Aller au contenu

Rupture du 10/03/09 et AUCUNS interdits faits ! Vos Avis?

Messages recommandés

Voilà je viens à vous car je me pose bcp (trop) de questions:

Mon ex m'a quittée après 5 ans de complicité, 1 an 1/2 de vie commune, des projets (voir dans "mon histoire" et "Il me quitte...SUBITEMENT".

Je n'ai fait aucun interdits, sauf à l'annonce (pleurs, supplication, mais je taaaiimme...)

Donc depuis 3 semaines, je n'ai ni envoyer de sms, ni espionné, ni fais de lettres, d'appels, ni hurlé ni crié...

Je lui ai emballé toutes ses affaires, pour ne pas avoir à le croiser, et nous imposer quelque chose de + difficile..Quand il est venu chercher ses affaires, je n'étais pas présente...

Nous avons dû échanger quelques sms pour cette organisation et j'ai repoussé gentillement toutes ses tentatives d'explication(On verra ça plus tard car j'en encaisse + que je n'aurais pensé !). Je précise que dans mes sms je suis restée "pro", claire, brève, polie.

Mais je n'ai aucuns signe de sa part, il a fait son changement d'adresse, il se cherche un appart et continue sa petite vie.

Vos avis??? :mrgreen: Merci

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kharma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ba je pense que vu que tu as fais peu d'interdit, deja ca t'a évité de vous faire et donc de te faire + de mal et ca c'est deja énorme !

et puis tu as fais ce qu'il fallait pour l'éviter, et ce qu'il fallait dans les sms

et au pire des cas si il revient pas, yaura eu moins choses douloureuses, beaucoup de mal evité et finalement meme si tu te poses des questions, tu t'en poses moins que si cela s'était + mal passé, moins que si tu avais fais beaucoup d'interdits, donc tu culpabilise moins

maintenant c'est sur qu'il perds ps de temps, et cet empressement a mener sa vie, montre bien qu'il cherche un peu a fuir et qu'il se rends ps compte

mais qu'il vive sa petite, tu vis la tienne, tu t'occupes de toi et reconstruit et peut etre qu'a un moment il prendra une grosse claque dans sa gueule avce cette decision brutale, peut etre qu'apres un certains temps vous pourrez vous reparler et qui sait?

mais pas de faux espoirs, pour le moment prends soin de toi, continue ce que tu as bien fais jusqu'a présent, et tu verras bien

OLIV

maintenant c'est sur qu'il perds ps de temps, et cet empressement a mener sa vie, montre bien qu'il cherche un peu a fuir et qu'il se rends ps compte

Quelques jours avant la rupture, je l'ai senti plus "détaché", mais il n'a pas cherché à communiquer avec moi de son dileme/problème/doute. Donc j'me suis dit, il est fatigué.

Ce n'était pas la fatigue...Et je ne pensais pas que quelqu'un puisse partir aussi rapidement!

Alors, je pense que je suis encore en état de choc.Eh oui ,vivre sans lui n'était pas une option que j'avais envisagé! Ma vie est vide, nous n'avions que des potes en commun, des activités communes, des délires...Et je dois faire avec et avancer..Pfff que c'est dur !

Je ne sais plus vers où aller, dans quel sens? Qui suis-je? Qu'est ce que je veux? Qu'est ce que je vaut? Ai-je ce qu'il faut pour attirer quelqu'un? Comment effacer "l'empreinte" de mon ex? Pourquoi est-il parti sans se retourner? Comment peut-il envoyer valser ce qu'il aimait avant?

J'ai beaucoup trop vécu à travers son regard, et l'image qu'il me renvoyait.Aujourd'hui, je morfle grave..

Merci de m'avoir lu !

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

pfff le temps est long : 3 semaine de SR / 3 semaine de rupture

Et il ne regrette pas ou du moins ne reviens pas sur sa décision.

