, quand elles lui ont dit ca, il s'est dit qu'elles avaient raison, que ca l'avait beaucoup trouble etc...Et ma soeur est persuadee que c'est juste une etape dans notre "couple" pour que justement on reparte sur des bases plus adultes, saines et qu'apres on sera vraiment partis pour la vie, que c'est oblige, on peut pas etre passe par tt ce par quoi on est passe (bcp de coups durs affrontes ensemble et des expatriations) et que ca s'arrete la. La c'est juste un coup de "boost" pour notre couple selon elle.
J'avoue que ces paroles me font forcement plaisir...

Voila sinon hier il m'a encore contacte par mail tout gentil tout joyeux en me demandant de lui rappeler le nom d'une chanson. J'ai repondu uniquement le nom de la chanson sans rien ajouter d'autre. Il m'a remercie tjs tt joyeux tt gentil dans son mail et je n'ai rien repondu. Je fais le SR et aujourd'hui il ne m'a pas ecrit donc ca va peut-etre le faire... ;)

[quote="vanessa1976"]Salut tarot,
J'ai lu ton histoire, pas tous les messages mais ceux du début et de la fin:). Tu m'as lu et me soutiens, chose très délicate de ta part vu que ton histoire est pas mal aussi. Comme je sors la tête de l'eau je t'apporte mon soutien aussi. En gros ce que j'ai compris de ton histoire c'est que tu as fait éclore le bourgeon de cet homme mais toi tu t'es laissé faner. Il s' est retrouvé en discordance entre son corps et son esprit lors de votre rupture et aujourd'hui j'ai l'impression que "ton côté maternel" lui manque. Car pas beaucoup de monde ne soutiendrait une personne aussi peu sûre d'elle comme tu l'as fait autant de temps mais du coup tu t'es épuisée. il en prend consience et revient vers toi car les autres femmes ne l'écouteront jamais comme tu l'as fait. Il l'a déjà compris au bout de quelques jours donc imagines le manque au bout de plus longtemps. Je me demande si tu n'avais pas rompu si la chenille serait devenu papillon? Ça a été le déclic pour lui. Si tu te remettais avec lui, n'aurait il pas le besoin de voir d'autres filles quand même ? Il est en pleine découverte de son corps et de ceux des autres je pense. Ça ne te conviendrait pas et tu souffrirais autrement.trouve du boulot en premier ! Pour l'ego c'est le mieux ( moi c pareil, pas se boulot et moral à zéro. ..) laisse le mariner un peu et tu verras s' il revient au bout du SR.[/quote]

Je suis tout a fait d'accord avec toi et lui et moi on le dit d'ailleurs : Si je n'avais pas rompu avec lui, il ne serait pas devenu papillon !
Il m'a dit que c'etait justement la souffrance de nos ruptures qui l'ont pousse a se depasser. Il ne pouvait plus rester comme il etait, alors il a du se surpasser. Il voulait que je vienne avec lui lors de ce voyage mais il m'a bien dit qu'au final c'est le fait d'avoir ete tout seul, "livre a lui-meme" sur place, qui l'a pousse a vraiment aller de l'avant. Sinon bin...il se serait fait grave chier en plus :lol:

Tu reprends exactement ce que je dis dans mon message poste en meme temps que toi^^ : Si on se remettait ensemble maintenant, il aurait tjs envie des autres filles en paralelle et ce serait l'horreur...Pour ca que je veux pas qu'il revienne maintenant meme si en meme tps bien sur il me manque et je voudrais faire l'amour avec lui des ce soir :mrgreen: Mais voila, je suis vraiment convaincue qu'il faut le laisser "S'eclater" pour que quand il reviendra, il revienne "pleinement" et pas qu'a moitie...La je sais que si je le laisse vivre ses trucs avec les autres filles et qu'il revient apres, ca voudra dire qu'il me donne son corps et son coeur pour toujours quelque part, en pleine connaissance de cause ! Et c'est ce que je veux bien sur !

J'ai une piste pour le boulot, je croise les doigts !!
En effet, je me suis fanee dans notre relation c'est tout a fait ca et c'est pour ca que cette rupture et ce SR sont probablement tout autant benefiques pour moi que pour lui dans le fond. On doit chacun se "reequilibrer".

Une fois que j'aurai mon boulot et ma coloc, olala je vais enfin arreter de me sentir une merde !! :lol:
Parce-que j'ai beau savoir que ma valeur ne depend pas de ce que je fais ou ne fais pas etc...concretement, repartir a la case depart en mode ultra-dependante, c'est juste l'horreur pour l'estime de soi !
Une fois dans ma nouvelle vie, je pourrai enfin sortir de nouveau (car j'aurai des sous ^^), me faire des copains-copines, avoir une VIE quoi ! Et c'est a ce moment la que je verrai, moi aussi, si mon amour pour lui est de l'amour ou de la dependance affective ;)

Et 7 ans de vie commune qui en plus se sont quand même bien passé (outre quelques points ...) il ne l'oublier as pas comme ça t'inquiètes, les hommes aiment qu'on les rassurent. Et oui quand tu auras combler TA VIE et que tu repartiras sur les bon rails peut être qu'il te manqueras beaucoup moins :) tu as l'air d'une femme plein de ressources, d'empathie et qui ne juge pas! D'autres hommes s' en rendront vite compte et te courtiser ont.

Merci bcp tu es adorable :) ! Oui tu verras dans les derniers messages que je viens de mettre sur ton post, les hommes aiment qu'on les rassure mais en fait faut pas qu'on se trompe de "mode de rassurage".
Il faut les rassurer sur leurs capacites a faire les choses par eux-memes, en les admirant et les valorisant mais pas en tentant de trouver les solutions pour eux, pas en faisant a leur place sinon on devient leur maman et ils restent des petits garcons !
Donc avec mon ex, si on se remet ensemble, je sais que je devrai bosser sur ca d'ailleurs, ne pas retomber dans mes vieux travers : le valoriser, lui dire qu'il est genial et capable de tout, le regarder avec de grands yeux plein d'admiration oui, lui tenir la main, non ! ^^

C est bien tarot tu as vraiment la bonne manière d envisager ta rupture . Avec cette façon de penser tu vas beaucoup évoluer pendant ton temps de réflexion tu vas sûrement passer par plusieurs étapes de hauts et de bas un peu les montagnes russes mais je pense que tu es assez forte pour surmonter tout ça. En tout cas je te souhaite réellement que vous finissiez par vous retrouvez . Ça ne sera que plus beau. Pour pas part 2 mois et demi de SR ça commence a faire dis donc je me demande même si j aurai de nouveau de ses nouvelles un jour . Mais en tout cas je n ai plus du tout envie de me rabaisser a la contacter moi et globalement je mène ma vie plutôt bien

Merci beaucoup pour tes encouragements Alone :)
Ca me rassure de voir que tu arrives a aller de l'avant. Tu as reussi a te remettre debout en fait, a ne plus etre desesperee meme si la douleur en arriere-plan reste. Du coup, le meilleur pourra arriver...toi aussi dans un sens comme dans l'autre. ;)

Oui je ne souffre plus et ça fait un bien fou . Bien sur j y pense encore j ai quelques fois un pincement au cœur mais je n ai plus de douleur lancinante . Et ceci grâce au SR qui m a fait mettre une bonne distance entre nous. J espère quand même que lorsqu il reviendra de Londres il pensera un peu a moi et me recontactera . Ça fera quand même 5 mois de SR

Comme quoi le SR doit vraiment etre fait pour nous avant tout...
Je l'avais bien senti d'ailleurs au moment de partir de notre appartement commun, je devais partir et couper les ponts pour mon propre bien-etre et pas pour le recuperer, c'etait clair dans ma tete, je rendais les armes. Et puis comme il a fondu en larmes quand je suis partie et m'a dit que j'etais surement la femme de sa vie et qu'il faisait une grosse connerie etc...ca m'a tt de suite plonge dans l'espoir de le recuperer bien sur... Depuis, cette envie de le recuperer, va et vient... Depuis 2-3 jours elle revient bien bien fort lol.
J'ai passe 2 jours exceptionnels a la mer avec des filles avec lesquelles je me suis eclatee et pourtant, pas une seconde je n'ai pu le sortir de ma tete...Il etait tjs la en toile de fond pfff. Le soir, ma derniere pensee est pour lui, le matin c'est la pensee a son sujet qui me reveille d'un coup, la boule au ventre et les larmes aux yeux...

En plus il continue de m'envoyer des petits messages, pour me demander ce que je fais etc. Mais ils sont concis et parlent pas du tout que je lui manque ou quoi, il me pose juste plein de questions sur ce que je fais et comme une conne j'y reponds (generalement en laissant passer 1 journee qd meme) en donnant les details qu'il demande parfois, alors que je devrais rester bien plus evasive...Du coup, il doit repartir tout content d'avoir l'impression de savoir ma vie...Samedi dernier il voulait qu'on aille a un concert ensemble et je crois qu'au final comme j'ai refuse naturellement, il y est alle avec l'autre nana qui lui plait...J'en suis pas sure mais j'ai des indices. Ca me fout les boules...Enfin bon pour le coup ca aura ete elle le deuxieme choix pour y aller vous me direz mais bon...

Ce soir avec ma soeur on doit mettre des photos de notre escapade sur son FB a elle et du coup il les verra vu qu'ils sont en amis (moi je l'ai supprime de mon FB) et dessus je suis canon, rayonnante et trop la classe et encore mieux foutue que la derniere fois qu'on s'est vus lui et moi (car bcp de sport entre tps!) alors je me dis peut-etre ca va lui faire un nouveau petit electrochoc...Parce-que je regardais les photos de la nana qu'il drague et qui est hyper mignonne mais en fait qd je regarde ces photos de moi la, je me trouve bien mieux (j'ai refait ma garde-robe pour info^^), beaucoup plus la classe et il est grave sensible a ca (filles classes) donc si il a vu l'autre meuf samedi, hyper mimi mais "basique" et la les photos de moi en meuf trop racee, ben il va peut-etre se dire "Ptin mais y a pas photo, je suis trop con, qu'est ce que je suis en train d'hesiter et a vouloir me prouver des trucs avec une girl next door alors que j'ai une Morena Baccarin qui m'aime et que j'aime??" (comment ca je suis en train de me lancer des fleurs???MDrrrr).

Enfin ca va peut-etre vous paraitre con, mais j'ai vraiment l'impression que ces photos affichees sur FB prochainement pourront l'ebranler...Mais bon c'est toujours le meme pb de ttes facons : tant qu'il n'aura pas fini de se prouver ce qu'il a besoin de se prouver, pas grand chose de bon ne sera possible...Donc faudrait vraiment un gros electrochoc pour qu'il sorte de cette crise egotique = qu'il ressente vraiment un fort sentiment amoureux pour moi + peur de me perdre definitivement...Il faut qu'il ait la prise de conscience que s'il ne sort pas de sa crise rapidement, s'il ne s'arrete pas de courir apres ses chimeres d'ego, il risque de me perdre definitivement et que je ne suis pas du tout le genre de meuf qu'on a envie de rater... J'espere que mes photos pourront lui donner cette prise de conscience... :cry:

D'ailleurs s'il m'envoie des messages apres ces photos pour me dire que je suis trop belle et tt ( ce qui arrivera je pense -s'il le fait pas, c'est qu'il cogite trop du coup dans sa tete-...), je n'y repondrai pas. Je ne vais plus repondre a ses messages du tout en fait, meme ses questions et tt. Apres ces photos, je fais la morte pour qu'il ait bien le stress qui monte !!! Tant que j'ai pas de message de sa part qui dit un truc comme "J'aurai besoin de te parler, tu me manques trop, je crois que je t'aime vraiment, j'ai envie qu'on se remette ensemble", je ne reponds a RIEN !! Y en a marre des petits messages bidons pour avoir l'impression d'etre tjs connecte a moi ! Va falloir qu'il ressente vraiment le gros manque et la grosse peur pour se positionner pour de bon car moi je vais plus le calculer du tout la ! Je sais que dans le cadre du SR, theoriquement on peut justement repondre aux questions que le gars nous pose tant que c'est pas nous qui initions le contact mais la, meme ca, faut que j'arrete ca ! Il faut qu'il allie "meuf trop belle, bien plus classe (trophee en quelque sorte) que celle que je drague " + "cette meuf me repond pas, elle me zappe, elle est inaccessible mon Dieu je la veux je veux pas la perdre, je veux pas perdre ma derniere chance !"
Qu'est ce que vous en dites?? :mrgreen:

Bonjour Tarot !

Je pense qu'effectivement tu as raison ! Si il sent que tu lui échappes il risque de prendre peur et de revenir vers toi ! Alors que si tu réponds à chaque fois aux questions qu'ils te posent et qu'en plus tu lui dis tout ce que tu fais il n'y a plus de mystères !

Il faut qu'il se pose des questions, qu'il se demande avec qui tu es, ce que tu fais, qui tu vois ? Et comme il n'aura aucune réponse de ta part ou alors évasive si tu veux quand même lui répondre, il va se ronger les sangs dans son coin (surtout après avoir vu tes photos de meuf trop bonnasse) ^^

Je pense que ça risque de lui faire quelque chose de voir tes photos, surtout si tu as l'air de prendre du bon temps c'est normal il va se dire tiens elle s'amuse, elle a l'air bien ect ...

Tu es sur la bonne voie et je trouve que tu as une réelle force en toi, peu de personnes sont capables de prendre les choses de manière aussi posée et réaliste !

Restes forte ! Courage ...

Ce que j'en dis c'est que l'avenir te donnera ta reponse.

Le SR a vivre par mon ex, lui a été dur, l'est encore malgré le fait qu'on ai bien discuter au telephone recemment, mais il faut d'abaord qu'il chasse ses demons, qu'il arrive a avoir les idées claires sur ce qu'il veut et je ne pense pas qu'une photo change quoi que ce soit, il sait que t'es belle que tu es bien, d'ailleurs il t'a aimé pour tout ca.

Son esprit lui joue des tours et il ne sait plus faire le tri entre sentiments qui evolue, envie, reve et il faut du temps pour se reconstruire sur cette nouvelle base.

Ca peut prendre du temps et ca peut aussi le pousser dans les bras d'une autre qui rendra cet equilibre evident aussi.

C'est la vie, elle est faite d'epreuve pour nous faire comprendre qu'on ne peut pas tout gerer qu'il faut etre lucide mais savoir lacher prise. Et que les mauvais moments sont la pour nous faire apprecier les bons, même si ceux ci ne sont pas tels qu'on les a rever. Mais pour ca faut comprendre qu'avoir des envies c'est bien mais faut savoir comprendre la difference entre le reve et le realisable

Merci beaucoup Jenna, tu me motives trop ^^

Oui quand je reponds a ses questions, je donne parfois trop de details. En fait a la base je reponds de maniere evasive mais quand il me demande des precisions, j'y reponds en rajoutant une anecdote marrante alors que je devrais eluder !
Genre s'il me demande combien de temps je suis restee dans le hammam je vais dire la duree en disant que je serais bien restee plus longtemps mais que il s'est passe ca alors bla bla bla...

Pour pas retomber la-dedans et qu'il ai vraiment cette sensation de lien rompu, je vais vraiment plus rien repondre du tt du tt. Tant qu'il ne me donne pas du concret sur un retour de sa part, il n'aura plus mon attention.
Je pense que y a que ca qui peut lui donner meme a lui le recul necessaire pour savoir ce qu'il veut vraiment !

[quote="dams61"]Ce que j'en dis c'est que l'avenir te donnera ta reponse.

Le SR a vivre par mon ex, lui a été dur, l'est encore malgré le fait qu'on ai bien discuter au telephone recemment, mais il faut d'abaord qu'il chasse ses demons, qu'il arrive a avoir les idées claires sur ce qu'il veut et je ne pense pas qu'une photo change quoi que ce soit, il sait que t'es belle que tu es bien, d'ailleurs il t'a aimé pour tout ca.

Son esprit lui joue des tours et il ne sait plus faire le tri entre sentiments qui evolue, envie, reve et il faut du temps pour se reconstruire sur cette nouvelle base.

Ca peut prendre du temps et ca peut aussi le pousser dans les bras d'une autre qui rendra cet equilibre evident aussi.

C'est la vie, elle est faite d'epreuve pour nous faire comprendre qu'on ne peut pas tout gerer qu'il faut etre lucide mais savoir lacher prise. Et que les mauvais moments sont la pour nous faire apprecier les bons, même si ceux ci ne sont pas tels qu'on les a rever. Mais pour ca faut comprendre qu'avoir des envies c'est bien mais faut savoir comprendre la difference entre le reve et le realisable[/quote]
Ben je suis plus belle qu'avant en fait :cry:
Pour ca que je pense que ca peut lui faire un petit electrochoc comme moi j'avais eu en le voyant si beau alors que je l'avais totalement zappe...mais c'est pas pareil en photo et en vrai de toutes facons, c'est vrai...

