Aller au contenu

Il a rompu pour se guérir


Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison de te défouler :) ça fait toujours du bien ...et encore t'es soft :)


Oui, le problème des "belles paroles".... qu'est ce qu'on peut en chier à cause de ça ... !!! et ça remet tellement de choses en cause .

Pour en être passé par là, c'est lourd à porter et en plus ça a tendance à décrédibiliser les échanges lors des relations suivantes....

Je me rappelle à une époque (honte à moi ^^) avoir sourit lorsque une next m'avait sorti des phrases très/trop romantiques ..

Je ne souriais pas béatement (ceci dit je peux le faire ^^) mais plutôt dans le style "ouaip, vaz'y ma cocotte, tu peux dire ce que tu veux, on me l'a déjà fait" ..

Bref on perd de la confiance ne l'autre forcément mais on en guérit !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé par là (dans le rôle de ton ex, ceci dit, j’étais quand même un peu plus présent et plus attentionné), je peux te dire que tout ce qui est post-rupture est de ta faute.

Tant que tu continues de répondre à ses appels nocturnes, il est convaincu et confiant que tu répondras au suivant. Il se dit que ça te fait plaisir quelque part et il recommence.

Ce qu'il faut se dire, c'est si passer 1 an ou 2 ou 3 dans cette situation (sans avenir) te convient ou pas.

Si ça te convient, tu le fais et tu vis au rythme de ses appels (Ca pourrait même être un piment de ne jamais savoir si vous allez vous voir ou pas).

Si ça ne te convient pas, tu lui adresses un vrai ultimatum pour être fixée, s'il part c'est du temps gagné, s'il reste c'est du temps gagné.


Le plus dur dans les histoires d'amour, c'est d'avoir de la lucidité. Les bonnes solutions tout le monde en a au moins une!


Si tu veux t'en sortir, tu pourrais sortir avec quelqu'un d'autre (sans t'engager, l'argument bateau du on s'amuse et on voit ce que ça donne) pour te trouver des raisons "logiques" (respect...) et arrêter de lui répondre.

Je ne me voyais jamais conseiller cela à une fille (au fond ça reste une sorte de coup de ****, même quand la relation est ambiguë), mais je fais exception, c'est ce qui a permis à cette ex de partir sans se retourner (je l'ai même laissé sans trop me défendre se faire une idée un peu méchante/négative de moi. Ça semble l'avoir aidée aussi), car autrement au bout de 2 jours sans nouvelles, elle flippait croyant que j'avais rencontré quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de résumer alors.

Le truc globalement, c'est la facilité. Tu es acquise, et il se rend même pas compte de ça. Il agit naturellement sans se poser de questions. Tu ne montres aucune opposition, du coup il se fatigue même pas a chercher si tu vaux le coup! Peut être que c'est le cas, peut être non. Pour le savoir il faut le quitter pour de vrai.


N'essaie pas juste de le sonder parce que tu vas retomber dans tes travers. C'était le cas de mon ex. Tant qu'elle avait personne sur qui s'appuyer, il suffisait que je passe un coup de bigo et c'est reparti comme avant, même quand elle faisait semblant de s'eloigner.


Le jour ou elle est tombée sur quelqu'un qui l'a intéressée, elle a réussi à faire son premier SR depuis qu'elle etait avec moi. Moi ne sachant jamais si j'avais des sentiments pour elle ou si c'était juste l'habitude, j'ai commencé a me poser la question sérieusement. Il faut dire aussi qu'on était assez présents l'un dans la vie de l'autre et qu'il n'était pas question d'aller voir ailleurs théoriquement.


Après réflexion, je l'ai laissée partir. Mais avec un peu de chance, si elle était pas sortie avec ce mec et afficher de l'intérêt pour lui, j'étais quasi prêt a m'impliquer plus. Mais heureusement (dans mon cas précis, car après le recul on avait beaucoup de passif) elle ne m'a pas laissé le choix en me disant clairement qu'elle avait des sentiments pour nous deux, ce qui pour moi est rédhibitoire pour envisager quoi que ce soit de sérieux. Du coup il n'était plus question que je l'appelle après ça, je l'ai laissée vivre sa nouvelle histoire.


Elle s'est embarquée dans une histoire sans avenir (différence d'âge qui posera problème un jour sûrement) mais ça l'a aidé a ne pas regarder dans le rétro comme d'habitude.


Tu as aussi la possibilité de te détacher de lui et t'imposer des limites si tu te sens capable de le faire. Ça permet d'éviter d'impliquer un innocent dans l'histoire si c'est juste pour le larguer plus tard (ou pas ;) ) mais aussi éviter de s'infliger la compagnie de quelqu'un qui ne t'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas aussi que des fois, l'inaccessibilité de l'autre peut rendre accro sans réelles raisons !


N'essaie pas de fabriquer de faux arguments pour le détester, utilise les vrais plutôt ou glisse tout simplement vers l'indifférence, car sinon il suffit de le croiser un jour pour que tout s'écroule.


Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 426 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...