Aller au contenu

Elle est partie après 7 ans : est ce qu'elle reviendra ?

Messages recommandés

Malheureusement, on ne force pas l'amour... si il s'est éteint, il ne peut pas se ranimer comme ça. Si elle est certaine de ne plus rien ressentir pour toi aujourd'hui alors insister de fera qu'empirer les choses. Si elle écrit des choses sinistres c'est parce qu'elle a besoin d'attention, une attention qu'elle n'a plus parce qu'elle est partit et qu'aujourd'hui elle se retrouve seule.

Je pense qu'elle se cherche, vu son état... elle cherche a avoir de l'attention, à éprouver des sentiments pour n'importe qui, pour se raccrocher et ne pas sombrer dans la solitude.

Laisse couler.. et prends tes distances. Je comprends qu'après 7 ans de relation c'est très dur mais la voir comme ça va finir par fausser tes sentiments... il faut vraiment que tu coupes les ponts pour arriver à prendre le recul nécessaire et qu'elle arrive à se retrouver petit à petit

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Loupye,

Mais le pire c'est que je n'insiste pas. Elle est partie le 7 avril, j'avais réussi à aller mieux et là c'est elle qui fracasse tout avec ce mail. Ce mail qui me fait revenir au point de départ, qui me mets le doute sur mes sentiments. J'ai envie de bloquer ses mails et son numéro mais je n'ai pas le courage. Au fond de moi je crois que j'ai envie qu'elle revienne, mais je n'ai pas envie de faire l'effort d'aller vers elle. J'ai envie que cela vienne d'elle car. Je crois que c'est juste une question d'ego au final ... Ca me consolerait quelque part qu'elle fasse le premier pas. Mais j'ai envie d'avancer, j'ai trop souffert pour recommencer quelque chose avec elle. C'est normal ces mouvement giratoires de la part d'un largué LOL ?

Allez je retourne à mon SR. Go go go !

Oui tout à fait normal.

Tu es comme elle en plein questionnement post-rupture. C'est pour ça prends toi le temps et mets des distances pour savoir où tu en es, ce que tu veux, qu'elles sont tes attentes par rapport à elle, tes craintes, poses les pour et contre si vous veniez à vous remettre ensemble.. ça prend du temps de faire ces choses là et il faut les faire seul et au calme de préférence pour ne pas que le jugement soit faussé

Bonjour plasmido,

Cela fait plusieurs semaines que je n'étais pas sur ce site : prise par mon déménagement et les formalités du divorce, eh oui j'y suis ! J'ai trop souffert et je ne pense pas pouvoir revenir en arrière.

Ton histoire me touche car elle ressemble beaucoup à la mienne. Mon mari aussi a eu une relation avec sa collègue de travail et je pense que cela s'est terminée même s'il ne me le dit pas. Son attitude à changer à mon égard, il "redevient" un peu celui que j'ai connu avant, moins agressif, moins cruels dans ses propos avec moi... Il commence à faire pas mal de conneries depuis que je ne suis plus avec lui alors que c'est lui qui m'a dit ne plus m'aimer et en aimer une autre...J'ai énormément souffert et je ne veux plus souffrir à cause de lui. Je pense que l'on peut pardonner mais on oublie pas et je ne peux pas vivre avec les paroles qu'il a prononcé et les actes qu'il a commis. Il a détruit notre couple et a réduit notre relation de 17 ans et notre mariage à quelque chose de futile, de dégradant...que des paroles blessantes qu'il dit n'avoir pas prononcées aujourd'hui (il a la mémoire courte hein ?). Alors demande toi si tu veux risquer à nouveau de vivre la même chose, si tu peux revivre avec elle, si tu peux oublier, si le jeu en vaut la chandelle ?

Je pense que ta copine fonctionne un peu de la même manière, ils se retrouvent seuls et veulent à tout prix trouver quelqu'un à qui se raccrocher et c'est encore plus simple quand c'est avec la personne avec qui ils ont vécu longtemps, ils connaissent nos points faibles et nos points forts (la confiance notamment car mon mari m'a dit qu'il souhaitait retrouver quelqu'un avec qui il pourra avoir la même confiance qu'avec moi, c'est fort de café !). Ce n'est pas une solution, tu dois te respecter et elle aussi doit te respecter. Penses d'abord à toi, elle ne l'a pas fait quand elle t'a quitté et là elle pense encore à elle.

Je reçois maintenant des mails et des sms de mon mari. Je ne réponds pas toujours et lorsque je le fait, je ne le fais pas tout de suite cela me permets de prendre du recul pour formuler ma réponse. Cela fait maintenant 4 mois que l'on est séparé et j'en bave encore au quotidien...mais je veux tenir bon. Pour te donner un exemple, mon mari ne connait pas encore ma nouvelle adresse et m'a donc proposé de venir m'aider à m'installer en faisant les travaux que font plutôt les hommes (perçage...). Je préfère refuser et demander à des amis ou collègues même si parfois c'est difficile de solliciter les autres et de se sentir seule souvent. C'est un passage obligé, je m'en rends compte seulement maintenant. C'est un chemin long et douloureux mais cela te redonnera aussi l'estime de toi.

Les montagnes russes c'est normal, on passe d'un moment où l'on rit puis aux larmes. On pense aux choses que l'on a faite ensemble quand on se retrouve dans différents lieux, c'est parfois très dur de ne pas fondre en larmes même en public.

Alors un conseil : sois d'abord en paix avec toi-même puis tu y verras plus clair...reprendre une relation de couple avec elle ou commencer une nouvelle vie pour toi même si tu es seul au début. Toi seul à les réponses, penses à ce qui serait le mieux pour toi et ton futur.

Courage !

Bonjour Lila,

Ton témoignage est touchant, merci de le partager ici. Il me redonne du courage ! J'espère que ca va aller pour toi.

J'ai aussi parfois l'impression que les rôles s'inversent. Je suis le largué mais je vais mieux qu'elle ... Il y a deux semaines elle m'envoyait un texto pour le dire qu'elle quittait son travail. Alors je luis répond que je suis content pour elle et que j'espère qu'elle sera épanouie. Puis elle me dit que quand je serai prêt elle voudrait que l'on se voit, qu'elle ne veut pas perdre contact. Tu as tout fait raison, ces gens là ne pensent qu'à eux, même si ils ne sont pas pleinement conscience sur le moment. Dans sa lettre de vendredi elle me dit même que sa rupture est un choix inconscient ...

Tout est rapide et désordonné O__O. C'est difficile.

Articles du blog en lien avec ce sujet