Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

on est toujours exité par la nouveauté, mais c'est que de la poudre aux yeux, on a quand meme besoin d'une base solide pour profiter des petits plaisirs de la vie.

Quand la bulle eclate et qu'on a personne pour nous rattraper on se rend compte que tout ce qui est ephemere au final s'oublie tres vite, et que nos choix de vie ont des consequences.

Pour ces sentiments oui, si ils sont reels, il vont comme pour nous, leur faire faire deplacer des montages, pour tenter de les respecter.

C'est tellement vrai !

Le superficiel, l'ephemere, l'insouciance, le fun, on en a besoin bien sur pour vivre une vie sympathique, pour vivre une vie joyeuse et pimentee ! Mais s'il n'y a pas de socle, c'est a dire, si ces plaisirs ephemeres ne s'appuient pas sur des valeurs ancrees en nous que l'on respecte et bien on se perd... Quand la bulle eclate comme tu dis, on chute dans le "rien", dans le vide, car en fait on n'a pas soi-meme de consistance...

C'est ce qu'il se passe quand on pense que c'est le monde exterieur, nos realisations et relations exterieures valorisantes qui vont nous faire notre identite ... Si celles-ci s'effondrent...il ne reste plus rien ! Ce qui fait notre consistance selon moi, c'est nos valeurs profondes et la facon dont on les applique dans le monde, dans la vie de tous les jours, dans notre facon de nous connecter au monde (en etant dans la representation -ego- ou dans l'echange sincere -amour, a prendre au sens large-).

Lui et moi on etait dans la connexion, dans l'echange vrai, peu importe en effet, si notre amour prenait ses racines dans des nevroses. Et puis finalement mon ex s'est fait envoute par le chant des sirenes et s'est engouffre dans le chemin de l'ego...Il faut bien qu'il passe par la pour qu'il se rende compte dans sa chair que c'est une illusion apres tout...

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Félicitations Tarot !!!!! Tu parles du courage de Thimoi (et je suis 100% d'accord, son courage m'épate aussi énormément !!) mais tu ne vois pas que toi aussi tu es très courageuse : chercher du boulot après une rupture c'est loin d'être facile : se faire passer pour quelqu'un de confiant, essayer de se valoriser auprès d'un employeur quand on se fait jeter de la façon dont tu t'es faite jeter (c'est-à-dire en voyant l'homme que tu voulais depuis toujours en face de toi et en le voyant te délaisser pour de l'éphémère comme le dit dams). Il faut du courage et surtout énormément de volonté ! Alors je suis super contente pour toi, tu vas de l'avant et c'est génial.

Tu as raison de ne pas lui répondre, ça va commencer doucement à le travailler "Mais pourquoi elle ne répond pas ?", "Oh c'est bizarre elle n'est plus là pour moi ?", "Mais... je vais faire comment en fait ?"... Je ne dis pas que c'est dans le mois aussi, il faut lui laisser le temps de se faire ses expériences avec les filles de passage dans sa vie (super de dire ça...). Selon moi de la façon dont tu nous a parlé de lui je pense qu'il est sûr à 80% qu'il reviendra vers toi par la suite. Je l'espère en tout cas pour que tu ne sois pas la seule à souffrir (je deviens cruelle à force...). :)

Pour le moment la situation est difficile surtout pour toi puisque tu lui as autorisé tout ça donc il le fait sans aucun problème "C'est cool j'ai Tarot et en même temps plein d'autres nanas, la vie est belle, vive moi !". Si la situation pouvait s'inverser, ce serait quand même pas mal...

HAHA Tarot j'aimerais tellement y croire mais après la rupture il m'a dit "non c'est vrai je ne me remets pas en question". OK ! KEEP DOING THIS MAN! :lol: C'est vrai c'est tellement mieux de se changer les idées H-24 pour oublier les gens. Mais quand ça va lui revenir en pleine poire, je serais peut-être plus là pour le récupérer. J'espère que non d'un côté parce qu'on a encore pleins de choses à vivre (c'est tellement con de dire ça vu l'état actuel des choses mais on ne se refait pas !)

Merci mille fois pour tes gentillesses movingon :)

En fait c'est vrai que j'avais deconne quand j'avais repondu a son mail pour les pigeons ! Je m'etais tellement attachee a ses pigeons qui nous faisaient pourtant chier a saloper tout le balcon lol, que quand j'ai vu les photos j'ai craque et j'ai demande des infos ^^

Pareil quand il me demandait comment s'etait passe mon week-end au spa ou autres, meme si je mettais du temps a repondre, je repondais alors qu'il ne fallait pas...