De toute façon il ne s'est jamais "défoncé" pour quoi que ce soit.Tout est toujours tombé tout cuit dans son bec et à chaque fois que c'était trop difficile, il plantait tout!

Trop facile je trouve! et mon côté vindicatif a envie de dire :"la vie lui montrera de quel bois elle se chauffe".J'aimerais qu'il tombe..malheureux ! Comme moi :D

Bon, ne me jetez pas la pierre, je préfèrerai passer par un autre sentiment, et je sais que vous comprendrez!

Quand il est revenu après notre première rupture,je l'avait trouvé plus posé.

Il avait découvert ,entre temps, la vie, une autre demoiselle, avait voyagé solo, s'était construit de manière flagrante.

D'autre part, moi j'avais lâché prise, je redevenais épanouie, entourée, bien dans ma peau et autonome.Je devais passer des concours et partir dans le sud faire mon école 6 mois plus tard.

Dès le moment où nous sommes sortis ensemble, j'ai coupé tout contact avec mon entourage.

J'ai annulé mes projets d'école, et suis très vite tombée en dépendance..

Nous avons emménagé ensemble assez rapidement et le quotidien est devenu lourd, fade.

Perte total d'attraction.

Tout ça pour dire que je suis dans la merde, j'ai du travail à faire sur moi et j'suis pas rendue!

A bientôt JRMEiste !

Bon j'me lance pour avoir vos avis:

Ce soir il m'envoie un sms pour régler les derniers trucs, je lui répond poliment, brièvement.

Il termine ses 2 premier sms par "je te souhaite une bonne soirée" et "bizou"

Moi je reste de marbre et lui répond seulement 1 bizz en 5 sms.

Au 3ème sms il me dis carrément : " Tu a vu qu'on s'envoie pas souvent de bizou donc je continue sur ma lancée..Je te biz la fesse gauche et te souhaite une bonne nuit"

Là j'ai pas pu continuer, ça m'a troublée et je lui ai répondu : "j'te répond par mail"

Il me dit: "Un mail? je n'ai plu internet.Enfin, si chez la famille mais je pourrais le lire que demain.."

Je lui répond : "j'te l'envoie c'est plus rapide."

Il répond: "oki oki"

Vous en pensez quoi?

En plus je suis inquiète car je suis en SR strict depuis bientôt 1 mois et je suis interrompu par l'organisation de son déménagement.Je sais que ce n'est pas grave parce que, nous échangeons seulement par sms/mail.

Mais je crois que le manque ne se fait pas assez ressentir. Pour cela, je n'ai pas encore accepté une discussion.Et puis je ne suis pas encore prête à affronter celui qui été mon amoureux.

Merci à vous !

Eh bien j'ai terminé la conversation par mail car j'étais un peu clouée, là!

ça donne ça:

Pour la voiture, les prochains prélèvements bla bla bla

BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA

Encore merci de m'avoir rendu service. Et désolé pour la gêne occasionnée.

Pour ma part, Tu ne me dois rien, du moins, pas que je me souvienne.

Pour les bisous : On ne s'en envoie plus, c'est vrai, et c'est normal. Donc je te prie de bien vouloir laisser ma 'fesse gauche' tranquille. Lol !

Bye

Il me dit: "Un mail? je n'ai plu internet.Enfin, si chez la famille mais je pourrais le lire que demain.."

Pourquoi dire "je n'ai plus internet".

Je précise qu'il a quitté notre appartement donc, normal, qu'il n'ai plus internet.

Je ne comprends pas qu'il ai employé ces termes..

J'avoue que ça ne m'a pas déplu, et pis, je voulais lui tendre une petite perche...

Je ne pense pas que ça fonctionnera car il va voir que je ne veux pas de ça.

Vue que je lui ai demandé d'arrêter ! pffff

Et contrairement aux apparences, il fera ce que je lui demande, pour ne pas passer pour un salop et apaiser sa conscience.Et puis c'est une personnalité très respectueuse. Pas pour rien qu'il s'est passionné pour la philosophie bouddhiste!

Chuis dans la m**de, jusque par-dessus la tête..

Bon bein, voilà il m'a répondu au mail ce matin, vos avis SVP !! Merci d'avance

Lui:

bLa bla sur l'organisation

Et puis les email c'est gratuit (pas le café...) alors j'en profite, comment va ton boulot? La famille? La santé? Le bonheur(sic!)?Je te fais comme tu ma fait!

Le boulot : Pour ma part je viens de ressigné un cdd de 6 mois avec promesse de cdi(c'est juste pour avoir l'appartement...) Et l'ambiance se décontracte de jour en jour avec l'arrive de l'été donc sa se passe plutot pas trop mal..

La famille : Tu te doute bien que pour ma part sa reste "linéaire"... Sauf avec ma famile (chez qui je squat depuis quelques jours...) et qui sont des putain de dictacteurs, capitaliste , fan de consommation en tous genre!! Mais bon on ne "crash" pâs dans la soupe!! Donc bon j'essaye de voir le bon coté des chose (vive le bouddhisme...)

La santé : J'ai mal au dos... Je dors sur une mousse de 4cm et sa fait mal...

La musique : :-( Baisse total de créativité, je déprime et je n'aime pas faire de musique déprimante...d'imprimante...

Les amours : .......... C'est pas marrants dsl........... Citations : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde!

Le bounheur : On fait allé hin!Attention sujet délicat! Tous se qui sera dit ici ne poura être utilisé devant un tribunal!! Bref, pour ma part, et pour le moment, j'essaye de me crée une vie, boulot+appart, refaire ma bibliothèque, composé de la musique, et me mettre a fond dans le devellopement de moi-mème... c'est con... je pensais que j'arrivais a faire tout sa en couple mais finalement...(ne prend pas cette phrase pour toi, tu n'y ai pour rien!) Je me rend compte qu'il me manque encore beaucoup de maturité, de confiance en moi et de stabilité(dans ma tite tète) pour creer une vie de couple honête.. et pour rendre heureuse ma femme... et oui 22ans, toutes mes dents mais pas tout se qui faut. Et il me les faut...

Et pour finir J'EMBRASSE TON C...chat...Vive ton chat!!

-----------------------------------------------------------------------------

Ma réponse,

Bonjour,

Ma famille : Ça va bien mieux et ça fais plaisir.Je soutiens ma mère pour son projet d'asso qui abouti !

Mon boulot : Mes collègues ont été vraiment adorables quand j'étais dans le creux. Ça nous a rapproché, donc c'est + apaisant d'aller au travail avec une entente cordiale.

Nous avons eu aussi pas mal de nouvelles arrivées, donc y'a un beau mélange ethnique.

Ma santé : La situation a été bénéfique dans un sens puisque ça m'a permis de perdre 8 kilos. Donc ça fait plaisir.Mais hop hop hop, faut pas se reposer sur ses lauriers et entretenir tout ça!

Les amours : Pas pour le moment. D'abord, je pense à ma vie de jeune fille, on verra plus tard.

Mes loisirs :Magique, je compose à nouveau ! Donc j'vais pas tarder à poster sur youtube pour voir.Quelques soirées Dub/reggae.Je veux brasser un maximum de concert/artistes pour m'faire plaisir et trouver mon style musical.

Comme le dit le dicton : "Un mec qui part c'est 10 potes qui reviennent" :collègues, amis..Et ça réchauffe le cœur !

Autres : Suite à la séparation, j'ai décidé de rentrer en analyse. Donc lectures+ introspection. Sur mon front, y'a écrit "EN TRAVAUX"

Je fais désormais partie de ceux qui disent "Que le chemin parcouru est plus intéressant que l'arrivée"

Voilà pour les news, ravie d'avoir eu des tiennes. Bonne journée !

Alors???? Z'en pensez koi?

Articles du blog en lien avec ce sujet