Aller au contenu

3 mois jour pour jour et un mail qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Merci Carrie 007 d'avoir pris le temps à la lecture et d'y avoir apporté une réponse.

Alors d'après toi il n'y aurait aucune ambiguité derrière

je ne comprend pas pourquoi cette phrase sur ces entorses et les conneries?

Crois tu que ce serait au sens figuré du terme?

Je sais que je n'ai rien à perdre mais à vouloir lui montrer que je suis encore attachée à lui j'ai peur de le faire fuir définitivement moi je garde encore la carte de mon anniversaire 26/06 qui le fera lui venir à moi...

mais j'espère peut être pour rien je ne sais pas...

Ma nouvelle relation va bien mais j'ai tendance à comparer et je trouve qu'il n'a pas ce côté fleur bleue et avenant qu'il avait et j'ai peur qu'avec le temps mon nouveau s'occupe moins bien de moi que mon ex...

qu'en penses tu?

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on a été quitté et que l'on souffre, on a tendance à tout interpréter. Ce que tu fais.

Merci Carrie 007 d'avoir pris le temps à la lecture et d'y avoir apporté une réponse.

Alors d'après toi il n'y aurait aucune ambiguité derrière

je ne comprend pas pourquoi cette phrase sur ces entorses et les conneries?

Crois tu que ce serait au sens figuré du terme?

Pour les "entorses et autres conneries", en relisant, j'ai pris ça au pied de la lettre, genre le mec casse-cou qui se fait mal ou se tord la cheville, je n'y vois aucun message subliminal derrière. Maintenant, toi seule le connait.

Je sais que je n'ai rien à perdre mais à vouloir lui montrer que je suis encore attachée à lui j'ai peur de le faire fuir définitivement

Si le fait que tu lui sois attachée est un problème et qu'il fuit, cela signifie qu'il aurait fui un jour, de toute façon. Alors autant être fixée.

moi je garde encore la carte de mon anniversaire 26/06 qui le fera lui venir à moi...

mais j'espère peut être pour rien je ne sais pas...

Ah! les anniversaires!!! Cela ne signifie rien. Perso, je n'ai jamais souhaité l'anniversaire à l'un de mes ex, même quand j'étais encore amoureuse. Et franchement, je crois qu'il te le souhaitera mais que tu seras déçue. Il ne te fera pas de déclaration mais t'enverra juste un message du genre "salut toi. Bon anniversaire. Plein de bonnes choses. Bisous". Mais si tu veux garder cette échéance, garde-la.

Ma nouvelle relation va bien mais j'ai tendance à comparer et je trouve qu'il n'a pas ce côté fleur bleue et avenant qu'il avait et j'ai peur qu'avec le temps mon nouveau s'occupe moins bien de moi que mon ex...

qu'en penses tu?

Là est le problème. Le noeud du problème pour être plus précise. Tu attends de ton nouvel amoureux qu'il soit aussi prévenant que ton ex. Mais cela ne sera jamais la même chose. Jamais car il est différent et que votre relation est différente. Si tu compares, c'est que tu n'es pas à fond dedans. Je t'encourage vivement à te poser certaines questions: qu'est ce que je ressens pour X? Qu'est-ce que je ressens pour Y? Qu'est ce que je veux vraiment? Car si tu veux reconquérir ton ex, je pense qu'il faut d'abord être claire avec toi-même. Bon courage

Bonjour Carrie 007 et merci pour ton regard objectif sur mon histoire...

Tu as tout à fait raison sur tous les points énumérés

Maintenant je pense qu'il vit sa vie, et qu'il ne souhaite que du bien pour moi uniquement

Est ce la raison pour laquelle il n'aurait pas répondu à mon dernier mail

La tu lu ce dernier mail de ma part?

