Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement Jose tu as raison de penser a toi en premier...

Mais pardon pour cet avis peut etre tres personnel... quelque part je ne te trouve pas si altruiste que ca... Quelques messages plus haut, tu continues a te poser des questions sur le sens des textos incoherents qu elle t envoie... tu cherches a trouver un sens en lien avec vous... et je crois que tu fais fausse route. Cette nana souffre, elle est alcoolique parce que visiblement elle va tres mal et a des problemes psychologiques, meme a jeun!(et forcement c est pire quand elle s imbibe)... Moi a ta place, si j avais des sentiments... je me poserais plutot la question de savoir : est ce que je la pousse a aller se faire soigner ou pas... et de quelle maniere... le reste c est negligeable... et de toute facon elle n est pas dans son etat normal (meme a jeun je le repete) donc a quoi bon essayer de te poser des questions sur votre pseudo relation... Elle n est ni sincere ni manipulatrice, elle est paumee et en souffrance...

Maintenant oui, tu as raison de penser a toi en premier et d essayer de retrouver la raison d abord, sortir de la dependance etc... parce que si toi meme tu es brise tu ne pourras rien faire pour personne. Vous n etes plus ensemble et c est tant mieux, parce qu elle n est pas en etat d avoir une relation amoureuse, encore moins une relation saine pour 'construire'. Une fois que tu iras vraiment mieux et si tu te sens la force, tu pourras eventuellement essayer de la ramener a la raison, mais ca ne consiste pas a lui faire des petits plats ou des massages... ca consiste a la faire aller en cure!! D ailleurs je ne comprends pas qu en 5 mois avec elle tu ne l aies pas deja pousse a y aller. L alcoolisme est un probleme serieux qui ne se regle pas comme ca, et franchement des problemes de relation amoureuse sont secondaires... d ailleurs tu as bien vu que ca te poussait toi vers le bas indirectement avec cette histoire d accident.

PS : si tu veux te detendre et mieux dormir, prends plutot un petit quart de lexomil, tres ponctuellement hein, mais c est toujours mieux que l alcool... L alcool il vaut mieux que ca reste toujours festif, et jamais tout seul...

Bonjour José !

Je réagis enfin à ton post, merci de m'avoir résumer la situation sur un autre topic.

Tu t'enfermes dans une relation complètement toxique, tu essayes d'aider quelqu'un qui ne veut pas de ton aide, ou du moins qui n'es pas prête à se soigner. Tu agis d'une manière tellement gentille, j'ai été bouleversée quand tu as raconté la scène où elle t'a demandé de coucher avec elle et que tu l'as repoussé doucement. Tu as une sacrée volonté, et tu dois beaucoup souffrir... Mais je n'ai pas l'impression que tu puisses faire quoi que ce soit... L'amener en cure comme le souligne FleurdeCactus ce serait génial, mais on ne peut pas forcer les gens... Alors oui, tu devrais la laisser. C'est super triste, mais tu n'y es pour rien.

En manque de lecture ? Voici mon histoire.

Merci à tous ceux qui ont donné leur avis sur cette sinistre histoire,

et plus j'en lis, plus je comprends votre énervement me concernant...

Plus je sais aussi à quel point, ça me sert, plus ca maide à avancer, me conforter dans ce que j'entends au fond de moi de façon raisonnable mais que mon âme ou esprit ne veut admettre.

Donc encore merci, plein...

Vous êtes mille fois plus utiles que ce que vous ne l'imaginez.

Et en retour j'espère une fois tout fini, pouvoir en aider beaucoup d'autres ou au moins, les soutenir dans leur démarche.

encore merci et au plaisir de vous relire, le plus souvent possible...

Bises de José...

Coucou José,

Contente de voir que tu comprend que si on te bouscule c'est surtout pour ton bien et pour te faire réaliser ce qui est mauvais pour toi ! Comme on dit l'amour est aveugle et quand on est dans la situation on ne se rend pas compte des choses.

Il faut du temps pour passer à autre chose mais tu vas y arriver comme nous tous :)

Merci,

pour ton soutien,

Je vous raconte juste la suite des évènements,

elle en est au stade de "je comprends tout le mal que je t'ai fait... pourras tu un jour me pardonner...."

le dernier cette nuit "tu me manques... mais c'est tant pis et bien fait pour moi..."

Voilà, merci encore à vous tous...

Merci Pour votre aide,

Bien amicalement José

Bonjour tout le monde,

Juste prendre des nouvelles et aussi vous en donner,

Après quelques jours truffés de textos d'excuses et de "tu me manques"...

Elle m'a invité à aller boire une coup, je n'y suis pas allé, et puis hier soir, elle m'a invité à aller demain à une soirée entre potes et à l'accompagner...

Hier soir elle avait une soirée grillades, puis ça a été annulé et elle m'a dit de passer chez elle. Donc je suis vraiment le plan B, si l'un ne marche pas !!!

Déclinant l'invitation, je suis allé me coucher et ce matin surprise en allumant le portable, nouveau texto :

" je vais au pif rouge puis j'irai manger et passer la soirée avec sam... (les points de suspension ce sont les siens, et je ne sais pas qui est sam), à moins que tu n'aies mieux à me proposer..."

Si j'ai bien compris cela veut dire "si tu ne viens pas quand je veux c'est à dire maintenant attends toi aux conséquences"... C'est du chantage !!! C'est ignoble, d'ailleurs c'est cet adjectif qu'elle a employé pour parler d'elle même lorsque elle s'est excusée sur plusieurs textos.

C'est le chaud et le froid... En permanence...

Elle est repartie du côté obscur de la force et cherche à me faire du mal, elle y arrive un peu je dois l'avouer, mais moins qu'avant.

Grâce à vous, c'est pour ça que je me permets de vous tenir au courant.

Elle est vraiment méchante, je sais il n'y a rien à comprendre.

Mais encore merci pour vos conseils et votre soutien.

Je suis un peu tout de même retouché, je crois que c'est normal.

Très amicalement, José

Oui c'est normal elle joue sur la corde sensible, mais tu réagit bien en ne donnant pas suite !

C'est la seule solution pour que tu puisses te détacher d'elle complètement. Tu vois avec le recul qu'elle n'est pas claire et maintenant tu constates qu'elle se sert de toi faute de mieux.

Prends soin de toi ! A bientôt :)

Merci Jenna93,

Suite au dernier texto, elle m'en en a envoyé d'autres disant qu'elle était encore partie en vrille, s'excusant pour la ènième fois... M'assurant que hier soir elle n'est pas du tout sortie, mais qu'effectivement elle était retombée dans ses travers, alcool et chantage...

Amitiés, José

Encore une fois, tu crois que l alcoolisme se soigne comme ca? Oui elle est pas cool et tout, elle a besoin de toute l attention sur elle, mais ELLE NE VA PAS BIEN, tu comptes l integrer un jour ca? Et on ne sait pas comment elle serait dans son etat normal puisque tu ne l as connue que comme ca apparamment... ''Elle est retombee dans ses travers'', ben forcement puisqu elle est dependante, et ca se soigne moins bien que la dependance affective...

Je ne suis pas alcoolique et ne l ai jamais ete... mais au bout d un moment... soit tu lui dis que tu coupes les ponts, soit tu l incites fortement a aller se faire soigner en y revenant a chaque echange que vous avez si elle s entete... Mais franchement ca ne sert a rien de de venir te plaindre qu elle est toujours incoherente et que ouh elle est vilaine...! Ca n aura aucune chance de changer tant qu elle ne se soignera pas!!!

Desolee si je "hausse" un peu le ton mais on dirait que tu ne cibles pas le vrai probleme...

Encore une fois merci,

Je connais le problème de l'alcoolisme, car j'avais oublié de dire que jusqu'à 30 ans quand je suis devenu prof, j'étais dans le milieu du rock, musicien pro. Et j'en ai vu tomber par et pour l'alcool et pire encore...

J'en ai vu sombrer, c'est un peu pour ça aussi que j'ai changé de métier.

Je connais le sujet un peu.

Merci encore pien à tous...

Sam bah voyons tout le monde sait que c'est celui qui ne boit pas :) Désolée pas pu m'en empêcher. Non mais là sérieux ça devient loufoque ton histoire, le fait que tu reproduises ici ses textos ça veut tout dire : que tu es redevenu son toutou qui accourt dès qu'elle te siffle, le fait que tu sois là à interpréter le moindre mot venant de sa part signifie que t'es toujours dans l'addiction et dans la dépendance affective.

Dans le cas contraire, tu zapperais ses textos, là tu fais l'effet de quelqu'un à l'affût du moindre signe de sa part.

bref ya plus rien à dire et comme l'a dit fleurdecactus ça sert à quoi de venir te plaindre ici d'elle ? A rien. Comme je l'ai déjà dit, rien ni personne ne t'aidera à part toi mais il semblerait que tu n'en aies pas envie.

Quant au problème de l'alcoolisme tout le monde sait que face au déni, il n'y a rien à faire car l'alcoolique vous dira toujours qu'il ne boit que du Pulco bien sûr...

Je suis assez d'accord. Tu accordes encore énormément (trop) d'importance à tout son blabla d'alcoolique malade.

Alors qu'en vérité, c'est insignifiant (non-significatif).

Pourquoi tu ne changes pas de numéro? Ou tu ne la bloque pas tout simplement?

Parce qu'au fond, avoue-le, ça te fait du bien qu'elle t'écrive ainsi. Ça te flatte l'égo...Et d'ici quelques jours, voire quelques heures (si ce n'est déjà fait), tu vas te retrouver chez-elle ou elle chez-toi.

Bah en meme temps la elle est pas dans le deni puisqu elle justifie sans cesse sa mauvaise attitude par la boisson... je ne dis pas que ca suffira a ce qu elle aille se faire soigner... mais ce ne serait pas du luxe de se focaliser la dessus parce que l etat de la nana est pire qu une simple peine de coeur (meme si bien sur cette derniere peut faire tres mal, faut relativiser...)

Jose, si tu es cale sur l alcoolisme, j avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu continues a essayer d interpreter ses textos contradictoires comme un ado, a essayer de savoir si elle est quelqu un de bien ou de mechant... elle est malade et elle souffre la c est tout...elle fait tout pour attirer l attention... sa vraie personnalite tu la connaitras peut-etre un jour si elle guerit...