Tarot Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Nous les femmes on peut pas rester le cul entre 2 chaises comme ca dans une situation qui pourrit, les hommes eux, peuvent limite pas faire autrement...(leur psychologie differente)Ta, ta, ta... qu'est-ce que c'est que ces préjugés ? Je proteste, en tant qu'homme de plus de soixante ans qui n'a jamais voulu rester le cul entre deux chaises. Pour le reste, je soutiens Maride et lui souhaite bon courage. Pour Onvasortir de Lausanne, il faut peut-être insister. Personnellement j'ai fait beaucoup de rencontres amicales par OVS. Il suffit de bien choisir ses activités. Ben peut-etre le fait que les 3/4 des divorces sont inities par les femmes? :lol: Les hommes maries dans une relation qui pourrit vont GENERALEMENT (il y a des exceptions bien sur) prendre une maitresse, se refugier dans le boulot, se refugier chez les copains a boire des bieres ou tout autre comportement de fuite pour "respirer"...mais ils ne quitteront leurs femmes que tres rarement. Une fois qu'un homme s'est engage aupres d'une femme, il est generalement tres difficile pour lui de faire marche arriere. Difficile pour lui de s'engager deja, et donc de se desengager clairement ensuite.Etudes americaines et statistiques criantes a ce sujet... ;) Maride tu peux etre fiere de toi, tu es tres forte et sembles tres intelligente, tu vas t'en sortir !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yabon Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Les hommes maries dans une relation qui pourrit vont GENERALEMENT (il y a des exceptions bien sur) prendre une maitresse, se refugier dans le boulot, se refugier chez les copains a boire des bieres ou tout autre comportement de fuite pour "respirer"...mais ils ne quitteront leurs femmes que tres rarement. Une fois qu'un homme s'est engage aupres d'une femme, il est generalement tres difficile pour lui de faire marche arriere. Difficile pour lui de s'engager deja, et donc de se desengager clairement ensuite.Etudes americaines et statistiques criantes a ce sujet... ;) Eh bien admettez que certains hommes ne rentrent pas dans les statistiques. Et certaines femmes non plus : une épouse qui prend un amant, une femme qui refuse de s'engager, j'ai donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Je l'admets, j'ai parle d'exceptions.Il s'agit de parler de "tendances" pas de verites immuables gravees dans le marbre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maride Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Bonsoir,Pour Yabon,Pour OVS en effet j'ai rencontré des personnes intéressantes en créant mes propres sorties, il ne faut JAMAIS rester sur un ECHEC. Merci pour tes encouragements.Pour Tarot,Tu me sembles avoir était VRAIMENT blessée par les hommes, moi je me refuse à suivre les statistiques si tu fais partie ne fusse que des 1% contre, tu as le droit d'être acquittée, je me refuse à croire que tout un être puisse être mauvais, je crois que mon mari à besoin d'admettre qu'il a besoin d'aide, cette fuite devant "l'habitude" sans essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là est un PROFOND mal être de SA personne.Et je crois que je vais commencer le petit calepin que ma coach m'a conseillé de commencer : Noter chaque jour une action dont vous êtes fière.1er jour :J'ai réussi à faire réagir sur un forum réputé pour les moins de 50 ans conseillé par ma fille, des personnes de + de 50 :lol: Bonne soirée, et que chacun garde espoir même si demain le rêve s'envolJe vous remercie de nouveau toutes et tous, je garde espoir, demain achat de livre pour essayer de comprendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonym acta Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 bonsoirvotre histoire m émeut..par rapport à la mienne.je vais vous raconter l histoire d 1 amie: son mari a eu 1 liaison avec 1 amie, peintre comme lui.elle en a bavait mais...il est resté avec elle et a laissé sa peintre.elle s est occupée d elle, a fait des choses pour elle, ne l a pas harcelé et elle a gagné: 40ans de mariageje ne veux pas vous donner de faux espoir, je ne vous connais pas suffisamment, je veux juste vous donner l espoir de lutterbon courageanonym acta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maride Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonjour anonym acta,Merci de me donner Espoir.Lorsque vous écrivez que votre amie c'est occupée de la maitresse de son époux