Aller au contenu

Messages recommandés

Je comprends pas trop "perdu de recherche". La question ici n'est pas la vision qu'on a, ni une question de dichotomie.

La question n'est pas de savoir si ce mec la prend pour une maman, une putain ou autre.

La question c'est qu'elle a envie de "construire" quelque chose avec lui et visiblement -et peu importe la manière dont il la considère- lui n'a pas les mêmes attentes qu'elle.

A partir de là, à quoi bon?

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends pas trop "perdu de recherche". La question ici n'est pas la vision qu'on a, ni une question de dichotomie.

La question n'est pas de savoir si ce mec la prend pour une maman, une putain ou autre.

La question c'est qu'elle a envie de "construire" quelque chose avec lui et visiblement -et peu importe la manière dont il la considère- lui n'a pas les mêmes attentes qu'elle.{/quote]Ah, mais sur ça, je n'ai rien à dire. Et je suis bien d'accord. Sauf que ce n'est pas vraiment "peu importe la manière dont il la considère", si ? Relis le fil. Tu verras qu'à part A²G, Elieza et moi, tous ceux qui lui donnent leur conseil commencent par partir du principe qu'il la méprise ou ne la traite que comme un "plan-cul foireux". Je souhaitais simplement faire entendre la voix de ces salauds de célibataires, qui aiment et respectent les femmes sans se sentir obligés de se maquer pour 30 ans, et qui vivent autre chose qu'une succession infinie de plans cul foireux avec des filles dont ils gardent une image déplorable. Chose faite.

A partir de là, à quoi bon?
Moi, je suis un garçon raisonnable. Je crois (ou feins de croire) qu'il y a toujours de la place pour l'explication et la négociation. Et si ce qu'il peut lui proposer ne va pas à notre amie, elle prendra le large de toute façon, parce que notre amie n'est pas idiote. Mais elle nous dit elle-même que c'est une relation suivie et régulière, qu'elle ne veut pas que du cul mais aussi de la tendresse et qu'il lui en donne, ce qui me donne à penser qu'il y a autre chose dans cette histoire qu'un viandard stakhanoviste et une ingénue flouée.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Oui, peut-être que mon jugement était trop hâtif je le reconnais, moi même un peu à cran ces temps.

Néanmoins, je sais pas trop quoi penser au final...

Une partie de moi me dit que tu as raison -> "chaque problème/relation a sa solution" et ici, il y a trop d'inconnu pour nous afin que nous puissions porter un quelconque jugement. Comme tu dis, il y a peut-être une négociation et une explication à jouer.

Une autre partie de moi me dit que tu as tord -> dans le sens où, d'après son récit, il semble y avoir un déséquilibre majeur : elle a des sentiments amoureux pour lui (du moins je le crois?!), mais la réciproque n'est pas vrai (vu sa manière d'agir, ca j'en suis certaine, tu partages?). Et à partir de ce simple constat, je me demande s'il est vraiment possible de bâtir quoi que ce soit... s'il n'est pas vain d'essayer d'intellectualiser tout cela...

Oui, peut-être que mon jugement était trop hâtif je le reconnais, moi même un peu à cran ces temps.

Néanmoins, je sais pas trop quoi penser au final...

Une partie de moi me dit que tu as raison -> "chaque problème/relation a sa solution"

Je ne dis même pas ça. Il me semble même certain que beaucoup de relations sont parfaitement inextricables. Je dis simplement qu'il peut la voir autrement que comme un kleenex, même s'il couche avec elle sans être résolu à emménager avec elle la semaine prochaine. Et qu'il n'y a donc aucune raison de justifier les conseils que certains lui portent en partant des prémisses "Tu es un garage à bite, il le sait et te méprise".

et ici, il y a trop d'inconnu pour nous afin que nous puissions porter un quelconque jugement. Comme tu dis, il y a peut-être une négociation et une explication à jouer.
Il y a toujours une explication à jouer. Cela ne veut pas dire qu'elle suffira forcément. Mais une bonne discussion (avec la perspective d'une rupture de leur bonne entente à la clé) ne coûte rien, et ne peut pas faire du mal. Qu'au moins les deux sachent de quoi ils parlent, au lieu de surinterpréter des réponses données dans un certain contexte il y a plusieurs mois.

Une autre partie de moi me dit que tu as tord -> dans le sens où, d'après son récit, il semble y avoir un déséquilibre majeur : elle a des sentiments amoureux pour lui (du moins je le crois?!), mais la réciproque n'est pas vrai (vu sa manière d'agir, ca j'en suis certaine, tu partages?).
Absolument pas. Pour commencer, je ne crois pas que toutes les relations doivent être "équilibrées" ou ne pas être. Ensuite, je ne suis absolument pas certain qu'il n'ait aucun sentiment amoureux pour elle. Les filles pour lesquelles je n'ai aucun sentiment amoureux, je ne les invite pas à regarder un film, je ne les fréquente pas pendant des mois, je ne discute pas avec pendant des plombes, et je ne prends pas de leurs nouvelles.

Et à partir de ce simple constat, je me demande s'il est vraiment possible de bâtir quoi que ce soit... s'il n'est pas vain d'essayer d'intellectualiser tout cela...
Ni toi, ni moi, ni Jadore ne savons s'il est vraiment possible de bâtir quoi que ce soit. Les chances sont grandes pour qu'il ne le sache pas non plus. Et elle peut parfaitement choisir de ne pas lui en parler, et de briser net sans en discuter. Encore une fois ... je m'étonnais simplement de cet axiome général : "s'il aime coucher avec toi et n'a pas envie de sortir avec toi, tu es simplement le plan cul foireux d'un sale type". C'est ça, moi, qui me gonfle un peu. Mais c'est pas un drame, hein ? Chacun voit midi à sa porte.

-------

BRAYAN FAN #1

J'aime quand vous commencez à vous " agitez " lol !!

je ne pense pas que ce soit un " viandar " effectivement il ne peut pas l'être j'en suis certaine !! et oui j'ai des sentiments pour lui c'est bien ce qui m'énerve, bien qu'au début de notre sexe relation je les avait mis de coté et me disait que peut etre si on continuait sans se prendre la tete il reviendrai bien évidemment ....c une relation " presque suivie " puisqu'on se voit de temps en temps sauf si je met au point mon SR !! Pensant que peut être je lui manquerait !!

Sachant que je vais de temps à autres au bar dans un bled à coté pour boire mon café il m'a dit : on s'y véra peut etre un jour .. c'était avant qu'on se revoie la semaine dernière je le sais c 'est pas un salaud il ne peut en être autrement c'est évident !! grr

J'aime quand vous commencez à vous " agitez " lol !!
Je ne suis pas agité. Et pour être honnête ... tu es à peu près la seule à qui je n'ai pas parlé sur ce fil, puisque mes réponses s'adressent à tes interlocuteurs plutôt qu'à toi. Mais c'est une idée que je retrouve de plus en plus souvent sur JRME et dans la vie, or il m'apparaît que ce n'est pas un cliché millénaire mais une mode relativement récente. Alors sans vouloir refaire mai 68, l'amour libre et je ne sais quelle autre connerie ... ça me gêne un peu.

-------

BRAYAN FAN #1

On ne s'agite pas, on discute, et je trouve ça plutôt intéressant d'échanger sur les avis de chacun ;)

Bref, essaie de parler avec lui, perdudevue a raison, mefie toi juste qu'il n'essaie pas de te manipuler. S'il a toujours été correct, réglo et ne t'a jamais manqué de respect, il n'y a pas de raison. :)

de toute façon je pense ( et ça me fait de la peine à moi même ) que monsieur n'a pas l'air tout simplement de vouloir s 'engager sérieusement !! pourtant je lui ai toujours dit que je ne lui mettrait pas la corde au cou et que je ne l'empecherai pas de faire la bringue avec ses potes j'suis pas comme ca moi !!! je lui demande pas de se marier avec moi pour le moment :p

Pourquoi il est tendre avec moi je ne sais pas .. quand on est au lit, après l'acte et quasi toute la nuit il me prend dans ses bras ou me prend la main ! c 'est trop injuste !! :'(

Tu dois parler avec lui, comprendre définitivement ce qu'il a à te donner puis CHOISIR d'accepter ce qu'il te propose si cela te convient, ou CHOISIR de partir si cela ne te convient pas (et même si c'est pas facile).

Perdudevue, t'es d'accord? lol

Moi je suis d'accord avec tout. Y compris avec l'option "on ne lui demande rien et on l'envoie se faire foutre". Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord, je l'ai dit 20 fois, on peut sans doute considérer que j'ai été assez clair. Pour le reste, Jadore a mon conseil ... et elle fera bien ce qu'elle veut ou juge bon, de toute façon.

-------

BRAYAN FAN #1

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...