Aller au contenu

Ironie du sort - Il est au top maintenant que c'est fini-


Messages recommandés

Oui c'est vrai que meme s'il ne m'avait pas rejete, probablement qu'a moyen terme, s'il etait reste dans son delire de paillettes, ca n'aurait pas pu tenir en fait, car nos valeurs se seraient trop eloignees, on n'aurait plus regarder dans la meme direction. En plus vu qu'il est dans une dynamique de se prouver des choses a travers les gens valorisants (belles-gosses, artistes etc) j'aurais fini par avoir du mepris malgre tout quand meme je pense et par definition il n'aurait pas pu me respecter de toutes facons puisque ses interets de valorisation egotique passent avant tout tellement il part " de loin".


C'est tout a fait ca movingon, quand il n'y a meme plus l'amitie, il n'y a plus rien. Faut se rappeler qu'avant que je lui declare ma flamme, nous n'etions encore qu'amis lors de son retour et que pourtant meme la il ne se comportait pas du tout en ami et ne me montrait aucune consideration !!

Je me demande meme si son meilleur ami n'est pas en train de tomber de haut egalement ! Parce-que mon ex passe du temps (ou en tt cas en passait a son retour), mais la encore il ne doit parler que de lui-meme et n'en avoir rien avoir a foutre de son pote ! Je pense que ca va le souler vite fait aussi son pote parce-qu'au final, je ne crois pas qu'il puisse vraiment partager quoi que ce soit avec lui. Mon ex n'est plus en mesure de se connecter aux gens, de partager, il reste dans la superficialite car en fait tout ce qui l'importe c'est lui-meme dans sa relation avec les autres. Il essaie de se faire l'amour a lui-meme a travers ses relations qui le valorisent vous voyez?


Mais c'est marrant parce-que sur son FB il met plein de trucs (photos de ses balades, concerts, evenements) mais a part les 2 nanas avec lesquelles il est en rapprochement je crois, pas grand monde ne like (sa famille quoi) !! Les gens qu'il a rencontre en vacances et qui etaient tellement super geniaux, ses flirts, ses simples copines, ne se manifestent absolument pas sur ses publications, aucun like !! J'avais vu des echanges de messages prives entre eux sur FB avant de partir et c'etait plus lui qui etait "a fond " qu'elles. Elles parlaient tt a fait "neutrement".

D'ailleurs lorsqu'il avait invite une fille connue la-bas, a se voir quand il avait vu qu'elle etait sur Paris exceptionnellement alors qu'en principe elle vit dans le Sud, et bin cette derniere a refuse, car trop fatiguee...


Comme le dit ma mere, les gens "intelligents" captent ou vont capter qu'il n'est en fait pas si interessant que ca, qu'il ne s'interesse pas reellement a eux mais se valorise a travers eux, ils ne seront pas dupes tant son comportement est caricatural !


Movingon je repasse sur ton post bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tarot, il me semble que t'oublies un élément majeur dans ta réflexion : c'est toi qui l'a quitté. En clair, tu n'as rien a lui réclamé si ce n'est le respect. Je dois avouer qu'il n'est pas très fin en te demandant de sortir faire un tour en attendant qu'il fasse ses affaires avec l'une de ses conquêtes. Mais en ce qui concerne le reste, il ne te doit absolument rien. Et le fait que vous ayez été en couple pendant x années n'y change strictement rien.


Et puis, il ne faut pas se mentir non plus : s'il était resté le mec aussi amorphe que t'as connu pendant tout ce temps, tu ne serais pas en train de regretter en ce moment. Je peux paraître dur dans ce que je dis, mais je te conseille de tourner la page au lieu d'espérer un retour. Tes propos son remplis d'aigreur et ça n'aide vraiment pas à avancer.

 

Mais le point qui m'embete dans l'histoire, ce n'est pas qu'il ne veuille plus se remettre avec moi AMOUREUSEMENT (meme si bien sur ca m'a fait grave chier, mais c'est pas le point CLEF, c'est pas le NOEUD du probleme).

