Aller au contenu

une etincelle puis on coupe les pont ..

Messages recommandés

bonsoir aprés un premier sr parce que mon ex m'a litéralemen mené en bateau car on devé se remetre ensmeble et finalemen elle s'est remise avec son mec..elle été revenu en pleurant parce que elle m'a dis quelle avais un probleme dans sa tete qu'elle était en manque affectifs et qu'elle voulais que je laide.bien sur elle na pas changé j'ai donc recomencé un sr et une semaine aprés elle m'appel en pleurant en me disant qu'elle a besoin de moi, que je lui manque , et qu'elle veux pas ma perdre et le lendemain donc hier ont coupe les pont parce que elle veux résté avec son mec parce qu'elle a des sentiment alors qu'elle en avais pas une semaine avan

je sais plus quoi faire :(

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut stef08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

... ça s'appelle jouer !

Elle te veut toi et l'autre ... la meilleure façon de devenir un hybride pote/mec c'est de continuer ... l'autre solution consisterai à ne pas céder et à être présent par ton absence ...

Je l'ai vécu ... je suis resté, je suis revenu ... et au final je me suis fait dégagé.

Car sans coupure on ne se remet pas ensemble ;)

Stef08, c'est un peu ce que je vis en ce moment avec mon ex! Un coup, sans que je m'y attende, elle revient et me sort des conneries du genre: " ah mais je ressens des choses pour toi, oui, un jour, on sera peut-être de nouveau ensemble, on ne peut pas savoir!". Et après, voir 2 jours après " j'aime mon mec ok?". Très instable quoi....

Je viens de comprendre après 2 ans que c'est du foutage de gueule melé de "j'ai peur de m'engager, je reste dans une situation qui certes ne me plait pas plus que ça mais qu'au moins je maîtrise!"

La seule solution: un bon SR des familles! Donc ne pas craquer et le tenir... Il faut à tout prix qu'elle éprouve cruellement ton absence. Elle ne saura pas si c'est du lard ou du cochon. Clair que ça va la perturber. Et si elle cogite, c'est bon signe. En principe, elle devrait te recontacter (2 jours comme 6 mois, mais elle le fera, sois-en sûr!). Et si jamais tu la croises dans un endroit (hasard de la rencontre ou pas), montres bien que tu n'es plus le même et que tu n'accepteras plus ses conneries! Tout en la respectant mais en montrant clairement les nouvelles rêgles du jeu: tu n'es plus son toutou! 2 choses l'une:

-elle te lachera pour trouver un nouveau toutou qui lui rapportera la baballe! Conclusion: tu n'as pas perdu grand chose, même elle te rend un grand service en t'épargnant de grandes douleurs à prévoir pour la suite si jamais tu parviens à la reconquérir!

-Tu lui apparaitras sous un nouveau jour: plus mec, plus viril donc protecteur et elle devrait normalement filer droit! Et là, c'est tout bon pour toi.

merci de ta réponse alex et conker vous avaez raison parce que la elle a se qu'elle veux c'est a dire s'amusé avec son mec et m'avoir en roue de secoure et résté proche de moi ...

quand je pense qu'elle ma quité au bout d'un an parce que j'avais smacké une fille au bout d'une semaine qu'on était ensemble et que aprés ayans su sa elle est partie avec son mec actuelle qu'il la trompé au bout de 5 mois et pas q'une fois...

hier je lui ais parlé et sa s'est bien passé elle m'a dis qu'elle a découvert cette semaine qu'elle avais des sentiments et qu'elle ne se comprené pas elle meme mais que je lui manqué et qu'elle voulais me voir

C'est très bon signe ce qu'elle te dit! Mais encore une fois, prudence, ce ne sont que des mots, elle peut vite revenir dessus comme elle l'a déjà fait par le passé. Inconstance, quand tu nous tiens!

Aussi, et c'est, je pense la clef de ce genre de filles, c'est "qu'elles ont ce qu'elles veulent". En clair, elles n'ont jamais galéré pour sortir avec une personne, ça leur tombe tout cuit dans le bec. Pire encore, elles n'ont qu'à choisir celui qu'elles veulent, elles l'auront! Syndrome de l'enfant unique ou gaté (rayer la mention inutile lol).

Pourquoi je dis clef? Tout simplement que les faire galérer, douter vous donne plus de prix à ses yeux! Plus elle aura galérer pour vous avoir, plus longtemps la relation tiendra!

Un peu comme le chasseur qui préfère traquer sa proie, la tuer, et se régaler d'une bonne viande que d'aller l'acheter toute faite en supermarché! Le challenge n'est vraiment pas le même.

Là, cette fille, stef08, est dans une situation royale: elle a juste à choisir! Quoi de plus flatteur que d'être courtisée par deux mâles dans la force de l'âge!!! Fais la douter: SR (arme fatale!), répondre 3 jours après à ses sms, laisser sonner le portable quand elle t'appelle, réponse évasive quand elle te demande des nouvelles de toi. Laisser planer le doute qu'une autre fille te convoite marche pas mal après l'avoir fait subir à mon ex: j'ai obtenu beaucoup plus d'elle en 1 mois qu'en 1 an et demi! A méditer...

méfies toi steph et te laisse pas trimballer par cette nana instable et immature

un bon SR effectivement et quand elle aura murie et pris un peu de plomb dans la tete, peut etre que ca pourra...

mais entre temps tu seras peut etre passé a autre chose !

en tout cas tu n'es pas sa roue de secours, ni son chien, elle a fait ses choix, elles les assument

OLIV

Et bien cher Stef, je compatie à ta douleur car j'ai vécu la meme ...

j'ai du aussi couper les ponts ...il y a de celà une semaine ...