qu’entendez vous par là, je suis preneuse de tout conseil ?Je me refuse à faire du mal à la maitresse de mon époux (bien que parfois cela me chatouille énormément) car elle a un petit garçon et je ne voudrais pas que ce petit bonhomme voit ou entende des querelles, une femme en furie insulter sa mère (même si je sais rester calme, on ne sait pas comment une rencontre pourrait se terminer).Je fais le maximum pour que mon époux se sente bien à la maison, bien avec moi, mais je pense qu'elle lui met une pression monstre, et elle commence à gagner le combat.Pour preuve- 2 de nos enfants (27 et 26 ans) seront à la maison pour le weekend, l'une est arrivée hier après-midi l'autre arrive ce soir à 21h45 ; hier il est rentré à 21h30 (il m'a envoyé un sms à 20h30 me disant j'arrive dans 1/2h) ; aujourd'hui il me dit qu'il a une réunion à 18h à 1heure de route de chez nous et ne pense pas pouvoir être là pour accueillir notre fille à la gare ! Je suis presque certaine que si je passe vers 20h30 devant chez sa maitresse, il sera chez elle. Ces réunions le vendredi n’existent pas.- Il a déjà demandé à ma fille quand elle repart pour savoir je pense si il pourra découcher dimanche.- Il dort de son coté du lit, jusqu'il y a une semaine on dormait main dans la main, voir plus.- Lorsqu'il me demandait une broutille comme "passe moi le sel" il terminait par "ma chérie", maintenant c'est très rare.Mais parlons maintenant des points positifs de cette épreuve,Je suis allée chez le médecin qui voulait me donner des antidépresseurs, j'ai refusé mais je suis sous anti-anxiolytique qui m'aident pas mal.J'ai perdu 16 kgs en 2 mois 1/2, Kgs que même l'endocrinologue ne pensait plus pouvoir me faire perdre à cause de problèmes de thyroïde.J'ai repris le sport : 1 à 2 heures de marches en forêt (presque de l'escalade ici) par jour avec mon chien, ce qui m'a permis de faire des connaissances.Séance de piscine reprit hier.Sortie au restaurant avec une nouvelle amie.Bénévolat qui me fait sortir et voir du monde 1 fois par semaine pour l'instant.Je ne lui envoie plus de sms le soir pour savoir si il rentre.Il ne veut pas que je lui mette la pression et veut que je vive ma vie (évolution de sa part avant il ne disait rien).Je fais donc ce qu'il veut mais je fais surtout ce qui me plait et m'intéresse.Bon weekend à toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mardup Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Comme toutes les personnes qui vous ont écrit, votre histoire me touche beaucoup. La mienne est bien différente, mais je nous trouve en commun 'l'espoir d'un changement'. Au fur et à mesure de la lecture, j'ai vu votre vision progresser. Au début vous croyez et misez à un changement chez votre mari. Et maintenant c'est sur votre propre changement que vous espérez. La clé est là. C'est à vous de prendre les choses en main. Votre mari ne changera que s'il vous voit heureuse. Il ne voudra pas quitter une Femme qui est épanoui et sait où elle va. En revanche, lorsque vous y arriverez pleinement, peut-être que ce sera Vous qui ne voudra plus d'un homme qui ne sait pas pas ce qu'il veut.Dans tous les cas, laissez vous ce choix. Il ne vous appartiendra que si vous êtes heureuse. Foncez et merci pour votre force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maride Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour mardup,bonjour à toutes et tous,Merci pour vos encouragements.Il est vrai qu'il est plus agréable même si c'est très difficile, de vivre cette épreuve en étant occupée à faire des choses qui me plaisent, plutôt que de me morfondre dans le canapé, pleurer,ruminer, se demander pourquoi, pleurer et encore pleurer.Samedi j'ai eu un coup de fil (cela ne m'arrive jamais) d'une amie à 22h30, ça ne lui a pas plu, il a dès mon retour à table (j'avais de la famille à la maison pour le weekend) envoyé un sms mais ne m'a pas posé de questions, je m'attendais à ce qu'il parte la rejoindre hier soir dès le départ de la famille, et oh surprise il est resté avec moi !!Mais comme il m'a prévenu d'un déplacement (travail ou pas) cette semaine pour 2 jours, j'ai rappelé devant lui hier soir mon amie pour que l'on sorte pendant son absence.J'espère qu'il me reviendra, de toute façon j'ai 3 options :- J'accepte la situation et il me revient ( Il m'aime encore mais ne sait plus où il en est, il m'a dit hier qu'il avait encore envie de moi mais ne sait pas pourquoi il n'arrive plus à me faire l'Amour avec un grand A.)