Aller au contenu

MON HISTOIRE, PARTICULIERE, J'AI BESOIN DE VOS "LUMIERES"

Messages recommandés

ba moi mes weekends sont trop alimentés par les mariage, ya 2 semaines cetait mon meilleur ami et j'étais témoin, et la j'en ai un en mai, un en juin, et un autre en juillet ( encore témoin)

m'enfin d'ici mai jespere que ca ira mieux, et notamment pour l'enterrement de vie de garcon

mais c'est clair faut s'occuper sinon c'est dur

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Olivier, pleurer ça soulage, et nos yeux c'est tout ce qui nous reste...
Moi, je suis desséché, j'ai trop versé, j'ai vidé toute l'eau de mon corps, jusqu'au sang même, parce-que saigner je ne fais que çà depuis des mois...

Blesser, balafrer, lacérer...voilà...comment nous sommes...

Mais bonne sorties à vous quand-même :mrgreen:

Algo, je sais que tu auras du mal à prendre ce recul mais bon...Comment ressens tu ta rupture actuelle qui met un terme à ta plus courte relation par rapport aux 2 premières?

Tu souffres plus? Ou moins? ou différemment?
Qu'est ce que tu en as tiré de ta gestion de tes précédentes ruptures?

Tu vois moi, lors de ma rupture avec ma 1ere copine, j'ai en tiré la conclusion qu'il ne faut pas faire d'interdits car ça ne sers à rien et s'est se rabaisser (j'en avais abusé avec la 1ere en interdits, :oops: )

Ben dis donc les garçons, le moral n'est pas au beau fixe... :lol:

Alors je vais vous dire que lorsqu'on est en rupture, on idéalise l'autre, on veut le récupérer, on veut l'aimer..... on le récupère et finalement on se rend compte que les problèmes sont toujours les mêmes parce que l'autre n'a pas fait le chemin que nous avons fait dans notre tête....

Alors bonne reconquête mais soyez lucide.... quelques fois il ne sert à rien de vouloir rattraper le passé alors que l'avenir nous ouvre ses portes.

Bonne continuation dans les méandres des abîmes.... et surtout courage car quelques soient les conseils que vous recevrez, vous seuls pourrez faire votre propre expérience

Franchement Filou, je n'arrive même pas à tirer des conclusions, mais je dois te dire, que j'ai l'impression de souffrir comme jamais pour ELLE.

Ca été trop court pour moi, vraiment trop court, deux ans, je les ai vu comme deux mois...

Je suis encore sous le choc, dans le déni, l'acceptation ne vient pas après ses trois mois.

Je penses vraiment qu'il faut que je casse mon SR, pour bien m'en prendre dans la gueule...

Oui Steph 1 an, c'est ce que je me disais aujourd'hui, c'est marrant...

[quote="nath84"] Alors je vais vous dire que lorsqu'on est en rupture, on idéalise l'autre, on veut le récupérer, on veut l'aimer..... [b]on le récupère et finalement on se rend compte que les problèmes sont toujours les mêmes parce que l'autre n'a pas fait le chemin que nous avons[/b] fait dans notre tête....[/quote] Merci Nath, pour ce petit message.
En ce moment je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider à ne plus m'accrocher à ce fichu espoir à la noix de coco.. :D

[quote="Algo"]Franchement Filou, je n'arrive même pas à tirer des conclusions, mais je dois te dire, que j'ai l'impression de souffrir comme jamais pour ELLE.[/quote] C'est bien ce que je pensais, le mal que l'on ressent au présent fait de l'ombre à celui ressenti par le passé.
Mais tu as probablement beaucoup souffert lors de tes 2 premières ruptures.

Et ça veut dire un truc Algo, c'est que t'en ai remis, tu as aimé de nouveaux et tu aimeras de nouveau. Faut juste du temps comme il t'en a fallu par le passé.

Et après, la prochaine ce sera la bonne car tu auras 5 ans + 7 ans + 2ans = 14 ans d'expériences professionnelles!!! LoL
Bon, faut prendre ça sur le ton de la plaisanterie, on nous a dit que c'est triste par ici. :P
Mois ça me fait 9ans d'expériences donc la notre prochaine sera la bonne!

