bolacha Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Bonsoir, Je vais essayer de résumer brièvement mon histoire : Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble. 2 ans à vivre pratiquement ensemble, dans une histoire folle, rythmée par des (très) hauts et des (très) bas. Puis la distance pendant un an, avec mon départ pour Paris l'année dernière. La distance nous a fait du mal, j'étais happée par mon nouveau travail, et lui se sentait à l'écart. On a continué malgré tout à vivre de merveilleux moments, mais la distance était trop lourde, on s'est séparés l'été dernier... puis on s'est remis ensemble quelques semaines plus tard. Il a fini par trouver un boulot à Paris et à me rejoindre. Il est arrivé tout début avril et a habité chez moi pendant 1 mois, le temps qu'il se trouve un appart. Il est arrivé au pire moment : lors du remaniement ministériel, or je travaille dans un ministère, et ce fut une période extrêmement instable pour moi (je n'étais pas certaine d'être reconduite, l'équipe changeait complètement etc). Du coup, j'étais très égoïste, je n'étais pas attentionnée envers lui, j'étais à cran, très irritable, susceptible, au moment où il aurait eu besoin de moi. Au bout d'un mois très pénible, on s'est complètement déchirés, au point de se quitter - il a trouvé un appart entre temps. Ca m'a fait énormément de peine car tous les ingrédients seraient désormais réunis pour qu'on reparte sur de bons rails : la situation se stabilise dans mon travail, on ne vit plus à deux dans 20 m²... mais il ne veut plus rien entendre. J'ai fait tous les interdits : sms suppliants, torrents de déclarations d'amour, visite surprise en bas de chez lui... mais impossible de le faire changer d'avis, il ne répond pas à mes messages et reste glacial quand je me trouve en face de lui. Il a fini par accepter qu'on se voie mardi, "parce qu'il me respecte", mais il ne veut plus entendre ce que je lui dis, il n'y croit plus. Je suis en SR depuis jeudi, et compte le rester jusqu'à mardi (ce n'est pas insoutenable non plus, me diriez-vous...!) Quelle attitude devrai-je adopter mardi soir selon vous ? D'ailleurs, ne devrais-je pas lui demander un délai supplémentaire ? Je suis perdue... Merci d'avance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Salut bolacha! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Voici le SMS qu'il m'a envoyé jeudi (le dernier à ce jour donc) : "Écoute, si tu en as vraiment besoin alors oui on se verra. Lundi ou mardi car après je pars en week-end. Ça m'a fait un choc de te voir ce matin. Tu me dis beaucoup de choses mais j'avoue ne plus vouloir les entendre, ne plus y croire... Mais je veux te respecter et accepte de te voir. Je t'embrasse [mon prénom]..." Quand il parle du choc, il fait allusion à jeudi matin : je l'avais attendu en bas de chez lui tôt le matin, avant qu'il parte au travail. J'ai l'impression que c'est par pitié qu'il accepte de me voir. Que faire ?? Vos conseils m'aideraient beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Tu n'as pas tort. En tous cas, c'est ni de gaité de coeur, ni de son plein gré qu'il accepte de te rencontrer. Donc? C'est une mauvaise idée. Parce qu'on n'est pas séduisante quand on est dans la demande ou la tentative d'apitoiement, et que "forcer" quelqu'un n'a en général jamais donné de bons résultats. Pourquoi veux tu absolument le voir? Si c'est pour lui répéter encore et encore ce que tu lui as certainement déjà dit, laisse tomber, tu ne feras que t'enfoncer dans un rôle de fille un peu pathétique et bornée qui tourne en boucle alors même que lui est très clair: il n'a pas envie d'entendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Merci bcp Elieza, tu as mille fois raison. Contre toute attente, il a fini par m'écrire hier : "[Mon prénom], j'ai l'impression que tu as très mal pris ce que je t'ai écrit. J'en suis désolé, je ne cherche vraiment pas à etre méchant... Tu veux toujours qu'on se voie ? J'espère que tu vas bien..." C'est gentil, ça change de ces journées entières où il ne