Aller au contenu

besoin de conseils même à 50 ans

Messages recommandés

Elieza78 j'ai presque terminé "Femmes qui courent avec les loups", de Clarissa Pinkola Estés, c'est un livre très dérangeant qui peut aider à se reconstruire, ou peut te détruire, tout dépend la façon dont tu le lis, j'essaie de le lire de la 1ere façon.

Bonne rentrée à toutes et tous.

Effectivement, c'est parfois difficile, mais si il te bouscule (je trouve le terme détruire un peu violent) maintenant, ça sera pour du positif plus tard, crois moi.

Bonen rentrée a toi aussi.

• 1 an après...
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici 3 ans que je vivais mal, très mal, la relation extraconjugale de mon époux, j'ai tenue bon, j'ai PRESQUE tout accepté, on est allé très loin dans la destruction de l'un et de l'autre et c'est peut-être cela qui lui a fait comprendre qu'il allait trop loin et qu'il ne l'aimait pas si fort que cela.

Il me dit qu'il la quitté, me montre doucement qu'il m'aime et qu'il veut continuer avec moi.

J'espère qu'il ne "me roule pas dans la farine" comme on dit chez moi.

Merci à toutes pour vos messages de soutiens, d'engueulades....tout a été bon à prendre et matière à réflexions.

J'ai gardé malgré tout "bon la route" et pense TOUJOURS qu'il ne faut pas tout envoyer balader par ce qu'il y a "coup de canif" au contrat, la patience, patience...., qui n'est pourtant pas mon fort, peu PARFOIS arranger les choses.

• 2 semaines après...

Bonjour Maride,

Je n'ai pas encore tout lu des échanges à propos de votre histoire, mais suis à la fois surprise et pas de votre point de vue... :o

Pour ma part, j'avais lu "La femme rompue" il y a des années de cela, et j'ai su que je ne deviendrais jamais cette femme-là... mais ai pourtant connu la trahison aussi (et élève seule mon enfant...).

Après, je me dis que chaque personne réagit à sa façon, et ce forum m'apprend ça aussi. :)

En tous cas, c'est sympathique de venir sur le forum pour nous parler de votre "happy end" si je puis dire ; et je viendrai lire les autres pages par la suite, pour comprendre comment vous avez vécu cet épisode de votre vie, avec sans doute des hauts et beaucoup de bas, mais vous en êtes ressortie plus forte, je pense...

Bien à vous,

Shoshannah