Je l'ai quitte en effet et nous etions des meilleurs amis.

Le point qui m'embete c'est juste qu'il m''ita rejete en tant que meilleure amie, et de maniere irrespectueuse.

Ce qui me blesse en realite ce n'est pas qu'il ne soit plus amoureux de moi, non ce qui m'est "insupportable", c'est qu'il est parti en vacances en souhaitant meme me payer le voyage pour que je l'accompagne tant nous etions toujours proches, et qu'il en est revenu en ne me pretant plus aucune attention et souhaitant que je sorte de sa vie...tout ca parce-que quelques nanas lui ont dit qu'il en avait une grosse et que des artistes lui ont dit qu'il dessinait bien et qu'il s'est donc senti pousser des ailes.


Bien sur que je suis aigrie, comment cela pourrait etre autrement dans l'etat actuel des choses, dans mon processus de deuil apres un tel retournement de situation et avoir passe 8 ans de ma vie (7 ans en tant qu'amoureuse et 1 en tant que meilleure amie) avec lui ?? Comment ne pourais-je pas l'etre face aux faits??

Et sinon, je n'espere plus un retour, c'est le principe de mes derniers messages, je suis justement en train d'avancer sur le chemin de "je ne veux plus le recuperer" car je ne merite pas qu'on me prete attention que lorsque ca ne va pas et qu'on me zappe quand on a "plus besoin de moi" :lol:


Ce que je vis ce n'est pas seulement un chagrin d'amour mais un chagrin d'amitie !

Transpose son comportement en imaginant que c'est ta meilleure amie (avec laquelle tu as partage des moments forts et profonds, avec laquelle tu es partie en down quand elle etait en down etc) qui a ce comportement vis a vis de toi (du jour au lendemain tu ne l'interesses plus car elle a des amis plus valorisants) et peut-etre que tu comprendras mieux ce que je ressens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarot je comprends tout a fait ta déception et ton chagrin ma seulement d amour mais d amitié .

Pour ma part c est incompréhensible après avoir partagé tant de choses tous les jours depuis tant d années de tout arrêter du jour au lendemain. Et c est ce dont j ai le plus de mal à comprendre . Comment mon ex après presque 5 ans ensemble et 7 ans qu on se connait . Après les moments de complicité, de bonheur, de difficulté. Après le soutien, l amour tous les jours. Comment peut on tout arrêter et ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain .

Je veux dire quand on passe tant de temps avec quelqu un on devient un peu une extension de lui même . On a defois les mêmes mimiques, les mêmes expressions . On connaît sa famille, il connaît la notre . On assiste aux naissances, aux mariages et même aux décès des uns et des autres ensemble . On sourit main dans la main ensemble sur les photos de famille . On part en vacances chez ses grands parents. Il voit naître notre nièce et elle l appelle tonton. Tout ça comment on peut l oublier .

Après toutes ses années au delà de l amour il y a l affection l habitude les souvenirs les voyages tout ce qu on a partagé . Ça va bien au delà de je te quitte car je ne suis plus amoureux . Mais bordel l amour ça se cultive et ne plus être amoureux c est normal . Mais ne plus aimer toute cette vie de partage je ne comprends pas . Pour moi c est comme perdre un membre de sa famille . Comment s immaginer dire a une personne qui nous a construite pendant tant d années je ne t aime plus . Qu est ce que ça veut dire . Pour moi ça ne veut rien dire . Et je suis déçu de lui je le pensais comme moi plus authentique avec des valeurs plus ancrées . Comme celle du couple qui connait des épreuves qui sait très bien que tout n est pas rose que l amour fluctue mais qu il faut se battre . Alors je suis sûrement vieux jeu mais quand je choisis quelqu un pour faire partie de ma vie je ne peux pas le jeter comme ça après tout ce qu on a partage .

Je ne comprends pas ces gens qui mutliplient les histoires d amour . Cette société de consommation ou tout se jette y compris l amour .


