Aller au contenu

Il a mis fin à 5 ans de relation..

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai vécus une relation de 5 ans et demi pour être précise avec un homme dont je suis toujours follement amoureuse.

Nous nous sommes mis ensemble en décembre 2008, j'avais 16 ans et lui 18. Je sais que nous étions jeunes et que nous avons grandis ensemble et non indépendamment, mais je pensais que c'était une belle histoire, que nous étions invincibles...

Il y a une semaine, il m'a quitté.

La semaine dernière il travaillait de nuit, et de ce fait nous ne nous somme pas beaucoup vu... Ça m'a fait un peu péter un plomb. Le Vendredi il n'était pas censé travailler, et malheureusement le jeudi il m'apprend que si. Et comme une égoïste je me suis énervée, pas contre lui mais contre la situation... Je lui disait que j'étais dégoutée qu'on ne puisse pas se voir etc et tous ça par sms. Et à la fin, il en vient au fait qu'il en a marre des disputes a répétitions pour des choses idiotes, et qu'il n'a plus la flamme pour moi... Et donc vint la rupture... Je n'ai pas voulus attendre qu'il rentre à notre appartement, je suis partie chez des amies...

Le Lendemain nous avions un ami qui fêtait son anniversaire, nous y sommes allé, chacun avec sa voiture évidemment, je l'ai vus... Il n'y a pas eu un seul mot entre nous, pas un seul contact... Je n'ai pas arrêter de pleurer de la soirée, avec l'alcool c'était de pire en pire.. Le lendemain de cette fête, il était prévus que nous allions manger chez ses parents, bien entendu je n'y suis pas allée, la seule chose qu'il m'a dit avant de partir c'est : "Je pars manger chez mes parents, on parle à la maison après".

Alors je l'ai attendu chez nous, une fois rentré, nous avons discuté... Il me dit qu'il n'a plus de sentiment amoureux pour moi, qu'il n'a plus envie de s'engager dans une relation amoureuse avec moi. Que nous n'avions pas grandis comme il le fallait, qu'il avait besoin de se retrouver. Mais qu'il aimerait que je ne baisse pas les bras, que j'avance moi aussi. Il aimerait que l'on reste amis... Tous ça avec des "pour le moment".

La semaine passe, il travaille toujours de nuit, c'est juste horrible pour moi, il dors soit dans le lit, soit dans le canapé, cela dépend de ce qu'il fait en rentrant. Nous ne parlons pratiquement pas... Lundi j'ai été malade, une très grosse fièvre, il m'a apporté un médicament avec de l'eau et m'a conseillé de la prendre... Et il est repartit à ses activités nocturne, c'est à dire les jeux vidéos. Jeux vidéos qui d'ailleurs ont été la cause de plusieurs de nos précédentes disputes.

Bref, Vendredi arrive, entre garçons ils font leur soirée jeux vidéos, moi je vais chez des amies... Le Samedi nous faisons une fête tous ensemble, il est là, on fait comme si nous étions des amis.. Avec l'alcool je fais n'importe quoi comme quand j'avais 16 ans... Je me sens perdue, je pleure, je ris... En fin de soirée (ou plutôt très tôt le matin), nous somme encore lui et moi bien saoul, je décide de le mettre à part pour parler... Il me répète la même chose, sauf que là il précise que c'est bien à cause des sms abusif que je lui ai envoyé, au lieu de penser à lui, au fait qu'il travaillait... Ça lui a fait prendre conscience que les sentiments ne sont plus là... Je lui ai demandé de me dire dans les yeux qu'il ne m'aime plus, ce qu'il à fait avec quelques hésitations... J'ai voulus lui rendre ma bague de fiançailles, il l'a refusé et il m'a dit qu'elle devait resté avec moi, peu importe si elle est à mon doigt ou ailleurs, c'était le symbole de la vie que nous avons eu tous les deux, et que si je ne la récupérait pas, il n'aurait plus envie de me parler...

Hier, nous sommes rentré chez nous, nous avons été sur nos ordinateurs à chacun, lui pour jouer, moi pour faire mes petites choses habituelles. Puis nous nous sommes couché dans le lit, et nous avons dormis...

Cette semaine je suis en vacances (pour mon anniversaire qui est demain), lui a repris des horaires normales. Le matin, quand nous étions ensemble, il avait l'habitude de me dit "à ce soir" avant de partir... Là il est partit... Sans un mot.

pour l'appartement, il me dit qu'il n'est pas trop cher, et que si je réussis à avoir un contrat après celui qui va prendre fin en juillet, je pourrais le garder et lui partirait... Je lui ai juste demandé de rester jusqu'à fin juillet, pour que je puisse retomber au mieux sur mes pattes, et aussi pour que ce soit plus facile pour moi de me faire une raison. Il a accepté mais de temps en temps il irait chez un de nos ami.

