Aller au contenu

Rupture du 10/03/09 et AUCUNS interdits faits ! Vos Avis?

Messages recommandés

Je sais ke c'est dur de passer de la case SR(avec de l'espoir) à la case SR(avec abdication) mais tout le monde y arrive , et toi aussi tu vas te resigner.
Jette un oeil dans les post "je ne veux plus recuperer mon ex" ça donne des idées pour t'accompagner vers la porte de sortie , et parfois c'est mem drole !
allez, demain est ...

Kharma, c'est normal que tu sois triste. Ça va t'accompagner un moment, puis ça s'atténuera. Ce qui est fou, c'est qu'on passe tous par les mêmes phases (un indice que le sevrage amoureux est bien une sorte de sevrage type, comme ceux que connaissent tous les drogués quelle que soit leur histoire) . Continue comme tu le fais, augmente encore tes sorties, et surtout, - je ne sais plus si tu le fais - fais du sport, le plus possible. Tu verras, ça nous offre de réels moments de bien-être et de sérénité au milieu de toute cette tristesse. Et franchement, de tels moments on a en grand besoin, surtout au début.
Même si tu ne donnes pas de conseils, en ce moment, viens donner ton ressenti. C'est important d'en parler. Et ici, tout le monde comprend …

Un gros bisou

Théo

merci théo, tu trouves tjrs les bons mots..
Tu as raison, je dois me remuer. J'ai, cependant, l'impression d'être au maximum de mes possibilités. Je ne sais pas comment me débarrasser de cette peine, cet abandon.
J'vais avoir besoin d'une thérapie là. J'ai perdu 15kilos, je ne mange plus.
J'aimerais faire du sport mais je garde le peu d'énergie pour tenir debout, aller au travail et écrire ici.
Mais voilà les quelques (maigres) progrès :
-Hier soir, j'ai regardé pour la 1ère fois des films (3 !).. C'est vrai que ça vide l'esprit. Du moins, plus que 3 minutes !!!
-Je me suis trouvé de nouvelles musiques.. Magic system, je découvre et j'adore !
-Je me suis acheté un très bel ensemble hors de prix, pour sortir en boîte (on m'y a traîné, c pas trop ma tasse de thé) et pour souligner ma nouvelle taille !
-j'ai fait le plein de bouquin pour m'améliorer et comprendre, accepter.
-je cherche un nouvel appart
-j'ai envie de passer mon permis. j'ai eu un accident ya quelques années qui m'avait traumatisée, et j'attendais d'être complètement remise de mes émotions/craintes.

Voili!

P.s: Et toujours pas de nouvelle de l'autre..Pfff ça fait tjrs aussi mal.
Rupture= 1mois et demi
SR moyen = 1mois et demi
SR Total= 16 jours

Tu sais, le sport, ça ne va pas t'enlever de l'énergie, ça va t'en donner … plein ! Bien sûr ce n'est pas un remède "miracle", mais tu te sens vraiment mieux, pendant un bon moment après (et je te jure qu'au stade où on en est, on les apprécie, ces moments là !).

En tout cas, bravo, tu fais déjà plein d'efforts pour toi, même si tu as le sentiment que ça ne fonctionne pas encore totalement. Il faut continuer, ça ira de mieux en mieux. Une chose qui me consolait, au début de mon SR total … c'est que ça ne pouvait pas aller pire. Pire que comme j'étais, c'était juste pas possible ! :D Du coup, j'ai commencé à penser que j'allais forcément vers une amélioration, même lente, même un peu cahotique, en attendant le meilleur (qui reste à venir).

Pour la thérapie, oui, je t'y encourage : ça ne résout pas tous les pbms, mais c'est bien de prendre une heure par semaine pour réfléchir sur soi et rien que sur soi. La démarche elle-même fait du bien. Et on apprend des trucs intéressants !