Mais oui tu as raison. Ca peut etre tout l'un tout l'autre, parce-qu'il y a des elements dans sa tete sur lesquels je n'ai aucune prise de toutes facons...C'est beaucoup une affaire entre lui et lui ce qu'il se passe, son travail sur ses failles narcissiques a faire etc...Sa construction en tant qu'homme quoi...
Bon on verra bien, avoir confiance en la vie, faut pas que j'oublie ca, c'est la clef pour lacher prise et aller vers le mieux...
Forcement, je reve comme dans les films que la lumiere surgisse dans sa tete et eclaire tout a coup tout dans son coeur et son esprit : "C'est ELLE, apres quoi je cours, c'est elle et il n'y a toujours eu qu'elle :D"
HAHAHA

Le mieux est je pense qu'il te decouvre en vrai au hasard d'une rencontre non provoquée.

La il te regardera comme un homme en chasse sans forcement te reconnaitre si c'est de dos et quand il decouvrira que c'est toi, ses souvenirs, et toutes les petites choses agreables que vous avez partagez lui reviendront d'un coup.

Est ce que ca va faire pencher sa balance, on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre coté...

Je ne peux pas compter sur la rencontre au hasard non provoquee...La pour le coup c'est rever.lol

Le seul contexte ou l'on pourra se rencontrer de nouveau c'est quand je viendrai recuperer des affaires pour les mettre dans mon futur nouvel appartement donc pour la spontaneite on repassera lol.

Bon pour l'instant je ne peux que balancer les photos (qui seraient balancees meme si c'etait pas pour lui de ttes facons vu que ma soeur veut mettre les photos de notre escapade sur son FB) et faire la morte.

Et moi faut que je parvienne a me focaliser sur mes objectifs personnels/professionnels meme si je l'ai tjs ancre dans mon crane, et ca ira mieux !

Coucou Tarot,

j'adore te lire car tu me donnes du courage ! Je vois les choses différemment, je positive plus après t'avoir lue.
En effet je crois que les photos vont le faire réagir. Je me sens un peu comme ton ex (c'est moi qui ai plusieurs fois tentée d'entrer en contact avec mon ex, sans grands résultats à part de la déception) et quand j'ai vu ses photos où il s'amuse follement, ça m'a détruite. Alors tu peux craindre qu'il soit en colère, en effet... Mais il pensera surtout au fait qu'il t'aime toujours selon moi et à quel point il a envie d'être avec toi... ;)

Bonjour, je viens de lire les 10 pages avec tous les post. Je vie une situation difficile mais je vois en lisant les différentes expériences qu'il y a des événements compliqué dans toutes les relations.
Le fait de t'avoir lu me fait du bien d'une certaine manière.
En tout cas, tu en as du courage et j'espère en avoir autant que toi pour arriver à surmonter ce que je vie...

Salut Tarot, j'ai suivi ton histoire, et je pense te comprendre parce que mon histoire ressemble en quelque sorte à la tienne.

J'étais en couple avec une fille pendant 3 ans. J'étais aussi en manque de confiance à la base, et des évènements de ma vie personnelle (en dehors de mon couple) m'ont rendu encore pire et je ne sortais plus de chez moi, j'avais peur d'être avec en contact avec le monde exterieur, c'est tomber pile à la sortie de mes études et résultat bien sur je n'ai pas trouver de job pendant plus d'un an car j'étais complètement en perte de confiance. Malgré ça, comme toi on avait les mêmes passions, tout ce qu'un aimait, l'autre en devenait fan aussi, toujours de la tendresse entre nous, toujours à s'aider pour le moindre petit truc qui pouvait nous arriver, à écouter l'autre sans jamais le juger etc.. Bref on se comprenait à la perfection et on se complétait parfaitement, outre mon manque de confiance et ma "dépression" après des évènements arrivé qui n'ont rien arranger.

Elle a tenter de me pousser à m'en sortir bien sur, mais elle a eu je pense peur de me brusquer en me secouant , pensant que ca allait me mettre contre elle. Malheureusement à cette période la, ce dont j'avais besoin c'était d'un "éléctrochoc" qui m'ouvre les yeux et me rende compte ce dont je passais à coté en me renfermant comme ça sur moi même. Malheureusement, cet éléctrochoc, ca a été quand elle est arrivée à bout et qu'elle a décider d'arreter notre histoire. Elle sortait de plus en plus pour oublier le manque de vie social avec moi, avec une copine à elle et donc sans moi. Elle s'est rapproché au cours de ses sorties d'un pote à son amie, et a décider de me quitter pour lui.

Depuis, le fait de perdre la dernière chose dont il me restait en elle, j'ai complètement toucher le fond et ca m'a ouvert les yeux que la seul solution, c'était de sortir de mon mal être. Depuis j'ai déjà beaucoup changer, je sors presque tous les jours, je n'arrive plus à rester sans rien faire et j'organise souvent les sorties alors qu'avant il fallait me tirer par le bras, je suis beaucoup plus ouvert avec les gens, je me suis mis à la muscu, je veux refaire ma chambre, plusieurs projets pour l'emploi, pleins d'idées de sorties ou de voyages à l'étranger dont j'ai toujours rêver etc..

Pour résumé, je devient ce qu'elle attendait pour qu'on soit vraiment le couple parfait. le problème c'est qu'elle de son coté, elle perd aucun temps avec son nouveau mec et fait tout pour combler les manques qu'elle avait avec moi. Ils sont toujours de sorties avec leurs bande d'amis, même pas 1 mois après s'etre mis ensemble elle l'avais déjà présenté à ses parents (elle me reprochait souvent de pas faire assez de "repas de famille"), des vacances sont prévus pour fin cet été, bref la totale.

Le truc c'est qu'elle arrive pas à m'oublier, et ca ce voit. Après la rupture, je lui ai dit qu'elle prenne soin d'elle parce qu'elle était une personne comme on en trouve peu avec un super coeur, elle m'a répondu larmes aux yeux que j'étais encore bien meilleur qu'elle. Après une période de SR ou je me suis pris en main, a la 1ère prise de contact elle m'a poser des questions la 1ère savoir ce que je faisait et de choses qui la faisait penser à moi. Je peux lui demander n'importe quoi elle serait prête à m'aider. Elle a parler à une copine à elle de mon chanteur préféré, elle lui a montrer des photos du concert qu'elle avait été voir -avec moi- de lui, une de ses nouvelles chansons est sa favorite du moment. Sur les réseaux sociaux elle suit toujours des trucs à moi comme mes joueurs ou clubs de foot ou autre préféré, elle poste des trucs en rapport à ça, et ne fait pas grand chose d'autre. Elle joue toujours a un petit jeu sur le net que je lui avais montrer, qu'elle aimait pas trop au début mais a accrocher parce que j'y jouais. Enfin voila, pleins de détails qui montre qu'elle pense toujours à moi, et je sais également qu'elle fouine énormément mes différents réseaux sociaux, à la quête de nouveautés que j'aurais pu mettre et savoir ce que je deviens. Par sms elle me répond à tout, que je lui parle sérieux ou non. Elle met juste des barrières au moment ou j'entre trop dans les détails, comme pour pas me forcer à essayer de la faire revenir, alors que dans le fond c'est ce qu'elle veut je suis sur, parce qu'elle cherche tout le temps à savoir ce que je deviens ou ce que je fait, elle n'arrive pas à passer le cap et se concentrer pleinement sur sa nouvelle relation. Elle a d'ailleurs mis plusieurs trucs sur les réseaux sociaux du style "La vie est dure" ou "Garder la tete haute et avancé". Quand elle fait des sorties avec son amie à qui elle fait toute ses "confidences", elle met toujours en commentaire "ca m'a fait énormément de bien de te voir". Comme si elle avait besoin qu'on la rassure. Alors que peu de temps après la rupture avant le SR, on a eu une "embrouille" parce qu'elle avait mal pris le faite que je lui dise que la rupture m'avait fait ouvrir les yeux et que depuis je voyais ma vie (hors couple) beaucoup plus positivement. Elle m'avait reproché d'etre passer au dessus de nous aussi rapidement. Je lui ai demander mais pourquoi tu dit toujours que tu est triste alors que t'es censer être celle qui est passer direct au dessus de nous en prenant un autre mec? Elle l'a mal pris, limite insulte, et n'a plus voulu me parler. C'est la que j'ai mis en place le SR.

Alors voila, elle laisse clairement plusieurs signes qui me font ésperer, et je me dis que maintenant que j'ai une vie qui me convient de plus en plus et que je retrouve sourire et vie sociale, j'ai un tel manque car c'est maintenant elle qui est plus la. Mais le truc c'est qu'elle avance super vite avec l'autre, et dès que j'essaie de placer l'idée de se voir dans une conversation, elle me répond plus vraiment. Alors qu'on parle pas mal par message a ce raconter nos nombreuses passions communes et autres. Du coup j'ai envie d'agir vite pour pas qu'elle avance trop avec le mec et qu'elle finisse par vraiment m'oublier au bout d'un moment. Mais je sais pas comment l'approcher et lui montrer physiquement que je suis quelqu'un d'autre vu qu'elle a peur de retrouver des sentiments pour moi je pense et au final ce dire "si on se revoit, ca risque de me rappeler les souvenirs passées et les sentiments pour lui, mais si je retourne avec lui et qu'il me décoit encore, j'aurais perdu l'autre a coté et je me retrouverais complètement seule".

Donc je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire revenir a mes cotés et plus le temps passe, plus je la sais avec l'autre, plus je panique et je stress. Pareil, je me réveille le matin stressant pensant à elle, je sors en pensant a ce que cette sortie aurait pu etre encore plus belle avec elle, et je me couche en me demandant si je la récupererait un jour. C'est vraiment dommage parce que, sans faire le prétentieux, je pense qu'ensemble on aurait pu avoir une histoire tellement plus forte car on se comprenait comme peu et qu'on avait vraiment de l'amour l'un pour l'autre, mais que pour l'instant ca nous échappe car j'ai eu du mal a surmonter mes stress et manque de confiance en moi. C'est terrible de se dire que l'autre est partie non pas parce qu'on se correspondait pas et qu'on ne pouvait plus vivre ensemble. Alors qu'on fond de nous il y avait un potentiel énorme pour faire un couple magnifique.

Movingon je t'en prie ;)

Rom, il me semble comme a toi que ton ex est en plein doute, regrette de ne plus etre avec toi... On dirait en tout cas.
Ce qui la retient n'est probablement pas (seulement) la peur que tu la "decoives" de nouveau et de se retrouver seule, mais la peur de paraitre sans coeur et un peu legere dans sa facon de traiter les garcons aupres de son entourage. Parce-que ca ferait "abuse" de repasser de l'un a l'autre comme ca. Le regard des autres est souvent une vraie pression qu'on se met tt seul...Enfin c'est une possibilite.

Peut-etre que ce serait pas mal si tu pouvais faire en sorte de la voir regulierement et sans jamais lui parler de vous 2 mais juste en etant hyper agreable avec elle, en rigolant et en alternant comportements attentionnes avec des comportements independants ou elle va se dire des trucs comme "mais il m'aime ou il m'aime pas?" et elle finira par craquer, genre a devenir folle quoi lol ... et elle voudra se remettre avec toi (si on ne se trompe pas sur le fait que deja actuellement elle doute !).

-----------------------------

Moi, les photos de moi sur le FB de ma soeur sont en ligne depuis ce midi, il s'est connecte a priori plusieurs fois dans la journee sur son FB et aucune reaction mdr. Par contre il vient de liker ce soir une autre photo mise ce soir par ma soeur qui n'a rien a voir, donc est ce qu'il n'a pas vu les autres photos de l'autre album ou il est reellement decide de ne pas reagir...? Ca fait 2 jours qu'il ne me contacte plus du tout en plus (tant mieux, ca aide) ! On dirait qu'il a trouve le courage de vraiment se detacher de moi pour vivre pleinement sa vie comme il le clamait a la base...(j'ai vu qu'il continue de sortir et a tjs des sorties de prevu...). A suivre... Je garde en tete que rien ne serait possible entre nous a l'heure actuelle entre nous de toutes facons, de son cote comme du mien (car j'ai d'abord besoin de me reconstruire une vie). Mais bon forcement j'ai tjs mon petit ego qui me titille un peu.
En tt cas c'est dingue ce principe de montagnes russes. Hier encore je souffrais de nouveau a mort et aujourd'hui, meme si j'ai tt le tps pense a lui, ete curieuse de voir sa reaction aux photos etc...c'etait sans douleur.