Y a t il une chance pour qu'il revienne ? Il semble si sur de lui...

Que dois je faire ?

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut croquettopiment!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est fou comme j'ai l'impression de lire mon histoire croquettopiment !!

Moi 4 années aussi de vie commune, il me quitte car marre de nos disputes, de mon caractère ... J'ai cohabité un mois avec lui, après je suis partie vivre chez ma soeur car c'était insoutenable son ignorance, le fait de vivre ensemble tels deux fantômes ...

Comme toi, il était là si j'avais besoin, me proposait de me faire à manger mais c'est tout, dans la journée lorsque l'on était au boulot, il m'ignorait totalement alors qu'avant en couple, on était collés au portable h24 et à la maison quand je rentrais boule au ventre en espérant de tout mon coeur que ce cauchemar cesse, il ne parlait pas, juste bonjour ou sauf que je pleurais et qu'il me répétait la même chose, les raisons de la rupture ...

Il sortait aussi beaucoup, on aurait dit que la rupture était comme une libération, il rentrait à 2 - 3h du matin. Il dormait sur le canapé, beaucoup sur son portable, dormait, mangeait très bien, tv alors que moi j'étais cloîtrée dans la chambre tel un zombie ...

Je suis donc partie chez ma soeur car je mourrai à petit feu, j'ai aussi déposé le préavis de l'appart, or de question que l'on cohabite, je l'ai obligé à trouver un appart tout de suite et à partir, il me quitte? il assume! il a trouvé, il est parti, j'ai pu retourné chez moi le temps du préavis, je déménage en Juin dans un petit studio...

Au jour d'aujourd'hui on s'ignore sauf pour les derniers trucs à régler pour l'appart, et il a quelqu'un, une collègue ... Il m'a zappé de sa vie, en tout cas pour le moment et moi je suis blessée, gâcher 4 belles années pour des problèmes aussi futils ...

Quand il m'a dit qu'il me quittait , j'ai mis ma fierté de côté et j'ai tout fait pour le récupérer, pour ne pas avoir de regrets, il n'a rien voulu entendre, s'en était trop pour lui ...

Je ne sais que te conseiller vu mon histoire semblable à la tienne , j'essaie de vivre, de passer à autre chose, si c'est LUI alors on se retrouvera, là j'ai repris du poil de la bête, j'ai encore souvent des crises de larmes mais bordel, comparée à il y a deux mois, je peux dire que je me sens bien... Il ne veut plus de moi? Ok, Fine !je le libère, qu'il soit heureux sans moi, sans nous, sans nos moments passés, j’espère qu'il s'en mordra les doigts car je ne le reprendrais pas, le mal est fait, le vase est brisé ...

N'hésite pas ...

Ps : Mon anniv est mercredi :)

Merci d'avoir eu le courage de lire ce loooooooong texte.

Effectivement notre histoire se ressemble énormément, seulement nous ne nous ignorons pas totalement, je m’intéresse à son jeu alors qu'avant je m'en fichais royalement, du coup il m'explique, me montre des choses qu'il aime bien. On parle de films des pubs qu'on voit à la tv... Il y a des moments ou on se dit rien, et ça ne semble pas le déranger. Je suis rongé par l'envi de l'embrasser, de lui faire un câlin, de faire l'amour avec lui. Mais je me retiens et peut être que ça m'aide à comprendre et à tourner la page... Je ne sais pas, je suis tiraillé entre la tristesse et accepter ce qui arrive.

La ce midi, nous n'avons fait que nous envoyer des messages, comme avant... Et pourtant, il n'y a plus de "je t'aime" et de "vite qu'on se voit".

Le tiens t'as beaucoup ignoré, et je pense que tu as bien fait de partir. Tu ne pouvais continuer à vivre dans la peur de ne savoir que dire, ou tu n'avoir aucune réponses à tes phrases.

Je pense que pour ton cas, tu as vraiment bien agis. Et tu avance bien.

Si dans 3 mois le miens me demande s'il peut revenir, pour le moment, je le reprendrais avec une joie immense et je saurais quelles erreurs de ne devrais plus commettre.

Le point positif dans toute cette histoire, c'est que ça nous fait grandir et voir les personnes que nous étions, les défauts que nous devrions changer.

En espérant que tu retrouveras l'amour et qu'il te rendra heureuse Strongme. Nous le méritons toutes.

oh non le mien çà ne le dérangeait pas du tout que l'on cohabite ensemble et que l'on parle de tout et de rien mais pourquoi faire? Je ne suis pas son amie à ce que je sache!

C'est moi qui suis partie, qui a entreprit toutes les démarches pour rendre l'appartement, il m'a même dit que j'étais rapide! je serais encore dedans avec lui sinon à cohabiter mais à quoi bon se faire souffrir inutilement, je m'en tape s'il a passé une bonne journée ou si tel film est bien, ce que je voulais c'était être avec lui ou rien !

faire ami ami avec lui comme tu le fais n'est pas bon, tu devrais l'ignorer, partir de chez toi même et le mettre face à ses décisions.. tu veux être amie avec lui pendant 3 mois? et un beau jour il te raménera quelqu'un dans votre appart? Non merci!

hum... Tu as certainement raison. Mais même si nous devions rester ami, cela ne me dérangerait pas, à force de ne pas l'avoir mes sentiments s'effaceront d'eux mêmes.

Je ne peux malheureusement pas quitter mon logement et aller ailleurs, nous sommes a 1h de route de tous nos amis et parents. Et puis mon travail est a 15 minutes de chez moi. Si je partais chez mes parents je mettrais 1h30 de trajet matin et soir... Je n'ai pas suffisamment d'argent pour assurer ça au niveau essence...

Notre cohabitation n'est pas dérangeante pour le moment, mis à part les envies de câlins, je m'y fait bien... Il y a juste mes sentiments, mes émotions qui font effet yoyo parce que c'est le début... Tout ça reste tout de même flou pour moi.

Et puis dans 2 mois il va surement partir, je verrais bien ce qu'il se passe à ce moment là, où nous en somme.

Et puis si je suis ici, c'est que j'ai envie de le récupérer tout de même.

Le seul truc à faire je pense, c'est ne pas être chiante x)

Si ton moral va bien c'est le principal

Moi c'était une torture. Pendant une semaine je l'ai supplié, il ne veut pas? Ok, slt , next , on rend l'appart.

Attendre plus retarderait juste ma reconstruction... Non merci!

Je l'aime mais je suis aussi lucide, on ne devrait pas avoir a "récupérer " quelqu'un, s'il nous aime, si c'est notre âme sœur, alors il reviendra en courant ...

Je pense qu'il n'y a rien a faire, à part vivre sa vie, tous mes exs sont revenus pour ma part, mais lui ... je ne sais pas , il a l'air tenace et en même temps je me suis toujours dit çà pour les autres...

C'est tellement compliqué l'amour... S'il ne revient pas, ça fera mal mais ma vie ne se finira pas à lui, du moins je l’espère... Et il fera partit de mes meilleurs amis..

Mais s'il revient, là je serais la plus heureuse du monde..

Il n'y a que le temps qui peut nous dire ce qu'il va se passer.

Je redoute mercredi, mon anniversaire.

Il ne prend jamais de mes nouvelles, pourquoi recevrais-je un message?

J'essaie de me dire " tu n'auras rien, tu n'auras rien " mais je pense que le soir en rentrant chez moi je vais verser une larme de rien avoir eu ...

Salut les filles,

Je suis à peu prés dans le même cas que vous à l'exception prêt que heureusement nous ne vivons pas ensemble ce qui facilite grandement la tâche mon SR et ma reconstruction.

Pour ma part tout comme vous 4 ans et demi de relation gaché par trop de caprices de ma part. Il m'a avoué ne plus avoir de sentiments pour moi et quelle claque. Les premières années il était très amoureux de moi je l'ai donc pris trop aisément pour acquis et je n'ai même pas été capable de voir la dégradation de ses sentiments.

Alors je vous comprends tout à fait, cette envie de lui montrer tout à coup qu'on en vaut la peine que maintenant on est capable de s'intéresser à lui à tout ce qu'il fait. A etre une fille sympa cool... mais je pense que c'est le temps qui joue en notre faveur pour ça.

Car comment pourraient ils croire en quelques semaines que nous avons changé. ils se diront forcément que nous ne sommes pas honnête et que nous faisons ça dans le simple but de les reconquérir et que ça recommencera aussitot.

Il faut que ces changements soient sincéres murris et sur la durée.

Pour ma part 3 mois et demi de rupture. 1 mois et demi de SR et aucune nouvelle de sa part. Il y a des jours ou je vais bien je n'ai plus envie d'être avec lui et d'autres jours ou je n'ai qu'une envie c'est lui montrer mes changements mais comment faire s'il ne revient pas vers moi. Alors "j'attends" je me reconstruis je vis je fais des tas de choses je sors beaucoup, je rencontre de nouvelles personnes, j'ai perdu 7 kg. J'ai beaucoup appris sur moi et ai beaucoup murri et j'espère sincérement avoir la chance un jour de lui montrer la personne que je suis devenue..

Soutenons-nous les filles. Si on ne va pas bien ou qu'on a des doutes venons ici avant de craquer pour s'aider mutuellement puisque nous vivons toutes les 3 des ruptures difficiles pour perte de sentiments suite à une histoire relativement longue

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...