Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Ben c'est bien pour ça que je te posais la question... Perso, mes ex, mis à part le dernier, que j'aime toujours, je m'en fous comme une guigne de ce qu'ils deviennent: s'ils ont une copine, tant mieux; s'ils n'en ont pas, tant pis! Mon ex, celui que j'aime toujours, je ne lui souhaite pas d'être malheureux, au contraire, j'en crèverais s'il allait mal. Mais le savoir avec une autre me ferait aussi très mal. Même si c'est la vie et que je me souhaite de mon côté de rencontrer quelqu'un d'autre.L'aimais-tu quand vous étiez ensemble? Quelles furent les raisons de la rupture? Te vois-tu encore à ses côtés? Si oui, pourquoi? Si non, ben, pourquoi aussi? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Et je pensais que c'était toi qui avais recontacté ton ex/next? Chuis trop fatiguée, j'comprends plus rien... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Carrie, c'est bien moi qui avait écrit à mon next/ex, il m'a répondu. Je voulais enchainer, mais je ne l'ai toujours pas fait ;)Pour mon ex/collègue, je répondrai ce soir : je file à mon cours de flamenco :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Alors, oui je pense que je l'aimais quand on était ensemble. On était heureux tous les deux. Le seul problème était son ancienne relation qui n'avait pas été vraiment terminée, car il restait très dépendant de son ex-compagne et surtout quand il était revenu vivre avec elle pour plusieurs raisons (mais pas pour se remettre avec).Je l'ai quitté à cause de son ex et la situation dans laquelle elle nous faisait vivre et parce qu'il ne faisait rien pour y remédier par peur de perdre son enfant et par culpabilité devant son ex. Bref, j'en avais marre, je l'aimais, mais je souffrais trop de le savoir avec une autre femme et j'ai rompu.Il est hors de question que je revive la même chose ! Je voudrais reessayer avec lui, mais quand il vivra seul (il est en train de s'installer dans son appartement). Et encore, son ex sera toujours là, puisque elle considère qu'il est incapable de s'occuper de leur enfant, qu'il est un mauvais père et elle est tellement puissante qu'elle l'a fait croire tout ça ! Pourtant c'est lui qui s'est toujours occupé de leur enfant presque à 100 %, car son ex se dit dépressive chronique et passe ses journées à "se reposer" (elle ne bosse pas). Il a peut-être fait des erreurs dans l'éducation de son enfant, mais c'est un papa formidable, très présent, très attentionné. Bref, difficile à répondre à ta question Carrie. Si son ex n'existait pas, oh que oui j'aurais aimé me remettre avec lui.Pour resumer, on se convenait parfaitement, on était heureux et c'est sa situation et son ex qui nous avaient séparés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paquito Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Laisse le s'installer seul.Avec cette indépendance, il retrouvera ses propres repères. Et si tu es là, il reviendra peut-être vers toi.Son ex ne pourra pas être présente à chaque instant de ses journées et de ses soirées ! Et il faudra bien qu'elle s'occupe du petit ! Non ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-futurs-divorces-je-resiste-t42976.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Merci pour ton avis Paquito :)Dans tous les cas, je ne prends plus aucune initiative avec mon ex. Je suis certaine qu'il va se sentir seul une fois installé dans son nouveau chez lui et avec la garde partagée. Je le connais ;) Et je suis sûre qu'il cherchera activement une petite amie. La question est : comment faire pour que ce soit moi, sachant qu'il pense que j'ai déjà quelqu'un ? Il m'a toujours dit que quand il se sentira prêt pour une nouvelle relation avec une femme (parce que l'histoire avec son ex et aussi notre rupture l'avait dégoutée des femmes, il ne voulait plus être avec une femme), c'est vers moi qu'il ira. Mais ça ne me rassure pas...Son ex n'a jamais été très présenté physquement, mais elle est toujours dans sa tête dès qu'il s'agit du petit, car elle l'avait persuadé qu'il est incapable de s'en occuper, de prendre des décisions etc... Il l'appelait tout le temps dès qu'il s'agissait de l'enfant, même pour acheter un vêtement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 C'est marrant, j'ai connu plus ou moins la même chose... Est-elle encore amoureuse de lui? Car si c'est le cas, elle a une arme redoutable...Elle le met dans une situation de dépendance vis à vis d'elle: "tu es un incapable, "tu es un danger pour le petit", "je ne te fais pas confiance",... Elle sait sur quel bouton appuyer. C'est certainement une femme que je qualifierais de manipulatrice...Tu sais, actuellement, ton ex/collègue