Aller au contenu

Séparation/ SR/ Peur devenir ami/ Opposé

Messages recommandés

Je vois, une femme qui aime le pouvoir n'est ce pas ? et qui aimerait te garder sous le coude pr son égo et pcq tu es tt de meme "gentil" ! A tt hasard n est ce pas une fille independante, autonome, qui semble sur d elle ?

Elle joue à l'indifférente mais à mon avis elle sait ce qu'elle fait ! elle en a pe juste marre que tu lui cours apres et que tu cherches des explications a tout... Soit carré avec elle ! Tu as quel âge au fait ?

Je suis la dedans aussi figure toi, a la différence que nous ont est vrmt différent et que notre séparation a du sens si on regarde objectivement notre incompatibilité de caractère. Sur le plan communication ca allait avec ton ex ? il y a de bonnes questions à se posées. Moi mon problème c est que je sais que je devrais plus aller en couple ac elle pcq elle me rejette trop svt et son caractère est plus vivable (et le manque de respect comme toi) mais je reste hyper amoureux. Je me sens dans une contradiction et une impasse. La seule chose que je puisse faire c'est attendre que je lui manque et continuer mon SR.

Perso je fais un SR depuis une grosse semaine (et j ai trop dur de pas avoir de nvl, surtt le we ou on se voyait...) et je n ai pas essayer de la recontacter encore contrairement à toi.

D ailleurs si apres 2mois de sr elle est pas receptive franchement ca semble difficile .. montre toi indifférent , donne lui moins d importance.

ps ; qd elle t as dis une dizaine de msg comme quoi recommencer votre histoire c etait impensable, ce qu elle disait etait objectif et vrai ? quelles sont ses raisons de vouloir arreter ? elle en a marre de quoi ? essaye d y reflechir avec raison et de voir si ce qu elle dit est justifié !

La communication cest zero chez elle quand elle parle juste un peu elle sattend a ce quon comprenne beaucoup..

Je lai debloquer pour lui dire quelque chose ben que je trainerais pas chez elle en faite... parce vendredi jetais assi dans sa cour (chez notre amie, sa voisine) pis ben elle est arrivé. mais elle est reparti et elle est pas sorti..

Le lendemain matin je lai debloque et dit quelle sen fasse pas que jallais pas passé mon temps chez elle.. elle ma dit ca me derange pas tant que ca cest plus que ma meilleur amie attend juste la premiere occasion pour te sauter decu qui me derange..

Jlui ai dit quess que ca te ferais messemble on se doit plus rien messemle

La elle me dit cest juste une question de respect bla bla bla...

Bizzare comme reaction non.. mais jai fais un mauvais move.. jlui ai reproché quelle majoute sur facebook pis quelle me repondre pas a moitier.. cetait negatif.. elle a fini par me rebloquer..

Jretourne en sr.. pour squi est des mois dattente etc je peux pas dire ya rien de sur dans ce domaine la toute sorte dhistoire..

Et oui exactement comme tu dis independante super intelligente..elle aime controller parce quelle se sent pas bien avec elle meme.. cest pas facile a vivre.. mais bon je laimais quand meme.. je laime toujours dailleur mais bon je me mefie de ce mot la

Jviens de lire ton dernier message.. les raisons .. elle men dit pas vraiment elle veut pas en parler elle me dit tu ne changera jamais et moi non plus..

Mais elle pense encore a moi sinon elle aurqit jamais essayé de majouter sur facebook.. elle doit sennuyer mais elle sait pas squelle veut.. et la en etant negatif la derniere fois je lai fais fuir..

Bonne chance avec ton sr.. desfois ya que le temps qui peut arrenger les chosew fait en ton allié.. jai 30 ans en passant et toi

Re, en gros 2 mois de Sr pr toi, tu reviens vers elle mais elle veut pas plus qu être "meilleur ami" ? méga frustrant pr toi j imagine :/. Parait qu il faut pas accepter une amitié... mais plus facile à dire qu a faire, surtout ds ton cas ou t as deja fait un long sr, du coup tu serais pret a tout pr juste la voir.

Moi pareil qd je lui parle c'est des réponses courtes mais polie mais elle ne cherche pas le contact. Je pense qu elle en a simplement marre de moi et besoin de bcp d espace pcq tt comme toi elle n'est pas bien ac elle même puis elle est en blocus pr l unif dc je lui fou la paix comme elle voulait.

Certaines femmes (ds le genre des notres) ca les agacent qd leur mec essaye de chercher des solutions ou de tout analyser ou pire de courir après en montrant qu on veut etre en couple, ou encore les culpabiliser ou faire des reproches, ptits conseils quoi !

Perso, je lui ai pas reparler depuis que j acceptais la séparation par sms (voir msg précédent) et pas de nouvelles jusqu à présent... Je mors sur ma "chique" comme on dit ^^. Le sr lui permettra de ressentir le manque j espere pcq ptin que c'est dur de plus la voir et qu elle ne prenne pas de mes nouvelles. :/

Continue a pas trop la collée... Moi je pense comme toi, que le temps arrangera les choses . Mais avoir trop d'espoir c'est dangereux puis qd bien meme on serait a nouveau en couple, si ca trouve ca irait pas mieux... Faut reflechir a tout.

