Aller au contenu

besoin de conseils même à 50 ans

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je vais prendre "soin" de moi !!

remarinus bon courage à toi,c'est extrêmement douloureux que l'on soit un homme ou une femme, l'amour n'a pas de sexe, même si le sexe y est important (l'humour me revient :)).

Je vous tiens au courant des évolutions

Encore MERCI pour vos conseils et votre soutien.

quitttes le avant qu'il ne te quitte j'ai 23 ans et j'ai accépté toutes ses conditions sans exception j'ai dis OUI à toutes ses demandes , j'ai meme accépté L'AUTRE ( alors que je n'aurais pas due) mais je l'ai fait commeme par amour par passion par sacrifice ; pour ne pas le perdre ; pour rester tant bien que mal dans une histoire où j'etais un plus , où je devais consoler celui que j'aime car trop triste à cause de celle qu'il aime .... je me suis battue , j'ai pleuré , j'ai attendu , je l'ai suivie , j'ai arrté de vivre pour moi

pour qu'à la fin il me laisse (sans aucune expliocation car il ne supportat plus notre relation)

au final j'aurais du partit ( car à chaque fois j’hésitais à partir tellement j'avais peu et je n'avais pas de courage ) j'aurais du etre plus forte car si j'etais forte j'aurais été plus attirante et moins faible et lassante

essaye de t'en aller pour qu'il te cherche ,pour qu'il remarque ton absence :) donne nous de tes nouvelles et puis courage bisx

- Je lui demande de venir au parking et lui dis que je ne supporte plus ses mensonges, lui demande de prendre une valise pour un ou deux mois qu'il vive vraiment avec elle qui fera sa lessive, supportera ses siestes quotidiennes, lui préparera son jus d'orange pressé du matin, ira mettre et récupérera ses costumes au pressing, ne cuisinera que se qu'il aime etc...pour lui supportera le fils de cette dernière.

Peut-être que cette femme l'enverra bouler sur tout ça et c'est justement pour ça qu'il sera attiré par elle et la respectera.

Vous ne vivez que pour et par lui. Vous faites tout pour lui faire toujours plaisir. Vous espérez qu'en échange vous aurez son amour. C'est une sorte de "deal" inconscient que vous faites. Malheureusement l'amour, l'attraction, ça ne fonctionne pas comme ça.

En étant toujours prête a répondre au moindre de ses désirs, a le materner, vous ne lui permettez pas d’être attiré par vous. Car ce qui attire c'est ce qui est indépendant, qui est a nous, mais pas tout a fait, qui nous échappe ;)

Vous n'avez aucun mystère, car au fond aucune individualité. Vous vous êtes servis de votre mari pour vous réaliser, remplir votre vide existentiel, au lieu de vous réaliser a travers vos propres "passions". C'est pour ça qu'aujourd'hui il ne peut plus vous respecter, ni vous aimer.

Tous ces projets que vous avez sont très bien. C'est en effet vers ça qu'il faut tendre : vous développer en tant que personne, vous intéressez au monde extérieur (amis etc). Avec le temps, vous n'accepterez plus le comportement de votre mari et vous partirez car alors vous aurez la preuve par l’expérience (a travers toutes les joies que vous retirerez des activités que vous mènerez), que vous n'avez pas besoin de lui, ni de personne, pour vivre. Et que vous vous devez, par respect pour vous-même, prendre soin de vous.

Bonsoir,

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

J'ai pris contact avec une aide psychologique, j'ai des rendez vous pour des bénévolats, je me suis inscrite à des sorties et en ai proposé une qui se déroulera demain, je continue à lui proposer des sorties avec demande express de s'y tenir si il accepte, si il ne veut pas venir j'irai seule ou avec mon fils qui est à la maison pour les vacances, j'attends septembre ou octobre que celui ci soit installé pour son année universitaire et si rien ne change pour notre couple ou si il continue à ne pas vouloir m'expliquer ce qui ne va pas (j'ai découvert d'autres cachoteries sur son ordinateur) je crois que je partirai quelques temps chez l'une ou l'autre de mes filles qui sont venues me soutenir ce weekend et qui sont reparties médusées par le comportement de leur père.

Pour Tarot :

Je vous site

Vous n'avez aucun mystère, car au fond aucune individualité. Vous vous êtes servi de votre mari pour vous réaliser, remplir votre vide existentiel, au lieu de vous réaliser a travers vos propres "passions".

En effet je n'ai plus de mystère puisqu'à la maison depuis 13 ans mais j'ai travaillé 23 ans, j'ai élevé nos 3 enfants SEULE, le dernier venant de naitre lorsqu'il est parti pour 5 ans travailler en déplacement, mais non je ne me suis pas servie de mon mari pour me réaliser, j'ai une passion qui est l'histoire et la généalogie, je suis membre très active, l'histoire est également la passion de mon époux, mais il ne s'est jamais intéressé à ce que je fais.

