Aller au contenu

À l'aide!! J'ai besoin de soutien pendant mon SR!!

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!

Évidemment, si je suis ici, c'est parce que j'ai été quittée et que mon cœur a mal. Ça fait aujourd'hui 5 semaines que c'est terminé. Dans les premières semaines après la rupture avec mon homme, je lui écrivais tous les jours ou presque, je passais par chez-lui pour lui parler. Il m'écoutait et tentait du mieux possible de répondre à mes questions, mais c'était clair qu'il n'allait pas revenir sur sa décision. Et moi, pendant ce temps, je continuais de souffrir...

Je suis tombée sur ce site il y a environ une semaine. J'ai lu et relu à peu près tous les articles de jerecuperemonex. Surtout ceux sur le silence radio! Et là, je me suis dit que je n'avais rien à perdre et tout à gagner en l'essayant. Mercredi passé, j'ai écrit à la main une lettre "magique", puis lui ai envoyé. Ce geste marquait le début de mon silence radio.

Je sais que je vais tenir le coup, parce qu'il le faut, mais voilà, je trouve ça difficile. TRÈS difficile!! J'y pense continuellement, je me demande ce qu'il fait et ce qui se passe dans sa tête, j'espère à tout moment qu'il débarque chez-moi...

Je comprends que je dois prendre ce moment pour me reconstruire. J'y travaille. J'ai déjà changé mes cheveux, perdu un peu de poids, mis des projets de l'avant, je vais marcher, je vois des amis et tout. Mais en dedans, ça fait encore mal. Tellement! J'ai un réel sentiment que notre histoire reprendra et je me dis que c'est peut-être juste le déni.

Tous les jours, et quelques fois par jour, je dois aller relire tous les articles sur le silence radio... pour me rappeler des raisons et des bienfaits, mais on dirait que ce n'est pas assez. Ne pas lui parler, ça me fait souffrir en dedans. C'est pourquoi j'ai pensé m'inscrire sur le forum et demander du soutien, pour me permettre de tenir le coup.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Lili

Salut lili456!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Lili !

Le SR est dur c'est clair, surtout les débuts..
Je suis à un mois de SR, les deux premières semaines on été un vrai calvaire, mais là je m'habitue..
Je me retrouve je m'occupe de moi je sors avec des amis.. Certes je pense toujours autant à lui mais j'avoue que je souffre beaucoup mois.. du moins pas aussi souvent qu'avant (parce que j'avoue que des crises de nostalgie oh oui j'en ai toujours)

Crois-moi tu n'es pas la seule à souffrir, perso je suis sous antidépresseurs et je fais une thérapie..
Les médocs je te le déconseille, par contre une thérapie t'aiderait beaucoup!
Inutile de te rappeler tous les bien faits d'un SR, je pense que tu t'es pleinement instruite sur le sujet.
mais surtout sache que le SR est avant tout pour ton propre bien être, pour ta reconstruction !
bonne chance

Salut Lili,

oui c'est dur le SR, trop dur! mais on y s'habitue petit à petit, pour moi il ne fait que 8 jours, mais je resterai comme ca, aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de lui et j'ai résisté, je n'y ai pas repoundu
cela ne veux pas dire que je ne pense plus à lui ou qu'il ne me manque plus c'est par orgueil aussi, moi aussi je fais une thérapie et cela n'aide pas bcp mais on en peux parler, et demain je commence à faire du yoga,

bon courage tu y arriveras

Salut à vous deux et merci pour vos messages.

C'est vrai que je souffre beaucoup moins que dans les premières semaines, mais tenir ce silence radio est vraiment un calvaire!! Mais je sais tellement que c'est que j'ai à faire... En fait, nous on avait une très belle relation. On y a mis fin parce qu'il disait ne pas avoir de sentiment amoureux. Pourtant, dans les premiers mois de notre relation, c'était tout le contraire! À un moment donné, c'est comme si on n'était plus sur la même "fréquence", vous voyez? Et là, moi je me suis mise à m'attacher plus, et lui à se reculer plus. Il avait beaucoup de respect pour moi, mais ne ressentait pas cette flamme à l'intérieur. La relation est donc devenue tendue, parce que moi j'avais des attentes, et lui il n'arrivait pas à démêler tout ce qui se passait en dedans de lui. Je crois qu'il a quitté parce qu'il ne voulait pas me faire mal... à être avec moi sans être amoureux.

Qu'est-ce que je faisais avec un homme qui n'était pas amoureux de moi vous me direz?

La question que je me pose est: c'est quoi l'amour?

Avant de m'embarquer dans cette relation, qui a duré un peu plus d'un an, j'ai été mariée 12 ans avec le père de mes trois enfants. C'est moi qui ai mis fin à la relation parce que je n'étais plus amoureuse. Pourtant, il me semble que la vie aurait été tellement plus simple si mon mari et moi étions encore amoureux... vous savez comme dans les livres.. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Mais non!! Un cœur ça ne se contrôle pas, malheureusement!!

Je crois que ce qui s'est passé avec mon nouveau copain devenu ex, c'est que ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vécu le sentiment d'être amoureuse, que je suis devenue en quelque sorte dépendante affective. J'avais échoué une fois et je ne voulais pas échouer encore... J'ai mis beaucoup trop de pression sur ma relation. Après ma séparation de mon mari, je n'ai pas pris le temps de me reconstruire comme il le faut. Même si je n'étais pas en peine d'amour, j'avais un deuil à faire, j'avais à réapprendre à vivre seule... Je n'ai pas pris le temps de le faire.

C'est pour ça qu'il faut que je tienne mon silence radio. Je dois absolument me reconstruire! Pour moi et moi seule!!! Je dois savoir je suis qui moi sans être l'épouse ou la copine de quelqu'un. J'ai tellement peur de la solitude on dirait...

On dirait que je comprends pourquoi il est parti mon mec... J'étais trop dépendante et je me suis oubliée parce que j'Avais trop besoin d'amour...

Maintenant c'est le moment de penser à moi!! D'apprendre à être bien avec mon corps, avec qui je suis, d'apprendre à réellement me connaître et à vivre seule!

Je sais que quand ça sera fait, tout sera possible... avec ou sans mon ex!!

À suivre...

Lili j'ai été aussi dans la dépendance affective.. Avec du recul et grâce ama mon SR j'ai pu le comprendre..
Et bravo, tu as besoin de te reconstruire, pense à toi et à ton bien être.
Pour ton ex s'il t'aime vraiment il reviendra.. et là il verra que tu es devenue une femme indépendante et forte!
Je l'espère pour nous toutes une rupture n'est jamais facile.
courage!

Hola,
que tu réflechisses à tout ca c'est déjà bon lili, je pense que personne ne veut pas être avec qqn qui ne l'aime pas,
si on se met en couple c'est surtout pour ca, par amour, n'est-ce pas?

moi aussi je pense que je suis devenue dépendante de lui, c'était moi qui avais voulu le quitter plusieurs fois (à cause des mensonges et même des infidelités que bien sûr il niait) il implorait et je n'ai jamais eu le courage de le faire par amour, et il me quitte ne me donnant que des excuses idiotes,
moi je l'avoue je n'aime pas la solitude et après ce que j'ai vécu avec lui j'en ai peur, pourtant on doit apprendre à vivre seule, des fois on a pas le choix et c'est triste ca, moi je ne voudrais pas finir comme ca.
enfin on ne sais pas ce qui la vie nous apportera, mais j'espère que des bonnes choses et un vrai amour.

J'ai deux hypothèse concernant son sentiment amoureux (ou l'absence de). D'abord, même s'il disait ne pas être amoureux, plus souvent qu'autrement, son comportement disait autre chose. Il était présent, respectueux, fidèle... on avait du plaisir ensemble, on faisait l'amour, on avait une belle communication. Je crois vraiment qu'au fond, il était plus amoureux qu'il ne le croyait... Dans le passé, il a eu des relations plutôt toxiques et a appris à aimer dans les extrêmes...

L'autre chose, c'est que comme j'étais trop dépendante, je crois que ça n'a pas laissé place à l'amour. En fait, je crois que l'amour peut seulement se développer dans la liberté! Comme tu le dis Fonfon, lorsque je serai une femme indépendante et forte, je risque d'être beaucoup plus attrayante pour mon ex...

Exactement! l'amour nait dans la liberté..
Quand j'ai connu mon ex je sortais d'une relation de 4 ans, j'étais donc très détachée, libre et indépendante.. en même temps il y avait une complicité énorme entre nous! une entente sexuelle comme pas possible.. ce qui l'a rendu fou de moi!

Ensuite j'ai commenté à m'attacher, à lui faire des crises de colère et de jalousie.. mon coté émotif et possessif a refait surface.. Il a vu que je dépendais de lui, que je suis perdue en lui.. et il a fuit en courant en me disant que j'étais invivable et qu'il ne m'aimait plus.

Mais en fait ce n'est pas moi qu'il n'aime plus, il n'aime plus ce que je suis devenue..
Un classique!

Ma dépendance à moi elle était différente... Je n'ai jamais été possessive ou jalouse et je n'ai jamais fait de crise de colère. J'étais juste... trop gentille, trop présente. Je basais pratiquement toutes mes décisions sur lui ou sur notre couple. Je ne me suis pas développé d'activité ou de cercle d'amies en parallèle.. comme si toute ma vie tournait autour de lui... et mes enfants la moitié du temps, bien sûr! Mais tout comme toi, je dépendais de lui et je me suis perdue en lui... c'est beaucoup de pression pour quelqu'un d'être avec une personne comme ça... Ça ne donne pas le goût d'être amoureux à mon avis...

Allons!! Poursuivons notre SR et devenons des femmes indépendantes et attrayantes!! ;)

Exactement, j'étais à ses petits soins, il n y avait plus de moi, c'était NOUS..
Je n'avais plus de relations sociales, je ne voyais plus mes amis, je ne faisais rien sans lui ou sans prendre son accord.. Je n'avais même plus envie d'aller à la fac.. j'étais accro
Alors que lui il a gardé son cercle d'amis, il faisait du sport, il bossait, il sortait entre mecs assez souvent..
et oui lili malheureusement ça tue l'amour..