prenait même pas la peine de répondre à mes messages désespérés... Gentil, mais ça rejoint ce qu'on disait : il n'accepte de me voir que par politesse. Je lui ai répondu : "Je ne l'ai pas mal pris [son prénom] je crois que ton message était on ne peut plus clair et j'avais certainement besoin de le lire noir sur blanc. J'ai beaucoup réfléchi suite à ton message et je ne pense pas être capable de te voir si vite. Je ne suis pas sûre d'arriver à affronter ton regard que je ne reconnais plus, ton indifférence... Je suis encore trop amoureuse de toi. J'ai certainement besoin de me reconstruire moi aussi, de tourner cette lourde page et tuer enfin cette tristesse et cet amour que je ressens encore si fort pour toi." Voilà, maintenant j'entame un vrai SR, je vais avoir besoin de soutien :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Il vient de m'écrire !! "[Mon prénom], je comprends que ca soit trop tot pour toi aussi finalement. Je sais pourtant qu'on en aura besoin toi et moi, pour s' apaiser enfin. Ne crois pas que mon regard exprime de l'indifférence, c'est plutot un masque de la déception et de la colère que j'avais contre toi, contre nous... Ces sentiments extremes et que tu n'as pas mérités commencent à se modérer et je veux les effacer à terme. Une telle colère est à l'opposé meme de l'indifférence, tu le sais bien... Alors laissons-nous encore un peu de temps pour digérer tout ca et ensuite on pourra se revoir, se réconcilier et aller de l'avant sans rancoeur ni amertume, tu ne crois pas ? Je t'embrasse très fort malgré tout..." Qu'en pensez-vous ? SR toujours non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Bonjour à tous, J'en suis à mon 5e jour de SR, c'est dur, purée... Il ne m'a pas relancée depuis son SMS resté sans réponse (cf. msg précédent). En même temps je sais qu'il est en week-end pour le mariage d'un pote à lui. J'essaie de ne pas craquer mais c'est dur... J'aurais besoin de votre soutien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 [quote="bolacha"]Bonjour à tous, J'en suis à mon 5e jour de SR, c'est dur, purée... Il ne m'a pas relancée depuis son SMS resté sans réponse (cf. msg précédent). En même temps je sais qu'il est en week-end pour le mariage d'un pote à lui. J'essaie de ne pas craquer mais c'est dur... J'aurais besoin de votre soutien...[/quote] SR, toujours…comme il le dit, laissez vous du temps…et pas une semaine, mais le temps qu'il faudra…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibiscus Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Courage bolacha ;) Rien n'est gagné, rien n'est perdu .. ;) La distance vous fera du bien à tout les deux... laisse passer un peu de temps, prends soin de toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyom Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Bonsoir Je suis guillaume 33 ans trois enfant Ma femme 27 ans est parti avec un collègue de 23ans Bon l âge n est pas l importance Moi j aurai dit d accepter ce rdv... Je m explique ça t aurai fait déjà savoir dans quelle état physique il est réellement ( fatiguer, nerveux, réagissant aux mots que tu lui dit...) Ensuite le dire en face de la personne est plus vrai qu un texto Ou on se décrit per des mots alors qu l on a énormément de choses a retranscrire aux travers de ces mots Visuellement je veux dire Ensuite le premier texto qu il ta envoyer pour moi N était pas une défaite " il ne veut plus croire...." Cette minime phrase m interpelle il ne veut plus croire a ton amour réelle ou a un tas de mots laisses en texto? Moi perso la distance me fait peur J ai essayer le SR J AI TENU DEUX HEURES! Un bide de ma part! Bon derrière moi j ai 12 année de vie commune et des petits nenfànt Je l ai revu tout a l heure, c est pour ça que je dis pour ma part le SR n est pas faisable Avec des enfants en bas age( 5ans et des jum4ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guyom Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Elle m a dit entre 1 mois et trois mois Je compte les jours je vous le dit je suis grave lové de