Donc tarot je comprends tout a fait qu au delà de l amour c est la relation amicale encore plus qui te manque . Parce que l amour c est avant tout une grande amitié et une grande complicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les moments de complicité, de bonheur, de difficulté. Après le soutien, l amour tous les jours. Comment peut on tout arrêter et ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain .

Je veux dire quand on passe tant de temps avec quelqu un on devient un peu une extension de lui même . On a defois les mêmes mimiques, les mêmes expressions . On connaît sa famille, il connaît la notre . On assiste aux naissances, aux mariages et même aux décès des uns et des autres ensemble . On sourit main dans la main ensemble sur les photos de famille . On part en vacances chez ses grands parents. Il voit naître notre nièce et elle l appelle tonton. Tout ça comment on peut l oublier .

Après toutes ses années au delà de l amour il y a l affection l habitude les souvenirs les voyages tout ce qu on a partagé . Ça va bien au delà de je te quitte car je ne suis plus amoureux . Mais bordel l amour ça se cultive et ne plus être amoureux c est normal . Mais ne plus aimer toute cette vie de partage je ne comprends pas . Pour moi c est comme perdre un membre de sa famille . Comment s'imaginer dire a une personne qui nous a construite pendant tant d années je ne t aime plus . Qu est ce que ça veut dire . Pour moi ça ne veut rien dire. Comme celle du couple qui connait des épreuves qui sait très bien que tout n est pas rose que l amour fluctue mais qu il faut se battre . Alors je suis sûrement vieux jeu mais quand je choisis quelqu un pour faire partie de ma vie je ne peux pas le jeter comme ça après tout ce qu on a partage .

Je ne comprends pas ces gens qui multiplient les histoires d amour . Cette société de consommation ou tout se jette y compris l amour .

 

je suis tout à fait d'accord avec ça et tu es loin d'être vieux jeux comme tu dis, ou alors je suis pareil. Si j'avais due quitté notre pour "un pet de travers" je serais célibataire depuis longtemps. Mais un couple se construit et "tout ce que tu as dis" je ne vais pas te répété... D'accord avec la société de consommation , on jette tout ce qu'on a plus besoin... même l'amour... c'est rageant et ça ne donne pas envie d'une nouvelle relation au risque de se faire détruire encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reste hyper méfiante pour les prochaines relations . Je me dis a mon âge forcément les hommes que je vais rencontrer auront vécu des histoires d amour plus ou moins longues et auront eux aussi réussi a les zapper. Alors comment refaire confiance comment ne pas se dire que tout ce que tu tisses avec quelqu un ne sera pas a chaque fois détricoté en un claquement de doigt . C est tellement la mode ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'ai vécu ces relations la ... Je me demande même si un jour je rencontrais qqun qui restera toute sa vie a mes côtés ! Il y a toujours quelque chose qui foire et a la longue c'est usant et démoralisant. Comment réussir a construire un couple solide quand a la moindre difficulté l'autre s'en va ? Comment réussir a se relèver plus forte quand la chute est de plus en plus dure ? Les années passent et au lieu de nous forger elles nous fragilisent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre pearly même si tu t adressais principalement à tarot . S il ne m avait pas quitté, j aurai continuer de l aimer malgré son changement parce qu il était progressif et insidieux et ça fait quelques mois voire une annee qu il avait commencé a être de plus en plus à l aise et a évoluer . Et c est bien normal on s est connu à 19 ans il est forcément plus sûr de lui qu avant . Mais ce que je ne comprends pas c est que lorsque je l ai rencontré il était très mature et avait des valeurs et j ai l impression qu il les a petit à petit perdu . Et j ai déchanté avec la rupture car jamais je n aurai cru tout ça de lui qu il pourrait me quitter du jour au lendemain sans plus me contacter en me disant qu il avait envie d aller voir ailleurs . Lui qui s est toujours défendu d être un quetard. Je ne l ai plus reconnu lui qui m a toujours fait comprendre que la communication est la base de tout n'a pas trouve utile de communiquer sur son mal aise grandissant et sa baisse de sentiments . Lui qui a toujours été plutôt réaliste voire blasé de l amour et qui m a plusieurs fois dit que l amour passion ne dure pas, que les sentiments ça fluctue ... M a donné comme raison il n y à plus de passion ... Mais la blague . Bref tout ça pour dire que c est au moment de la rupture Que je me suis aperçu je ne le connaissais pas vraiment ou que je ne le connaissais plus . Donc s il ne m avait pas quitté j aurais pas vu ces facettes donc aucune raison de ne plus l aimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait jenna. La société moderne nous pousse a rechercher le bonheur et la satisfaction immédiate coûte que coûte . Et encore plus avec la mondialisation, internet les nouvelles technologies. On se rend compte que le monde est vaste on veut le conquérir et donc nous ne sommes plus dans la logique de construction et sacrifice avec une seule personne . On veut tout voir tout vivre tout tester . C est en ça que je dis que je pense être assez vieux jeu et je croyais sincèrement que mon ex l étais en tout cas c est ce qu il m a fait croire toutes ses années . Qu on partageait soit disant les mêmes valeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui internet je crois que c'est la pire chose pour un couple avec ces réseaux sociaux et ces sites de rencontres ! Ça devient si facile de rencontrer qqun, de multiplier les partenaires alors pourquoi s'embêter toute sa vie avec la ou le même ! Je suis beaucoup dans le sacrifice en amour dans le sens ou je suis capable de faire beaucoup pour arranger les choses et éviter les conflits mais je crois que ça ne sert a rien quand on est tout seul a se battre. Les gens baissent vite les bras et se disent que si c'est pas nous ce sera une autre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles belles et vraies paroles Alone et les autres!

Notre societe de consommation nous pousse en effet a vouloir tout, tout de suite, on ne supporte plus la frustration et en amour notamment, on attend que ca tombe tout cru du ciel, comme s'il n'y avait pas un travail a faire derriere, une volonte. L'amour, comme je l'ai deja dit sur je ne sais plus quel post, est une decision. La passion "tombe du ciel" mais l'engagement dans une relation de couple implique une volonte d'aimer, pas seulement de jouir de cet amour. C'est croire en plus grand que soi, en un ideal et travailler a s'en rapprocher.

Si les 2 ne regardent pas dans la meme direction quant a cet ideal ou ne sont pas suffisamment construits eux-memes, ca ne peut malheureusement pas marcher et c'est probablement pour cela que nos histoires ont foire les filles...

Si nos exs avaient ete plus construits, ils n'auraient pas eu besoin de nous virer de leur vie et troquer l'amour (meme juste AMICAL) pour des coups d'un soir. Si nous avions ete plus construites, nous aurions ete plus actives dans notre couple, plus orientees vers nos propres buts et moins capricieuses et la dynamique de nos relations auraient ete differentes aussi...Peut-etre que mon ex m'aurait beaucoup plus fait l'amour et que ma propre capacite a vivre pleinement l'aurait plus aide a se desinhiber que ce que j'ai fait en me mettant de cote pour me mettre derriere lui et le porter...


Je l'ai quitte parce-que je ne pouvais pas continuer de renoncer a ma sexualite et vivre une vie sociale tres handicapee mais il m'a fallu 4 ans pour prendre ma decision ! Pendant 4 ans, le doute me taraudait. Je me demandais si le vrai amour n'exigeait pas que je fasse l'impasse sur la sexualite qui etait somme toute triviale face au vrai amour etc, je me demandais si ses crises de stress, de bougonnerie et de colere recurrentes, son lunatisme important, je ne devais pas les supporter au nom de l'amour...Lorsque j'ai admis que cette relation me rendait plus malheureuse qu'autre chose, me frustrait sur bcp trop de plans malgre mon travail sur la relation, je n'ai pas pour autant voulu couper les ponts car notre affection etait trop profonde et trop precieuse et il etait d'accord avec moi.Nous avions cet ideal de l'amour et du soin de l'autre en commun... Donc pendant un an, nous avons continue a nous aimer, a nous respecter, je me rejouissais meme de ses coups de coeur ! Et puis finalement, maintenant que ses coups de coeur se sont concretises je me rends compte que je suis releguee loin derriere dans son coeur et ses priorites et que c'etait facile pour lui de partager cet ideal avant tant qu'il avait l'impression de n'avoir rien d'autre de possible que moi, vu qu'il se sentait "insuffisant"...et finalement, une fois qu'il s'est senti suffisant et avec tous les possibles offerts, ce n'est plus cet ideal de l'amour, de l'affection qui s'est mis a l'interesser...mais celui de la valorisation personnelle... Celui de tous ces corps feminins a experimenter, de toutes ces femmes attirantes qui en "voulant bien de lui" le rassurent sur sa valeur...C'est charmant de coucher avec des femmes pour rassurer son ego n'est ce pas d'ailleurs (il me l'a dit texto que c'etait son but ...) ? Ca me ferait bien chier d'etre a leur place tiens !

Il aurait pu etre dans cette quete sans fin tout en restant un veritable ami pour moi et je n'aurais rien eu a lui reprocher...Mais non, maintenant qu'il a eu ce dont il osait a peine rever, il s'est purement et simplement totalement desinteresse de moi...Il m'a "desaime".


Alone, dans une autre mesure, c'est un peu ce que tu vis aussi. "Pfff j'ai plus la passion mais j'ai pris confiance en moi donc je pense que je la trouverai ailleurs et donc tu ne m'es plus d'utilite parce-que je n'ai meme plus besoin de ton affection pour me porter"


Il ne faut pas se leurrer, l'amour humain est toujours teinte d'interet...Nous aimons l'autre pour ce qu'il comble en nous...mais justement, lorsque l'on est suffisamment "adulte", avec cet ideal dont je parle, on tache de depasser cela, d'apprendre a aimer l'autre et en prendre soin meme quand quelqu'un ou quelque chose d'autre comble ce qu'il comblait en nous et qu'il ne nous est donc plus "d'utilite". On est justement dans un amour plus libre d'ailleurs (car pas dans le besoin mais dans l'envie), plus vrai ! C'est la qu'on touche a la profondeur et l'authenticite de l'amour !


Nos exs qui n'avaient pas confiance en eux, nous aimaient en grande partie pour la valorisation indirecte, le reconfort qu'on leur apportait en sortant avec eux et les soutenant...Mais quand ils ont trouve d'autres moyens de se valoriser encore plus fortement et bien forcement, notre amour est devenu un boulet dans leur vie.


Dans le livre de Christian Sanders :D , ce dernier explique bien comme les hommes ne se vivent et se rassurent sur leur valeur qu'a travers le monde exterieur, qu'a travers leur ego, l'effet qu'ils produisent sur le monde...Ce sont des etres generalement beaucoup plus tournes vers l'exterieur tandis que nous les femmes sommes plus tournees vers l'interieur. Alors forcement, depuis que nos exs se sentent le courage d'aller aborder toutes ces filles desirables-trophees, de multiplier les rencontres qui boosteront cet ego et cet effet qu'ils ont sur le monde exterieur, nous ne faisons pas le poids...


Il faut reellement etre dans une misere d'estime de soi pour troquer l'amour/affection contre des coups d'un soir pas vrai?

Dans le fond, ils sont plus a plaindre que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui internet je crois que c'est la pire chose pour un couple avec ces réseaux sociaux et ces sites de rencontres ! Ça devient si facile de rencontrer qqun, de multiplier les partenaires alors pourquoi s'embêter toute sa vie avec la ou le même ! Je suis beaucoup dans le sacrifice en amour dans le sens ou je suis capable de faire beaucoup pour arranger les choses et éviter les conflits mais je crois que ça ne sert a rien quand on est tout seul a se battre. Les gens baissent vite les bras et se disent que si c'est pas nous ce sera une autre !

 


Tout a fait, mais ils ne se rendent pas compte que ce sera jamais une autre tant qu'ils auront cet etat d'esprit.

Ce qui fait que ca marche ou non, c'est, en plus d'un partage de valeurs communes et d'une bonne entente naturelle, la volonte des 2 que ca marche et dure envers et contre tout et de s'en donner les moyens, d'avoir le courage de travailler son couple ...


On peut choisir de butiner et de ne vivre que des passions temporaires mais dans ce cas il faut etre honnete avec soi-meme et le reconnaitre au lieu de clamer que l'on cherche l'Amour avec un grand A qui dure toujours...

En amour il faut choisir : consommation ou construction...


La construction est plus ingrate mais apporte un niveau d'existence plus profond et epanouissant a long terme, que la consommation qui est plus "enivrante" mais creuse et frustrante a long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alone, ton post m'a vraiment émue. Ce que tu dis est tellement vrai. Bien sûr qu'on peut cesser d'aimer mais comment oublier une personne qui vous a tout donné et qui fait partie intégrante de votre famille ? Ce qui me fait mal c'est aussi d'avoir perdu la SEULE personne capable de me rassurer, mon meilleur ami, mon confident à qui je n'avais même pas besoin de dire quoi que ce soit. Et visiblement nos ex préfèrent regarder l'avenir, vivre autre chose, comme se séparer de leurs engagements et se libérer...

Comme tu le dis Tarot, les hommes sont tournés vers l'extérieur. Mon ex n'a même pas l'envie de conquêtes, les filles, il veut juste vivre sa vie sans le poids d'une relation. C'est pas pire franchement ? Je l'ai limite dégoûté des relations de couple :lol: Amenez moi vos exs je vais leur passer l'envie haha...


Et puis pourquoi blâmer ceux qui quittent ? Je comprends les raisons qui ont poussé Tarot à quitter son ex. Moi aussi je suis l'élément déclencheur et tu sais Tarot, plus le temps passe plus j'ai le sentiment qu'on a fait ce qu'on devait faire pour nous inconsciemment. Car malheureusement l'amour ne suffit pas toujours... tu ne peux pas apporter à ton ex ce qu'il veut pour le moment visiblement il est sur un nuage et quand il va en retomber la chute va être rude car il n'aura plus personne. S'il fait fuir ses amis avec sa nouvelle attitude et qu'en plus il se créé un réseau de personnes futiles et superficielles il va se planter sévèrement. Mais tu n'es plus là pour le "protéger" ce n'est plus ton rôle de toute façon. J'espère de tout coeur que tu ne vas pas encore vivre un yoyo parce que ça fait trop de mal ! Je me demande vraiment pourquoi les êtres humains sont si compliqués... on cherche toujours ce qu'on n'a pas ou qu'on ne peut pas avoir. C'est peut être aussi pour ça qu'on reste attachés à nos exs sans bon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi movingon !

En effet l'eternelle insatisfaction de l'humain s'apparente a une malediction franchement !! xD


Il vient de m'envoyer un texto pour me demander s'il pouvait m'ouvrir un courrier qui a l'air important, du coup je l'ai appelé parce-que j'attends en effet un courrier important !! Finalement c'etait une lettre de refus de candidature mdr, alors il a dit "Ah bin je suis dsl", j'ai dit "Oh ben c'est pas grave, j'ai peut-etre une piste de ttes facons." Lui : "Ah bon?" moi "oui" sans donner de details et je reenchaine sur mon courrier en general. On parle tres "joyeusement", petites blagues, et puis je mets fin tres rapidement a la discussion en lui souhaitant une bonne fin de journee tandis qu'il me dit "bisous".

Et maintenant j'espere que le fait d'avoir entendu ma voix qu'il adore (j'ai une petite voix -_- ca l'attendrit) lui a foutu un petit coup de blues. Mais c'est purement mon ego qui parle bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...