;)

[quote="nath84"]Ben dis donc les garçons, le moral n'est pas au beau fixe... :lol:

Alors je vais vous dire que lorsqu'on est en rupture, on idéalise l'autre, on veut le récupérer, on veut l'aimer..... on le récupère et finalement on se rend compte que les problèmes sont toujours les mêmes parce que l'autre n'a pas fait le chemin que nous avons fait dans notre tête....

Alors bonne reconquête mais soyez lucide.... quelques fois il ne sert à rien de vouloir rattraper le passé alors que l'avenir nous ouvre ses portes.

Bonne continuation dans les méandres des abîmes.... et surtout courage car quelques soient les conseils que vous recevrez, vous seuls pourrez faire votre propre expérience[/quote]
euh nath84, 84 cest pour l'année de naissance ou le département? parce que si cest le département tu pourrais peut etre aller voir mon ex pour lui ouvrir les yeux mdr

Franchement MDR mon vieux...14 ans d'expérience :lol: :lol: :lol:

Oui tu as sans doutes raisons, mais avec l'âge, je perd confiance de trouver...
Il me faut du temps seul, même, si la peau et le parfum d'une femme me manque, pour mieux me reconstruire et m'en sortir par moi-même sans risquer de devenir dépendant parce-qu'une femme m'aura "sauvé"

Tu vois mon vieux?

Alors la question du jour : Mais qui me sauvera???

:lol:

Oui on aimera a nouveau et je me languis déja!!!

on ne fera pas les memes erreurs (faut pas en faire d autre plus enorme non plus), on sera parfait, parfaitement parfait lol

Et bon, moi j arrete de tapper ds le jeune parceque ca marche pas a long terme!

Vais essayer les 40 ans tiens :lol:

OOO que oui Nath84, ça pour idéaliser mon ex, je ne fais que ça je l'idéalise à outrance, à n'en plus finir, à m'en rendre malade de jalousie...

Je ne voie que ces beaux cotés, ses bons cotés, ses qualités et en aucun cas ses défaux...

Je me dis qu'à cette heure ci elle doit de faire courtiser sur FACEBOOK, ou à son boulot, ou dans la rue...

J'en suis malade!

[quote="Algo"]Franchement MDR mon vieux...14 ans d'expérience :lol: :lol: :lol:
Oui tu as sans doutes raisons, mais avec l'âge, je perd confiance de trouver... [/quote]
Oui bah en parlant de vieux j'ai aussi 29 ans.
T'en fais pas, on est encore jeune, bon, maintenant il ne faut plus se louper quoi.
:D
Cette année, sera juste une année de transition pour se reconstruire et faire pleins de bonnes choses de célibataires.

Je vois cette année ainsi!

Transition, c est le mot juste!

Essayer de l oublier, trouver d autre contrats pour le taf, sport, sorties...

Pas le choix alors on doit y arrivé, c est tout!

Algo, tu es comme nous!!

J ai passé le week end a chialer...

Mais bon, j en aurais marre de ca aussi!!

Et puis 1 an, il faut 1 an, c est comme ca quand on a vraiment aimé et qu on aime encore!

Mais faut etre loin de la personne et ca c est pas gagné!

On verra la vie, c est une premiere pour moi contrairement a vous, je ne sais meme pas ce qu il se passera si je la revois, le sait elle elle meme??

Courage Algo, Filou, Oliv!!

On est les bras cassés de l amour :lol:
Modifié par steph909

[quote="Filou"][quote="Algo"]Franchement MDR mon vieux...14 ans d'expérience :lol: :lol: :lol:
Oui tu as sans doutes raisons, mais avec l'âge, je perd confiance de trouver... [/quote]
T'en fais pas, on est encore jeune, bon, maintenant il ne faut plus se louper quoi.
Cette année, sera juste une année de transition pour se reconstruire et faire pleins de bonnes choses de célibataires.[/quote]
on se fait une sortie celibataire en chasse sur paris? lol

[quote="Algo"]Les gars, je suis un cas désepéré, je ne m'en sortirai pas...continuez sans moi, laissez moi ici et continuez d'avancer ohh ohh, je me meurt...[/quote] Oh Algo, attends ressaisit toi, tu nous fais ton "cricri" là!
Allez Hopopop! On se redresse soldat!

[quote="OLIV1981"][quote="Filou"][quote="Algo"]Franchement MDR mon vieux...14 ans d'expérience :lol: :lol: :lol:
Cette année, sera juste une année de transition pour se reconstruire et faire pleins de bonnes choses de célibataires.[/quote]
on se fait une sortie celibataire en chasse sur paris? lol[/quote]
:lol:
J'imagine la scène de 3 alcoolics déprimés au comptoir.
Faut d'abord sortir l'EX de la tête sinon c'est bredouille garantie à chaque sortie ou alors, se contenter de quelques plans fades d'un soir pour les meilleurs soirs. :roll:

[quote="Algo"]Les gars, je suis un cas désepéré, je ne m'en sortirai pas...continuez sans moi, laissez moi ici et continuez d'avancer ohh ohh, je me meurt...[/quote] :mrgreen: bon je ne suis pas un gars mais RESSAISIS TOI Algo !!!! Tu n'es pas un cas désespéré et tu t'en sortiras. Laisse toi aussi le temps nécessaire, certains ont besoin de plus de temps que d'autre pour s'en remettre et avancer.

ce qui est cooolll avec vous les garçons c'est qu'au moins vous faites rire votre monde..... si vous êtes trop vieux qu'est ce que je dois dire moi ????? Seule à 84 ans........

Alors bon profitez et ne faites pas trop souffrir de filles car il y a encore des filles très sensibles qui attendent d'avoir un amoureux sincères (j'en fais partie :lol: .... je sais je suis trop vieille)

[quote="Algo"]Oliv, moi en ce moment c'est pas trop ça la drague, j'ai pas de fougue...

Bon les gars, je vous souhaite une bonne nuit, je vais me coucher...

Faites de beaux rêves (Mais pas de vos Ex ok?)

A bientôt[/quote]
je te comprends et jai vu ce que ca m'a fait lhistoire d'un soir, jai pensé a mon ex! mais bon jessaie de me ressaisir quand meme, meme si j'ai envie de personne d'autre

ca peut nous aider !

sinon pour les reves ca se commande pas, j'en reve malheureusement et le reveil est dur !

a bientot

bonjour les amis

un petit message en direct du taf ou normalement nous n'avons pas le droit d'aller sur le net!

mais bon j'avais envie de faire un petit tour sur le forum, surtout que bien que je sois bien entouré de mes collègus j'ai un peu la tête ailleurs

le SR depuis vendredi n'est pas évident, et encore + depuis que je sais que je l'ai bloqué hier soir sur msn ( je l'avais deja supprimé)

je suis vraiment déçu de n'avoir aucune nouvelle et d'être zappé comme ca, j'ai un peu la rage

et je me demandais si jalmais je venais a rompre le sr un jour ( si elle le fait pas), ce serait vraiment au bout d'un moment et pour l'envoyer chier avec la colère qui sera monté, mais je sais pas si ce serait bien, ca ferait peut etre du bien sur le coup mais bon ca n'apporterait surement rien...

pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour, mais qu'en pensez vous si ca devait arriver? que devrais je faire?

et si elle rompt le sr rapidement, ca va, je serais pas trop enervé mais je saurais pas trop quoi dire...
si elle le rompt dans un bon moment je saurais pas quoi dire non plus vaiment mais jaurais vaiment peur de mal reagir et de l'envoyer chier

je sais je me pose des questions qui sont pas encore d'actualité, mais ca me travaille grave :roll:

Oui cela ne sert à rien qu'attiser ton amertume qui ne durera pas et qui s'ensuivra une longue période de tristesse.....ca nous es tous arrivé un moment ou à un autre...on finit par regretter et bien évidemment cela n'arrangera pas les choses et les stratégies mises en place....

Moi avec le recul je m'aperçois que j'ai fais mille bourdes mais sans me culpabiliser, je ne recommence plus (comme pleurer au téléphone après l'avoir appelé, ou alors des tonnes de sms de désespérée...et j'en passe, des excuses bidons finalement que je me suis imposée hélas....) mais parce qu'il m'a ouvert les portes en me disant que je pouvais compter sur lui, qu'il me soutiendra etc....(la grande porte ouverte, que j'ai fais refermer avec mes idioties, quelle honte...)

Moi 4 jours aussi de sr, c'est peu oui mais long au fond de nous, mais c'est comme ça....il n'y a plus vraiment de choix si on veut bien faire, si on veut bien faire pour nous d'abord.......le mieux tu viens lire par ci par là, la plupart sont passés par ton état d'esprit, y sont encore, s'en est sortis....etc....c'est toi qui nous importe dans tes actions ou autres...pas les exs....

Silence radio.....déjà pour toi pas pour les autres....

[quote="Zen31"]Oui cela ne sert à rien qu'attiser ton amertume qui ne durera pas et qui s'ensuivra une longue période de tristesse.....ca nous es tous arrivé un moment ou à un autre...on finit par regretter et bien évidemment cela n'arrangera pas les choses et les stratégies mises en place....

Moi avec le recul je m'aperçois que j'ai fais mille bourdes mais sans me culpabiliser, je ne recommence plus (comme pleurer au téléphone après l'avoir appelé, ou alors des tonnes de sms de désespérée...et j'en passe, des excuses bidons finalement que je me suis imposée hélas....) mais parce qu'il m'a ouvert les portes en me disant que je pouvais compter sur lui, qu'il me soutiendra etc....(la grande porte ouverte, que j'ai fais refermer avec mes idioties, quelle honte...)

Moi 4 jours aussi de sr, c'est peu oui mais long au fond de nous, mais c'est comme ça....il n'y a plus vraiment de choix si on veut bien faire, si on veut bien faire pour nous d'abord.......le mieux tu viens lire par ci par là, la plupart sont passés par ton état d'esprit, y sont encore, s'en est sortis....etc....c'est toi qui nous importe dans tes actions ou autres...pas les exs....

Silence radio.....déjà pour toi pas pour les autres....[/quote]
je te comprends zen car j'ai fais quelques interdits aussi au début, je n'ai pas su me montrer patients mais bon j'ai réagis de facon humain, je dois ps m'en vouloir, c'est elle qui devrait comprendre ma souffrance au lieu d'être egoiste, je demande pas de la pitié mais de la compréhension

elle m'a dit aussi que si j'étais mal elle était la mais bon pour moi c'était des paroles dans le vide, et je crois qu'elle se rends pas compte de ma souffrance

après tu as raison le SR on le fait pour nous, et on ira mieux c'est sur mais c'est dur, qu'est ce que ca te degoute et t'enerve quand une personne t'ignore et te fais du mal sans raison en oubliant beaucoup de choses que tu as faites pour elle

alala je comprends vraiment pas, ca me gonfle, meme si je pense aller un peu mieux ca m'enerve, je suis déçu, dégouté

[quote="OLIV1981"]après tu as raison le SR on le fait pour nous, et on ira mieux c'est sur mais c'est dur, qu'est ce que ca te degoute et t'enerve quand une personne t'ignore et te fais du mal sans raison en oubliant beaucoup de choses que tu as faites pour elle

alala je comprends vraiment pas, ca me gonfle, meme si je pense aller un peu mieux ca m'enerve, je suis déçu, dégouté[/quote]
Bienvenue dans mon monde ;). Je te comprends surtout que dans mon cas c'est lui qui tiens le SR depuis un mois :lol: :lol: et au final j'ai l'impression d'être seule qui morfle sans raison dans cette histoire.

Tu risques d'avoir des hauts et des bas et c'est normal. Tu ne dois rompre le SR qu'au moment où tu te sentiras détaché, c'est à dire quand tu pourras lui parler sans tristesse ou sans colère ;). Prends soin de toi en premier même si c'est dur parce qu'au début on ne vit que par les yeux de l'autre qu'il soit présent ou non ...

[quote="steph909"]arf...

le temps est ton allié![/quote]
putain de temps, des fois on regrette qu'il passe trop vite et des fois on aimerait qu'il passe + vite !

enfin l'essentiel est de s'occuper, perso je viens de me faire un peu de muscu chez moi vu que je peux pas faire autre chose pour le moment a cause de ma cheville, ca fait du bien

mais jai envie de m'acheter un bon sac de frappe pour me défouler lol

Et oui, ca fait du bien le sport!!!

Bientot tu t inscriras en salle, tu verras c est cool, tu rencontres du monde, tu souris a des nanas 8-) qui te souris en retour... On fait ce qu on peut hein?!

Et tu te fais un bon corps!!

Aujourd hui, je me suis fait une sceance de fou et ca defoule!!

Apres, le taf, tu t investis dans un boulot!

Si tu veux rencontrer du monde, faut un boulot en equipe! (ce qui n est pas mon cas)

La semaine ca va... Le week end, c est l horreur!!

lol je suis pas novice steph

j'ai justement acheté mon matos ya deux ans apres mon opération du genou pour pouvoir mentretenir
je n'aime pas l'ambiance salle, c'est pas mon trip j'ai deja essayé, et je me demmerde bien tout seul avec du tres bon matos ( presse complete, elliptique, banc, altere...)

et tinquietes pas pour mon corps lol

cest juste qu'en reprenant le foot j'en faisais moins, la ca me permet pendant au moins 1 mois pendant lentorse de ma cheville de me replonger dedans et c'est un plaisir, je fais pas ca pour mon corps mais parce que j'aime le faire depuis longtemps désormais
apres les resultats sont toujours agreables

sinon je taf en equipe 30 à 40 personnes, ambiance exceptionnelles, plusieurs sont devenue mes ami(e)s et jai une famille et des amis formidables, heureusement!

et pour tous ces gens je dois pas me laisser aller !

ba tu sais si en fait je reagis si mal

c'est que j'ai tout dans ma vie

un bon petit taf stable ( meme si cest pas celui de mes reves) un appart sympa, une voiture sympa, une passion que je vis, famille et amis exceptionnels etc

et justement il mùe manque qu'une vie de famille et la j'y croyais meme si c'était rapide

alors certes je peux me réjouir d'avoir tout a coté, je suis + heureux que des milliards de gens

mais bon il me manque ce que je désire le +, c'est con quand même

j'ai même honte de réagir comme ca du coup

Oh non, pas a avoir honte!

C est la pyramide de Maslow (je sais pas si tu connais)

A la plus haute marche de la pyramide se trouve l accomplissement je crois et si pour toi cela passe par la vie de famille, c est normal de reagir ainsi!

Moi a la plus haute marche, y a mon ex qui revient avec moi! je suis pas ds la merde :?

Bref, un gars qui creve la dalle ne peut pas se dire je veux mon ex et ma vie de famille, il se dira je veux du riz!!

c est comme ca! tout le monde souffre a sa facon!

Attention, sur l echelle du stress, perdre son conjoint par deces ou par rupture se trouve tout en haut...

On ne s en sort pas indemne, c est une evidence

sisi je connais, j'ai étudié ca, en marketing je crois dailleurs lol

et tu as parfaitement raison sur toute la ligne

et les ruptures sont comparées souvent a un deuil, il faut d'ailleurs faire le deuil d'une rupture ( meme si bon cest pas pareil quand meme exactement, faut pas abuser)

je pense effectivement que mon sommet est la vie de famille, avoir un enfant, ca pourrait passer par recuperer mon ex mais jy crois plu trop

et comme jy crois plu trop en general, je me dis que je vais galerer pour arriver a ce sommet a la con :lol:

un petit message pour faire suite un peu a mon "j'ai failli craquer" dans lepost sr depuis le 27 mars

c'est vrai que la tentation de craquer, et donc rompre le SR est forte, mais pas pour un truc positif, j'ai des sentiments mélangés dd'amour et de haine...

si je rompt le sr c'est pour l'envoyer chier et dire des choses méchantes, d'un coté je sais que c'est pas bien, pas intelligent mais d'un autre j'ai l'impression que ca me libererait et soulagerait et peut etre la ferait réagir

j'avoue que j'hésite et je sais pas trop quoi faire, mais je me rabache sans cesse dans ma tete des choses dures et méchantes que j'ai envie de lui dire...

C'est ta souffrance qui va parler à ta place, Oliv, et non toi.

Si un jour tu envisages de la reconquérir, ne prononce pas de paroles irréparables. Ce n'est pas la faire réagir que tu veux : c'est qu'elle revienne. Or ce n'est pas pareil … ;)

C'est aussi à ça que sert le SR : quand on ne dit rien, on ne risque pas de prononcer des paroles irréparables. Ni de traiter l'autre comme de la m…de alors que tout ce qu'il/elle a fait, c'est … de nous quitter parce que ses sentiments ont changé (ou qu'il/elle croit qu'ils ont changé).

Personnellement, j'ai tout un fichier intitulé "lettres inutiles", dans lequel j'écris TOUT ce que j'ai envie de lui dire. Des choses méchantes et en bonne partie injustes, des déclarations, ma souffrance … Evidemment, je ne les envoie jamais. Et quand je les relis, quelques semaines plus tard … je rougirais si je les avais envoyées ! ;)

Ou alors, défoule toi ici : écris nous ce que tu voudrais lui dire !

Salut Olivier

Ca sert a rien de dire des trucs mechants et ca ne la fera pas réagir ds le bon sens!

