Aller au contenu

Mon ex n'arrive pas à se décider à me donner une 2nde chance

Messages recommandés

Comme je l'ai dit, si je le fait c'est à la fois pour moi, mais aussi pour lui (je ne vais pas me voiler la face, ce qui m'a fais me décider à changer ça a été pour le récupérer dans un premier temps , même si mtn je me rends compte que ça va aussi être bénéfique pour moi et pour mon bien être personnel).

Et si ça ne lui convient pas tant pis. Après tout pourquoi moi je changerais ce qui lui déplais et qu'il n'en ferait pas de même ? Je pense que ça doit aller dans les 2 sens, tout simplement. Pourquoi l'un devrait accepter l'autre sans sourciller alors que celui-ci ne cesse de lui demander de changer ?

Je n'ai pas envie de devenir une larve à ses pieds, je suis prête à changer parce que je l'aime, que je sais qu'il en vaut la peine, mais je ne peux tout bonnement pas accepter TOUT ce qui me dérange chez lui et accepter de lui donner ce pouvoir-là sur moi.

Maintenant je vais voir par la suite déjà si je lui manque et si il est prêt à envisager à nouveau une relation avec moi, et de là j'aviserais.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nina, tu sais que c'est toi qui te braques toute seule, alors que tout le monde ici essaie simplement de t'aider..? Je sais à quel point ce genre de situation peut être compliquée, mais tout ce qu'on a pu dire ici va dans le même sens, même si on a pas tous la même manière de l'exprimer.. :)

En gros, on ne te dit pas qu'il faut que juste UNE personne dans la relation change et pas l'autre, ni même que ça se fait du jour au lendemain!
Simplement tu es la seule personne qui peut te contrôler et avoir un impact sur tes actions et tes émotions. Lui, tu ne peux rien faire pour lui faire prendre conscience de quoi que ce soit, et surtout maintenant que vous n'êtes plus ensemble. Tu ne peux pas te prononcer sur son attitude ou quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la jalousie, c'est la même chose, c'est un travail à entreprendre de ton côté, et c'est vrai que c'est très bien les efforts que tu as commencé à faire, mais je te disais simplement que même s'il les reconnaît, ça ne va pas suffire à le faire revenir comme ça..

Tu es très bien comprise, bien plus que tu ne le crois, mais il faut que tu comprennes comment les choses doivent idéalement se dérouler dans l'espoir d'une reconquête, ou d'aller mieux : travail sur soi -sans se préoccuper de l'autre-, prise de distance ABSOLUE pour créer le manque, et ensuite, une fois que c'est fait et qu'on a eu le temps de comprendre des choses sur soi, et de voir si on veut toujours le retour de l'autre, entreprendre un rapprochement.

Après, tu as parfaitement raison, pour reprendre un couple, il faut être deux. Et c'est pour ça qu'on te dit de travailler sur toi, comme ça si lui n'est pas prêt à faire des efforts sur lui-même, à faire des compromis et à s'engager sérieusement, toi au moins, tu pourras te dire que tu as tout fait pour et n'as rien à te reprocher. :)

Donc en bref, je suis désolée pour toi si tu as cru que tu étais incomprise ou qu'on portait un jugement sur ton attitude, je crois que ce n'était vraiment pas le cas, pour aucun de nous. On aimerait tous te voir aller mieux et reprendre un peu de contrôle sur la situation!

Aller, courage, Nina!

Alors je pense qu'on a du mal se comprendre, je suis contente que ce soit à présent clair.
Finalement je suis bien contente qu'il ait changé d'avis, pour l'instant j'ai le sentiment d'être mieux sans lui malgré qu'il me manque un peu. C'est le début, je rechuterais peut être plus tard mais en attendant ça va.
Et merci !

Coucou tout le monde ! J'ai rechuté ...

Lundi soir au tel je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on continue de se parler comme si de rien n'était et que c'était mieux de prendre nos distances. Je ne lui ai pas envoyé de msg, jusqu'au vendredi où il m'en a envoyé un pour prendre de mes nouvelles en me reprochant de ne pas en avoir pris. Je suis restée assez froide dans ma réponse et je lui ai expliqué que j'avais seulement voulu le temps et l'espace dont il disait avoir besoin. Il m'a répondu que sa décision est prise, et qu'il était mieux sans moi (au bout de 9 mois ça fait mal d'entendre ça ...).
Il m'a dit que je lui manquais, mais pas assez pour qu'il se remette avec moi, et il m'a demandé si je voulais qu'on reste en contact pour prendre des nouvelles de temps en temps ou si je préférais le zapper de ma vie. Je lui ai répondu que je ne savais pas, que j'avais besoin de temps pour digérer sa décision, que pour l'instant j'avais trop de rancoeur pour faire comme si de rien n'était, et que je préférais prendre mon temps et que quand je serais prête je prendrais de ses nouvelles. Après il m'a dit ok, t'es une belle fille de toute façon, prends soin de toi, ne fais pas n'importe quoi et réussi ta licence. A priori c'est une séparation définitive plutôt cordiale.

J'avais l'intention de garder le SR pendant 3 semaines/un mois puis lui envoyer un msg où je prends de ces nouvelles tout en lui expliquant que j'étais heureuse qu'il ait pris la décision de rompre, que je me sentais mieux comme ça.

Sauf qu'en rentrant chez moi j'ai vu qu'il avait rajouté sur facebook une fille que je lui avais fait supprimer au début de notre relation (c'était un peu une pouff, et c'était même pas son amie, il l'avait dans sa liste de contact sur facebook mais il ne lui parlait jamais). Franchement ça m'a fait super mal, j'avais déjà vu qu'il avait rajouté une autre fille que je ne connais pas et ça m'avait un peu fait chier mais j'avais rien dit, mais le fait qu'il rajoute cette fille précisément j'ai pris ça pour de la provocation ... Il savait que j'allais le voir, et il savait que ça allait me faire mal que ce soit cette fille en particulier ... Je n'ai même pas ressentie de jalousie, je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai eu le sentiment d'être trahie, comme si il cherchait déjà à me remplacer alors que tous les mots qu'il m'avait dit précédemment allaient dans le sens inverse.

Il m'a franchement déçu et dégoûtée .. Je m'attendais vraiment à mieux de sa part donc je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire la réfléxion par msg, mais en gros il a fait le mec qui ne vois pas en quoi ça pouvait bien me blesser --'
Je me sens super mal depuis mais bon ... Mtn c'est hors de question de reprendre de ses nouvelles plus tard, c'est "fais ta vie je fais la mienne" ..