Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous les membres du JRME
Je lis depuis un mois vos histoire , pour me remonter le moral , ou pour chercher des conseils , et je me suis enfin décidé a m'inscrire sur le site , et vous demander des conseils, car je vis une situation assez complexe.

Donc je vais vous raconter ma situation , je ne suis pas très douée pour m'exprimer et je suis assez timide en se qui concerne les sites , mais celui me semble digne de confiance alors je me lance ! :oops:

J'ai 18 ans , et je vis une douloureuse rupture , depuis un mois. C'était mon premier
L'année dernière , je l'ai rencontrer , nous sommes dans la même classe. Bonne entente , même passions , je m'amuse bien avec lui. Tout le monde me dit que nous sortirons un jour ensemble , mais bizarrement je n'avais que des sentiments d'amitié fort pour lui.
Mais la situation évolua , et il me proposa de sortir avec lui.
Au fur et a mesure , j'appris a le connaitre , et tombe folle amoureuse de lui , un peu plus chaque jour.
Mais au bout de un an et des brouettes de relation amoureuse ..... il viens me voir l'air débousoler pour me dire qu'il n'était plus heureux et qu'il en marre de mon comportement , il décide seul de faire une pause. Je l'accepte avec du mal, mais le fait par amour pour lui. Je lui montrait pendant une semaine que je l'aimais.
Puis nous discutons , et me dit qu'il ne se vois plus en couple et qu'il aime sa liberté , tout en me disant que il a encore des sentiments un peu moins fort , et qu'il c'est ataché a moi et qu'il veux garder de bon contact.

J'ai du mal a accepter cette rupture , je lui ai envoyer une lettre qu'il a moyennement aimé , ou je me battait pour lui prouver que je changerai. Sinon je ne l'ai jamais supplier et en vous lisant , j'ai essayer de prendre soins de moi et de le revoir avec le sourir.... mais les choses se sont inversé et je déprime , j'ai pris consultation cher un psy .
A notre deniere discution , je lui ai dit que j'avais plus confiance en moi mais que je décide de prendre soins de moi , en éspérant , peut etre le reconquérir un jour.

La situation est plus compliquer , et je vais vous dire pourquoi : Nous sommes dans la même classe ,et au même place , avec les mêmes amis..... et j'ai un gros blocage pour voir mes amis depuis , je les fuit. Du coup je suis bien seule , et le bac aproche ......
Je le vois tout le temps.
J'ai besoins de vos conseils pour savoir comment garder courage en e voyant tout lee temps ( le SR est assez difficile a réaliser avec ceci)
Mais aussi quelques moyens pour lui redonner confiance en moi et lui prouver que je le renderai heureux ....
Beaucoup me dise : oublie le , y'en a pleins d'autres tu es encore jeune.
Mais moi je ressent que c'est lui , je le ressent tout au fond de moi , et je n'accepte pas la rupture.

Désolée pour se pavé , et merci de m'avoir lu jusque au bout.
J'attend vos précieux conseils :oops:

Salut Lolita25M!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Effectivement le SR est compliqué dans ce cas la mais SR ne signifie pas seulement cesser tous contacts il s applique aussi aux personnes qui doivent communiquer pour leurs enfants ou car ils travaillent ensemble donc tu peux effectivement faire un SR en limitant tes contacts avec lui. Parles lui que lorsque c est nécessaire pour les cours mais toujours de manière cordiale et détachée ne lui parle pas de lui de toi de vous. Seulement des cours si tu y es obligé . Et en attendant récupére toi prends soin de toi sois belle et épanouie montre lui que tu vis sans lui que tu fais des tas de choses et ne lui fais pas le plaisir de rater ton bac pitié . Construis toi ton avenir pour toi . Et concernant tes amis ne te mets pas a l écart tu as besoin d eux en cette période difficile mais fais attention ne parle pas de lui aux amis en communs il faut que tu leur montres a eux aussi que tu es détaché que tu vis plein de nouvelles choses . Et de cette manière ils pourront encore plus dire a ton ex que tu avances plutôt bien sans lui et pas que tu te morfonds auprès de tout le monde . C'est tout sauf attirant

Merci de ta réponse Alone2326
Sa pour ne pas lui parler je lui parle pas , juste une fois pour papoter ensemble .,mzais au final y'a toujours de la distance. Mais a tout le tempss le croisé , je stresse , je pleure et j'ai envie de lui hurler que je l'aime et que jai compris mes erreurs ...
Cest mon premier amour et malgré qu'il est pleins d'ex je suis sa premiere dont il est vraiment tomber amoureux

Si tu as été trop possessive raison de plus pour maintenant lui montrer que tu es indépendante et reste cordiale si il te parle. De cette manière tu lui montreras que tu es une fille géniale qui respecte sa volonté et donc le respecte et qui s épanouit de son côté . Sois au meilleur de toi même mais pour faire il faut faire un gros travail sur toi mais pour toi avant tout et si ça t aide a récupérer ton ex c est le bonus

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...