Il est également important … que tu manges. Je sais … j'ai pour ma part perdu 8 kg en 15 jours, alors je vois bien par où tu passes. Dommage qu'on habite pas à côté, on irait prendre des cours de grande cuisine ensemble ! :D

Et les films, moi j'y arrive pas trop, en revanche je suis tombée dans une super série "six feet under" dont j'ai avalé les épisodes (plus de 60, tout de même !). C'est pas mal aussi les séries, au bout d'un moment tu as l'impression de retrouver des potes ! Là, je vais m'attaquer à Lost …

• 2 semaines après...
Pour les séries/films, je n'avais pas trop envie jusque là. Je pense que je faisais un sevrage.
J'ai bouffé trop de soirées télé jusque là...Maintenant, je prends de nouveau plaisir, à regarder la télé. L'autre, n'est plus omniprésent dans mes pensées, et me laisse 2/3h de répits dans les bons jours.

Je ressens les progrès, c'est sur, y'a du mieux.
Bien évidement, j'ai quelques rechutes nostalgiques, mais je n'éprouve plus le besoin de pleurer tout les jours, pour la soupape !
Alors, il est juste là, dans mon cœur, mes souvenirs. Je crois en 'le temps". Il viendra apaiser ce manque, cette absence, petit à petit.Il était mon meilleur ami/amants...jusque là !
Et j'ai envie de croire ne l'avenir, je ne veux plus être fataliste.

Qu'ai-je vu de la vie?
Peu de choses finalement, trop peu de choses.
Alors je me lance quelques défis:

-1 voyage dans l'année
-Prendre l'avion
-Avoir un bon répertoire de chanson à la guitare
-Valider des compos et les balancer sur youtube
-Porter des couleurs
-Travailler sur moi de manière générale et m'améliorer
-m'inscrire à la danse africaine
-aller chez le coiffeur/visagiste
-Refaire une garde robe qui souligne mes nouvelles courbes
-Arrêter de me ronger les ongles
-Trouver un appart' avec cour ou jardinet
-Ne jamais oublier de prendre soin de moi
-aller chez le dentiste (rien de grave, mais j'en ai une peur bleue)
-Perdre encore 5 kilos pour être au top
-Fumer moins de 10 cigarettes par jour
-Passer mon permis voiture et ensuite moto
-Courir / Faire du sport (hors club)
-Me faire des potes "à moi"
-M'acheter des dessous très sexy
-M'épiler les sourcils plus souvent
-Apprendre à faire des muffins
-Et à me servir de mon four

Quelques une moins sérieuses :shock: :

-Déposer mon chat sur le bord d'une autoroute (mais non, je blague ! )
-Dépoussiérer mon ordi
-Marcher sur la lune et tester un cosmonaute en apesanteur !!!
-Coller un pain à notre cher président :evil:
-Changer de vie/ de ville/ partir loin sans se retourner..
-Etre une rock star
-Choper guillaume canet et lui arracher ses vêtements..Vous connaissez la suite !
-Violer un contact Msn aussi craquant qu'inconnu
-Récupérer quelques neurones
-Accrocher une tenture sans qu'elle se décroche du mur
-.......

Voili voilou pour les news ;)

Pour le moins de 10 cigarettes par jour et le pain au Prez', je peux venir ? :mrgreen:

Encore que … pourquoi se fatiguer pour fumer … un peu ? :roll: Je crois à la limite que ça me serait plus facile de ne pas fumer du tout ! ;)

Ca fait plaisir de te voir en meilleure forme, Kharma ! Tu vois un peu les vertus de ce temps qui finit par passer tout en ne passant pas ? Quand on parvient à ne plus penser à l'autre 100% du temps éveillé, on se sent comme en vacances. J'étais comme ça avant que le monsieur ne m'appelle dimanche … pffff, chavais bien qu'il était bien, mon SR. A présent, j'ai un peu le sentiment qu'il faut que je recommence à l'oublier, l'autre. J'espère que ça va reviendre vite.
Continue chaque jour à croire un peu plus en l'avenir. Et à rallonger ta liste ! Même si elle a déjà une belle ampleur ! ;)