Mais quelque part, au final c'est pas plus mal la, parce-que du coup ca va le faire encore plus flipper que maintenant je me detache vraiment de lui. Genre au debut je continuais de repondre a ses messages avec plus ou moins de delai...et puis tout a coup je ne vais plus repondre du tout et sachant que ca aura fait plusieurs semaines qu'on ne se voit plus il va donc pouvoir se dire "Ah mais merde, la elle est vraiment en train de me zapper la ! Ca fait un certain temps donc la elle doit vraiment passer a autre chose, merde, qu'est ce que je dois faire, je la perds pour de bon, merde, merde !" mdr

Enfin j'espere quoi ^^

Moi aussi j'espere qu'il va revenir, meme si au final je n'accepterai peut-etre pas de le reprendre (s'il est tjs aussi superficiel et pas confiant en lui -parce-que pour etre dans sa course egotique c'est qu'il n'a tjs pas confiance en lui en fait, c'est juste l'autre face de cet etat de fait !!-)! Je veux qu'il revienne parce-que je veux que la vie lui montre qu'il m'a finalement traite d'une maniere vraiment inconsciente, inacceptable au vu de la grande Reine que je suis (orgueil, vous avez dit orgueil? :D). Je veux qu'il ait l'impression d'avoir ete un porc face au plus beau papillon du monde ( a ses yeux bien sur LOL) et qu'il s'en morde les doigts et fasse tout pour essayer de se hisser a mon niveau pour se faire pardonner et me reconquerir !

De toutes facons, maintenant, j'estime que c'est lui qui n'est pas a mon niveau et que ce sera donc vraiment a lui de me reconquerir, pas l'inverse.

Un mec tel qu'il est en ce moment, au niveau des "valeurs", j'en veux pas !

Ton ex qui dit "non c'est vrai je me remets pas en question" c'est LOOOL de chez LOOOL !

C'est comme s''il disait "Oui, oui je vois le mur en effet et je vais me le prendre, je compte pas changer de direction en effet"

En effet, un mec qui te dit ca, qu'est ce que tu peux faire pour lui franchement? Rien.

Tu peux rien ajouter a quelqu'un qui te dit "Oui, oui je suis con et je compte le rester". Il fait l'autruche qui fout bien sa tete dans le sable et le revendique limite, et bien qu'il ne s'etonne pas quand il se prendra les coups de pied au cul qu'il n'aura pas vu venir mais aura invite en fourrant sa tete dans ce sable !

La vie fera bien son oeuvre pour lui apprendre la vie justement, t'inquiete pas pour ca. Si lui veut oublier ses responsabilites, ses responsabilites elles ne l'oublient pas, t'inquiete pas !

Laisse-le bien se prendre les high-kicks de la vie dans la gueule pour lui remettre les idees en place et quand il reviendra parce-que ses idees seront remises en place justement, prends bien le temps de verifier que c'est bien le cas, qu'il a bien muri (parce-que la, il est immature donc franchement, tu veux pas d'un mec comme ca qui pourra repartir au premier pet de travers parce-qu'il n'aura tjs rien compris au travail a faire sur une relation...), qu'il te prouve bien qu'il est DIGNE de toi et de la force de ton amour, et bien la tu pourras repartir sur une nouvelle histoire avec lui...si le coeur t'en dis bien sur, parce-que d'ici la tu seras surement passee a autre chose bien sur :D..et c'est d'ailleurs en partie pour ca qu'il sera revenu haha.

Exactement ! Il va se dire "euh là elle est carrément passée à autre chose, qu'est-ce que je suis en train de faire ??". Mais bon Rome ne s'est pas construite en 1 jour et, comme nous le savons déjà très bien, les ex qui sont partis pour papillonner ont une capacité d'analyse vraiment réduite... ce qui rallonge les délais... :lol:

Quand tu as envie de lui répondre, tape ta réponse, tape là 5 fois s'il le faut mais ne l'envoie jamais. S'il s'agit de choses urgentes dans ces cas-là tu n'auras pas tellement le choix, tu peux lui répondre très brièvement et l'air très détaché. Moi il m'arrive souvent de lui écrire des mails qui atterrissent dans ma boite "brouillon", lol... Je les supprime les jours suivants mais sur le moment j'ai l'impression de m'adresser à lui et ça me soulage, alors peut-être que ça te fera le même effet !

C'est bien de le dévaloriser dans ton esprit parce que ça t'aide à nourrir un peu ta colère et à l'oublier progressivement. J'aimerais tellement pouvoir détester mon ex, mais c'est tout l'inverse !! :roll:

Tu connais les 7 étapes du deuil ? Le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation, la reconstruction.

J'ai trouvé ça ici et je trouve ça plutôt vrai. Moi je pense (et alors je ne sais pas du tout si c'est vrai) que j'en suis entre la tristesse et la résignation : je ne peux plus me battre pour le moment ce n'est plus entre mes mains quoi !

Ca me fait toujours du bien d'avoir ton avis, hahaha le coup de l'autruche qui se prend des coups de pieds au cul j'ai adoré :lol: !

Un ami m'a dit qu'en fait même si on se remettait ensemble ce serait toujours en souvenir du bon vieux temps, et que dès qu'il y aura un problème dans notre couple il repensera à ces moments où il était "libéré de moi" et à quel point c'était bien, et pareil pour moi je repenserais à comment il m'a fait souffrir et à quel point je ne suis pas à sa hauteur. Ca me fait peur parce que c'est entièrement vrai. Il y aura cette rupture entre nous qui aura créé un fossé tellement grand entre nous qu'on ne se connaît même plus. C'est effrayant de pouvoir être aussi proche puis d'un instant à l'autre aussi éloignés.

Vous avez raison de ne pas leurs répondre car ils vont bien ce rendre compte de ce qu'ils ont perdu. L'autruche m'a bien fait rire aussi :lol:

Vous avez aussi du courage pour vivre ce que vous vivez, tarot, en plus de ta recherche de travail, c'est beaucoup de courage qu'il te faut.

Ce n'est pas bête d'écrire des message ou email sans les envoyé, on a bien l'impression de leur écrire mais sans le faire. Il faut juste éviter de valider l'envoie involontairement.

j'ai aussi compris qu'une séparation de couple est équivalent à un deuil, d'ailleurs je crois en avoir déjà parler dans un de mes posts. Et effectivement on passe par toutes ces étapes: le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation, la reconstruction. Je pense que je suis dans la tristesse.

Une personne qui ne se remet pas en question à oublier quelque choses dans sa vie. Comme dit tarot, il va droit dans le mur... Mais je pense que même si vos ex reviennent, il y aura tellement de choses qui auront changer, que vous ne serez pas compatible avec leurs nouvelles personnalités. Il ne faut jamais dire jamais, je dirais alors, que la seul possibilité de retour, c'est qu'ils vivent les paillettes, vous, de nouvelle relation et là, dans plusieurs année, vous vous revoyez avec un œil nouveau et seulement là, un retour sera possible si il y a coupe de foudre. Comme si vous étiez de nouvelle personne. Mais bon, ce n'est seulement que mon point de vue...

Bonsoir Tarot,

Quand on a vécu une relation très très forte avec quelqu'un, même si on ne se voit pas revenir avec ( donc une relation avec les calins le sexe... bref une vraie relation), la personne en elle même nous manque énormément et la complicité que l'on partage avec .

Il ne faut pas que tu t'emballes histoire que la chute ne soit pas trop dure.

Concernant ta recherche de travail, focalise toi dessus : quand mon ex m'a largué, j'étais dans une période de ma vie où tout s'était effondré et le seul point fixe c'était lui, enfin c'est ce que j'ai cru puisqu'il m'a quitté.

J'étais plus bas que terre du coup et a chaque entretien, je repensais à lui et je me sentais encore plus lamentable (surtout au vu des raisons qu'il m'a quitté).... mais c'est souvent au pied du mur que l'on rebondi le mieux, en un temps record j'ai trouvé. et sur mon portable pour lutter à ne pas répondre : je l'avais surnommé "oubliejamaiscequ'iltamisdanslamerde" ( meme si il est responsable de rien, juste que je l'aimais).

Ton ex doit assumer ses choix. Et ne culpabilise pas pour les fois où c'est toi qui est parti. C'est le passé tu ne peux rien y faire.

Thimoi ce que tu dis est entièrement vrai... Je me suis souvent dit au fond qu'il faudrait qu'on se retrouve des années plus tard pour s'aimer de nouveau... Mais ça me fait tellement de mal pour le moment que je préfère me mentir et me donner des dates butoirs que je repousse sans cesse. :)

On se console et se répare comme on peut...

Youpla j'adore l'idée de renommer le nom de son ex dans son répertoire ! :lol:

Hello tout le monde . J ai été pas mal occupée ces derniers temps et je ne viens sur le forum que pour ce tropic que j aime beaucoup. Mais je commence sérieusement a me détacher du site et a voir en lisant le forum que je suis de moins en moins dans la situation de la majorité des personnes ici c est a dire dans le chagrin et l espoir. Mon chagrin se fait de plus en plus rare et va de paire avec mon envie de reconquête qui diminue comme peau de chagrin depuis quelques temps .

Je suis tombé sans le vouloir sur sa photo de profil Facebook car on a pas mal d amis en commun et ça m a fait un petit pincement au cœur mais ça n a dure que quelques minutes et j ai repris le cour de ma vie . Je l ai d ailleurs trouve ridicule sur sa photo sa manière de se prendre en selfie c est tellement pas de lui . Avant il était beaucoup second degrés les rares photos qu il mettait de lui était toujours tourné en dérision mais la j ai l impression qu il se prend au sérieux et j ai trouvé que ça sonnait faux . Je ne le connais vraiment plus . Et puis j ai lu des commentaires sur cette photo . Et je l ai trouve encore plus ridicule c est des trucs tellement immatures et bêtes qui me font constatés Que j ai beaucoup évoluée et qu il ne me fait plus du tout rire . Donc je vais beaucoup mieux parce que je le trouve de plus en plus ridicule ...

J ai beaucoup aimé aussi le coup de l autruche très belle image tarot ça m a fait bien rire .

Tu as bien fait tarot de ne pas répondre a son message . Il faut qu il sente le vide , qu il est tout seul. Que c est FINI que tu n es plus la pour lui et qu il se pose des questions : est ce que tu l as remplacé ? Est ce que tu es prête à le reprendre ? Il faut qu il sente que tu lui échappes totalement .

Moi je pense qu après 3 mois de SR il se rend bien compte que je ne fais rien pour le récupérer et que je suis en train de l oublier mais bon ça n a pas l air de le gêner.

Bisous a tous les 3 . Et movingon ou puis je lire ton histoire ?

Alone ton témoignage donne du courage... J'espère que j'en serais au même point que toi d'ici quelques mois car mon SR est encore trop récent ! On y croit !

Je n'ai pas vraiment écrit mon histoire je l'ai plutôt disséminée au fil de mes posts mais tu peux en trouver une partie ici :)

Je perds espoir moi, cette nuit je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais je me suis retrouvée à dormir du côté où je dormais avec mon ex et je me suis mise à pleurer. Je suis très loin d'être guérie...! J'ai peur qu'il m'oublie mais bon, il faut bien que je l'accepte à un moment donné car c'est ce qui est en train de se passer et je n'arrive pas à lâcher prise. J'espère que pour vous ça va mieux !

Waw merci a tous pour vos reponses !

Movingon, excuse moi mais je ne suis pas DU TOUT D'accord avec ton pote ! HAHA

Ce qu'il dit est valable, si vous vous remettiez probablement tout de suite ensemble alors que des choses n'auraient pas ete digerees, comprises pour vous, chacun de votre cote...

Si en revanche, vous vous remettiez ensemble apres chacun avoir muri de votre cote, vous recommenceriez une NOUVELLE histoire, sur de nouvelles bases ! Si vous commenciez cette histoire avec la comprehension de ce qui n'allait pas avant, avec les billes pour vivre une relation saine et epanouissante et avec la volonte TOUS LES 2, de vous projeter a long terme ensemble, de vous ecouter, de vous aimer et vous cherir par dela les obstacles etc...et ben y a pas de raison que ca ne marche pas !!

Si ton ex revenait avec toi apres avoir profite de sa liberte et apres avoir COMPRIS qu'une histoire durable inclut des hauts et des bas mais que c'est dans le fond plus epanouissant que des histoires sans lendemain, et ben il ne regretterait pas sa liberte !!!D'ailleurs justement quand on experimente la liberte et qu'on sort avec plein de filles...bin c'est loin d'etre simple ! En general si les histoires durent pas longtemps c'est parce-que y a vite des conflits, c'est parce-qu'on voit vite qu'en fait on sera pas sur la meme longueur d'ondes donc ca engendre des frustrations, des deceptions !! Quand t'en a vecu suffisamment ou que t'as suffisamment compris et que tu sais que ce que tu veux c'est une VRAIE histoire avec une personne que tu aimes et estimes, ben t'es assez mur pour faire la part des choses une fois dans une histoire serieuse !

En fait il ne faut pas partir sur l'idee de reparer un pot casse mais au contraire d'en creer un autre ensemble...

Et si un gouffre entre les 2 a pu etre creuse si vite, il peut se refermer tout aussi vite... ;) La vie est surprenante !