Courage à nous toutes!! :)

Ok... Il y a une semaine aujourd'hui que j'ai envoyé ma lettre et commencé mon silence radio. Je trouve encore ça tellement difficile de ne pas lui envoyer un message ou de l'appeler. J'y pense constamment!! Je me dis qu'il faut que je lâche prise, mais c'est comme une obsession qui ne veut pas s'en aller... on dirait que j'ai mal à respirer... :(

Pourtant, j'ai tellement le sentiment qu'il reviendra... mais je dois le laisser s'ennuyer de moi... je dois tenir le coup...

Et bein moi aujourd’hui j'ai écrit un sms qui était destiné à une amie et hop.. je le lui envois ! ( leurs prénoms commencent par la même lettre et y'a eu ce putain de réflexe!!!!)
J'ai envie de me cogner la tête contre un mur..
Bien sur, rien de sa part.. Inutile de préciser :)

si ça peut vous remonter le moral :D

ca je sais très bien! avoir mal à réspirer, il me manque encore malgré toutes ses méchancetés, ses mensonges, sa lâcheté et son indifférence, c'est normal ca??? mais non! je devrais l'oublier comme il a fait avec moi,
mais on peut faire quoi pour arrêter la souffrance?

Tu sais Marieliz j'ai été avec un homme 4 ans, on allait se marier.. je l'ai surpris en flagrant délit, le connard d'infidèle! J'ai été plus bas que terre, 4 mois de dépression..
et aujourd'hui me voilà dans ce forum cherchant à récupérer un autre homme, que j'aime énormément.

Tiens bon, le meilleur est à venir, avec ou sans lui!
Modifié par fonfon99

oui avec lui j'ai vécu ma plus belle histoire, et il m'a quitté après 3 semaines de vacances merveilleuses au Mexique,
c'est ce que je ne digère pas encore,
je continue sans comprendre pourquoi il a changé comme ca, on avait des plans pour notre avenir, des rêves,
comment on peut se transformer du jour au lendemain?

je t'entends, il avait aussi dit de nous marier, c'est vraiment dur de surmorter des choses comme ca,

mais tu sais fonfon, après la ruptura je me suis rendue compte du genre de personne qu'il est vraiment, j'ai osé d'écrire à son ancien ex et elle m'a raconté des choses terribles de lui,
manipulateur, infidèle, il la frappait, prevers narcissique, et plus
moi je voyais un peu de tout ca en lui, mais l'amour est aveugle et on devient un peu idiote donc il m'a fait un bien, mais je suis encore amoureuse de l'homme qu'il simulait être

je n'attends plus rien de lui, il a été plus que méchant les 4 derniers moi, il a même osé de m'envoyer une photo de sa nouvelle copine et m'a dit d'avoir toujours eu des partenaires sexuelles, un con parfait!

et toi tu penses que cela fonctionnera avec lui, si vous vous méttiez à nouveau ensemble?

Les filles, je viens de voir un post sur Facebook qui dit: "Love is joy! Don't convince yourself that suffering is part of it." L'amour, c'est sensé nous apporter du bonheur... pas de la douleur et de la tristesse... Pourquoi on perd notre temps dans ces émotions? Ne méritons-nous pas mieux? À méditer...

Fonfon, tu crois qu'être avec un manipulateur narcissique égoïste, c'est ça le bonheur d'être en amour? Je sais qu'il n'y a pas de bouton on/off (malheureusement!!!!!)... mais des fois on accepte des situations qui ne sont pas à la hauteur de ce que l'on mérite vraiment comme femme... au nom de quoi? Au nom de l'amour... mais à quel prix? Est-ce de l'amour?

Je ne juge pas ni critique... c'est difficile d'expliquer au cœur avec la tête... En fait, c'est surtout à moi que je parle...

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore"
Un peu cliché bon :D
Et puis je me dis qu'on recherchant la perfection on finit seule!
Ses défauts ne me dérangeaient pas tant que ça, ses qualités prennent largement le dessus ( oui j'ai fait une liste )
de mon côté j'ai des défauts aussi!
Bon il m'a quittée à cause de ces défauts en même temps...

Lili tu parles à fonfon, mais c'est mon cas aussi, et je sais très bien que je ne vuex pas qqn comme lui dans ma vie, mais comme tu dit on ne peut pas expliquer ca au coeur

et cela fait toujours du mal même s'ils ne méritent rien, même une seule larme à nous
enfin, bonne nuit lili et fonfon
je vais appeler ma thérapeute, j'ai eu une journée vraiment dure, je déprime, je sens d l'haine, je le deteste, je voudrais le voir, je ne veux jamais plus le voir, oui je suis un peu malade à cause de lui.

Marieliz, je t'envoie tout plein d'ondes positives... je te souhaite de tout cœur que ça aille mieux bientôt. Tiens ton SR, appelle ta thérapeute si ça peut te faire du bien... et continue d'écrire sur le forum... Bonne nuit et ne lâchons pas! SR jour 7 pour moi et j'en suis fière!