- J'accepte la situation mais il me quitte (c'est qu'il ne m'aime vraiment plus)- Je n'accepte pas et il me quitte ( Elle gagne, j'aurai fait tout cela pour rien, mais qui ne risque rien n'a rien)Ces 2 dernières options aboutissant au résultat que je ne désire pas.Bonne semaine à toutes et tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Ou:- tu n'accepte pas la situation, tu le fous dehors, il se retrouve comme un con, il va pleurnicher chez elle, du coup elle le trouve moins séduisant puisque + disponible, elle le jette aussi et il revient vers toi par dépit (et non par regret et amour)ou:- tu n'accepte pas la situation, tu lui dis prendre ses affaires et d aller vivre avec elle au lieu de prendre votre maison pour un pied a terre, il est étonné et surpris que tu ne sois plus la a lui manger dans la main, il commence a te regarder d'un autre oeil et fait le mielleux pour que tu change d'avis mais tu tiens bon, il va chez sa maitresse et finalement une fois la ba il ne cesse de penser a toi car bien sur il ne sait plus ce que tu fais de ta vie (car tu ne lui rend plus de compte) ça le rend fou, son cœur commence a rebattre pour toi et il fait tout pour rattraper son comportement inadmissible mais toi, tu t aperçois que ce qu'il t as fais subir (les cachotteries, les hésitations entre elle et toi, etc...) n est pas digne de toi ni de l amour qu'il dit te porter toujours, tu le regarde autrement et tu reprend le dessus pour toujours!! et il te revient doux comme un agneau et ne recommencera plus (enfin j'éspère, de toute façon, tu ne pourras plus avoir 100% confiance en lui en tout cas)dans les deux cas, tu devrais lui dire de partir parce que vraiment la moi je trouve qu'il se fout vraiment de la g.... du monde!!! (et oui, j'ai bien lu ce que tu pensais des sacrifices que méritent une vie de couple, mais tout de même, faut pas abuser, il a carrément la belle vie la et il est pas pret de revenir vers toi dans l'état actuel des choses) ba oui attend, il continue a dormir dans votre lit, a faire des repas de famille comme ci de rien n'était, il insulte ton intelligence en inventant des réunion tardive au boulot, il l'a elle pour le piment, non vraiment moi je dis, bien joué pour lui, banco!!!Réfléchis y ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 En fait, tu es + rassurée de le voir a la maison, tu as l impression de l avoir a l'oeil? de garder un certain contrôle sur tout ça, sur lui? Humpf, mauvaise idée, tu ne controle rien, la preuve, combien de fois tu t es retrouvée a prendre ta voiture pour le guetter chez elle!!! :roll: Laisse le partir, il n'y a que comme ça qu'il comprendra quelle énorme bêtise il a pu faire et qu'il commencer a a se servir de son cerveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remarinus Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Bigsister a raison !!!!! laisse le partir et toi tu dois te reconstruire là tu es en train de te pourrir la vie et le jour ou il partira pour de bon tu vas souffrir terriblement alors autant y faire face maintenant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Ou:- tu n'accepte pas la situation, tu le fous dehors, il se retrouve comme un con, il va pleurnicher chez elle, du coup elle le trouve moins séduisant puisque + disponible, elle le jette aussi et il revient vers toi par dépit (et non par regret et amour)ou:- tu n'accepte pas la situation, tu lui dis prendre ses affaires et d aller vivre avec elle au lieu de prendre votre maison pour un pied a terre, il est étonné et surpris que tu ne sois plus la a lui manger dans la main, il commence a te regarder d'un autre oeil et fait le mielleux pour que tu change d'avis mais tu tiens bon, il va chez sa maitresse et finalement une fois la ba il ne cesse de penser a toi car bien sur il ne sait plus ce que tu fais de ta vie (car tu ne lui rend plus de compte) ça le rend fou, son cœur commence a rebattre pour toi et il fait tout pour rattraper son comportement inadmissible mais toi, tu t aperçois que ce qu'il t as fais subir (les cachotteries, les hésitations entre elle et toi, etc...) n est pas digne de toi ni de l amour qu'il dit te porter toujours, tu le regarde autrement et tu reprend le dessus pour toujours!! et il te revient doux comme un agneau et ne recommencera plus (enfin j'éspère, de toute façon, tu ne pourras plus avoir 100% confiance en lui en tout cas)dans les deux cas, tu devrais lui dire de partir parce que vraiment la moi je trouve qu'il se fout vraiment de la g.... du monde!!! (et oui, j'ai bien lu ce que tu pensais des sacrifices que méritent une vie de couple, mais tout de même, faut pas abuser, il a carrément la belle vie la et il est pas pret de revenir vers toi dans l'état actuel des choses) ba oui attend, il continue a dormir dans votre lit, a faire des repas de famille comme ci de rien n'était, il insulte ton intelligence en inventant des réunion tardive au boulot, il l'a elle pour le piment, non vraiment moi je dis, bien joué pour lui, banco!!!Réfléchis y ;) Et voilà, tout est dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maride Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour BigSister,Merci pour ce complément de solutions, mais pour l'instant (jusque cet automne pour raison familiale) je ne veux pas le mettre dehors ou partir.As tu pensé à l'éventualité que si j'utilise l'une ou l'autre de tes solutions il pourrait rester avec elle, que par fierté, même si il se rend compte après quelques temps qu'il s'est trompé, il ne préférerait pas rester SEUL plutôt que de m'avouer son erreur, n'oublie pas qu'il est PN, pas un monstre mais un PN tout de même.Pour info hier soir à mon grand étonnement, il est rentré à 21h :) , heure compatible avec sa fonction.On verra si ce soir il rentre à une heure correcte, son avion atterrissant au plus tard à 20h05, puis le train l'amenant jusque la gare à 21h30 donc à la maison vers 22heures.Beaucoup de personnes pensent que je devrais le quitter ou le mettre dehors, mais je le répète jusque cet automne, je vais tout faire pour lui montrer que je suis intéressante, active, indépendante mais malgré tout disponible pour la maison et la famille. Ensuite si il ne sait toujours pas où il en est, je partirai faire un break. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 As tu pensé à l'éventualité que si j'utilise l'une ou l'autre de tes solutions il pourrait rester avec elle, que par fierté, même si il se rend compte après quelques temps qu'il s'est trompé, il ne préférerait pas rester SEUL plutôt que de m'avouer son erreur, n'oublie pas qu'il est PN, pas un monstre mais un PN tout de même.Et donc, si il faisait cela? ça changerait quoi? Il ne doit revenir vers toi que par Amour, pas par manque de fierté ou par dépit, je te le rappelleSi il ne revient pas, tu devras apprendre a te construire une nouvelle vie sans lui, et toi as tu songé a cette éventualité? Une nouvelle vie sans lui qui te traite comme une vieille chaussette alors que tu es la mère de ses enfants?Pour info hier soir à mon grand étonnement, il est rentré à 21h :) , heure compatible avec sa fonction.On verra si ce soir il rentre à une heure correcte, son avion atterrissant au plus tard à 20h05, puis le train l'amenant jusque la gare à 21h30 donc à la maison vers 22heures.Peux être que l'Autre Femme n'était pas dispo hier soir, peux être ne voulait elle pas le voir hier soir? Peux être qu'elle sait instaurer la distance qui accroche ton mari? Si tu ne cesse pas de prendre les horaires de ton mari comme baromètre de tes humeurs, tu risque de tomber de bien hautAlors jusqu’à l'automne, tu ne peux lui dire de partir: ok ;)Mais tu peux agir en attendant non? Comme par exemple ne plus accepter qu'il te touche, lui dire de dormir dans le canapé, ne plus faire l'amour avec lui (ce n'est pas ça qui le fera revenir en plus) Cesser tout simplement de lui rendre cette situation confortable quoi....Tu peux le faire ça?Car je te rappelle que plus il sera bien dans cette situation, moin il reflechira a l'idée de rompre avec elle et a l'envie de revenir vers toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Qu est ce que je trouve ça nul les hommes qui pour se défendre de leur infidélités reportent toute la faute sur leur femme :"tu n es plus ci, tu ne fais plus ça, j'ai perdu la flamme...."et bien pars si je te déplais tant que ça!!!!non mais le pire c est que ça marche, oui le parfait PN, je te rappelle a ce propos quelque chose que tu dois déja savoir: le PN n'aime que lui et n'aimera jamais que lui, les autres sont juste des faire-valoir (toi inclus)tu accepte tout ça, ça se sent, car tout ce que tu veux faire (sortir, t occuper, gérer en même temps la Famille, etc) c est même pas pour toi que tu veux le faire, c est dans l'espoir de son retour, c est trop triste comme tu lui es soumise :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés