Aller au contenu

Est-il trop tard....???

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je vais vous raconter en bref mon histoire sinon j'en ferai un roman! Je suis sortie 5 ans avec mon ex, il y a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Nous avons rompu il y a maintenant 4 mois à cause de la pression de sa famille omniprésente alors qu'il la critiquée depuis nos débuts et le voir avec eux "contre" moi me fait hyper mal! Enfin depuis la rupture je suis au plus bas, je ne mange plus, je ne sors plus et je fais que pleurer toute la journée, j'étais pire que attachée et il le savait, je suis quelqu'un de très sensible! Du coup j'ai commis bcp d'interdits comme bcp de filles pour récupérer leur ex :'( il en a eu marre et a définitivement coupé les ponts il ya une semaine et la je suis au bout du rouleau je me dis que je l'ai perdu pour toujours et je ne m'en remettrai jamais! je me demande s'il y aura qq chose au bout de ce silence radio ou si je dois laisser tomber...? :'( je vous remercie d'avance pour vos conseils...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lulu07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon quand tu parles de pression, d'accord mais pression par rapport à quoi ? Raconte nous en plus sur les motifs de rupture

Vous vous disputiez ?

La relation était comment ? Écris le ton roman dis nous tout !

Quels genre d'interdits ? Depuis combien de temps tu as arrêté de le contacter ?

Quant à te dire si il y a quelque chose au bout de ce silence, la réponse est oui... Sortir de ce calvaire en priorité ça viendra c'est promis ! Par contre si lui reviendra je ne peux pas te dire c'est possible oui mais peut être pas

Merci beaucoup pour votre réponse, alors pour le roman, à nos débuts c'était la guerre entre lui et ses parents il ne fesait que les critiquer, je l'ai toujours soutenu quoi qu'il arrive. J'étais accro à lui, lui aussi je pense mais n'était pas du tout démonstratif :( ms sa grand mere m'a rassurée en me disant que c'était de père en fils puis j'avais parfois des petites attentions donc ct pas bien grave! On allait acheter une maison, on avait signé mais qq jours avant à noel chez son frère j'ai angoissé en plein milieu du repas car c des gens hypocrites, j'étais à l'ecart comme d'habitude et j'avais qu'une envie, c'était de rentrer! bref donc j'ai des angoisses depuis ce jour la, donc j'ai paniqué pour la maison et mon ex l'a très mal pris alors qu'on communique tjs pour regler les problemes...sinon pour les interdits bin evidemment jlui ai dit que je l'aimais, que je regrettais d'avoir dit ça, qu'on pouvait le surmonter, qu'il me manquait etc etc...lui aussi m'a dit de bonnes choses ms j'ai été trop loin et il en a eu marre :'( et on a plus de contact depuis dimanche ya une semaine et je le vis très mal car j'étais contente qu'on reste en bons termes...

Ne me vouvoie pas ;) vous avez quel âge ? Tu penses que sa famille est contre vous ? Qu'ils ne t'aiment pas ? Pourquoi penses tu ça ? Ton ex comment vivaient ils cela ?

Pour les interdits écoute, rares sont ceux qui n'en commettent pas on en fait tous plus ou moins, certains se limiteront à deux ou trois messages infructueux en post rupture d'autres iront jusqu'au chantage au suicide, je vais te dire ce que je pense là dessus, ta réaction a été des plus normale, tu as perdu pied pendant la rupture, tu as perdu le contrôle d'où les interdits MAIS dis toi bien une chose, si ce mec tiens à toi et à la relation, rien ne l'arrêtera pour revenir, il faut simplement pour le moment laisser la rancoeur et la colère s'estomper et tu aviseras par la suite

D'accord bin je vouvoie par politesse ;) j'ai 24ans. Après sa famille est une famille éclatée, mon ex a un grand frère parti sur paris il y a 10ans a cause de leur mère très rancunière, impulsive et mechante, et du coup il a coupé tout contact avec sa famille sauf grand mere avec qui je parle encore par telephone car elle m'appréciait bcp et moi aussi! Sa mère est très mauvaise, et critique tout! Son père est mal d'avoir perdu l'aîné donc il est sous l'emprise de l'alcool et de sa femme qui le mène par le bout du nez! Du coté du 2è frère (mon ex est le + jeune sur 3 frères) il a une femme qui se prend pour une princesse, qui est autoritaire, qui se prend pas pr de la m.... et se mêle de TOUT! bref une famille de dingues quoi! Et mon ex en avait ras le bol de tout ça qd il vivait chez les parents, on a vécu ensemble pendant 1an, il était reposé et heureux de vivre avec moi. Mais au fil des mois sa famille se nichait petit à petit entre nous et j'en avais peur, qu'il devienne comme eux, et du coup pr la maison g paniqué pke jme ss dit mais on va être emmerdés tous les jours, pour les travaux "faut pas faire çi faut pas faire ça"...et ça me rendait dingue, gt en couple avec lui et EUX! jlui ai souvent reproché ce qu'il a balancé sur eux en 4ans mais il me disait tjrs "c ma famille..." il fait son gros dur ms je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut et est influençable malgré tout...

Bien sur qu'il est influençable ! On écoute toujours plus ou moins notre famille. Tu sais quand tu me racontes ton histoire je me dis ô combien tu as eu raison de lui faire ces reproches de lui en vouloir de n'avoir rien fait pour que vous puissiez être tranquille. Ne te blâme pas pour quoi que ce soit tu n'étais pas heureuse ainsi, tu l'as exprimé et lui, il a fuit... Parce que c'est surement plus simple de te laisser plutôt que de se battre contre ses proches tu vois ce que je veux dire.

