Aller au contenu

explosion subite après 20 ans ???

Messages recommandés

il y a un truc qui me gêne un peu quand je lis tout ça (ce n'est pas un jugement hein? en tout cas ne le prend pas comme ça), c'est que je sens un fort sentiment de vengeance de ta part. Elle a tué père et mère ton ex? on dirait que tu essaies de la réduire à néant, il me semble qu'elle ne va déjà pas bien. Il n'y a rien d'étonnant à être en crise au bout de 20 ans de couple, elle a quand même eu le courage de ne pas te laisser dans l'ignorance et te parler même si tu as aidé à ça. L'amour c'est aussi avoir envie que l'autre aille bien même si on ne fait plus partie de sa vie intime. Là, j'ai l'impression que ton égo est tellement atteint que ta seule façon de t'en sortir est de l'écraser...c'est quand même la mère de ton enfant, qui va gagner quelque chose à ça? même toi ça finira par te sembler amer avec le recul, et je ne suis pas sure que tu sois très fier de toi en te regardant dans la glace ensuite. Je sens énormément d'agressivité dans tes propos. C'est malheureux pour tout le monde je pense. Si on lui avait demandé de choisir, je suis sure qu'elle aurait répondu "cet homme là je l'aime et je veux l'aimer tout le reste de ma vie", les gens ne se compliquent pas l'existence juste pour le plaisir de faire du mal aux autres. C'est ce que tu as l'air de croire. J'espère que vous irez tous les deux très vite mieux, mais je ne crois pas que ça passe par la destruction de cette femme.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne veux pas la détruire, au contraire mais comme tout le monde me le dit, je suis très solide dans cette situation même si j'en chie grave !

Je fais tout pour l'aider, propo psy, propo conseiller conjugual, ...

Je pense que je suis malheureusement/heureusement à 2 doigts de la récupérer en miette et je le ferai sans défaillir comme je l'ai toujours fait.

Cependant de mon coté, au delà du SR sans faille, je commence à vivre ma vie. Il me manque aujourd'hui l'attention d'une femme et sa compagnie.

Dans notre "village" (30.000 habitants) cette affaire fait du bruit (rumeurs à la con dans tous les sens, c'est n'importe quoi, des gens qui sont jaloux, etc) et je suis sollicité très régulièrement et, même si je ne suis pas dans le trip plan "c.l", je commence à flancher.

Ca commence par samedi prochain par une grosse fiesta chez moi en présence de plusieurs Amis en couple et de copines ...

Mais je ne souhaite que lui montrer que je suis à bloc pour nous.

"Je suis à 2 doigts de tout exploser pour la mettre au tapis par un divorce mais compte tenu de l'Amour encore existant, de ses choix, je lui laisse le soin d'en prendre l'initiative et qu'elle en supporte le poids toute sa vie, vis à vis d'elle, nos 20 années, sa fille, sa vie future qui apparait sympathique LOL.

Notre Avocat refusant de lancer le divorce car trouve irresponsable de divorcer aussi rapidement sans se laisser le temps de faire retomber la pression et respirer."

je trouve quand même que malgré l'amour que tu affirmes, tu te réjouis bien qu'elle aille mal...mais peut-être que tu t'exprimes mal.

Ecoute, j'ai vu des couples se remettre après ce genre de crise, ça recasse plus tard, pas systématiquement mais la plupart du temps.

Je pense que ce n'est pas réparable. Parce qu'il faut beaucoup de générosité des deux côtés, je ne veux pas juger ce qu'elle est puisqu'elle ne s'exprime pas ici, mais je ne te trouve pas très généreux (je ne parle pas d'argent du tout, mais d'attitude générale). Et qu'elle risque de recommencer le jour où elle tombera sur un type gentil. Et libre.

Bon ben à chaque jour qui passe çà va de mieux en mieux, ma réflexion avance et je suis maintenant en accord avec mon psycho pour dire que sa vie actuelle/rythme/relations ne seront pas les miens donc j'avance mais en me battant encore jusqu'à ...

"je trouve quand même que malgré l'amour que tu affirmes, tu te réjouis bien qu'elle aille mal...mais peut-être que tu t'exprimes mal.

Ecoute, j'ai vu des couples se remettre après ce genre de crise, ça recasse plus tard, pas systématiquement mais la plupart du temps.

Je pense que ce n'est pas réparable.

On ne peut pas être aussi catégorique, j'ai autour de moi des couples qui ont vécu ce type de crise, c'était l'occasion d'un réajustement qui a fait du bien, par la suite ces couples se sont reformés, se sont mariés ou ont eu des enfants.

Evidemment il y a des crises dans le couple, qui prennent ces proportions lorsque la "routine, le travail, les enfants, bref lorsque le quotidien retarde ce réajustement, alors ça prend certaines proportions et ça explose.

Je ne dis pas que l'on doit attendre l'autre, on ne sait simplement pas ce qu’il peut advenir. Mais je comprends Gubdlo, oui forcement il y a de la colère, c'est bien normal, et puis, je sais que de mon côté, cette colère aide à mettre de la distance, à me dire « merde, je ne mérite pas ça, qu’il aille se faire … » et donc plus me recentrer sur ma vie. Oui, pendant cette crise, on ne doit pas s'empêcher de vivre, après tout l’autre à fait un choix, il gère cela comme il/elle veut, mais je trouve que la plus belle revanche est de réussir à trouver des p’tits bonheurs, auprès d’amis, de ses enfants, et pourquoi pas dans les bras d’un ou d’une autre. Comme ça, le jour où l’autre pourrait être amené à vouloir revenir, chacun a vécu sa p’tite vie, pas de rancœur, on repart de 0.

On sent que tu l’aimes Gubdlo, que tu t’inquiètes pour elle, que tu gardes un œil, tu as raison. Après, tu nous confies ce que tu ressens, ta colère. Au début je montrais ma colère, maintenant, je préfère adopter un comportement « irréprochable », ne pas lui donner en plus l’occasion de se dire « bah j’ai bien fait, quelle c… ! », aussi, je me dis que c’est plus « honorable », en montrant que l’on ne touche pas le fond, que l’on reste digne, malgré tout. Je te dis cela, mais sens que tu ne lui manifestes pas cette colère.

Courage…

je ne suis pas catégorique, et je lui souhaite que ça fonctionne, vraiment. Mais bon sans doute je suis un peu plus âgée que toi Avacobain et du coup, j'ai vu plus de couples se remettrent ensemble et que ça ne fonctionne pas sur le long terme ensuite que toi. Crois moi tout ce que je souhaite c'est me tromper.

Oui, Licat, si on est là c'est qu'au fond on veut y croire, parce que c'est dur de tourner la page, j'aimerais pourtant car je me demande toujours si je saurais pardonner, c'est une autre question, que je me pose chaque jour, je ne suis pas rancunière, mais je me dis "le mal est fait". C'est un vrai exercice de pardonner, et réussir à repartir de 0, créer une nouvelle histoire, refaire confiance, d'où la possibilité d'échec...

J'ai 36 ans Licat, ma rupture m'apprend beaucoup, mais je reste optimiste, me disant que je referai mas vie, avec lui, ou un autre. Pour ma part, la colère, immense, est toujours là bon sang.

Je vais lire ton histoire...

J'ai énormément de colère du fait de la déflagration qu'elle nous a infligé même si elle a aussi prise dans la tête sans pouvoir l'expliquer.

C'est juste qu'entre son état de fatigue extrême et son entourage hostile, difficile de prendre une décision positive, je sais que nous sommes à 2 doigts de la cassure car elle a parlé à plusieurs reprises de divorce mais à l'inverse dit tenir encore à moi mais s'inscrit dans une séparation au delà d'un break.

C'est très dur ce soir, je l'ai dans la peau et suis partagé car je l'aime pour ce qu'elle était mais ne l'aime pas telle qu'elle est aujourd'hui (attitude, fréquentations, activités).

Tout ceci me fais vraiment hésiter même si je me battrai jusqu'au bout.

La phase des larmes et tristesse est passée, suis maintenant plutôt sur la nostalgie, je me demande tout de même si ce n'est pas le passé qui me fait m'accrocher à elle ???

On n'efface pas comme ça 20 ans de vie commune tu sais, il y a toujours une phase de nostalgie. le fait que tu te poses la question signifie aussi que tu as la réponse au moins en partie. Juste que c'est difficile à accepter ce vide.

Comme dit le dicton " l'amour éternel est un concept inventé lorsque l'esperance de vie était de 35 ans"

Je crois qu'elle a tourné la page d'une certaine façon, les femmes le font souvent d'une façon plus catégorique.

Je pense aussi que tu es quelqu'un de fiable qui peut rencontrer dans quelques temps une autre avec qui ça marchera.

Et peut être à ce moment la que tu ne regretteras plus du tout cette séparation

Je le pense aussi et quelque part, je l'ai aussi tourné mais le blocage demeure pour de mauvaises (ou bonnes) raisons :

- ma fille et le choc en 3 mois (accrochages, séparation, divorce) c'est trop rapide et c'est aussi la raison pour laquelle si cela doit se produire, je diffèrerai cette action à la rentrée.

- cette satanée nostalgie

- son état de santé fragile qui, selon l'avis de beaucoup, va la faire plonger. Entre parenthèses, l'homme qui l'attire est très très partagé car il semble vouloir rester avec sa compagne et sa fille, elle risque de tomber de haut et plus dure sera la chute. Serais je là pour l'aider ou pas ... (à minima pour notre fille mais peut-être plus en tant que mari et surtout pas comme ami).

Malgré tout cette situation est hallucinante même elle n'en revient pas et c'est aussi la raison pour laquelle elle est larguée.

Je respecte donc le SR, laisse faire les choses, ai recommencé à vivre ma vie dans tous les sens du terme et avec tous les aspects que cela comporte.

Je me pose tout de même la question de savoir (comme un ado paumé), combien de temps dois je tenir le SR et jusqu'où dois je ne pas répondre, vos conseils ?

Parle lui quand ça concerne votre fille et ça suffit

Pour le reste, rompre le SR, c'est quand tu seras fort et détaché dans ta tête, ou en cas d'urgence, si elle semble suicidaire

Sinon tu la préviens : je ne veux pas discuter avec toi, c'est pas contre toi, c'est pour moi, plus tard on verra.

Articles du blog en lien avec ce sujet