Les etapes du deuil oui je les connais et jy pense souvent pendant mes montagnes russes !! Je regarde comme je vais et viens entre les differentes etapes haha. Car elles ne sont pas forcement lineaires ;)

@youpla :

Merci bcp pour ton message ! J'ai trouve du boulot justement en un temps record alors que ca faisait un an que je galerais, c'est dingue ;)

Et c'est tout a fait ca, c'est la personne en elle-meme qui nous manque enormement, la complicite, les bonnes sensations qu'on avait a ses cotes...

@thimoi

Mais je pense que même si vos ex reviennent, il y aura tellement de choses qui auront changer, que vous ne serez pas compatible avec leurs nouvelles personnalités. Il ne faut jamais dire jamais, je dirais alors, que la seul possibilité de retour, c'est qu'ils vivent les paillettes, vous, de nouvelle relation et là, dans plusieurs année, vous vous revoyez avec un œil nouveau et seulement là, un retour sera possible si il y a coupe de foudre. Comme si vous étiez de nouvelle personne. Mais bon, ce n'est seulement que mon point de vue...

Ah puree des annees c'est long :lol:

Non mais moi je compte le zapper meme si j'espere tjs qu'il reviendra encore, mais si cet hiver il ne revient pas je crois que c'est la que vraiment je pourrai abandonner toute idee de retour de sa part.

Le truc c'est qu'une fois que pour moi c'est fini dans ma tete suite au fait que j'ai beaucoup souffert et bin apres c'est fini pour de bon.

Donc si j'arrive vraiment a le zapper pour de bon, vu que j'aurai morfle, bin meme s'il revenait genre dans 2 ans, me connaissant, je ne pourrai pas me remettre avec. Je passe vraiment a autre chose apres, une autre vie dont l'autre ne peut plus faire partie du tout car ce serait un "anachronisme", il ferait tache :lol:

Donc en gros, je crois (mais bon on est jamais sur de rien...) que si en janvier 2015 il n'est pas revenu, plus rien ne sera possible entre nous dans le futur...et peut-etre meme avant si des septembre je m'eclate pleinement dans ma nouvelle vie...

@Alone

Je suis ravie que mon topic t'inspire :D

Et surtout ravie de lire que tu ne ressens plus trop le besoin de venir parce-que tu te gueris petit a petit par rapport a ton histoire ! Lorsque j'avais quitte l'appart de mon ex et moi je pensais que je n'aurais plus trop a revenir, que j'arriverais a le mettre de cote et puis finalement pas du tout, comme j'y pense tous les jours "Quoi que je fasse, ou que je sois" que ce soit dans la colere, la tristesse, le mepris, un semblant d'acceptation...

Je comprends tout a fait ce que tu as ressenti face a sa photo selfie :lol:

C'est le genre de trucs qui aide a ne plus vouloir reconquerir en fait : l'autre nous fait pitie, on le trouve ridicule !

Voir de nouveau qu'il y a un gouffre entre nous mais qu'en fait ce n'est peut-etre pas plus mal dans l'etat de sa personnalite actuel...Ca change la donne hein ? ;)

Apres on peut juste encore regretter la relation et le LUI d'avant, regretter le passe en fait...Mais au bout d'un moment on se rend compte que ca ne sert a rien de regretter le passe, que ca ne le fera pas revenir et qu'en attendant il y a l'avenir a decouvrir ! Il faut que la curiosite et l'envie du futur, la confiance en toutes les bonnes choses que peut apporter la vie, deviennent plus fort que les regrets !! On dirait que tu es sur ce chemin?

Oui, je suis contente de ne pas avoir repondu et maintenant je n'ai plus envie d'avoir de ses nouvelles du tout ... a part pour qu'il m'annonce qu'il m'aime et a besoin de me voir si je veux toujours bien de lui, sinon tout le reste j'en veux pas...On a le droit de rever non :lol:

Voila, sinon je veux plus de ses news et plus aucune envie d'aller sur son FB, rien que ca, je suis contente !! :mrgreen:

Coucou Tarot et les autres:) comment allez vous?

Tarot j ai cru comprendre que tu avais trouvé du travail . Toutes mes félicitations .

Dans quel secteur ?

Je comprends tout a fait ce que tu ressens lorsque tu dis en gros que tu laisses passer l été et que tu vois s il revient en automne/hiver avant d abandonner définitivement.

Je suis sans le vouloir un peu dans cet état d esprit et ça m agace j arrive a avancer sans lui mais des fois je me dis je profite aussi de mon côté parce que cet hiver on va se retrouver mais je me leurre je pense . Et en même temps je ne étais pas sa première histoire comme le tien mais tout de même il n a pas eu beaucoup de copines avant moi (2ou3) il est resté que quelques mois célibataire avant qu on se mette ensemble et n a du même pas un flirt pendant ce laps de temps et a eu une copine pédant 1 ans et demi a 17 ans une amourette de jeunesse ou il a mis beaucoup de temps a tomber amoureux et d un amour très faible d ailleurs des le début de notre relation il m a de suite dit m aimer 1000 fois plus que son ex. Tout ça pour dire que j ai été sa grande première histoire d amour tout comme il l a été pour moi . Mais il semblerait que ça ne lui suffisait plus et qu il ai besoin d aller voir ailleurs, même s il s est toujours défendu d être un garçon comme ça . Apparemment il a changé d avis ...

En tout cas j espère que c est ça que c est véritablement un besoin de s amuser d être seul de profiter et pas au contraire simplement qu il ne voulait plus du tout de moi et qu il chercher un autre grande histoire d amour la ça me briserait vraiment le cœur .

Lorsque je réfléchis je sais que je vais mieux mais j ai des fois peur que ce soit pour les mauvaises raisons que je me berce d illusions en me disant d accord il t à quitté d accord il ne te contacte plus. Mais il veut sûrement s amuser de plus c est l été il est a Londres il doit avoir l impression que la vie lui appartient mais lorsqu il va revenir vers chez nous lorsqu il va commencé à faire nuit plus tôt le soir et qu on va ressortir la doudoune il va forcément avoir envie de nous retrouver NOUS . Il se sera assez amusé il redeviendra l homme que j ai aime et on construira une nouvelle histoire . Oui mais si ce n est pas le cas si il revient et ne veut toujours pas me contacter si il rencontre véritablement quelqu un, si comme il me l a dit il ne m aime tout simplement plus et que je ne lui manque plus du tout et que je me berce d illusions depuis 5 mois alors la je vais me prendre une deuxième gifle qui va faire mal

C'est bien tarot, de ne plus avoir envie d'avoir des nouvelles de lui. C'est que tu ne veux plus TE faire du mal. C'est beaucoup déjà. J'ai lu vos différents messages les filles et vous souhaites bon courage. Vous êtes à des stades différents les unes les autres mais je vois que vous avancez dans vos "deuils". Certaines se voient se remettre avec l'ex mais franchement après une période plus ou moins longue IL aura changé et VOUS aurez changé. Donc peut être que ça recollera entre vous mais peut être pas? Imaginons que dans 2 ou 3 ans vous vous remettez ensemble, au début c'est tout rose et après son caractère ne vous convient pas ! Et bien ça sera Pire à avaler parce qu'on idéalisé la personne et surtout on idéalise la relation. Et bien franchement on tombe d'encore plus haut et on comprend encore moins. C'est ce qui m'est arrivé, de retrouver un ex qui est en fait devenu un vrai co.....d. et moi comme je suis plus sensible qu'avant ça m'a fait beaucoup plus de mal. Profitez de Cette rupture pour trouver LA personne qui vous irez le mieux et qui vous fera du bien à votre âme. Parceque la ces ex, à part vous faire du mal en ce moment ne font rien d'autres...

Alone en fait je suis une formation en alternance et pour la debuter j'avais besoin de trouver un employeur.

C'est chose faite et je commencerai en septembre. C'est un poste bilingue d'assistante (medicale et autres) pour des chirurgiens plasticiens.

En tout cas j espère que c est ça que c est véritablement un besoin de s amuser d être seul de profiter et pas au contraire simplement qu il ne voulait plus du tout de moi et qu il chercher un autre grande histoire d amour la ça me briserait vraiment le cœur .

Lorsque je réfléchis je sais que je vais mieux mais j ai des fois peur que ce soit pour les mauvaises raisons que je me berce d illusions en me disant d accord il t à quitté d accord il ne te contacte plus. Mais il veut sûrement s amuser de plus c est l été il est a Londres il doit avoir l impression que la vie lui appartient mais lorsqu il va revenir vers chez nous lorsqu il va commencé à faire nuit plus tôt le soir et qu on va ressortir la doudoune il va forcément avoir envie de nous retrouver NOUS . Il se sera assez amusé il redeviendra l homme que j ai aime et on construira une nouvelle histoire . Oui mais si ce n est pas le cas si il revient et ne veut toujours pas me contacter si il rencontre véritablement quelqu un, si comme il me l a dit il ne m aime tout simplement plus et que je ne lui manque plus du tout et que je me berce d illusions depuis 5 mois alors la je vais me prendre une deuxième gifle qui va faire mal

Puree mais je me dis exactement les memes choses, je suis exactement dans la meme problematique !!

En plus, quand je disais a mon ex : "Mais tu dis que tu veux juste t'amuser mais t'es un romantique toi alors tu vas tomber tout de suite amoureux, y a qua voir comment tu me parles de toutes les filles que t'as deja rencontrees, on dirait si elles etaient partantes pr un truc serieux bin tu serais dans le delire aussi" il me repondait :

"Oui bin c'est vrai que t'as pas tort, je suis un romantique c'est vrai et on sait jamais ce qui peut arriver..."

Puree c'etait l'horreur, j'avais juste envie de sauter par la fenetre quand il disait ca.

Il m'avait tjs dit qu'apres moi il voudrait pas se remettre en menage avec quelqu'un, juste vivre des histoires comme ca, mais meme quand il compte juste s'amuser il a une partie de lui qui visiblement a envie d'etre amoureux alors pourquoi il ne changerait pas d'avis la dessus non plus et ne se mettrait pas en menage au bout de 3 mois avec une meuf si celle-ci est un peu insistante??

C'est marrant parce-que moi aussi je me surprends a trouver au fond de moi, une forme de certitude que passe l'ete, nous reviendrons ensemble, comme une evidence. Et du coup c'est pour ca aussi que je me dis que je veux pas le recuperer car je veux pas le recuperer pour l'instant vu qu'il est en mode "petit con" mais je "crois" qu'il passera cette etape pour revenir a la normale en gros a la periode echarpes et doudounes et que donc la il reviendra et qu'on commencera une nouvelle histoire bien agreable, donc c'est pour ca que je dois pas me faire de soucis ! Ca me touche que tu ressentes la meme chose ! Soit on a une intuition forte qui se verifiera (et qui s'appuie sur notre comprehension de ce qui se joue pour eux et en meme temps de ce que nous avons vecu avec eux et qui est indelebile), soit nous sommes encore malgre nous dans un deni total !! Et alors la en effet, si d'ici la, nous ne sommes pas nous memes tombees amoureuses de quelqu'un d'autre ou ne sommes pas dans une periode de notre vie totalement palpitante, on va se prendre une sacree beigne dans la gueule ! Et se remettre d'un chagrin d'amour en juillet c'est deja pas facile alors au mois de novembre !! :lol:

Concernant ton ex qui n'a pas connu bcp de filles, j'ai l'impression, en voyant les hommes qui ont le demon de midi a 40 ans par exemple ^^, que de toutes facons, s'ils n'ont pas resolu leur pb d'ego (= s'ils ne se sont pas suffisamment prouves ce qu'ils ont besoin de se prouver), si leur femme et leur mode de couple ne leur permettent pas de se realiser suffisamment individuellement, d'avoir une vie en dehors du couple et de la famille et de sentir suffisamment de piment au quotidien ou presque (ca fait partie de notre boulot !!), et s'ils n'ont pas un reel ideal de couple et de l'amour plus grands que les emotions qui vont et viennent, et bien ils auront tjs a un moment ou a un autre besoin d'aller voir ailleurs, vivre comme des gamins insouciants...

Il faut vraiment que plusieurs conditions soient reunies pour qu'ils n'aient pas envie de prendre le large :

-Leur propre confiance en eux, leur propre maturite affective, leurs valeurs (sur tout ca on ne peut pas agir, il faut bien les choisir a la base...)

et

-leur espace individuel respecte, l'excitation et l'aventure qu'ils peuvent ressentir dans leur couple tres regulierement (et sur ca, c'est a nous d'agir bcp ! en etant toujours partante pr tester de nouvelles choses, en les surprenant de differentes manieres, en ne se laissant jamais aller sauf en cas de coups durs ou grosses fatigues bien sur, etc...)

En tout cas, qu'il revienne ou non cet automne/hiver, tu as raison profite !

Vis pleinement et flirte si t'as envie, t'empeche pas de tomber amoureuse, goute a tout ce qui te fait envie dans la vie parce-que comme ca s'il ne revient pas en plus, ce sera BEAUCOUP plus facile a vivre, car tout cela t'auras peut-etre fait partir a des annees lumieres en quelque sorte... ;)

C'est bien tarot, de ne plus avoir envie d'avoir des nouvelles de lui. C'est que tu ne veux plus TE faire du mal. C'est beaucoup déjà. J'ai lu vos différents messages les filles et vous souhaites bon courage. Vous êtes à des stades différents les unes les autres mais je vois que vous avancez dans vos "deuils". Certaines se voient se remettre avec l'ex mais franchement après une période plus ou moins longue IL aura changé et VOUS aurez changé. Donc peut être que ça recollera entre vous mais peut être pas? Imaginons que dans 2 ou 3 ans vous vous remettez ensemble, au début c'est tout rose et après son caractère ne vous convient pas ! Et bien ça sera Pire à avaler parce qu'on idéalisé la personne et surtout on idéalise la relation. Et bien franchement on tombe d'encore plus haut et on comprend encore moins. C'est ce qui m'est arrivé, de retrouver un ex qui est en fait devenu un vrai co.....d. et moi comme je suis plus sensible qu'avant ça m'a fait beaucoup plus de mal. Profitez de Cette rupture pour trouver LA personne qui vous irez le mieux et qui vous fera du bien à votre âme. Parceque la ces ex, à part vous faire du mal en ce moment ne font rien d'autres...

AH mais oui c'est pour ca que si on reprend contact dans l'idee de se remettre ensemble, j'ai tjs ete claire sur le fait qu'il faudrait d'abord qu'on refasse pleinement connaissance en prenant notre temps. Des rdvs comme des gens qui apprennent tout juste a se connaitre quoi, parce-qu'en effet, peut-etre que les nouvelles personnes que nous serons devenues ne se plairont pas ! Apres tout, deja, celui qu'il est actuellement ne me plait pas justement ! Si on se remettait la directement ensemble, ca ne marcherait pas du tout ( a part sur le plan physique :p).

SI j'ai envie de le recuperer c'est parce-que j'ai envie de recuperer qui il etait avant + la partie ouverte sur le monde, desinhibee de lui qui est nee. Mais pas la partie ultra-egocentrique et a la course a la flatterie et la valorisation personnelle a travers tous ses trucs pathetiques comme : coucher avec ttes les filles possibles et se faire meme passer pour plus jeune si c'est necessaire pour les avoir dans le lit (veridique!), chercher a renouer le contact avec des anciens amis juste pour se la raconter sur sa nouvelle vie et avoir un public, voir les gens par interets/pistons etc... Tout ca me degoute profondement. Mais peut-etre que le nouveau lui rend interpendant ses nouvelles qualites et ses nouveaux defauts... Et donc la je ne pourrais pas me remettre avec lui parce-que ses defauts ne sont pas simplement des defauts justement mais vraiment des valeurs qui ne sont pas les miennes.

Ce n'est pas possible de vivre a long terme avec quelqu'un dont on ne partage pas pleinement les valeurs.

Comment le respecter deja, si je le trouve pathetique et meprisable? Puisque pour moi ses comportements (voir les gens par interet + consommer ou envisager de consommer des filles en leur mentant pour booster son ego) sont pathetiques et meprisables?

C'est pour ca que si par miracle il voulait revenir avec moi, il aurait vraiment ses preuves a faire...Me montrer que pour lui aussi ses comportements etaient "inacceptables", qu'il repondait a des parties pas joli-joli de lui mais qu'il a depassees maintenant etc...

Avec ton ex, vous etiez revenus ensemble au bout de combien de temps?

pfff tarot on a vraiment le même style d ex et on avait le même style de copain.

Je suis entièrement d accord avec tout ce que tu dis . Et dans notre malheur je suis bien contente qu il fasse sa crise maintenant plutôt que s il m avait planté à 40 ans avec maison et enfants . Et peut être que maintenant on rencontrera quelqu un qui a vraiment vécu et qui n à plus besoin de se prouver sa "soit disant virilité " et qu il saura nous apporter la stabilité qu on rechercher parce qu il aura fait le CHOIX de nous aimer et d avancer avec nous.

Je pense qu on ressent vraiment les mêmes craintes et j espère qu on se voile pas la face a essayer de les trouver autant différents qu avant parce que ça nous arrange de penser qu ils ont a ce point changé et que de ce fait ils sont dans une phase ou ils se cherchent et ne veulent absolument rien construire . Parce que si en fait il s avére tout simplement qu ils ont changé parce qu ils se sentent tout simplement plus épanouis sans nous et sont tout a fait prêt à construire avec quelqu'un d autre la c est la merde.

Et moi aussi mon ex est un romantique qui ne sait pas vraiment ce que c est les coups d un soir et qui a jamais vraiment été attiré par ça . Et ce qui me fait peur c est que quand il m a quitté je lui ai demandé tu veux t amuser il m a répondu " je sais pas je suis pas comme ça c est pas ma préoccupation première ' donc ça m angoisse ce genre de réponses . J aurai limite préfèré qu il me dise oui je veux baiser tout ce qui bouge ...

En attendant oui j essaie de profiter de la vie de flirter etc même si c est pas toujours facile j espère que tu arrives a en faire autant . Et bravo pour ton alternance j espère que tu vas t éclater dans ton job c est important

Articles du blog en lien avec ce sujet