Vois tu les questions qui sont restaient sans réponses

et toi les vois tu même si je n'avais pas mis les points d'interrogations

et que penses tu de mon mail penses tu qu'il soit ambigus ou au contraire un mail genre

j'ai une nouvelle vie et je te souhaite que du bien uniquement...

comment penses tu que ce mail le dernier voir tous mes mails ont pu lui être interprété?

Merci carrie 007 pour ton objectivité

Oui, oui, même sans point d'interrogation, on devine que tu lui poses des questions.

Je pense tout simplement qu'il ne répond pas parce qu'il n'a pas pris le temps de répondre. Car tu lui en poses beaucoup, de questions. Et quand on ne prend pas le temps de répondre, cela signifie généralement qu'on n'est pas ou plus intéressé... Toi, un mec qui t'intéresses, tu le laisserais sans réponse?

Bon, les hommes et les femmes pensent et agissent différemment...

Je pense qu'il te répondra mais je suis presque certaine qu'il éludera certaines questions, du genre "que veux-tu dire par "tes" entorses"...

Franchement, en lisant ton mail, j'ai eu la sensation que tu as pesé tous tes mots. Tu le voulais "détendu" ton mail mais, moi, je pense que tu étais tout sauf détendue en l'écrivant... Et tous ces smileys... Après, c'était peut-être votre façon de communiquer.

Je reste sur ma première impression à la lecture de ton topic: je crois qu'il prenait juste de tes nouvelles parce qu'il t'aime beaucoup. Mais je ne crois pas qu'il soit dans un esprit de reconquête. C'est pourquoi, tu ne risques rien à lui dire ce que tu veux. C'est pile ou face mais au moins tu auras une réponse.

Merci Carrie 007 pour ces précisions...

Tu as tout a fait raison , il est vrai que lorsqu'une personne t'intéresse tu ne pas mets pas autant de temps pour répondre ou ne pas répondre... tu y réponds de suite surtout le connaissant lui qui était très fou de moi au début.. je n'avais jamais vu autant d'amour de la part de quelqu'un c'est pour cela que ça me fait encore bizarre à quel point il est indifférent maintenant mais après tout c'est aussi la magie des débuts qui faisait qu'il était comme ça ...

comme tout début de relation ...

Maintenant tu as peut être raison sur le point qu'il m'aimes beaucoup ça j'en suis persuadée mais plus autant qu'avant...

et qu'il n'a juste pris de mes nouvelles sans volonté aucune de reconquête...

Je suis un peu déçue car au moment ou je n'y pensais plus que je refaisais ma vie il réapparait pour pas les bonnes raisons ça me fatigue... cet espoir qui est revenu pour rien

C'est sûr que je sais ce que j'ai perdu mais je ne sais pas ce que j'ai gagné mais après tout, c'est lui qui est parti, il ne voulais plus d emoi, à moi maintenant d'arrêter d'espérer et de me rendre "malade" pour lui et peut être gaché et ne pas profiter totalement de ma nouvelle relation

Il est gentil c'est vrai que c'est peut être que le début mais peut être pas si je ne me donne pas les moyens de tout faire pour je ne le serait pas

en plus il est au courant de mon ancienne relation, de mes histoires de ces mails et il écoute et ne dis rien

Il est vraiment bien

Je vais laisser tomber mon retournement de cerveau pour mon ex, il est parti et bien tant pis pour lui, il le regrettera ou pas mais c'est lui qui a pris la décision et je ne vais pas me morfondre pour lui alors que lui se moque de moi

J'ai décidé de vivre pleinement ma nouvelle relation advienne ce qui viendra...

et si il me recontacte pour anniversaire et bien je verrais à ce moment pas là

Maintenant je fais comme lui je me le sors de ma tête... et de mon cœur

Et je laisse cette place auprès de mon nouvel amoureux

Je passe à autre chose et je tourne cette page en gardant toujours une pointe d'amour profonde pour lui je n'oublie pas

et c'est normal...

qu'en penses tu carrie 007

Après tout il ne fallait pas qu'il se manifeste ils le font toujours quand on commence à aller mieux et qu'on y pense plus

peut être le refera t'il le 26/06

Merci Carrie 007 pour ces précisions...