ma femme Et je lui mettrai pas le mot EX devant ma femme parce que pour moi c est une erreur de parcours Mais elle m a bien dit que c était ma faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Merci à tous pour vos messages. J'étais tentée de le voir mais son dernier message me fait dire que j'ai bien fait de repousser. J'ai envie de reprendre les choses en main, de ne pas le voir parce que monsieur a daigné se rendre disponible pour moi. Que pensez vous de son dernier message d'ailleurs ? J'aime beaucoup la phrase "cette colère est à l'opposé même de l'indifférence, tu le sais bien..." Mais j'ai peur de me faire des films... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibiscus Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 [quote="bolacha"]Il vient de m'écrire !! "[Mon prénom], je comprends que ca soit trop tot pour toi aussi finalement. [u]Je sais pourtant qu'on en aura besoin toi et moi, pour s' apaiser enfin. [/u] [b]Il veut juste apaiser les tensions entre vous, simplement, sans objectif de reconquete (a mon humble avis)[/b] Ne crois pas que mon regard exprime de l'indifférence, c'est plutot un masque de la déception et de la colère que j'avais contre toi, contre nous... [u]Ces sentiments extremes et que tu n'as pas mérités[/u] [b]il reconnait avoir été dur envers toi[/b] [u]commencent à se modérer[/u] [b]c'est positif[/b] [u]et je veux les effacer à terme[/u] [b]A nouveau, un besoin de retour au calme, mais il n'en dit pas plus. Il pese bien ses mots je trouve [/b];). [u]Une telle colère est à l'opposé meme de l'indifférence, tu le sais bien..[/u]. [b]Tres bien écrit;) mais là encore, il ne s'aventure pas à laisser entendre clairement qlq chose. Son discours est toujours en demi teinte...il me laisse penser qu'il cherche simplement à te dire que tu as compté pour lui, que tu comptes toujours pour lui, mais ne dit pas s'il parle d'amour, ou d'amitié. Sabs doute il ne le sait pas lui meme. Du coup in ne se prononce pas clairement. Il attends de ne plus etre dans les tourments de la colère (qui s'apaise) pour savoir ce qu'il veut. Donc rien n'est gagné, mais rien n'est perdu, je pense.[/b] [u]Alors laissons-nous encore un peu de temps pour digérer tout ca et ensuite on pourra se revoir, se réconcilier et aller de l'avant sans rancoeur ni amertume, tu ne crois pas ?[/u] [b]Une touche d'espoir, d'un mieux, et encore une fois, on ne sait pas s'il parle d'amitié ou d'amour... rien n'est gagné, rien n'est perdu[/b] [u]Je t'embrasse très fort malgré tout...[/u]" [b]Le ''malgré tout" vient signifier qlq chose.. Il est encore un peu perdu... laisse lui du temps, et prends du temps pour toi aussi [/b] Qu'en pensez-vous ? SR toujours non ?[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolacha Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Waouh, quelle belle analyse ! Je suis d'accord avec toi, je pense que chaque mot est pesé, l'ambiguïté plane tout le long de son message. Peut-être est-il perdu en effet ; peut-être cherche-t-il simplement à ne pas être trop dur pour ne pas me faire encore plus souffrir... Bref, "rien n'est gagné, rien n'est perdu", je crois que je vais afficher cette phrase chez moi hihi ! Ça me tue qu'on en soit arrivés là n'empêche : il était venu à Paris pour moi et au bout d'un petit mois, tout s'effondre :(( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibiscus Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Et oui..ainsi va la vie.. ;) on ne contrôle pas tout ;) Si on part du principe que "rien n'est gagné rien n'est perdu" , tout ne s'est donc pas effondré ;) Ses mots sont tellement bien pesés, donc forcément choisis, je pense que ca traduit vraiment le fond de sa pensée. A prendre tel quel, ne pas chercher à lire entre les lignes, ni interpreter. C'est suffisamment clair malgré tout(d'un oeil extérieur) : Il ne veut pas laisser un malaise s'installer, il attends de prendre suffisamment de recul, pour partir sur de nouvelles bases, qu'il définira quand il saura ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés