Aller au contenu

Messages recommandés

cela fait plusieurs mois que je suis seule, par choix assumé, par besoin de me retrouver et je dois dire que je me porte à merveille.

je suis en paix avec moi même et cela se voit et se sent physiquement et psychologiquement.

J'avance professionnellement, je réalise tous mes projets. Bref tout baigne ! je suis heureuse.


il y a un mois ou deux, en aidant une amie pour son expo, je rencontre un homme avec qui cela colle immédiatement

Nous nous revoyons plusieurs fois dans le meme cadre, puis échangeons nos numéros de téléphone.

Il s'intéresse énormément à mes projets et me demande de l'amener avec lui lors de mes balades photos.

IL me pose beaucoup de questions, creuse ma vie dans toutes les directions, d'une manière plutôt sympa, et montre vraiment

que je lui plais.

Le jour du vernissage, il passe en coup de vent accompagné de plusieurs personnes, me claque une bise sur la joue et se tire.

Puis un jour, à l'expo de mon amie, il arrive avec une fille, en fait une de celles qui étaient avec lui le jour du vernissage et me la présente comme sa petite amie.

Baaam ! le choc, il avait toujours omis d'en parler. Je joue la nana sympa, discute avec l'un, puis l'autre, mais cela finit bien vite en joute verbale humoristique avec lui. La nana a coté de la plaque !

Avant de partir, il me redemande de le prévenir lors de ma prochaine virée qu'il aimerait vraiment venir avec moi.

Je décide de laisser tomber pensant qu'il viendra avec sa girlfriend, mais une amie plus curieuse que moi me pousse à l'appeler.

Malgré un emploi du temps très plein, il se libère, vient seul, et on passe toute une après midi ensemble à marcher, papoter visiter

puis on termine par une bière dans un bar, il me raconte sa famille ses soucis, ce qu'il aime, bref de quasiment tout sans jamais parler de sa nana. Je ne pose pas de questions à ce sujet, je le laisse libre de m'en parler ou pas.

Il a l'air de se sentir bien avec moi. ON se quitte et il me demande de le prévenir encore pour la prochaine sortie.


Finalement mon projet l'intéresse énormément et il décide de s'y greffer dessus mais juste par plaisir, pour la découverte et pour l'horizon que je lui ouvre. Un jour il m'appelle pour que je lui montre le lieu de mon prochain shooting.

On se retrouve là puis on finit après avoir bossé à boire une bière encore dans un bar. ON recommence à refaire le monde, son téléphone sonne, il répond, m'explique, c'est une amie qui se sent seule et qui voulait que j'aille la retrouver. Et que tant qu'on y est, ce serait bien que je la rencontre, parce que ça m'intéresserait de voir sur quoi elle bosse, qu'il lui a parlé de mon projet etc.... Le téléphone sonne a nouveau il cause souffle et raccroche. Je le regarde et lui dit de ne pas souffler que ça ne sert à rien, il me dit c'est rien j'ai un problème. Je pensais que c'était professionnel donc je lui demande et il me crache le morceau.

La fille qu'il avait eu au téléphone 2 fois en fait est la fille dont il est amoureux fou. Sa maitresse, avec qui il trompe sa nana officielle. Et je lui demande pourquoi il ne la rejoint pas puisqu'il est amoureux, il n'est pas marié après tout. Il me dit que c'est compliqué qu'il veut pas blesser l'autre que l'autre la régulière est un choix plus raisonnable et qu'il préfère garder sa maitresse comme un regret dans sa vie. Là je lui dis qu'il ne doit pas connaitre grand chose à l'amour alors, et que si il n'est pas prêt à tout laisser tomber pour elle, c'est qu'il doit surement se planter. Il reconnait le feu de paille mais maintient qu'il est amoureux. Il faut noter qu'il vit seul.


On se quitte et il me redemande de ne pas l'oublier lors d'une prochaine sortie et commence à me dire toutes les choses qu'il aimerait faire avec moi en plus de ça, style aller faire du roller, écouter de la musique, me montrer ses dessins, voir mes photos j'en passe et des meilleures;

Là je commence à vraiment ne plus rien comprendre. Je me demande ce qu'il cherche au juste, une amie ? une oreille complaisante ? en fait il me parle très peu des deux filles, je sais a peine ce qu'elles font dans la vie, je ne connais meme pas le nom de la maitresse et surtout rien de ce qu'il aime chez elle, à part qu'elle est folle, sa copine régulière étant plutôt du genre flamby !


mais je décide de poursuivre l'expérience. Je lui promet un bon repas chez moi. je laisse passer un peu de temps

une semaine, il me le fait remarquer comme si ça faisait des mois que j'étais silencieuse, je l'invite donc chez moi,il me répond qu'il est super occupé avec le boulot qu'il voit pas comment ça va être possible, je réponds ok pas de soucis on verra plus tard.

Il me répond immédiatement encore, non non je vais m'arranger et deux jours après il est chez moi.


La soirée commence super bien puis ça embraye sur le sens de la vie, son amour fou pour cette nana, sans plus de détails, je sais rien de plus, il insiste sur le fait que nous sommes amis, ce à quoi je réponds que forcément puisqu'il ne m'avait pas encore sauté dessus. Il rit et me répond qu'il sait encore contrôler son instinct.

Puis il commence à me tester, mettant en doute ma sérénité, que je dois surement cacher quelque blessure, et que je ne suis pas aussi paisible et heureuse que j'en ai l'air, et il me demande si j'aimerais avoir quelqu'un dans ma vie, malgré le fait que je semble heureuse seule. Je lui réponds que oui, mais certainement pas pour combler un vide mais plutôt comme la cerise sur le gateau.

Puis on termine la soirée sur l'extase de monsieur face à mes photos, ma vie, moi, quelques blagues en dessous de la ceinture, quelques rapprochements physiques, et hop un pas en arrière, et on se quitte en se promettant

de nous revoir, lui veut à tout prix me montrer son chez lui et me dit que je serai bientôt invitée. Seule je suppose.


Sa nana officielle je ne la vois jamais, il vient toujours seul, il ne me parle jamais d'elle et ne me parle pas plus de sa maitresse, je ne sais rien de cette partie là de sa vie. Je sais beaucoup de choses personnelles sur lui, il me raconte ses problèmes familiaux, ses projets. Je n'ai rien contre l'amitié hommes femmes mais mes amis me parlent en général de leurs relations

en fait quand ils sont amoureux vraiment ils ne parlent que de ça, sans oublier aucun détail sur l'être aimé.


Je le sens ambivalent à mon sujet et jamais aucun homme ni ami ni autre ne s'est enflammé à mon sujet comme il le fait

tout est merveilleux pour lui à mon propos, il veut m'aider à choisir mes photos, il veut partager plein de choses.

Je le sens assez fasciné.


L'amie qui m'a poussée à le contacter la première fois et qui suit l'histoire depuis le début trouve assez bizarre la façon

dont se déroulent les choses. Je suis de son avis, je ne comprends pas comment un homme aussi occupé, qui plus est chargé de deux nanas, trouve encore du temps à me consacrer. Il répond dans la minute qui suit, parfois j'ai l'impression qu'il est gêné, parfois paumé. Mon amie me dit que sans doute je suis arrivée de manière tout à fait inattendue dans sa vie, et surtout au beau milieu d'un gros merdier, qu'il se sent sans doute très bien avec moi et qu'il a sans doute craqué pour moi dés le début, qu'il est en train de tomber amoureux lentement sans s'en rendre vraiment compte.


J'aime bien cet homme, j'aime passer du temps avec lui, on rigole beaucoup, et on échange beaucoup.

Mais je ne comprends pas ce qu'il attend, je ne suis pas une jeunette, et franchement cette fois là c'est très ambiguë.

Il ne fait jamais le premier pas mais répond toujours présent à toutes mes propositions et dans la minute qui suit.

Il s'arrange toujours pour être libre pour moi. Il est assez tactile aussi. Mais il y a l'ombre des deux autres nanas qui visiblement on choisit de le harasser dés qu'elles le savent avec moi. Il faut dire que visiblement il les bassine à mon sujet.


J'aimerais que quelqu'un m'aide à y voir un peu plus clair.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Dois je le laisser venir à moi ?

Ce que je comprends de sa situation amoureuse, c'est qu'il a besoin de deux femmes pour trouver son équilibre,

le calme procuré par l'une, compensé par la passion et la folie de l'autre.

Si il choisit l'une il perd l'autre, et surtout ne le comblerait pas. Et garder les deux n'est pas souhaitable.

Il dit bien que c'est n'importe quoi.

D'aprés mon amie, je suis le parfait mix des deux, calme, paisible mais très fantaisiste et surtout très libre et libérée.


Il m'a aussi notifié que la différence d'age entre deux personnes ne voulait rien dire pour lui. IL a insisté lourdement là dessus, j'ai 7ans de plus que lui.


voilà quelqu'un peut m'aider ? encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut alexandrine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air d'un compliqué cet homme!!! Il a une copine officielle, une maîtresse et toi par-dessus le marché! Je crois que c'est quelqu'un qui a un besoin irrépressible de plaire et de séduire, certainement par manque de confiance en lui.


Un seul conseil: fuis-le car, pour moi, il ne sera jamais libre. Pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le vois pas comme un séducteur, ou alors il cache vraiment bien son jeu :)

il sort de trois années difficiles d'un point de vue familial, où il a tout porté sur son dos, seul sans l'aide de personne et d'une manière très responsable.

J'ai parfois l'impression de quelqu'un qui voudrait s'échapper de tout ça et qu'il cherche désespérément quelqu'un ou quelque chose pour le faire oublier. Quitte à s'enflammer pour l'une ou l'autre. Il dit avoir très peur de s'ennuyer. Mais vu que ses problèmes familiaux se sont arrangés, je me demande si finalement il n'y a pas le choc du calme revenu. Et il cherche à reproduire à nouveau une sorte de chaos autours de lui. Il ne comprend pas comment en étant si calme moi même je ne m'ennuie pas dans la vie, et parfois on dirait qu'il me regarde comme si j'étais une extra terrestre.

Je peux le fuir, mais inévitablement nous sommes appelés à nous revoir, du moins par nos boulots respectifs et quelques amis communs. Et je sais qu'il y a une attraction commune.

mais tu as sans doute raison Carrie, sur un point, il n'est pas sur de lui et c'est finalement quelqu'un de très tourmenté qui ne parle que de sa colère permanente. Pourtant, il lâche prise à chaque fois lorsqu'il est avec moi. En fait, je sais bien que je vais le trouver sur mon chemin, même si j'essaye de le fuir.

Et je ne crois pas être un trophée supplémentaire pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère sincèrement pour toi. Il y a aussi des gens qui ont besoin juste de plaire et quand c'est fait, ça leur suffit.


J'ai connu un type comme ça. La cinquantaine (près de 20 ans de plus que moi), très bonne situation, il me regardait depuis quelques mois à la terrasse d'un café où je me rendais très souvent. A force, j'ai fini par le remarquer. Un jour, profitant qu'il n'y avait personne à la terrasse, il m'a abordée, de manière très fine et très atypique. Il m'a ensuite donné son numéro. Nous nous sommes échangés plusieurs messages et avions convenus d'un rendez-vous pour nous connaître davantage. Le courant passait super bien. J'étais dans une période où j'avais envie d'air frais, pas d'engagement. Je me suis dit "tiens, why not? Pour délirer un peu". Et lui, quand il a senti que j'étais "ferrée", en tout cas quand il a vu que je n'étais pas totalement insensible à ses charmes, oups! il m'a dit qu'il n'avait rien envie de plus (ni amitié, ni aventure) et que notre rencontre serait quelque chose qu'il se rappellerait pour ses vieux jours.


Tout ça pour te dire de faire attention à toi.


Lui seul te dit qu'il sort de trois années difficiles d'un point de vue familial. Il peut te raconter ce qu'il veut. Et qu'est-ce qu'il te dit qu'il ne fait pas le même cinéma à une autre?


Tu ne parles que de tes impressions. Tu penses qu'il est comme ci ou comme ça. En fait, tu aimerais qu'il soit comme ci ou comme ça. Fais gaffe car parfois on se trompe lourdement sur les gens.


Encore une fois, j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: tu parles de la fascination qu'il a à ton égard. Fais attention à toi aussi car s'il t'idéalises, il sera forcément déçu. Et toi avec.


Je ne doute pas que tu es une femme merveilleuse qui a beaucoup à offrir à qualqu'un mais c'est le risque quand l'autre nous trouve "extraordinaire". Je l'ai vécu. Quand l'admiration décline, ça fait très mal. Et ce n'est pas de l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yabon, il ne s'agit pas de mener trois expériences, ou alors il s'y prend comme un pied :) et Carrie, il ne m'idéalise pas, il aime juste tout ce que je fais, c'est différent. Il ne peut pas non plus me mentir sur son passé vu que cela a fait la une des journaux pendant des lustres. Et j'ai assez d'amis en commun pour connaitre cette partie là de sa vie. Donc je sais par quoi il est passé au niveau familial avant même qu'il m'en parle.

On a pas mal de gouts en commun, ce qui pourrait faire de nous de simples amis.

Ce que je n'arrive pas à déterminer malgré le fait que j'ai quand même une certaine expérience de la vie, c'est ce qu'il cherche (j'ai dépassé largement la quarantaine, donc on peut supposer que je ne suis pas prête à m'enflammer quand on me conte fleurette et le cirage de pompe me laisse pas mal de marbre). Ou peut être ne le sait il pas lui même.

Sa situation est assez nette, il ne m'a pas menti, il aurait pu me cacher l'existence de l'autre nana, et il pourrait aussi lorsqu'il est trop occupé, reporter à plus tard nos rencontres. Je vois bien que lorsque je suis hyper busy, je ne me plie pas en quatre pour me libérer pour mes amis proches. Il y a des limites à la flexibilité, mais dans son cas, dés que je le sollicite il réussit toujours à se libérer, malgré le fait que je lui dise que ce n'est pas grave qu'on peut reporter. On ne fait pas vraiment ça sans raisons non ? Et le fait de se sentir bien avec moi en tant que simple amie n'explique pas tout. J'ai bien des amis avec qui je sais que je me sens bien et pourtant, je ne trouve pas l'envie ni le temps des les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut en effet avoir eu un coup de foudre amical. Il n'est pas rare de trouver des gens totalement présent pour des amis, y compris du sexe opposé. Je dois bien avouer qu'il y a du plaisir à être avec une femme qui nous tente tout en sachant qu'il n'y aura rien. Et cette proximité agace d'ailleurs les conjoints... ;)

Sinon es-tu prête à aller plus loin avec un homme qui voit deux femmes en même temps? Et surtout qu'elle sont toujours présentes. On sent que tu ne refuserais pas une approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amoureuxtransi, il a taté le terrain en fait la dernière fois, il me demandait si j'avais envie d'avoir quelqu'un dans ma vie, je lui ai dit oui mais pas à n'importe quelle condition, je ne suis pas là pour faire la voiture balai, je veux être avec quelqu'un parce qu'on s'aime et point barre ! pas de dépendance, etc, ce qui suppose que les deux partenaires soient à peu prés bien dans leurs pompes...et là il me demande, "ça veut dire, que moi tu ne penses pas que je puisse être cette personne là.." et j'ai répondu que dans son état actuel c'était non. Je pense avoir été assez claire :) mais bon, j'ai eu des coups de foudre amicaux dans ma vie, et là honnêtement ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu vivre avec quelqu'un, ami ou amant.

C'est bien pour ça que je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'absolu, Alexandrine, ça ne te gêne pas un futur possible avec un homme qui est capable d'avoir une femme attitrée, une maîtresse et flashe sur une troisième pour laquelle il est directement présent (même si c'est toi ;) )

Il paraît qu'on ne change pas...Mais c'est vrai que le coeur a ses raisons...

Parce que lorsque tu lui réponds ça, ça veut presque dire:"Laisse-les et je suis à toi!!" :shock: Il n'y a plus besoin de décodeur. Vous vous êtes dit l'essentiel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me gênerait si je rentrais dans ce jeu là mais je ne crois pas que pour l'instant, il soit vraiment conscient de ce qu'il fait.

Ma réponse n'était pas "laisse les je suis à toi" mais plutôt "choisis une ou l'autre, ou laisse les deux et fais un bout de chemin seul parce que je pense que dans l'état où tu te trouves tu ne me conviens pas", comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de faire la voiture balai et je sais bien pour l'avoir pratiqué qu'il est toujours bon de rester seul un moment.

J'ai eu aussi une période similaire dans ma vie il y a très longtemps où j'ai trompé mon mari mais je me suis mis un coup de pied au cul et j'ai préféré cesser toute relation plutôt que de mentir aux autres et a moi. j'ai laissé mon mari, mon amant parce que j'avais compris que le problème c'était moi et seulement moi. Parfois on cherche chez l'autre une solution à ses propres problèmes et on a tendance à multiplier les partenaires histoire de combler un certain vide. je parle pour les personnes qui ne sont ni coureuses de jupon, ni menteuses à la base mais qui ont souvent juste peur de se retrouver seules. Ca a été mon cas un temps.

Pour ce qui est de l'histoire avec cet homme, je suis arrivée au beau milieu d'un gros merdier qui intervient juste au moment où ses problèmes familiaux ont été résolus en partie du moins.


je ne pense pas qu'il cherchait à rencontrer quelqu'un d'autre, il est déjà assez occupé avec les deux autres.

On s'est rencontré c'est tout.


Il veut juste me voir, me questionne beaucoup, s'intéresse beaucoup, beaucoup plus que le ferait un simple ami.

Et ce qui est assez bizarre, me dresse une liste de toutes les choses qu'on pourra faire ensemble.

IL est très curieux de mon état psychologique et pense que les personnes heureuses comme je suis ne peuvent pas exister.

Pourtant comme je lui ai dit, j'ai eu mon lot de casseroles comme beaucoup, mais j'ai réussi à trouver un équilibre entre les bons cotés de la vie et les mauvais, ce qui fait que je me réveille le matin légère, et le soir heureuse quoi qu'il advienne.

Je ris beaucoup aussi, et dédramatise tout, alors peut être que ça lui change les idées, mais bon y a plus facile pour ça que

de jongler avec un emploi du temps hyper lourd pour passer du temps avec une simple amie.

Mais si j'ai laissé la porte ouverte, cela ne signifie pas qu'elle le soit à n'importe quelle condition. Et ça il le sait.

Et la condition n'est certainement pas de larguer les deux nanas, mais plutôt pour lui de faire un travail sur lui même.

J'ai la chance quand je le rencontre d'avoir en face de moi un homme qui se lâche, même si parfois les conversations sont un peu lourdes à cause de ses soucis, mais je ne veux surtout pas être celle qui provoque cet état. Et surtout je ne veux plus entrendre parler de ses nanas, c'est son problème. Et je lui ai bien dit qu'il était juste un lâche.

je ne veux pas être la troisième,

Parce que ce serait encore placer dans les mains d'une autre personne son bien être. Comme je lui ai dit, pour tomber amoureux je pense qu'il faut vraiment être en paix avec soi meme. Et la solitude peut être un bon moyen d'apprendre à se connaitre.


Vu que cela fait un certain temps que je suis seule, non pas parce que je n'ai pas de sollicitations mais simplement parce que je n'ai pas envie de m'embarquer dans une histoire futile et que pour l'instant je n'ai pas vraiment vibré pour qui que ce soit, je ne comprenais pas très bien ce que cet homme fabriquait avec moi.


Je ne demande pas non plus ce que je dois faire, juste comment je dois le prendre.

Tout simplement parce que cela ne ressemble à rien de ce que je connais.

je mets une certaine distance entre nous, distance nécessaire pour ne pas passer pour autre chose qu'une amie,

il attend patiemment que je le contacte, ce que je fais sporadiquement parce que de toute façon pour le boulot il faut que je le fasse et puis je tiens à agir naturellement. Mais il répond toujours présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas t'en as des choses à dire ;) . Si tu parles autant que tu écris, je comprends que les hommes soient fascinés voire hypnotisés... :shock:

Dis, tu trouves pas que tu attires le même genre d'hommes, dans les mêmes situations,...?!?


Mais si cette situation-ci t'ennuie et que tu aies peur de franchir le mauvais pas, ben limite-toi juste aux obligations professionnelles. Parce que l'amitié a l'air compliquée. Tu sais très bien ce que vous avez en tête tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...