Après son soit disant retour, il repart ... encore plus cruel pr moi cette fois !

Courage ! tu as fais le bon choix de couper les ponts !

On ne naît pas FATALE on le devient :)

merci de toutes vos reponses sa m'aide vraimen beaucoup !!

mais conker combien de temps je dois "coupé les pont" et pour toi sa a bien marché ?

c'est vraie ce que tu dis qu'elle attend de savoir lequel est le bon pour pouvoir mieu le dévoré mais bon pour l'instant j'ai rien gagné ..

je pensais lui parlé pendant une semaine ou 2 sans que l'on se dispute et faire en sorte que l'ont se raproche le plus possible et puis si elle reste fixé a vouloir résté avec son mec la coupé les pont et bien comme il le faut pour la faire réfléchir.car au moin elle sauras ce qu'elle a perdu parce que je ne pense pas que c'est avec des dipsutes qu'elle va savoir

Tu as bien raison il faut qu'on se montre plus forts ! C'est pas en étant présents surtout dans la dispute qu'on risque de manquer à nos chers et tendres Ex !

Dans ton cas je pense qu'il faut vraiment qu'elle croit d'avoir définitivement perdu ! A ce moment tu sauras si elle se bat pour toi ou non ce qui te garantira ses sentiments et sa bonne volonté pour un renouveau !

bon bin voila aprés avoir passé lundi au tel avec elle a se parlé de nous de tout et de rien et meme de sex parce que ont avais envie un de l'autre ...le mardi reprise de tete ..mercredi pareil et aujourd'hui aussi elle veux que l'ont soi proche et pour ensuite voir ce qu'il peux se passé mais elle ne 'macorde aucune importance elle met toujours des peudo msn pour els autres est au tel avec des mec alors qu'elle sois m'appelé et elle dis que j'ai tord parce que je evux em faire passé avan tout le monde...elle veux qu'on soit proche mais comen me dir que tout els week end elle ne sera pas avec moi ,que ce ne'est pas moi qu'elle veux vraiment..sa fait assez roue de secour quoi et quand je emt uen chanteuse en image perdo madame pete des cables parceque moi je me plain quand elle fait pareil mais elle ne comrpend pas que je l"aime encore et que je em prend enorméne de choses dans la gueul tout comme qu'elle a un copain ,que a chaque soiré elle sort avec des mec, et qu'elle m'as toujorus pris pour un con ces dernier et qu'elle ne me porte aucune attention retenez moi si je em trompe mais elle veux tout enf esant rien !! et l'autre jour elle m'a carément sortie que je voulais qu'elel se raproche de moi pour qu'elle retourne avec moi parce que j'ai des sentiment qui en changent pâs comme quoi elle n'est pas bete ...

j'hesite entre un SR ou etre normal et puis abdiquer ... :cry:

Ecoute stef , je sais que tu souffres beaucoup et je sais déjà que ce que je vais écrire va te déplaire mais je ne vais pas passer par quatre chemins : Tu dois couper les ponts ...

Cette fille excuse moi mais elle n'est pas claire avec toi, elle est même sacrément égoïste de mon point de vue !

Elle essaye de te garder sous le coude, elle en rajoute même ...

Tu te dois de couper les ponts pour lui montrer que ton bonheur ne dépend pas uniquement d'elle et que tu n'est plus à ses pieds !

Faut vraiment que tu te mettes en SR ...

bon aprés une colossale dispute avec mon ex vendredi aujourd'hui elle est venu me parlé sur msn directement quand je me suis conecté.au premier abord j'étais froid et réponde juste par des "ok" puis elle décide de partir et je lui ais demandé pourquoi elle etait venu pour partir comme sa si c'était juste pour m'avoir dit qu'elle avais vu son mec ou autre puis on comence a bien pârlé et mettre les choses au claire puis elle s'est excusé et m'a dis qu'on c'était gfait du mal tout les elle par ces gestes et moi par ems paroles et je lui ais dit qu'il falait trpuvé une solution que soit ont coupé contact un petit momen histoire d'etre amie (chose que je ne veux pas et qui n'est pas possible avec mes sentiment qui ne disparaissent pas) soit qu'elle quité son mec et que nous on ésaie vraimen en comncant par de l'amitier puis petit a petit.. et elle m'a dit quelle ne savais pas quoi faire , qu'elle voulais me voir .puis ensuite elle beugue et je l'apel 10min plus tard pour voir si elle revenais car on était en pleine discution et je lui dis si elle était sur de son choix et aprés un long momen d'éhsitation je lui dis tu peux me dir oui si tu veux...et elle me repond non mais je sais pas...et je lui est demandé le pourquoi et elle m'a dis qu'elle hésité et a chaque moment de racroché elle me parlais d'une chose..

je veux vraiment faire une chose qui marche pour ne pas retombé ensuite je suis vraiment perdu et je l'aime malgrés tout ce quel ma fait et j'en ais vraiment marre... :cry:

A mon sens tu la bouscules un peu trop et tu es encore TROP PRESENT :o

Elle est dans une période ou elle ne sait pas trop ou elle en est, le meilleur moyen est donc le SR ... pour toi et aussi pour elle !

Elle pourra y voir plus clair si tu n'es plus dans les parages !

J'ai fais l'erreur de continuer à parler à mon ex, de lui poser la question et ce pendant 2 mois car il ne savait pas ou il en était ! résultat j'ai du coupé les ponts car crois moi quand il reviens pour repartir, la douleur est attroce !

Tu dois lui laisser du temps et toi tu dois te reconstruire ...

Articles du blog en lien avec ce sujet