Mais tt comme toi je vx pas la perdre meme si ca va pas, un vrai casse tete, surtt que moi non plus elle est pas ouverte a discuter pr voir ce qu on pourrait faire. Je voit pas de solutions a part le Sr (parait que la moyenne serait de 3 semaines de sr avant de reprendre contact), j'attends un geste qui vient d'elle, pour changer.

Sinon j ai 22 ans et j ai deja l impression d avoir des problèmes de couple d homme marié de 40 piges^^, je me pose des questions mais j ai pas envie de lacher l affaire. Le problème, je pense que ca vient principalement du fait qu elle n est pas ouverte à la communication et la remise en question personnelle (elle m accuse tjs bcp alors qu elle a aussi un gros travail a faire de son coté pr se contrôlée !), j ai l impression qu il y a rien a faire ac ces filles là tant qu elle decide pas de prendre leur relation en main et de faire des efforts sur elle meme !!

Tt comme toi elle me dit qu on est trop différents et qu on va pas changer, en gros que ca ira jamais. Son fatalisme m'énerve pcq elle parle jms de ses sentiments dans tout ça !

Ps; fait attention qd tu écris car y a des phrases que je comprends pas ou des mots que t écris mal, pas évident !

Au jour le jour.. je dois avouer que depuis levenement de cette fin de semaine je feel pas trop trop..

Aujourdhui jai lu beaucoup sur un forum anglais sur ce quon apelle.. les controls freaks.. ca maide a comprendre ce quil arrive et plus jen lis plus je vois quil ny a aucune solution.. cest une maladie

En gros on peut rien faire pour eux.. le mieux serait meme de sortir de leur vie..

Il dise quil faut un calme incroyable pour parler avec eux mais parfois cest trop.. meme mere theresa aurait eu de la misere..

Tranquillement je vais men redétaché.. si elle vient me parler un jour je verrai jessayerai dutilisé tout le calme que jai.. mais en attendant jcompte bien me faire une nouvelle vie et pas attendre apres elle

En gros pas trop de moyens de contrer le manque si ce n'est prendre sur soi et faire au mieux au jour le jour comme tu dis... et aussi, continuer a faire des choses qu on aime et qui nous change les idées. Le truc c'est que j appelle ca de la distraction pcq le chagrin revient svt un moment ou l autre. Enfin oui faisons notre vie et continuons a nous améliorer, c'est la meilleure chose à faire, essayer de garder un esprit combatif et ne pas se laisser aller.

Ouai je suis d'accord avec ce genre de femme, même avec toute la patiente du monde tu n'arriveras à rien (puis au final j appelle ça se laisser faire) pcq le problèmes n'est pas vrmt toi, mais plutôt son incapacité à se remettre en question et à se soigner psychologiquement (leur permettrait de mieux ouvrir leur coeur car elle ne font pas le travail de se soigner mentalement leurs blessures du passé (qui n ont pas de rapport avec nous).

Moi elle m a carrément dis il y a qlq semaines, je ne m'exprimerai pas plus sur mes sentiments (mais elle s exprime pas du tout en fait ou alors pas la colère). J 'ai jms compris ce qui les terrorisait autant a dire qu elle tienne à nous.

Impossible à les comprendre jte dis.

Ouai tjs critiquer les autres et s'énerver alors qu elles ont autant de défauts à améliorer, si pas plus !

Ceci dis je m'améliore pour moi même principalement.

Allez sinon j ai failli craquer en demandant cmt elle va... mais vaut mieux attendre qlq semaines d apres tt ce que j ai lu.

Pourtant je vois pas trop le mal a prendre des nouvelles de l'autre..?

Ca sert a rien de leur parler quand elle veulent pas ces filles la si elle veut tappeler elle va le faire

Et quand elle tappelera.. Si elle tapelle ca cest toujours sur.. Si tu veux quelle reste pres de toi utilise tout le calme que ta sur la terre quand tu va lui parler.. Laisse la parler.. Dis peu... La elle va peut etre avoir le gout de rester avec toi

Moi jen ai toujours trop dit avec elle.. Mais cest ma personalité.. Jy peux pas grand chose et je suis pas plus mauvais qun autre

• 6 mois après...
Et puis des nouvelles?

Re coucou, quoi de neuf toi, ton SR a porté ses fruits, tu vas mieux ?

Perso entre temps j'ai coupé la pseudo amitié que j'avais avec mon excopine, puis 2 mois apres j'entends qu'elle demande de mes news a mon meilleur ami, peu apres je lui ecris une lettre et lui dis que j'aimerais la revoir (entre autres), mais ca marche pas, elle dit que la douleur l'a emporté sur l'amour et que elle voulait pensé à elle mtn et veut se reconstruire.

Pr finir, je l'a supprimé de fb et elle me bloque, supprimant ttes nos photos et like au passages o_O

Résultat tous les ponts sont coupés mtn alors que je voulais le contraire. Depuis SR de 3 semaines, pas trop le choix... j'espère que le temps jouera en ma faveur et qu'elle reviendra vers moi qd elle ira mieux et sera plus calme.

Tout va de travers avec elle et on se comprends plus du tout..