Aller au contenu

Je suis résignée mais mon coeur saigne

Messages recommandés

• Réponses 621
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Etre quitté nous amène à donner du pouvoir à l'autre , tu penses (à tort) que s'il t'a quitté c'est qu'il est fort, s'il est fort il est forcément un type bien, et donc forcément mieux que toi aussi... pire, tu te penses nulle, sinon il ne t'aurait pas quitté...et tu pioches dans vos souvenirs tout ce qui vient confirmer combien la vie a ses cotés etait bien...et tu recasses toutes SES qualités..et tous TES defauts...tu te compares à l'autre, histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie..

Et puis ca fait parti du deuil aussi... tu n'as pas su/voulu voir avant qu'il pourrait te quitter.... tu n'as pas eu le temps de te préparer, donc tu vis ca maintenant, de façon "anarchique", passant d'un état à un autre... il faut accepter... ne pas refouler, ne pas lutter...

accepte... laisser couler en toi...;)

Oui je vis seul depuis la rupture.

Je vois du monde au sport et je sors de temps en temps. J'ai plus besoin de sortir constamment vu que je suis guerri depuis un bon moment déjà ^^

Mais c'est vrai que plus tu sortiras et mieux tu supporteras la rupture

Ça me fait clairement chier qu'elle ai pris ma place' qu'il la rend probablement heureuse et qu'il est deja amoureux d'elle...

Ne pense pas à ça, tu te fais du mal pour rien et puis tu ne peux pas dire s'ils sont vraiment heureux ou pas.

N'y pense pas ça sert à rien d'autre qu'à te faire du mal

Bonjour tout le monde

j'ai lu tout ton topic strongme et je comprend ta souffrance puisque je vis la même.

le chemin du deuil est encore long tu verra.

c'est injuste de souffrir ainsi mais heureusement que le jours suis forcément la nuit

quand a moi, mon homme m'a quitté pour son ex et c'est très douloureux.

c'est à ce moment là que je pense à mon avant dernière relation, en effet j'ai quitté mon mec comme une merde après 6 ans de relation, je l'avais fais souffrir, il a tout fait pour me reconquérir mais pour moi c'était fini et j'ai l'impression de payer ça aujourd'hui car je me fais largué pour la première fois de ma vie et ça fait mal :cry:

je suis d'accord avec les autres intervenant, il ne faut pas le recontacter, ça ne sert à rien, attend et tu verra bien il finira par reprendre contact avec toi et à demander même à te voir....

Ça me fait clairement chier qu'elle ai pris ma place' qu'il la rend probablement heureuse et qu'il est deja amoureux d'elle...

Tu te fais des films là (d'horreur tant qu'a faire), tu te fais du mal toute seule, tu t'en rends compte? personne ne t'oblige à penser ainsi

On ne tombe pas amoureux en si peu de temps. D'abord la passion des premiers temps, l'idéalisation de l'autre... apres ca se complique..

Si ca se trouve, ils sont en train de s’engueuler, mais toi tu preferes les imaginer en mode roméo et juliette. Au lieu de ne pas du tout y penser, et de penser à toi et rien qu'a toi.

Si ca se trouve dans deux mois, ils ne seront plus ensemble, alors que toi tu seras dans les bras d'un autre, heureuse, et peut etre meme que cette histoire entre vous marchera... et ton ex aux oubliettes !

C'est l'occasion ou jamais quand on est celib de penser qu'a sa gueule ;) alors profites en !!! ca ne va peut etre pas durer ! demain, qui sait si tu ne feras pas une belle rencontre ;)

Sors, ouvre toi a la vie, souris, laisse toi aller.... profite.. ne t'interdit rien !

"ce n'etait qu'une fantaisie, un reve'' .. voilà pourquoi tu souffres peut-etre, de t’apercevoir que tu t'es trompée, en confondant amour et fantaisie? mais justement, pourquoi ne pas en tirer une lecon, et te dire ''je serais plus vigilante à l'avenir, je saurais faire la part des choses entre veritable amour et illusion, fantaisie, reve, et je saurai me proteger, ne pas tomber à nouveau dans le panneau "..? tu avais peut etre besoin de rever, avec lui? poses toi les bonnes questions...pour ne pas refaire les memes erreurs avec un autre ;) tournes la chose en positif ;) nourris toi de chaque experiences quelles soient positives ou negatives;)

et puis, pourquoi toujours regarder derrière? je ne comprends pas :/ Il n'y a pas qu'une seule direction, il y en a plusieurs, pourquoi ne pas toutes les explorer? faut s'amuser dans la vie, non? elle est bien assez courte pour se prendre la tete chaque minute avec son ex " pourquoiiiiii???" "comment???" ""qu'est ce qu'il fait???" qu'est ce que j'ai fait de mal pour qu'il me quitte??"""

Il ne choisit pas ses sentiments. Mais il choisit de les écouter, et il a raison, non? on peut pas le lui repprocher indéfiniment, si?

Les contes de fées n'existent pas dans la réalité. Dans la réalité, on est pas la seule et l'unique de quelqu'un, on appartient a personne, personne ne nous appartient.

Partant de là...il me semble qu'on souffre moins quand on arrete de "rever"... :/