Pour le moment lulu si j'ai un conseil à te donner, après tu en feras ce que tu veux, arrête les contacts avec sa grand mère aussi sympathique qu'elle soit, à travers elle tu entretient un lien avec ton ex qui, lui pour le moment ne souhaite plus ce lien. Ensuite efface, fais le ménage, vide le téléphone des messages, des photos, évite fb snapchat et autres réseaux sociaux, ses affaires ses cadeaux tout ce qui te fait penser de prêt ou de loin à lui, hop dans une boîte bien cacher au fond du placard !

Et après ça ? Bien sur tu penseras à lui, bien sur tu seras mal, je te demande pas de sortir et d'essayer de t'amuser pour le moment je sais que tu ne le feras pas, mais Repose toi, loin de son image quelques jours, semaines. Tu sais ton ex à le cul entre deux chaises et lui aussi à sûrement besoin de temps pour lui, pour regarder tout ça d'un nouvel angle, si iĺ a le courage d'imposer sa volonté à sa famille, de se rendre compte qu'ils lui pourrissent la vie, de taper du poing sur la table et de leur dire merde et bien il reviendra si il ne peut pas c'est qu'il est un peu lâche et immature face à la situation et tu ne voudrais pas vivre avec un lâche qui se laisse piétiner sans rien dire... Tu te verrais dans quelques années avec un enfant de lui et ta belle famille qui te dit que tu l'élèves mal et de plus dans une maison mal agencée ? Non je ne pense pas, toi aussi réfléchis à l'avenir qui t'attends peut être si il revient avec le même état d'esprit.

Je ne pourrai pas converser plus longtemps ce soir, j'espère t'avoir un peu aidé, pour ce soir essaye de te reposer, tu verras ça ira mieux bientôt ;)

Ecoutes je te remercie énormément j'ai un peu pris une claque la, comme j'étais super attachée j'ai beaucoup de mal à m'en remettre, j'ai décidé de me faire aider. Pour sa grand mère oui je vais couper les ponts aussi mais comment? J'y réfléchis car je ne veux pas la heurter cette pauvre femme, elle en a assez vu comme ça dans sa vie...je pense qu'il doit quand meme trinquer malgré tout car avant qu'on se clashe il m'a dit qu'il n'oublierait jamais notre histoire, que c'était marqué à vie..qu'il ne retrouverait pas qqun comme moi, il ne voulait pas qu'on perde contact quand je lui disais...et m'a demandé conseil pour agrandir son tatouage, lui donner des traits de caractère, et sur la petite touche de couleur (c un tattoo maori, il est rugbyman..) et il a pris rendez vous et m'envoyait les photos des retouches du tatoueur, ça me touchait je me disais qu'il aura mon avis marqué sur sa peau et qu'il ne voulait que mes conseils car je suis la seule a bien le connaître...bref c un fait! Après quand on s'est parlés en face entre deux, il a dit en criant énervé qu'il avait espoir donc bon...puis il a dit à sa grand mere il n'y a pas si longtemps que pour l'instant ct mort mais qu'on se retrouverait peut etre ds qq mois et elle a demandé a son fils ( le pere de mon ex) si c'était vraiment fini avec moi et il lui a dit on ne sait pas on ne sait jamais...g tellement mal au coeur que ça se soit fini comme ça, je voyais ma vie tracée avec lui donc pour m'en remettre ce ne sera pas simple et j'espère qu'il me regrettera un jour...je ne suis pas un monstre malgré mon caractère un peu têtu! m'enfin....merci pour ton soutien et j'espere que les mois vont défiler et que je retrouverai la lulu d'avant heureuse et pleine de vie...!

C'est tout ce que je te souhaite aussi ! :) il faut laisser du temps au temps, il est notre meilleur allié pour soigner les blessures.

Je ne peuxas te dire que ton ex reviendra ou pas, j'aimerais pouvoir te l'assurer mais c'est impossible, le temps te le dira encore une fois en attendant repose toi et laisse le dans son coin.

Pour sa grand mère et bien explique le lui calmement, que ça n'est en rien contre elle, elle est surement pleine de sagesse et elle comprendra ;) et après ce contact tu ne cherches plus à savoir ce qu'il fait de sa vie, c'est primordial pour que toi tu puisses souffler et retrouver tes repères !

Si tu veux parler, si tu sens que tu vas craquer, si tu as des questions n'hésite pas à venir nous écrire on essayera de t'aider au mieux

Bonjour, bonne nouvelle, j'ai bien dormi et je n'ai pas rêvé de lui! Il me hantait depuis qq jours ct horrible! Je pense que notre conversation d'hier y est pour qq chose ;) bref! Je ne me sens pas trop bien comme d'habitude ms il ya qq chose qui me tracasse, cette semaine ma mere l'a vu pour lui rendre des cadres que sa mere m'avait donnés (lui petit) et comme par hasard il était avc ma belle soeur, à coté de lui dehors et pas dans la voiture! Ma mere qd elle l'a vue de loin elle s'est dit "ah elle est la elle du coup lui il ne va rien demander" et ça n'a pas loupé! Il n'a pas prononcé mon prénom ni demandé de mes nouvelles, et ça tue....je ne sais pas cmt exprimer la douleur...il n'est pas comme ça, c obligé qu'elle l'ait briefé cette .....! Elle est bien contente de l'avoir pour elle toute seule maintenant :'(

Tu comprends pourquoi toi tu ne dois rien demander à propos de lui ni a ta mère, ni à sa grand mère, ni à n'importe qui, à cette heure ci tu interprètes tout et tu interprètes tout sûrement mal et tu te pourris l'esprit avec ça, quand tu décideras de fermer les yeux sur lui tu verras que tu retrouveras les idées claires assez rapidement

Articles du blog en lien avec ce sujet