ne peut pas investir une relation car il n'est pas libre et, surtout, n'est pas heureux et n'a pas confiance en lui. Qui plus est, tu n'es pas la meilleure personne pour lui faire prendre conscience de cet état. Un vrai travail thérapeutique s'impose. Quand il s'aimera, il pourra plainement investir une relation. Ce sera peut-être toi, peut-être pas, mais ce sera un grand pas pour lui...Mais ne joue pas le même jeu que son ex. Laisse-le prendre sa décision. Et s'il revient vers toi, c'est parce qu'il t'aura vraiment choisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Son ex est une manipulatrice sans aucun doute,j'ai failli également perdre mes moyens face à elle. Mais elle est avec quelqu'un d'autre maintenant et il est certain que mon collègue n'est pas amoureux d'elle. Même elle-meme le confirme, quand il est revenu vivre à la maison, c'était uniquement á cause du petit. D'ailleurs quand elle lui avait demandé de choisir entre elle et moi, c'est moi qu'il avait choisie. Son amour l'a rendu plus fort et notre relation lui a redonné confiance en lui globalement. Mais il doit encore rester sous l'emprise de cette femme et il a toujours refusé de suivre une thérapie.Il ne croit pas que son ex le manipule, il l'idéalise trop, même s'il ne la supporte plus. Il m'a dit qu'elle est très jalouse de mooi, car je suis belle,dynamique, vivante, car je bouge, j'ai un super travail, tandis qu'elle passe ses journees à dormir ou à regarder la tele. Il dit que cette une pauvre femme et qu'elle me rabaisse parce qu'elle se sent faible face à moi. N'empeche, elle a detruit le bonheur de deux personnes (son ex et moi).Je ne sais pas quel comportement avoir avec lui : distant ou rassurant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 C'est à lui de s'en rendre compte, seul... C'est incroyable!!! Il l'idéalise car il culpabilise (ou elle le fait culpabiliser mais ça revient au même).Toi, essaie vraiment de ne pas la dénigrer, ne joue pas à ce jeu là, ça se retournera contre toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudouce Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Merci pour tes conseils Carri :) C'est vrai, j'ai écrit au présent, mais depuis notre dernière discussion quand il m'a parlé du changement de sa situation en détails (il y a 2 mois je dirais), je ne lui parle plus à part des choses professionnelles. Et de toute façon, j'ai bien compris qu'il n'ouvrira jamais les yeux sur son ex, donc je n'aborderai plus ce sujet même s'il l'entame un jour.La semaine prochaine on sort entre collègues. Malheureusement mon ex garde son fils, donc il ne vient pas avec nous. Très dommage :(L'idéalisation, je ne sais pas d'où ça vient. Parce que c'est la mère de son fils ? Parce que c'est une femme très petite, anorexique, "fragile", avec une petit voix (mais je t'assure, quand tu la rencontres, tu sens plein d'énergie en elle ;) ? Parce qu'ouvrir les yeux sur ses défauts signifierait pour lui qu'il s'était trompé sur cette personne avec qui il avait resté pendant 7 ans ?Un exemple de l'idéalisation : quand on était encore ensemble, il ne voulait pas dire à son ex qu'il avait quelqu'un (maintenant je comprends que ça aurait été mieux et on aurait été encore ensemble). Je lui disais que son ex devait bien le savoir vu qu'ils habitent ensemble. Il répondait que non, elle ne fouillerait pas, elle ne pisterait pas - rien. Et bien, quand je l'ai rencontré cette femme, c'est elle qui m'avait raconté plein de choses sur moi, car elle avait fouillé dans le portable de mon collègue, elle surveillait l'historique des sites qu'il visitait, donc elle savait qu'elle filme on allait voir au cinéma, où on était allé en week-end, elle lisait également ses mails à lui. C'est elle qui me l'avait dit, toute fière. Et quand j'ai répété à mon collègue, il ne m'a pas cru. Incroyable, non ? A quel point il peut être aveugle !Sinon, mon ex m'a appelée plusieurs fois aujourd'hui de son déplacement. J'ai déjà remarqué que dès qu'il part en déplacement, il m'appelle tout le temps pour des questions pro, comme si je lui manquais, parce que les questions qu'il me pose sont tellement insignifiantes et peuvent attendre son retour. Une fois il m'avait même avoué qu'il m'appelait juste pour entendre ma voix. A chaque fois quand il m'appelle, je reste très pro et j'abrège la conversation.On discute avec mon next/ex :) Il me répond tout de suite, moi je prends mon temps. J'avais écrit un truc qui ne nécessitait pas une réponse, je pensais qu'il ne m'écrirait plus rien. Mais il a trouvé un moyen pour continuer la conversation. Donc à mon avis, je lui plais et il y a de l'espoir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés