Aller au contenu

Messages recommandés

Dans ce cas je peux comprendre l'ambiguité du truc, mais là il lui a bien dit qu'il ne se remettrait pas avec elle et qu'elle ne lui manquait pas .... donc bon, à part la prendre quand il en aura envie pour ce qu'il a envie ce sera tout. Elle va en chier alors que le mec c'est bien clair dans sa tête !

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Barbouille, je te comprends et je trouve aussi que certaines personnes sont dur avec toi (comme avec moi par ailleurs).

Ces personnes là ne comprennent pas et ne s'imagine pas la relation que tu as eu avec lui, je rencontre le même problème ici. J'ai l'impression que l'on se fait juger à tord ...

Comme tout le monde je pense que tu ferais mieux de rester dans le SR, et ne t'aventure surtout dans une relation SF, tu ne pourra que en souffrir.

Ensuite, il faut savoir que moi aussi je suis séparée de mon copain depuis 2 semaines (ce vendredi on s'est revu pour s'expliquer, je ne lui ai pas fais de rentre dedans ni rien mais il a craqué tout seul et est revenu vers moi ... pour au final changer d'avis dimanche. Il dis que c'est trop tôt et qu'il a besoin de plus de temps pour savoir s'il est mieux sans moi ou si je lui manque trop. Au fond j'ai l'impression comme toi que le temps ne servira qu'à estomper ses sentiments envers moi mais bon).

Tout ça pour dire que je comprends ton besoin de lui parler, je sais que moi et mon ex on s'est parlé régulièrement durant la première semaine, et d'un côté ça fait du bien, c'est moins brutal que de couper les ponds du jour au lendemain, et ça apaise le mal être qui surgit après une rupture. Mais il faut que ça se passe sur une courte période, juste histoire que chacun sache que l'autre est là en cas de soucis, que le personne ne va pas faire comme si on a jamais existé. Après ça, il faut couper le contact (entièrement c'est l'idéal, mais si vous vous parlez il faut que ce soit de son initiative à lui et pas la tienne). Et même dans le cas où c'est lui qui prend contact avec toi, il faut que ça reste exceptionnel (juste histoire de se situer par rapport à la situation, savoir que l'autre pense toujours à nous etc, mais pas plus !!).

Concernant le fait qu'il t'ai menti, j'adopte le même point de vue que toi : certes il est célib et n'a aucun compte à te rendre, mais si il te ment c'est qu'il ne te respecte pas et qu'il ne respecte pas ce que vous avez vécu. Il est en droit de ne pas avoir à justifier ces actes, mais le mensonge je trouve ça déplacé.

Barbouille, je te comprends et je trouve aussi que certaines personnes sont dur avec toi (comme avec moi par ailleurs).

Ces personnes là ne comprennent pas et ne s'imagine pas la relation que tu as eu avec lui, je rencontre le même problème ici. J'ai l'impression que l'on se fait juger à tord ...

Je ne sais pas qui tu trouves dur et à la limite peu importe . Mais sache une chose : personne ne juge personne .

Et puis, on peut avoir de l'empathie envers quelqu'un sans pour autant lui passer la pommade si on pense qu'il se fourvoie .Tu as ton avis , respectable , comme celui des autres , mais par pitié , arrêtes de dire que les gens sont méchants avec toi et qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que tu vis .

Concernant le fait qu'il t'ai menti, j'adopte le même point de vue que toi : certes il est célib et n'a aucun compte à te rendre, mais si il te ment c'est qu'il ne te respecte pas et qu'il ne respecte pas ce que vous avez vécu. Il est en droit de ne pas avoir à justifier ces actes, mais le mensonge je trouve ça déplacé.

Pour le coup je suis d'accord avec le mensonge. C'est un mauvais service que le largueur rend au largué en pensant bien souvent le préserver . Mais ce n'est pas le débat.

Certes, mais il y a une différence entre dire les choses et dire les choses avec tact, un minimum de savoir vivre. Et ce qui aide, c'est lorsque les autres donnent des pistes de réfléxion auxquelles la personne qui poste son hisoitre n'aurait pas songé (peut être que si, peut être que ça, si il fait ça c'est surement que etc ...), et quand je vois des commentaires qui disent "il ne t'aime pas laisse tomber" je ne comprends pas : ce n'est ni constructif, et les personnes qui disent ça ne connaisse même pas la personne. Je trouve que c'est s'avancer grandement que de dire ce genre de choses.

Et franchement oui, d'après les réponses que l'on me donne je n'ai pas l'impression de réussir à me faire comprendre, je suis obligée de me répéter et j'ai limite l'impression d'avoir à me justifier ce qui me gonfle vraiment, rien qui ne pourra me faire vraiment avancer quoi.

Comme le dit l'ex si on est ici c'est qu'on a mal, et pas forcément moins que vous. Certes on ne connaît pas la situation mais il y a des limites. Quand j'entends barbouille qui dit en gros "je suis la seule et unique dont l'ex ne reviendra pas", "vous êtes tous méchants avec moi etc." Désolée mais non on est pas méchants, on est réaliste ! Certes on est pas dans votre histoire on ne comprend rien etc. (Ben non c'est clair on est ici pour parler de la pluie et du beau temps nous on comprend rien!). Il y a un moment faut être réaliste et ouvrir les yeux. Le mec lui a dit plusieurs fois qu'il reviendra pas. Merde mais avancez. IL NE REVIENDRA PAS ! Peut être dans quelques semaines ou mois, mais y'a rien de sur. Alors bougez vous réagissez !

Encore une fois, problème de compréhension. C'est dur ici de se faire comprendre. Ok la première phrase que tu as retenue, elle est stupide. Mais la 2nd qu'elle a dite je la comprend. Comme je l'ai dit, il y a l'art et la manière de dire des choses. Lui dire qu'il en a rien à foutre d'elle je trouve ça injustifié. Bien sur qu'après c'est bien de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas l'attendre, mais ce genre de paroles ne sont certainement pas celles qui vont la faire réagir.

Et combien d'ex sont revenu après avoir dut qu'il ne reviendrait pas ? Beaucoup. Donc ok elle ne va pas l'attendre toute sa vie mais il est normal qu'elle cherche encore de l'espoir. Et lui dire que son ex ne l'aime pas en ce basant sur pas grand chose, CA va juste la conforter là dedans puisqu'elle va juste se dire que vous n'avez pas compris la situation pour lui dire ça.

Parce qu'un mec qui dit explicitement qu'il ne veut qu'une relation de cul c'est qu'il en a quelque chose à foutre d'elle peut être ?!? Il sait qu'elle est amoureuse et il est ok pour lui faire vivre ça ? Non dsl il en a rien à faire de ce qu'elle ressent ou non ! Il lui reste peut être de la tendresse oui, mais c'est pas suffisant aujourd'hui. Et je sais de quoi je parle. Ne vous fiez qu'aux faits et à la réalité. Il ne veut plus de vous pour le moment il faut l'accepter. Un jour vous vous retrouvez peut être, mais c'est à lui d'en avoir envie.

On est là pour avoir des conseils justement. Quand je lis ce qui est dit, ce n'en est pas toujours. Sachant que son ex lui a dit lui même qu'il ne voulait pas la blesser avec une relation sf, au final il ne pense pas qu'a lui. Il suffit de lire pour comprendre et ne pas s'arrêter à "relation sexe friend". Et d'ailleurs où ai-je conseillé à Barbouille de rester chez elle ?

Il faut apprendre à lire ce qui est dit et arrêter d'interpréter en détournant les paroles.

Ouais et j'ai dis également à propos du SR que c'était ce qu'il fallait faire donc encore une fois lis ce que j dis et cesse d'interpréter. Et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas lui qui lui a proposé, c'est elle qui a voulu pensant que c'était la seule façon de rester en contact avec lui.

Bref, tu parle de moi mais c'est toi qui est buté et qui refuse de comprendre ce que l'on te dis. La personne la plus fermée à la conversation c'est toi, genre tu refuse de comprendre que dire les choses c'est bien, mais que tout ne se balance pas en travers de la gueule, il faut avoir du tact dans la vie (et non avoir du tact ce n'est pas tourner autours du pot ni ménager la personne en disant ce que l'on pense). Bref !

Hey les poulet(te)s, keep coom, ça sert à rien de s'énerver surtout pour finalement peu de choses.

Je tiens juste à noter une chose, c'est qu'il n'y a pas eu de propos très blessants dans ce qui a été échangé ici (ou alors j'ai loupé).

De plus, les écrits ont ce problème qu'ils sont sujets à interprétation dès lors qu'on les lit... une phrase banale pour l'un peut devenir une véritable catastrophe pour l'autre.... mais je pense quand même que le but n'était pas de froisser, simplement de faire passer une opinion.

De mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut), la plupart des gens qui arrivent ici souhaitent entendre ce qu'il veulent entendre (attention ce n'est qu'un constat) et quand les autres ne sont pas d'accord, ben ils boudent... :) (oui, je reste poli ^^)

Je trouve qu'il est mieux de dire les choses telles qu'elles sont, à condition d'avoir de l'argumentation derrière, quitte à être un peu dur, au moins on est sûr que l'idée fera son chemin.

Et si par hasard on se trompe et bien cela aura au moins eu le mérite d'ouvrir une voie pour la personne...

Maintenant je peux comprendre que l'on puisse souffrir des propos des autres, mais quand même, ce n'est qu'un forum

ici, chacun peut dire ce qu'il pense et comme il le veut (dans la limite de la décence ).

Mais ne vous prenez pas la tête pour ça ;) surtout que finalement, vous avez plus ou moins les mêmes idées ...

Articles du blog en lien avec ce sujet