Ca va te soulager sur le coup et apres... Tu vas t en vouloir!

Non, attends de ne plus etre ds la colere/haine pour la recontacter, ca sera le mieux pr tout le monde...

Ecoute, je l ai eu au tél avant hier, elle m a appelé et je n ai plus envie de gueuler sur elle.

Et c est mieux, c est peut etre une autre étape, je suis tjrs dégouté, ca c est sur mais plus envie de la casser, qu elle fasse son experience apres tout!

Et crois moi, vaut mieux que si tu revois ou appelle ton ex d etre cool et detendu, detaché mais present a la fois, ca la fera plus reflechir que si elle a un fauve perdu en face d elle...

Bon courage, on galere, on souffre et on ne controle pas la situation

Théo a bien parlé, Hugh 8-)

merci beaucoup theodora et steph, je vous aime :)

le pire c'est ce que je sais que vous avez raison ! c'est ca le pb dans ma situation c'est que je suis conscient de beaucoup de choses mais malgré ca je maitrise pas tout, et c'est vrai que je suis quelqu'un qui aime maitriser les choses, savoir ou il va et la je suis destabilisé et j'aime pas ca, surtout qu'avant de la connaitre j'étais tres bien, j'avais jamais été aussi bien de ma vie

j'avoue je me torture trop la tete, je comprends pas pourquoi elle m'ignore comme ca, prends pas de news, en fait j'ai l'impression qu'elle se rends pas compte de ma souffrance, malgré tout ce que j'ai pu dire !
et elle est tellement chelou que des fois je me dis que vu que je donne pas de news elle se dit peut etre qu'en fait j'en ai rien a foutre d'elle et que voila je suis deja passé a autre chose!

et je me demande ce qu'elle fait, ou elle est, avec qui, si elle replonge ou pas dans ses conneries, et surtout si elle moublie

surtout apres notre derniere discu ya 8 jours, ou elle a quand meme dis je veux pas te perdre, les sentiments sont la mais je les met de coté, et a dit vouloir continuer a me parler mais sans quon se dises des jtm etc etc etc
mais bon c'est vrai elle m'avait dit de pas "piquer ma crise" si elle donnait pas de news une semaine ou quelques jours...

donc d'un coté peut etre qu'elle va apprecié que je pique pas cette crise et que je sois patient, que je respecte ca, mais d'un autre je suis sur qu'elle se doute que je l'ai bloquée et je me dis qu'elle le prends peut etre super mal

enfin voila je me torture l'esprit, je sais c'est pas bien mais tout ca c'est tellement pas logique par rapport a ce qu'elle m'a dit ya pas si longtemps...

[quote="OLIV1981"]
le pire c'est ce que je sais que vous avez raison ! c'est ca le pb dans ma situation c'est que je suis conscient de beaucoup de choses mais malgré ca je maitrise pas tout, et c'est vrai que je suis quelqu'un qui aime maitriser les choses, savoir ou il va et la je suis destabilisé et j'aime pas ca, surtout qu'avant de la connaitre j'étais tres bien, j'avais jamais été aussi bien de ma vie

j[/quote]
Bienvenue au club ! Ce que tu décris dans ta seconde phrase c'est ce que j'expérimente avec cette rupture : la différence "mental"/émotionnel. Ou "raison/émotions". Et il m'est également très difficile d'avoir l'impression que c'est ma vie (mes émotions) qui me mènent et pas moi qui mène ma vie. Pas l'habitude. Et … pas le choix non plus. Il faut accepter de se laisser traverser, sans trop résister.

Pour ton ex … laisse là avoir le temps de te regretter. Tu sais, nous ne vivons pas avec nos ex dans la même temporalité : pour nous, une semaine c'est 7 siècles. Pour eux, une semaine c'est juste 7 jours, et parfois, ça paraît même plus court, s'ils sont très occupés.

Au bout d'un mois, 6 semaines, ils réagissent. parfois avant.

Elle ne se dit certainement pas que tu es passé à autre chose. Parce que, si elle était sûre de cela, ou bien si elle le craignait … elle te contacterait, crois-moi, pour vérifier ou tenter de le faire.
Quand elle commencera à se dire "tiens, il est peut-être passé à autre chose, il m'oublie" … c'est là qu'elle va commencer à envisager de te recontacter.

PS et nous aussi, on t'aime ! ;)