Je trouve que tu es en fait très forte, tout ce que tu entreprends c'est vraiment génial !

En effet élever des enfants seule, forcement ça bloque pour se réaliser pleinement autrement aussi...C'est facile pour les bonhommes dans ces cas la...

L’idée de partir me semble bonne. Il a visiblement besoin de vivre son gros jardin secret en ce moment et ce gros jardin secret inclut que tu n'es pas respectée, donc si ça continue, partir est la meilleure solution. Ça peut justement lui "sonner les cloches". En te voyant garder la tête haute, être digne (= partir plutôt que de te faire "humiliée"), il te verra d'un autre œil.

Vois-toi, traite-toi et comporte-toi comme une Reine :)

Bravo Maride! Tu reprends ta vie en main. Si, en effet, tu as besoin de ces quelques mois pour agir, prends-les!

Je te félicite aussi pour l'aide psychologique car cela te fera certainement beaucoup de bien. C'est aussi savoir faire preuve de courage que d'admettre qu'on a besoin d'une aide extérieure.

Tiens nous au courant.

salut maride. il faut que tu penses à toi, fais toi une nouvelle vie avec de nouveaux amis. change de style fais du sport etc... c'est pas évident au début mais on y arrive.

jusqu'à présent tu vivais dans son ombre il passait avant toi.

moi il m'a quitté au bout de 22 ans pour une jeunette de 28 ans. ça fait un an et demi qu'ils sont ensembles.

Je peux te dire que j'ai les boules, mais je sort, j'ai retrouvé des anciennes amies et je pars même en vacances.

Voilà, petit à petit ce sera moins dur et un jour tu rencontreras quelqu'un. Il faut laisser faire les choses

• 3 semaines après...

Bonsoir,

Voilà 2 semaines 1/2 de passées depuis mon dernier message, 2 très longues semaines.

J'ai rendez vous avec un coach conjugal la semaine prochaine (pas facile d'avoir un rendez-vous) j'espère qu'elle pourra me conseiller, m'aider à prendre confiance en moi.

J'ai commencé mon bénévolat chez Caritas cet après-midi, cela m'a fait du bien de parler avec d'autres personnes.

Je suis allée à la 1ere réunion des "carton du cœur", rien à voir avec les restos du cœur !! Mais je ne pense pas que je vais confirmer mon inscription toutefois je vais par correction aller voir comment s'organise les repas et donner un coup de main vendredi.

J'ai dépensé plein de sous ^_^ pour changer de style, la gérante du magasin a vu que je n'allais pas bien, et comble elle même a eu un mari qui menait une double vie, elle m'a rudement remonté le moral, mais elle, l'a quitté et est depuis remariée, en prime elle m'a fait 50% de remise au lieu de 20 et 30%.

La situation avec mon mari est incompréhensible, on dirait qu'il fait des efforts pour moins découcher même si il passe la voir le soir (il rentre entre 21h15 et 22h15 en semaine) , il y est allé l'après midi de dimanche de 16h30 à 20h, bien que j'avais prévu une sortie, ce soir il ne rentre pas (il m'a prévenu), nous avons eu des rapports 3 fois en 2 semaines 1/2, chose qui n'était plus arrivée depuis bien longtemps (je croyais que c'était du à ses problèmes de santé, opération au niveau du ventre), et même si ce n'est pas le nirvana, il veut me donner du plaisir.

Mais il y a un MAIS, le midi ou le soir il ne me parle quasiment pas, il ne s'intéresse pas à ce que je fais dans la journée.

Que dois-je en conclure ??

Hésite-t-il entre elle et moi ?

Me mène-t-il en bateau ?

Veut-il le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?

Lorsque je lui dis qu'il faudrait qu'il m'explique où il en est car je n'y comprends plus rien, il ne me répond pas.

Horrible ta situation.

"La situation avec mon mari est incompréhensible, on dirait qu'il fait des efforts pour moins découcher même si il passe la voir le soir (il rentre entre 21h15 et 22h15 en semaine) , il y est allé l'après midi de dimanche de 16h30 à 20h, bien que j'avais prévu une sortie, ce soir il ne rentre pas (il m'a prévenu), nous avons eu des rapports 3 fois en 2 semaines 1/2, chose qui n'était plus arrivée depuis bien longtemps (je croyais que c'était du à ses problèmes de santé, opération au niveau du ventre), et même si ce n'est pas le nirvana, il veut me donner du plaisir.

Mais il y a un MAIS, le midi ou le soir il ne me parle quasiment pas, il ne s'intéresse pas à ce que je fais dans la journée."

C'est presque exactement ce que j'ai vecu Dieu merci, seulement une semaine. Et crois-moi, partir, il n'y a que ca de vrai. C'est invivable ce que tu t'infliges en restant.

Je me trompe peut-etre et dsl si ca te fait de la peine, mais je pense que si ton mari te refait l'amour c'est parce-qu'il sent qu'il te perd et il culpabilise aussi, alors tout se melange et il te fait l'amour pour que tu ne lui echappes pas completement malgre tout (instinct de possession masculin) et pour te montrer son affection car culpabilite...

Ne commence pas a croire a un retour car un retour il ne le fera que si tu pars. Autrement il pourrait rester 10 ans dans cette situation si ca ne tenait qu'a lui ! Nous les femmes on peut pas rester le cul entre 2 chaises comme ca dans une situation qui pourrit, les hommes eux, peuvent limite pas faire autrement...(leur psychologie differente)

N'attend rien de lui et fie toi uniquement a ses actes : Il continue d'aller voir et baiser sa grognasse? A partir de la, le reste c'est de la fioriture. Tu pars faire ta vie des que tu peux et la apres on pourra voir...

Bonsoir Maride,

Tu as tout mon soutient face à cette situation qui doit être très douloureuse à vivre, ton histoire m'a beaucoup touchée

Je ne sais pas vraiment quel conseil te donner, j'ai essayée de me mettre à ta place pour pouvoir te donner un avis objectif :

Visiblement ton mari ne veut pas partir, mais il ne prend pas non plus de décision, pour le moment il a le beurre et l'argent du beurre et cette situation le convient car tu ne lui poses aucun ultimatum (ce qui est normal, tu dois avoir peur de la perdre définitivement).

Ce que je te conseil, c'est de devenir mystérieuse, prend soin de toi, change de style, de coiffure (j'ai vu dans ton dernier post que c'était la démarche que tu suivais et c'est une très bonne chose). Je pense que c'est un mari qui aimerait retrouver de la passion pour toi, se sentir séduit par sa femme.

De manière totalement raisonnable je le quitterai, evidemment, car pour moi il ne mérite même pas ton amour, mais le coeur à ses raisons que la raison ignore...

Surtout, pense à TOI, montre lui que toi aussi tu as TA vie, et que tu es une femme qui sait être indépendante et sûre d'elle !

Et surtout n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles !!

Courage, courage...

Bonjour Tarot,

bonjour C-Louise,

bonjour à tout ceux et celles qui me liront,

Merci pour vos réponses, elles me font du bien pour avancer.

Je viens d'avoir ma 1ere séance de coaching, mon dieu que cela fait prendre conscience de tout ce qui se passe autour de toi, en toi et on voit beaucoup mieux les solutions possibles, les évolutions aléatoires et ce qui est impossible à prédire.

Une chose est certaine, il n'y a que moi qui pourra prendre la décision de le quitter ou pas mais il ne faut surtout pas que je reste statique, il faut que j'avance pour retrouver la personne que j'étais, active, respectée, intéressante etc...

Je vais devoir également me plonger dans la lecture de livre sur les pervers narcissiques, la communication dans le management afin de ne plus me faire retourner comme une crêpe à chaque fois que je propose, que je discute, que j'affirme quelque chose.

En effet nous ne sommes plus dans une relation d'adulte à adulte mais de père patriarche à enfant apeuré sous la dépendance totale de l'autorité.

Ayant réussi ma transformation, je pense qu'il ne s'amuse plus et est parti s'attaquer à une nouvelle proie qui le voit comme "dieu tout puissant" mais il ne veut pas perdre totalement contact avec la précédente toujours vivante.

Je vais reprendre confiance en moi, lui montrer que je ne suis pas encore un Allien, que je peux trouver le plaisir de vivre ailleurs (bénévolat, sortie, retrouver une vie sociale) sans son accord et sans lui, si il rentre le soir ce sera bien mais dans le cas contraire je ne serais plus occupée à remplir ma poubelle de kleenex usagés.

La suite au prochain message

Nous les femmes on peut pas rester le cul entre 2 chaises comme ca dans une situation qui pourrit, les hommes eux, peuvent limite pas faire autrement...(leur psychologie differente)

Ta, ta, ta... qu'est-ce que c'est que ces préjugés ? Je proteste, en tant qu'homme de plus de soixante ans qui n'a jamais voulu rester le cul entre deux chaises. Pour le reste, je soutiens Maride et lui souhaite bon courage. Pour Onvasortir de Lausanne, il faut peut-être insister. Personnellement j'ai fait beaucoup de rencontres amicales par OVS. Il suffit de bien choisir ses activités.