Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-

Messages recommandés

HAHAHA je suis bien contente !!! Ce genre de choses fait bien plaisir !!! Certainement qu'il ne sera pas indifférent au fait d'avoir eu de tes nouvelles. Et puis comment ça se passe pour ton courrier ? Il te le fais suivre ou tu vas le chercher ? Est-ce qu'il avait vraiment besoin t'appeler en fait ? (je gratte savoir s'il voulait juste prendre contact avec toi ^^) J'imagine que tu vas passer une bonne journée :lol:

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Movingon,

Le mien (je ne sais même plus si nous sommes encore un couple ou non) ne veut pas non plus d'une autre mais il ne s'implique plus du tout dans notre vie de famille, il vit chez sa grand-mère, ne travaille pas et passe ses journées à ne rien faire. Il devait venir me voir ce wk et je l'attend encore, on s'est disputé, j'ai dis des choses très méchantes mais c'était inévitable alors est ce que c'est mieux de rester avec quelqu'un qui ne nous satisfait pas ou bien de souffrir un bon coup ?

Est ce que nous devons continuer à porter la relation à bout de bras au risque de nous perdre complètement ? Je sais que l'amour supporte beaucoup de chose mais il y a une limite ... Quand je vous lis je vois les sacrifices que vous avez endurer et cette énergie dépenser pour des ingrats ne serait-elle pas plus bénéfique dans la construction d'un couple solide auprès d'un homme qui désirait le même engagement que nous ?

Je commence à me rendre compte que j'aspire à autre chose, j'aspire au bonheur tout simplement et non plus aux sacrifices.

Tarot,

J'espère sincèrement qu'il s'en mordra les doigts de son envie de paillettes ... Il perd beaucoup ce garçon, il ne se rend pas encore compte parce qu'il est toujours dans sa phase de découverte mais le jour ou tout va s'essoufler la chute sera rude. Comment arrivera t-il à trouver une fille à ta hauteur au milieu de ses conquêtes superficielles ?

Pour le moment tu souffres mais crois moi dans l'histoire c'est lui qui est le plus à plaindre.

Jenna,

Je pense qu'il n'y a pas d'homme parfait, de couple parfait ou bien de situations parfaites. Tout est une question de volonté et de regarder dans la même direction. Il y a toujours des hauts et des bas dans une relation mais quand LES DEUX parties sont prêtes à faire des efforts et à communiquer, il y a tout à sauver ! Pour moi, tant qu'on le veut on est capable de déplacer des montagnes en couple.

D'après ce que tu dis il n'a pas l'air de vouloir "bouger". Vous avez essayé de discuter tous les deux ? Avoir une réelle discussion sans s'énerver, juste en posant les mots là où sont les problèmes ?

Si tu penses au fond de toi que tu ne pourras jamais rien construire avec cet homme et qu'il ne changera jamais, il faut sûrement que tu prennes la décision. Ca peut aussi éventuellement le faire réagir mais - crois-moi - ça peut aussi lui glisser dessus et le pousser à se réaliser (regarde pour Tarot...). En fait tu dois prendre cette décision pour toi. Quand j'ai décidé de larguer mon ex je pensais que ça ne me ferait ni chaud ni froid puisqu'il ne prenait plus tellement d'importance dans ma vie mais en fait j'ai réalisé à quel point la vie sans lui m'étais insupportable... C'est donc une décision lourde de conséquences de toute façon. Si tu trouves que tu te sacrifies pour ton couple, il faut sûrement que tu y songes sérieusement. Est-ce que tu crois que ta vie sera mieux sans lui ? Est-ce que tu es prête à le laisser partir ? Est-ce que tu penses qu'il n'y a plus rien à faire pour sauver ce qu'il reste à sauver ?

Alors pour mon courrier, j'ai justement appris qu'il le laissait dans la boite aux lettres -_- sauf ce courrier qui lui a semble plus important que les autres.

Du coup je lui ai dit d'ouvrir tout mon courrier tout le temps au cas ou ! Il s'est senti tout bete et ah dis "Ah ben oui, je vais aller tout recuperer t'as raison". Non mais je vous jure il a pas invente l'eau chaude celui-la !

Et sinon il m'avait juste envoye un texto et c'est moi qui ai appelé. Ca m'est venu comme une impulsion parce-que je me suis dit que s'il devait me lire le courrier par texto ce serait ridicule, alors que mon but c'est de faire "meuf detachee" pas meuf crispee qui refuse tout contact meme pour des trucs "pratiques" par peur de replonger ...

Jenna, on dirait que ton "cheri" est dans une forme de depression non?? Il n'a plus d'envie, plus de force pour rien?

Parfois dans ces cas-la, etre toujours derriere a vouloir le porter n'aide pas en effet...Parce-qu'il reste dans une zone de confort...Prendre tes distances, faire peut-etre un break en disant que toi tu vas essayer d'avancer un peu de ton cote vu qu'il n'a visiblement plus envie d'avancer a deux et que couler a 2 ne rendra service a personne...

Parce-qu'en plus, je voudrais pas te faire peur mais si c'est pour qu'au final quand il aille mieux, ben il t'envoie gentiment chier parce-que tout a coup il n'a plus besoin de toi et du reconfort que tu representes mais juste l'envie de s'eclater, tu vas te retrouver comme les filles et moi hahaha !

Y a pas a dire, ce sont des ingrats. Encore une fois, on n'attend pas de RECONNAISSANCE, juste on n'attend pas non plus de l'ingratitude...On dit toujours "faut jamais oublier d'ou l'on vient", ouais bin faudrait aussi voir a ne jamais oublier qui nous a tenu la main quand on etait perdu en plein milieu de nulle part ! Et ca les hommes (que j'adore par ailleurs :D), ils oublient vite yen a !

Je pense que renier la personne qui etait la quand ca n'allait pas, c'est aussi une maniere de renier leur passe, qui ils etaient a cette periode de leur vie. Nous leur rappelons indirectement une image d'eux qu'ils veulent fuir...

Parce-que je suis desolee, on peut tres bien avoir envie de croquer le monde, tout en integrant les gens que l'on est sense aimer et qui ont pris soin de nous, a notre nouvelle vie...Quand on les aime c'est d'ailleurs ce qu'on veut : ne leur donner que le meilleur ! Mais non, on les encombre generalement... Le meilleur ce ne sera pas pour nous...

Bref, je ne te souhaite pas Jenna qu'il t'arrive la meme chose, mais je vois tellement de cas comme le mien, de nanas qui portent leurs mecs a bout de bras dans l'espoir qu'une fois qu'il auront leurs ailes elles pourront enfin a se mettre a voler joyeusement avec eux et finalement ces derniers s'envolent vers d'autres cieux les laissant en plan en leur disant "merci pour tout mais voila quoi, j'ai la queue qui fretille maintenant donc a + dans le bus !"

Pense a t'aimer toi avant de l'aimer lui.

Te rendre malheureuse et malade pour lui, ne l'aidera pas a aller mieux pour autant...Prends soin de toi d'abord pour pouvoir prendre soin de qui que ce soit...

Je te remercie mille fois pour tes mots tellement gentils pour moi. Dire qu'il perd beaucoup en me mettant de cote etc...Apres je t'avoue qu'il y a une fille qu'il "kiffe" dont je pense vraiment que c'est une fille bien : elle a l'air jolie, adorable, tres avenante, realisee personnellement (elle fait beaucoup de choses et a un super boulot)...mais justement si elle est si bien dans sa peau et qu'elle n'a pas de temps a perdre avec des "gamins", c'est elle qui se desinteressera de lui je pense...Elle ne l'envisagera pas en petit ami. Mais bon dans un premier temps sa beaute a lui et sa nouvelle aura, la feront craquer quand meme je pense...Si ca se trouve ils sortent deja ensemble la d'ailleurs !

Enfin bon de toutes facons, pour que je lui "pardonne", il faudrait qu'il revienne maintenant, je veux dire, pendant le temps ou il est encore sur son nuage a vouloir experimenter plein de choses...mais a vouloir les experimenter avec moi ! Genre il aura pris conscience de sa connerie, de son erreur, que notre amour vaut toutes les paires de seins du monde etc... S'il revient quand les choses se seront calmees pour lui, qu'il se sera bien gave de corps feminins (et c'est ce qu'il se passera certainement) et qu'il se sera pris quelques desillusions dans la gueule, je n'en voudrai pas. On ne vient pas vers moi par depit pour trouver du reconfort, je ne suis pas un doudou...Je ne pourrais plus lui faire confiance dans ces conditions de ttes facons...Qu'est ce qui me prouvera que si les sirenes du succes ou autres lui sifflent de nouveau aux oreilles, il ne me releguera pas de nouveau au placard? Ou alors il se forcera a ne pas me jarter mais dans son coeur il n'aura de nouveau qu'une envie : me mettre de cote. Parce-que si ses pbs de reconnaissance et de revalorisation ne sont pas gueris en profondeur, c'est ce qu'il se passera...Tant qu'il n'aura pas reellement resolu ca en profondeur, il sera incapable d'aimer une femme sincerement pour ce qu'elle est, il l'aimera toujours pour ce qu'elle rassure de sa valeur a lui...Et si quelqu'un ou quelque chose d'autre est susceptible, pense-til de le rassurer encore plus (ce qui sera tjs une illusion, car sa revalorisation il doit la chercher a l'INTERIEUR DE LUI), et bien il la lourdera...et il ne le fera pas franchement car il veut garder la "belle image de mec gentil" mais a travers ses actes...poussant l'autre a partir d’elle-même...Ce qu'il s'est passe pour nous quoi...

En fait ça fait 4 ans que je le porte à bout de bras, pour tout, pour toute les décisions qu'il a pris et plus d'une fois il s'est retrouvé dans un état dépressif ou c'est moi qui en qque sorte faisait office de punching ball !

Il est prédisposé de par son enfance à être toujours du côté obscure sans jamais voir le positif de la vie, peut importe ce que je peut lui proposer il n'a jamais envie de rien, ni de sortir, ni de voyager (sauf au début de notre relation) il préfère rester à la maison sur son PC ou devant un film ... Alors que je suis tout le contraire, j'aime la vie dans son ensemble, je bouge et je sors ! Parfois c'est malheureux mais j'ai l'impression de trainer un boulet à mon pied.

Il a un problème d'alcool et plusieurs fois sous l'emprise de la boisson il a eu des discours incohérent ou il disait qu'un jour ou l'autre il me ferait du mal, qu'il n'était pas quelqu'un de bien, qu'on devait se séparer et le lendemain il ne se souvenait plus de rien... Je l'ai quitté début mai mais la vie sans lui était trop difficile et pour lui également alors on a discuté et mis les choses à plat, en se disant on ne reprend pas là ou on en était mais on commence quelque chose de nouveau.

Entre temps il est parti 4 semaines dans le sud chez son meilleur ami et il avait pris conscience de son amour pour moi à ce qu'il disait au téléphone. Mais il n'est pas venu vendredi soir comme convenu,il a envoyé un sms avec une vielle excuse et samedi j'ai péter un plomb ! Depuis c'est froid juste un sms de sa part hier soir mais vraiment très basique comme on écrirait à un ami, il voulait savoir ce que j'avais fait hier après midi.

On a beaucoup de différence d'âge je suis plus âgée que lui et j'ai déjà une fille avec laquelle il ne s'investit pas du tout alors qu'il partage notre vie depuis 4 ans. Je pense qu'inconsciemment ma décision est prise mais comme le dit si bien Movingon j'ai peur de le regretter dans quelque temps ...

Tarot,

Tu as mille fois raison il doit revenir maintenant et ne pas revenir faute de mieux. C'est difficile ces hommes qui font des crises d'ado sur le tard alors que nous, nous sommes déjà dans la maturité.

Qu'est ce qui te retiens avec cet homme Jenna?

Quelles sont ses qualites qui ont fait que tu t'es interessee a lui et que tu depenses tant d'energie pour quelqu'un qui ne te tire par vers le haut?