Tu as tout a fait raison , il est vrai que lorsqu'une personne t'intéresse tu ne pas mets pas autant de temps pour répondre ou ne pas répondre... tu y réponds de suite surtout le connaissant lui qui était très fou de moi au début.. je n'avais jamais vu autant d'amour de la part de quelqu'un c'est pour cela que ça me fait encore bizarre à quel point il est indifférent maintenant mais après tout c'est aussi la magie des débuts qui faisait qu'il était comme ça ...

comme tout début de relation ...

Maintenant tu as peut être raison sur le point qu'il m'aimes beaucoup ça j'en suis persuadée mais plus autant qu'avant...

et qu'il n'a juste pris de mes nouvelles sans volonté aucune de reconquête...

Je suis un peu déçue car au moment ou je n'y pensais plus que je refaisais ma vie il réapparait pour pas les bonnes raisons ça me fatigue... cet espoir qui est revenu pour rien

C'est sûr que je sais ce que j'ai perdu mais je ne sais pas ce que j'ai gagné mais après tout, c'est lui qui est parti, il ne voulais plus d emoi, à moi maintenant d'arrêter d'espérer et de me rendre "malade" pour lui et peut être gaché et ne pas profiter totalement de ma nouvelle relation

Il est gentil c'est vrai que c'est peut être que le début mais peut être pas si je ne me donne pas les moyens de tout faire pour je ne le serait pas

en plus il est au courant de mon ancienne relation, de mes histoires de ces mails et il écoute et ne dis rien

Il est vraiment bien

Je vais laisser tomber mon retournement de cerveau pour mon ex, il est parti et bien tant pis pour lui, il le regrettera ou pas mais c'est lui qui a pris la décision et je ne vais pas me morfondre pour lui alors que lui se moque de moi

J'ai décidé de vivre pleinement ma nouvelle relation advienne ce qui viendra...

et si il me recontacte pour anniversaire et bien je verrais à ce moment pas là

Maintenant je fais comme lui je me le sors de ma tête... et de mon cœur

Et je laisse cette place auprès de mon nouvel amoureux

Je passe à autre chose et je tourne cette page en gardant toujours une pointe d'amour profonde pour lui je n'oublie pas

et c'est normal...

qu'en penses tu carrie 007

Après tout il ne fallait pas qu'il se manifeste ils le font toujours quand on commence à aller mieux et qu'on y pense plus

peut être le refera t'il le 26/06 qui ce jour là je serais peut ^tre encore dans un autre etat d esprit ...

Tu tournes en boucle là! Aucune réponse ne va te satisfaire.

Pourquoi il t'a recontactée? J'en sais rien. Mais je pense qu'il t'a réellement aimée et qu'il veut juste savoir que tu vas bien. Peut-être qu'il est rassuré de te savoir heureuse avec un autre. En même temps, il ne t'a pas appelée à trois heures du matin, complètement bourré et te disant "je t'aimmmmmmeeeeeee"!!! Il a pris le temps de t'envoyer un mail. Juste un mail, prends le pour ce que c'est.

Profite de ton nouvel amoureux, laisse-lui une chance. Et si à l'avenir il te recontacte et que ça te fait remonter toutes ces émotions, dis lui d'arrêter. Parfois, vaut mieux complètement couper...

• 4 semaines après...

Bonjour,

Je souhaite vous informer du nouveaux dans mon histoire à savoir des échanges de mail avec mon ex et j'aimerais que vous me dites ce que sincèrement vous en pensez...

Je suis un peu perdu ..

Sachant que je suis avec quelqu'un actuellement de bien mais mes pensées sont toujours pour mon ex...

Le 06 06 2014

Message de ma part, le jour du débarquement 3 ans avant nous avions fait une escapade en normandie et cette année j'y pensais beaucoup je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un mail

Moi le 06 06 2014

D-Day...

I have happy memories of the D-Day 3 years ago...

... Already

See you soon...

Take care of you..

Lui sa réponse le même jour :

Oui the D Day en effet....ça passe très vite....déjà 3 ans...

La je suis a Poitiers ( pour le travail forcément ) et je me rappelais oui de cette virée épique mais vraiment chouette....

Les photos avec les parachutistes...tu as de belles photos en souvenir et un repas de raviolis....

J'espère que tu vas bien!

Prends soin de toi...

Moi ensuite je réponds toujours le même jour :

J‘espère qu‘à Poitiers tu as aussi le soleil... Tu pourras peut-être profiter du Futuroscope... J‘espère que ça se passe bien pour toi... Attention aux entorses... ;-)

Oui le camping de fortune...avec raviolis à la casserole lampe torche dans la tente... plage arrière de voiture en guise de table de petit déjeuner...et oui photos des paras et les plages...

Encore de très bons souvenirs...

Je crois que ces 4 ans font et feront partis des meilleurs et plus beaux moments de ma vie... Vraiment..

Je le pense de plus en plus...

Moi aussi j‘espère que tu vas bien...

Donnes moi de tes nouvelles...

Prends bien soin de toi.

Pas de réponses .....

Et là cette nuit mais je viens de le voir à l'instant : en Objet Hey... oui déjà ...

Message de lui à 1h19 et 1h21 du matin le 25 06 2014

Bonjour Caroline....

Ça y est...te voilà avec une année de plus....

Je profite de cette nuit non sommeillante pour te souhaiter un joyeux anniversaire....

Te voilà...les 35 ils sont bien là...

Avec en plus un sourire tout neuf!!!enfin tout beau harmonieux et soigné....

(A toi un bon chewing gum et un réglisse....)

Tu dois être plus que très très heureuse...

Profite bien de cette journée...

....

Take care....

Benoit

1H21

Je sais très bien que c'est le 26....mais j'assure la lecture....

QU'EN PENSEZ VOUS ?????

J'ai tellement envie qu'il me revienne ....

Je ne cesse de penser à lui

Et quand et quoi lui répondre....

Merci pour vos conseils...

Bonne lecture

Qu'en pensez vous si j'envoie ça...?

Bonjour Benoit,

Je te remercie mais il y a une erreur je n'ai pas encore 35 ans... !!! :-)

Tu me vieillis avant l'heure... j'ai encore 24h à 34 ans à profiter ...

Et bien je pourrais dire que c'est toi cette année le premier à me l'avoir souhaité, tu fais de la concurrence à mon petit frère...

Non j'ai le regret de t'annoncer que malheureusement je le porte toujours ce fameux appareil, à croire qu'il ne veut plus me quitter, et d'ailleurs moi aussi je pense que ce jour là (si il arrive...) j'aurais une certaine nostalgie...

Et je t'avouerais que c'est pire encore, car en plus de mon appareil, j'ai et oui des élastiques... glamour tu me diras..

Le jour et la nuit... autant pas faire les choses à moitié ...

Mais j'y suis vraiment presque ... je touche le bout du tunnel... Je vois la lumière ... :-)

Non je le vis vraiment bien ... je relativise à dire vrai...

Donc toujours pas de chewing gum (21 mois sans... j'y pensais la dernière fois justement) et Réglisse? mais je ne vais pas manger mon poisson quand même..., qui d'ailleurs se porte à merveille si tu veux savoir, toujours en forme... et très combattant...

Alors à 1h du matin et toujours pas le sommeil, tu dois être débordé par le travail toujours sur Poitiers ou sur Lille?

Pourquoi je te pose cette question je sais très bien que tu ne me répondras pas...

J'espère vraiment que pour toi tout se passe bien, je veux et j'insiste pour te dire, que je serais réellement et sincèrement toujours là pour toi, à n'importe quel moment... de nos vies...

Tu es pour moi une personne très importante... et je veux que tu le saches ...

Tu comptes beaucoup pour Moi... et tu passeras en priorité sur beaucoup de personnes.... Saches le ...

Prends soin de toi...

à bientôt

Donnes moi de tes nouvelles cette fois-ci ...

I think of you ...

Sincèrement, je suis étonnée d'apprendre que tu as 35 ans (pardon, 34 ans pour le moment)... Je pensais, à la lecture de tes premiers messages que tu en avais une dizaine de moins...

Franchement, arrête de tourner autour du pot et dis lui clairement ce que tu veux. A 20 ans ,c'est mignon; à 35, cela l'est nettement moins... Tu es une femme ou une gamine?

Déjà bon anniversaire!

Ensuite, il est vrai que tu devrais déjà te montrer honnête vis à vis de ton nouveau chéri. Tu aimerais qu'il en fasse autant avec toi, soi être en couple avec toi mais aimer une autre femme?

Si tu as peur d'être seule, dis-toi aussi qu'il y ait peu de chance que tu tombes vraiment amoureuse de ton nouveau chéri, alors...

Dis à ton ex ce que tu ressens et ce que tu veux. Ne tourne pas autour du pot comme tu le fais dans chacun de tes mails.

• 11 mois après...

Bonjour tous les lecteurs,

Je viens vous donner des nouvelles après plus d'un an..

Alors j'ai bien rencontré quelqu'un avec qui je suis très bien mais je ne cesse toujours de le comparer et de penser à mon ex..

Je ne sais pas pourquoi mais je sais au fond de moi, que je le retrouverai et continuerais l'histoire avec lui

J'essaie de faire de ma vie quelque chose de réussi, je me bats pour ça voir si un jour l'occasion se présente qu'il voit la nouvelle Moi mais pas que pour ça je le fais aussi pour moi

Mais c'est toujours un plus si un jour il s'en rend compte...

Le 30 janvier je lui ai envoyé chez ses parents une carte de meilleur vœux en écrivant Why not pourquoi pas le souhaiter après tout je ne vois rien de mal à ca

Et aucune nouvelle...est ce venvant de lui ou est ce que ses parents on fait la barrière ... je ne sais pas qui plus est :

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et je recois un mal ce matin objet anniversaire et le contenu :

J’espère que tout se passe bien dans ta vie !!!!

Bon anniversaire….

benoit

Que dois je en penser ? d'après vous ?

Il y a t'il toujours un espoir??

Merci de me dire votre avis ...

Bonjour, à toi.

Je vais essayer de te donner mon avis:

Tu ne te pose pas les bonnes questions...

Cela fait 1 an que tu es avec ton next, tu lui fais croire qu'il y a quelque chose à construire alors que spirituellement tu n'est pas avec lui mais encore avec ton ex 1 an après?

Déjà, essaie de travailler sur toi pour vaincre cette crainte d'être célibataire/ seule, et vivre pour toi et pas à travers le couple. tu ne peux pas te servir des gens comme ça, faire semblant pour cacher le fait que tu n'arrive pas à tourner la page. Tu imagine ce que vis ton next? tu aimerais que quelqu'un te fasse ça? c'est hyper instable et pas très sain comme relation, pourquoi continues-tu avec ton next? tu dis "Alors j'ai bien rencontré quelqu'un avec qui je suis très bien mais je ne cesse toujours de le comparer et de penser à mon ex.." c'est que tu n'as pas fait ton deuil.

Alors la bonne question à te poser plutot que de jouer sur deux tableaux en même temps, c'est qu'est-ce qui est le mieu pour toi même s'il n'y a rien à tenter avec ton ex? Demande toi si ta relation actuelle t'es bénéfique? qu'est-ce qu'elle peut t'apporter cette relation? qu'as-tu à offrir à cette relation? pourquoi la continuer si tu ne veux pas t'y investir pas? pourquoi ne pas accomplir ton deuil jusqu'au bout? pourquoi as-tu peur du célibat?