Aller au contenu

Laisser tomber ou pas...?

Messages recommandés

Bonsoir à tous! J'ai déja expliqué mon histoire dans d'autres posts, j'en suis à 3 semaines de SR. C'est très très long et très dur mais je lutte! J'ai eu un peu de nouveau aujourd'hui, si on peut appeler ça comme ça! La grand mère de mon ex m'a appelée ce midi pour avoir de mes nouvelles, puis m'a parlé de la bague que j'avais offerte à mon ex il y a un moment de ça. Il lui a dit que c'était un cadeau et qu'il ne l'enlèverai jamais...vous en pensez quoi vous? Il a zappé et il aime bcp sa bague ou il y tient car ça vient de moi..? Le flou total ça m'agace! Je résume qu'on a eu une relation de 5ans, une belle embrouille et il a rompu tout contact brutalement il ya 3 semaines.... :( merci à vous pour votre aide!

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lulu07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir, parfois les gens gardent des souvenirs/cadeaux pour eux même, il se souvienne d'un moment de leurs vie sans pour autan y retourner, cela s’appel un bagage. Il a pour fonction de matérialiser le chemin parcourus et c'est utile comme point de repère psychologique chez certain individus. D'autres effacent toutes traces pour ne pas être hanté par l'esprit d'un Ex, chacun vis avec son passé il suffit d'observé le culte des mort pour voir l'aspect morbide des cultures différentes de la notre...(Excuse moi la comparaison)

Tout ceci pour te donner un aspect différent des autres hypothèses sur lesquelles tu t'interroge.

Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison. Je dois lacher prise et arrêter de me raccrocher a ces petites choses. Je dois accepter que c'est réellement fini et tourner la page, le plus dur quoi! Pfiou c vmt interminable :'(

C super difficile de tenir car mm si je n'ai plus facebook je me demande souvent ce qu'il fait, avec qui il est, ou il est...c l'horreur au quotidien! Je lutte en silence, ms j'aimerai trop savoir s'il souffre aussi de son côté, s'il pense a moi. 5 ans ce n'est pas rien et je c ce que j'ai vécu avec lui malgré les jugemts qu'on puisse porter sur les couples...on s'est aimés c certain mais de la a être indifférent wah grosse claque et je me pose plein de questions c pénible...tu le vis aussi en ce moment? C quoi ton histoire...? :/

Ce que tu dis est vrai, en résumé,on aimerait avoir compté un peu plus, et si c'est le cas, ton ex ne te le dira mais pas de suite car ce ne serait pas l'attitude à avoir si aujourd'hui il est évoqué une rupture.

Tâchez de rester en bons termes et tu entendras peut être ces mots là un jours...possible qu'il te dise combien sa souffrance aura été longue. Et grande et étrangement cela ne te fera pas le même effet que si tu l'entendais aujourd'hui...tu seras peu être même triste de le savoir! Et alors tu seras que tu es entré dans le pardon. En attendant même si tu n'oublie rien, et même si tu es triste voir dépressif, ne sombre pas dans la haine!!! C'est mon seul conseil.

tu le vis aussi en ce moment? C quoi ton histoire...?

Non, pour moi les choses sont loin c'était en février et cela me semble à des années car justement après avoir été moi même largué pour un autre, SR mon Ex est revenu tenter sa chance 1 mois plus tard et face à mon attitude, à mon manque de confiance et ma devise de ne jamais y retourner... , elle a virée haineuse! J'ai vu le véritable visage de ma relation et ce pourquoi je n'avais pas à me punir de la fréquenter ...

Oui j'ai compté pour lui c'est sur je sais ce que l'on s'est dit pendant ces 5ans. Qd on se disputait on restait mm pas une journée sans se parler et la bientôt un mois sans nouvelles c chaud bouillant! Jme dis qu'il s'en sort, qu'il s'en fout royalement, fier comme il est! Ms cette histoire de bague ça m'enerve je ne sais plus quoi penser, soit parce qu'il l'apprécie tt simplement ou pke il y tient...un tas de questions a 2 balles que jme pose au quotidien :/ jremonte la pente je me sens mieux qu'au début mais c'est pas la grande forme!

Moi aussi j'ai tout jeté :/ broyé les bijoux car je ne les voulais pas enfermés dans une boite et retomber dessus un jour ni lui rendre et les savoir sur une autre fille. Ils ont une histoire et comme c fini ils n'existent plus. Tout ce qui me reste c mon sac desigual qu'il m'a offert a noël et les photos dans l'ordi. J'ai su hier par ma cousine qu'elle l'avait vu un soir en ville avec un copain et il aurait pris 10kgs, déja qu'il en fait 145...ça l'a choquée de le voir comme ça, il se laisse aller, il fonce droit ds le mur c'est que ça ne va pas ;) le connaissant très bien qd il mange c'est qu'il y a un probleme, et si determiné qd il veut qq chose, il me déteste vu son dernier mail je le pensais en pleine forme, qu'il se dise "merde je dois mincir pour plaire et draguer a nouveau donc au sport!" Tu parles fait tout le contraire! Au lit les filles vont se barrer en courant et tant pis pour lui, il a perdu qqun qui l'aimait plus que tout qq soit la situation, j'ai souffert je remonte la pente, a lui de trinquer il verra ce que ça fait de perdre la personne qu'on aime!

Beh ecoutes avec sa fierté je suis restée bouche bée a savoir ça! Je pensais tt le contraire, comme il veut passer a autre chose et pouvoir voir une autre il aurait fondu et serait mieux dans sa peau mais il sombre et c'est vmt étonnant! Du coup c'est peut etre mechant ms je me sens mieux ;) g envie de sortir, chose que jfesais plus depuis la rupture donc 4 mois! On gere ça va aller ;) on a qu'une vie!

En effet tu as entièrement raison...j’ajoute qu'il est très rare de rester amis avec son EX, on peut rester en bon termes quand certains ont des amis, des biens ou des enfants en communs car les choses se compliqueraient sinon et cela n’a jamais été mon cas...Parfois l'existence nous offre ce cadeaux, cette rareté de l'amitié sincère...mais faut-il vraiment que la situation soit un cocktail d'éléments précieux détaché de tout intérêt, de toutes curiosité et sans penser y revenir une seconde! Cet amie qui intègre le rang des autres amies sans lui donné une place supérieure à...Après de longue année, une femme il y a quelques années à pris cette place dans le rang de mes amis, une seule!!! et je n'ai jamais compté collectionner les Ex.

1) Aucune autres Ex ne lui arrive à la cheville

2) La prochaine n'a pas à supporter ce bastion d'Ex dans ma relation.

3) Se contenter de peu, c'est se contenter du précieux, car je suis quelqu'un qui fait dans le qualitatif pas dans le quantitatif.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...