Ne serais-tu pas toi aussi dependante de lui, affectivement? Vous seriez peut-etre dans une codependance (comme mon ex et moi d'ailleurs...)?

Tu crois que pour etre aimable, valable, tu dois aider ton prochain au point te sacrifier et faire l'impasse sur ton propre bien-etre? Tu crois que si tu ne le fais pas, tu es un etre meprisable?

Penses-tu avoir le droit au bonheur? Crois-tu que tu as le droit d'etre heureuse alors que d'autres souffrent?

Et aussi, crois-tu qu'il est ta seule "option" dans la vie, ou que de toutes facons tu ne merites pas "mieux"?

En tout cas, toutes ces histoires nous apprennent de nombreuses choses et le chemin a suivre pour nos futures histoires, choisir les bons partenaires et instaurer une bonne dynamique...

Ne nous mettre qu'avec des hommes heureux de vivre, biens dans leur peau, realises, ca me semble etre le premier des criteres...

Arretons d'etre des meres pour eux si nous ne voulons pas qu'ils se comportent comme des enfants avec nous, puis en ados en crises... ;)

Refusons de les prendre en charge, de les reparer, de les soigner. Gardons bien notre place de Femme adulte face a un Homme adulte dans nos relations et beaucoup d'ecueils seront evites je pense...

Tarot au début il me fascinait car il avait une vraie force en lui, il était militaire et ce qu'il avait vécu dans son enfance et surmonter me poussait à l'admiration.

Et puis il est très gentil aussi, avant que tout devienne aussi compliqué il n'aurait jamais fait quelque chose qui m'aurait rendu malheureuse, il était toujours prévenant et attentionné et puis il à du partir en afghanistan et là il a tout laisser tomber, l'armée et ses perspectives de carrière, il a entamé une reconversion dans la soudure et il n'a pas trouvé de travail.

Alors qu'on ne se voyait que le week-end puisque son régiment était à plus de 500 km de chez moi, on s'est retrouvé à vivre ensemble et c'est là que tout à merder ... Moi qui me lève tôt et rentre tard, qui gère ma fille et la maison et lui qui reste à la maison sans rien faire et sans chercher de travail. Il dit que je subit ma vie alors que non j'ai juste des responsabilités et des objectifs professionnels.

Je suis d'accord avec toi nous sommes complètement dépendant affectivement autant lui que moi, c'est très dur de se détacher car encore cet après midi j'ai reçut un sms de sa part pour savoir comment j'allais ... Je n'ai pas répondu cette fois ci !

Ces questions que tu me poses, je me les poses sans cesse depuis des mois et malgré que les réponses soit évidentes les décisions sont dures à prendre ! J'ai peur de l'échec une fois de plus, peur de l'abandon, peur du manque, peur de rester seule. C'est un mélange de sentiments contradictoires et je sais que toi aussi tu as du en passer par là pour prendre la décision de quitter ton ami.

Ensuite je vois le dur chemin que tu traverses à l'heure actuelle et je sais que ça risque aussi de m'arriver. Mais tu as entièrement raison quand tu dis que je mérite mieux, que nous méritons toutes mieux !!

Jenna, ça me fait mal au coeur de te lire, je vois que tu t'es investie corps et âme dans cette relation alors qu'il s'est laissé porté tranquillement par ton amour et par ta joie de vivre. Sauf que, s'il ne décide pas de soigner cet état dépressif, s'il ne décide pas de se reprendre en main (et il le peut ! L'alcool n'est pas une fatalité, la dépression on peut aussi lutter contre en se forçant au départ !) et qu'il continue à t'user, c'est toi qui va en pâtir.

Tu dis qu'il ne s'investit pas auprès de ta fille, pourquoi ? Il n'en a pas envie ? Il n'ose pas ? Il ne s'en sent pas capable ?

Malheureusement l'amour ne suffit pas toujours si une seule personne souhaite faire des efforts... Je pense que tu devrais essayer de commencer par l'encourager à se faire aide, à trouver un travail aussi car quand on ne travaille pas on ne va pas bien.

Tarot, tu me fais bien rire avec ton ex... En effet il n'a pas l'air d'avoir pensé à tout c'est ce qui me fait croire qu'il est complètement perdu dans sa vie actuellement, c'est le brouillard... C'est triste en même temps de voir toutes ses histoires qui se terminent juste parce que des gens sont trop égoïstes. Peut être que nous aussi on devrait donner dans l'égoïsme !!!

Aie aie aie...C'est vrai que ton cheri a quand meme subi de sacres traumatismes, je comprends que tu y reflechisses a 2 fois, il a des "circonstances attenuantes".

Et dans tous les cas, oui ca prend du temps, ca m'a pris 4 ans et quelques "fausses ruptures", c'est vraiment dur de quitter quelqu'un qu'on aime !!

Prends tout le temps dont tu as besoin de toutes facons, pour etre en accord avec toi-meme dans ta decision.

Mais son travail pour aller mieux, il doit vouloir le faire de lui-meme. On ne peut pas aider les gens qui ne veulent pas s'aider. Mais bien sur tu le sais tout ca, il te faut juste du temps, avoir la sensation d'etre vraiment arrivee au bout de votre histoire...

Bonjour les filles !

Movingon pour répondre à ta question, il ne s'investit pas avec ma fille car pour lui il ne sait pas comment s'y prendre, il n'a pas de frère et soeur et n'a jamais eu de petits dans sa famille. Mais en même temps il n'a pas fait beaucoup d'effort alors que ma fille est grande, elle a 11 ans et c'est elle qui fait toujours le premier pas vers lui.

Tu as tout à fait raison, les gens sont égoïstes alors que normalement l'amour est partage. Peut-être que les femmes sont plus enclines à faire des sacrifices par amour à la différence des hommes qui sont moins dans ce besoin.

Il faudrait que je prenne le temps de me pencher sur la psychologie masculine ça me permettrait enfin de les comprendre ;)

Tarot, c'est tout à fait ce que je lui ai dit si lui ne veut pas faire d'effort je ne peux pas le faire pour lui. Je peux faire beaucoup de choses et même accepter ce que peu de personnes tolèreraient mais c'est sa volonté à lui qui peut faire changer les choses positivement. Je prend toujours des pincettes pour ne pas le blesser car j'ai toujours en tête que son enfance à été terrible mais lui n'en prend pas avec moi. Il est très blessant dans ses paroles. Il aime dire que je ne peut pas le comprendre, j'ai eu une enfance heureuse, une famille unie et pas lui ... A force ce jeu de bourreau et de victime me fatigue.

Hier soir comme je n'avais pas répondu à son sms il m'en à envoyé un autre, il voulait savoir si je n''avais plus de batterie ou si je ne voulais plus lui parler et ensuite il a parlé de son rendez vous au pôle emploi et qu'il devait aller à l'intérim à côté de chez moi aujourd'hui, je n'ai pas relevé j'ai juste dit que c'était bien qu'il s'occupe de ses papiers.

Ce matin je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu le droit à un sourire de chaque homme que je croisais alors peut-être que c'est un signe pour me dire que le bonheur ailleurs est possible :)

J'espère que de votre côté la nuit fut bonne et reposante.

Merci pour vos mots qui m'ont fait du bien et m'ont conforté dans ma réflexion ;)

coucou les filles,

je vous lis et je trouve que vos "paroles" sont vrai. Je me retrouve dans ce que vous pensez dans une relation et pourtant je suis bien un mec. Comme celui que vous avez d'immature et désintéressé d'engagement. Je ne sais pas pourquoi il y a des exceptions mais j'aurais du rencontré dans ma vie des personnes comme ça. Effectivement, dans mes futurs recherche, je vais bien prendre en compte le point de vue qu'aura cette personne dans la vision du couple.

De toute façon, rien ne tombe tout cuit dans une relation de couple, je suis convaincu, qu'il faut le travailler le couple.

Dans le début d'une relation, il y a une attirance (physique et "spirituel") ensuite, il y a de l'entente, de l'affection, de point commun et de la communication. Tout ça sont les ingrédients pour faire naître l'AMOUR. Mais ce n'est pas fini (lol comme la pub SFR) il y la toute la construction qui fait que la relation est durable, c'est le plus long et surtout le plus dur. Je pense que c'est là que les partenaires qui n'ont pas la même vision du couple que nous, partent voir ailleurs. Dans cette construction que je symbolise par des pierres sont faite dans le but de construire un mur (l'amour durale). Si le couple prend bien son temps pour effectué des pierres bien cubique, le mur va bien tenir tout seul. SI il y a quelques imperfections dans la confection de ces pierres le mur ne tiendra pas forcément sur la hauteur (la durée). Le sexe dans tout ça. Car il fait partie intégrante du couple. Je vais lui donné l'image du ciment qui va aider à faire tenir les pierres.

Donc, si les pierres sont bien carré mais qu'il n'y a pas ou peux de sexe, le mur va tenir mais au bout d'un certain temps sur la hauteur il va devenir instable. (Comme un peu l'histoire de tarot). Je ne vais pas expliquer tous les exemples possible, je pense que vous m'avez compris. C'est un peu comme ça que je vois la construction du couple. Je ne sais pas si les images données sont explicites.

Je ne sais trop vos ages, ni l'age de vos partenaires (dans le début de la relation et maintenant). Mais effectivement il y a un grand manque de maturité. Tous les hommes ne sont pas pareil et n'ont pas tous besoin de passer par une étape de queue qui frétille... Moi, en oubliant les quelques flirtes d'étude, depuis l'age de 18 ans jusqu'à mes 32ans, je n'ai été que quelques mois célibataire en ayant eu "que" 2 partenaires.... Je n'ai jamais eu d’attirance pour les coups d'un soir, je n'en vois pas l’intérêt car je pense que quand tu connais bien une personne surtout sexuellement, c'est là que tu t'épanoui le mieux. (je préfère faire l'amour 1000 fois à une personne que 1 fois à 1000 personnes) :oops:

Je ne sais pas si vos hommes reviendront vers vous, mais ce que je suis sur c'est que même si ils reviennes, ils seront changés et ne vous conviendront peut-être plus. De plus, comme vous l'avez si bien dit, vous n'êtes pas des bouches trous que viens utilisés après s'être amusé dans des soirée paillettes.

J'espère que dans ce post, je n'ai rien dis qui vous gêne.

Un couple il lui faut des bases saines, des fondations solides certes mais quand tout est bien ancré, que la mécanique est bien huilé il suffit parfois d'un grand de sable pour tout faire flancher.

Il n'y a pas que le sexe pour cimenter un couple, il y a l'attention que l'autre va nous porter, les petites choses du quotidien, les sourires, les discussions, les mêmes envies et le respect. Or dans nos cas à toutes les 3 ce ne sont pas ces choses là qui ont fait défaut de notre côtés... C'est le comportement des hommes qui partageaient nos vies et pour qui nous avons tout donné qui ne convenait plus ! Et un couple ce sont des concessions des deux côtés, pas à sens unique.

Comment avoir envie de continuer à maintenir à flot un couple ou l'un des deux n'est plus en mesure de satisfaire l'autre ? Même avec de l'amour et toute la bonne volonté du monde, il arrive un moment ou le point de non retour est atteint !

Et effectivement le manque de maturité est flagrant et le besoin d'être materné aussi mais nous avons des besoins de femmes pas de maman et ce rôle est difficile à endosser au quotidien surtout pour voir le remerciement que nous en avons !

Alors ces histoires ne peuvent que nous aider dans le choix de nos futures relations, nous savons ce que nous ne voulons plus jamais revivre ^^

Oui Thimoi.

"S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble, dans la meme direction."

- Antoine de St Exupery

En fait, assez rapidement dans une relation, il faudrait s'assurer qu'on regarde bien dans la meme direction ;)

Si l'on ne croit pas au "COUPLE" en tant que valeur, on ne peut pas tenir sur du long terme parce-qu'on va rester centre sur son propre plaisir du moment, on va attendre que les choses tombent tout cru et s'agacer qu'elles ne tombent pas, comme si c'etait un du etc... et sauter de relations en relations des que l'herbe semble plus verte ailleurs ! Il faut vraiment etre mature affectivement et courageux, et ce pour les 2 membres du couple, pour qu'une histoire dure et surtout dure dans le bonheur !!

Moi aussi je pense que l'on s'epanouit sexuellement le plus avec une personne que l'on connait et aime. Tu peux pleurer d'emotion en faisant l'amour avec une personne que tu aimes. Un coup d'un soir, apres l'acte, t'as juste envie que l'autre se casse parce-que le gouffre entre l'intimite physique partagee et l'absence d'intimite emotionnelle/psychologique est trop desagreable a vivre...Ca fait comme un bug !

C'est marrant parce-que apres s'etre tape plein de nanas pendant ses vacances, quand on a couche ensemble apres, la premiere chose qu'il a dite c'est que coucher avec des inconnues c'etait excitant mais que y avait pas photo, l'acte en lui-meme c'etait mille fois mieux avec moi, que j'etais mille fois plus douee rien que dans les baisers etc...Donc il en a conscience, alors apres quoi court-il (son ego, je le sais mais bon c'est vraiment con hein !! ;))?

Je crois qu'il a envie de tester d'autres filles, y compris emotionnellement d'ailleurs, pour voir s'il peut trouver "mieux", pour verifier, etre sur que c'est moi la mieux. Il me l'a dit en disant qu'il avait besoin de voir ailleurs pour voir apres s'il allait avoir une revelation me concernant. Ben pour moi rien que ca c'est inacceptable...Il n'a a pas a me faire passer indirectement un "examen". S'il doute de ma valeur, de la qualite de notre connexion, c'est qu'on a rien a faire ensemble... Je me trouverai un mec qui n'en doutera pas et qui ne prendra donc jamais le risque de me perdre.

Mon ex a beau me dire "Ne doute jamais de ta valeur, tu es geniale, exceptionnelle bla bla", lui-meme n'en a visiblement plus pleinement conscience, ou alors il est maso !...Dommage pour lui !

C'est vrai, comme le dit Jenna, c'est moi qui souffre maintenant, mais dans le grand schema de l'univers, c'est plus lui qui rate quelque chose que moi ! Oh, il y en a des filles geniales et il peut tres bien vivre des histoires avec ces filles geniales, mais partager avec elles la profondeur et la qualite d'intimite emotionnelle que l'on avait, ca me semble plus difficile car je m'interessais reellement a lui, a ce qu'il faisait, ce qu'il aimait et j'ai cru voir que peu de filles s'interessaient autant en profondeur a leur mec, elles s'interessent plutot a ce que LUI peut leur apporter, combler en elle. J'en ai passe des heures a ecouter par exemple ses theories tres techniques sur les couleurs en peinture que j'en avais rien a foutre mais que j'ecoutais parce-que je savais que c'etait important pour lui !! Et c'est rien face aux mois entiers aux soirees entieres horribles a l'entendre se plaindre et s'emporter contre ses collegues et son boulot pour des trucs somme toute pas bien graves, et a tenter de l'aider a trouver des solutions au lieu de profiter de notre temps libre a vivre du positif ! Donc j'enchainais journees au boulot + soirees entieres a l'entendre pester et tenter de l'aider, avant de me coucher et de reenchainer sur les memes journees/soirees...pendant au moins 1 an ! Et tout ca dans mon tout petit studio pourri et mal insonorise avec des voisins fetards, dans lequel il etait venu s'installer avec moi... Je vous raconte pas la qualite de vie de cette epoque, et il ne fiasait rien pour l'ameliorer et pourtant j'ai supporte, j'ai ecoute !!

Il faut le suivre dans ses passions tant il en a, et je l'ai toujours suivi, me suis tjs interessee a ce qu'il faisait !

Moi par contre j'ai ecrit un bouquin par exemple (qu'il m'encourageait sans cesse a ecrire en plus !) et il n'a jamais pris le temps de le lire...

Si ses futures nanas sont moins connes/patientes que moi, ca va lui faire tout drole de ne plus avoir de fan inconditionnelle derriere lui, de ne plus avoir l'impression de pouvoir se livrer pleinement sans etre juge egalement etc...C'est ce dernier point que j'appelle qualite d'intimite emotionnelle d'ailleurs.

Il me disait souvent "T'es trop intelligente, tu comprends tout, tu me comprends a fond, je me sens tjs mieux apres avoir parle avec toi, tu es trop bonne en psychologie et tu me juges jamais bla bla". Ben ouais, ben ce genre de trucs, je voudrais pas dire, mais bonne chance pour le trouver avec une autre ! Se sentir seul tout en etant en couple ca existe, et apres ce qu'on a connu tous les 2, a mon avis avec les autres, a moyen terme il ne pourra que se sentir seul en couple... Passe l'attrait de la nouveaute et du cocktail hormonal , meme en partageant des tas d'activites plaisantes ensemble, s'il n'y a toujours pas cette sensation d'etre pleinement ecoute, compris et considere avec bienveillance, ca finit quand meme par sonner creux...Parce-que rien ne nourrit plus l'etre humain que la sensation d'etre pleinement connecte, ecoute, compris et considere avec bienveillance par son prochain.

Le reste c'est du "fun" et yen a besoin mais ce n'est pas l'essentiel, c'est pas ca qui nourrit dans les "profondeurs de l'ame".

Malgre tout, je continue de le regretter car je regrette justement la qualite de notre relation d'avant. Je pensais qu'il etait, avec mon pere, la seule personne en laquelle je pourrai toujours avoir pleinement confiance, la seule personne qui ne me laissera JAMAIS tombee ! C'etait une certitude.

Quelle desillusion de constater maintenant, qu'il aura suffi de 2-3 flatteries du monde exterieur et de jolis yeux feminins qui auparavant ne lui pretaient pas attention, pour qu'il se desinteresse purement et simplement de moi...

C'est une illusion de croire que l'on peut compter sur quelqu'un d'autre que soi...

Voila encore une nouvelle lecon donnee par cette histoire... :cry:

Tarot c est exactement ce que je me dis lorsque je réalise qu un retour ne serait pas acceptable . Tout comme toi je me dis qu'est ce que ça signifie je vais voir ailleurs si c est mieux et si ce n est pas le cas je reviens . Parce que moi aussi en me quittant il m a dit qui sait peut être dans un an on se retrouvera . Il me dit ça pour s assurer qu en cas d échec il a toujours sa bouée de secours . Mais c est insupportable de se voir rabaisser ainsi.

Je veux et j exige que lorsque mon copain me choisit il me choisisse pour moi pas par défaut de mieux et qu ensuite il reste avec moi parce qu il connaît la valeur et qu il m aime pas qu il aille voir s il y a mieux ailleurs et revienne au cas ou il n aurait pas trouvé.

Tout comme toi tarot je suis tombée de très haut j étais persuadée qu il ne me laisserait au grand jamais tomber . Voilà pourquoi aussi certaines fois je m accrochais alors que pas mal de choses ne fonctionnaient pas . Parce que je me disais toujours tu ne retrouveras jamais une personne qui t aimera autant et aussi inconditionnellement c était pour moi une certitude. Comment ai je pu être aussi aveugle et aussi persuadée qu il n était pas comme tout le monde, qu il était particulier et avait ce petit truc en plus .

Je suis en deuil de cette personne et plus j avance plus je vois bien que je ne pourrai jamais le remettre avec lui car tout ce que je pensais de lui et ce pourquoi je l aimais était faux. J aimais une utopie et ça fait mal.

En tout cas j aime toujours autant te lire . Je te trouve très posée et mûre dans les propos . C'est pourquoi même si je ne connais pas la qualité et la profondeur de la relation que vous semblez avoir connu . Je pense quand même qu il passe a côté d un fille comme il n en connaîtra pas beaucoup d autres . Tu m as l air en effet très psychologue et réfléchi et c est pour moi une grande preuve d intelligence, car j aime moi aussi comprendre les autres les analyser et réfléchir sur la vie les autres le monde est véritablement quelque chose que je fais quotidiennement et je crois que en ce point nous sommes un peu semblables

Articles du blog en lien avec ce sujet